Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1100S
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Merci Thierry
Si ça peux faire venir les gens un peu plus sur le forum, c'est encore mieux
Purge de l'embrayage, tout seul c'est pas facile
J'ai une pompe à vide mais vu l'inclinaison du maitre cylindre, la réserve de liquide est faible et il risque d'être à sec avant que j'ai le temps de revisser la vis de purge
Le support batterie/motronic est tout rouillé, je ne peux pas le remonter comme ça
C'est pas parfait mais c'est quand même mieux (la peinture en bombe carosserie ça sèche vite )
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Purge de l'embrayage, tout seul c'est pas facile
J'ai une pompe à vide mais vu l'inclinaison du maitre cylindre, la réserve de liquide est faible et il risque d'être à sec avant que j'ai le temps de revisser la vis de purge
Le support batterie/motronic est tout rouillé, je ne peux pas le remonter comme ça
C'est pas parfait mais c'est quand même mieux (la peinture en bombe carosserie ça sèche vite )
- Frederique44
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Ben franchement, je suis admirative. Désosser comme ça une moto, pourquoi pas mais avec quelqu'un d'ultra mega hyper expérimenté Mais apparemment, tu as l'air de savoir parfaitement ce que tu fais !
Chapeau bas Laurent !
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Merci FréderiqueFrederique44 a écrit :Ben franchement, je suis admirative. Désosser comme ça une moto, pourquoi pas mais avec quelqu'un d'ultra mega hyper expérimenté Mais apparemment, tu as l'air de savoir parfaitement ce que tu fais !
Chapeau bas Laurent !
- S.Firms44
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
T'arrive à poser les pieds, je vois plus le sol de ton garage
Stéphane F.
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Ce n'est pas son garage, c'est sa chambre !
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
S.Firms44 a écrit :T'arrive à poser les pieds, je vois plus le sol de ton garage
pch44 a écrit :Ce n'est pas son garage, c'est sa chambre !
Vous ne seriez pas en train de critiquer rangement de mon garage ?
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
J'ai eu un mal fou à remonter le couple conique, le filetage côté intérieur est un peu abimé et une fois monté, je me rend compte que le cardan s'est désolidarisé de la boite ... J'étais dégouté, j'ai failli la laisser en plan plusieurs jours et puis je m'y suis remis
Donc on redémonte le catalyseur et le cadre
Puis on remonte le tout, du coup le couple conique s'est mis en place plus facilement
Mise en place de la boucle arrière, ça commence à sentir bon
Donc on redémonte le catalyseur et le cadre
Puis on remonte le tout, du coup le couple conique s'est mis en place plus facilement
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
ça se remonte doucement
Et bien voilà !!!
Déjà ça démarre, sur la béquille centrale les vitesses passent bien, l'embrayage répond bien, j'ai du mettre la molette en position 3 car en position 1 ça ne débrayait pas assez (la roue continuait à tourner) surement dû au disque et au ressort neuf
Petite astuce pour les 4 vis à l'intérieur du carénage, elles sont tellement inaccessibles que certains ne les remettent pas , avec un tournevis à renvoi d'angle équipé de cet embout, il ne faut que 2 minutes pour enlever ou remettre les 4 vis (les miennes sont cruciformes, je ne suis pas sûr qu'elles soient d'origines, mais c'est plus pratique de les enlever avec cet outil)
Demain, essai sur route, j'ai hâte
Et bien voilà !!!
Déjà ça démarre, sur la béquille centrale les vitesses passent bien, l'embrayage répond bien, j'ai du mettre la molette en position 3 car en position 1 ça ne débrayait pas assez (la roue continuait à tourner) surement dû au disque et au ressort neuf
Petite astuce pour les 4 vis à l'intérieur du carénage, elles sont tellement inaccessibles que certains ne les remettent pas , avec un tournevis à renvoi d'angle équipé de cet embout, il ne faut que 2 minutes pour enlever ou remettre les 4 vis (les miennes sont cruciformes, je ne suis pas sûr qu'elles soient d'origines, mais c'est plus pratique de les enlever avec cet outil)
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Essai ce matin, enfin je la retrouve
Embrayage nickel (même mieux qu'avant le patinage)
Je retrouve aussi le clac (entrechoquement des crabots) lors des accélérations et décélérations
Et comme il fallait qu'il y ai quand même un truc qui déconne, le capteur de point mort s'est déboité
ça va être chaud pour le remettre en place sans tout redémonter
Embrayage nickel (même mieux qu'avant le patinage)
Je retrouve aussi le clac (entrechoquement des crabots) lors des accélérations et décélérations
Et comme il fallait qu'il y ai quand même un truc qui déconne, le capteur de point mort s'est déboité
ça va être chaud pour le remettre en place sans tout redémonter
- S.Firms44
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Salut Laurent,
Enfin tu es arrivé au bout du chemin
Merci pour ce CPM mécanique de toute beauté
et encore bravo
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Stéphane F.
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Tout à fait d’accord, peut-être le début d’un fan club.
- boutxy
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Et dire que j'en ch.. avec deux malheureuses plaquettes de frein AR.
Moins on en sait, mieux on colporte
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Deux jours de panne d'internet
Le capteur de point mort a retrouvé sa place, j'ai réussi en le passant sous la boite à air à bloquer le ressort avec une agrafe à grillage, ensuite ma femme a réussi à le remettre en place (j'ai de trop grosses mains pour un si petit espace) , il ne suffisait plus qu'à ôter l'agrafe pour le verrouiller.
J'ai reçu les pneus hier et je les ai monté
Photo du PR3 que je trouve un peu plat
On met la roue sur une planche pour protéger les disques
On démonte l'obus pour dégonfler le pneu
On décolle le pneu, en faisant tout le tour et les deux côtés
On met de la wax pour faciliter le démontage
On y va avec les démontes pneus et les protèges jantes
Nettoyage des bords de jante afin d'éviter d'éventuelles fuites
Après montage, équilibrage statique
ça devrait être mieux pour les mises sur l'angle
D'ailleurs la forme arrondie des pneus m'a obligé à dégonfler la roue avant pour pouvoir mettre en place la roue arrière, qui touche le sol béquille centrale en place
Le capteur de point mort a retrouvé sa place, j'ai réussi en le passant sous la boite à air à bloquer le ressort avec une agrafe à grillage, ensuite ma femme a réussi à le remettre en place (j'ai de trop grosses mains pour un si petit espace) , il ne suffisait plus qu'à ôter l'agrafe pour le verrouiller.
J'ai reçu les pneus hier et je les ai monté
Photo du PR3 que je trouve un peu plat
On met la roue sur une planche pour protéger les disques
On démonte l'obus pour dégonfler le pneu
On décolle le pneu, en faisant tout le tour et les deux côtés
On met de la wax pour faciliter le démontage
On y va avec les démontes pneus et les protèges jantes
Nettoyage des bords de jante afin d'éviter d'éventuelles fuites
Après montage, équilibrage statique
ça devrait être mieux pour les mises sur l'angle
D'ailleurs la forme arrondie des pneus m'a obligé à dégonfler la roue avant pour pouvoir mettre en place la roue arrière, qui touche le sol béquille centrale en place
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Si ça peut te rassurer Olivier, j'ai flingué la vis de maintien des plaquettes de l'étrier gauche , j'ai quand même réussi à percer la vis et récupérer indemne le filetage. J'espère que BMW Nantes à la pièce en stock, sinon je vais la commander et m'occuperais de ça à mon retour de vacances.boutxy a écrit :Et dire que j'en ch.. avec deux malheureuses plaquettes de frein AR.
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Re: Remplacement embrayage et réparation boite de vitesse R1
Bon, BMW Nantes n'a pas la pièce en stock, je l'ai commandé chez apleingaz, j'ai mis une vis+écrou en attendant, nous sommes allés au village moto cet après-midi, histoire de roder les pneus neufs et les plaquettes avant.
Que du bonheur, la R1100s prend de l'angle naturellement sans donner l'impression de tomber et les plaquettes a3+ se rodent assez rapidement.
Elle sera prête pour la balade du 25 août
Que du bonheur, la R1100s prend de l'angle naturellement sans donner l'impression de tomber et les plaquettes a3+ se rodent assez rapidement.
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