Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Après le succès rencontré en 2018, les Z'orgas du WEP, ont décidé de poursuivre l'aventure et ils vous invitent à les rejoindre les 8,9 & 10 Juin prochain à l'occasion du WEP 2019.

Si vous aimez passer de bons moments d'échanges et de partages entre passionnés de moto, vous êtes alors cordialement invités à nous rejoindre pour des moments de rires dans la bonne humeur!!(cool man no stress...)

Cantons, districts et autres circonscriptions vous attendent pour découvrir de superbes paysages et des lieux chargés d'histoire de notre beau patrimoine. En compagnie de votre destrier, routes et autres départementales vont vous présenter leurs plus beaux virages....(amis poètes..)

Pour la somme de 140€ par personne, vous pourrez prétendre aux visites, à l'hébergement en mobile-home tout confort, aux repas du samedi soir au lundi midi avec les pauses breuvages du voyage.
Vous devez juste prévoir votre pique-nique du samedi midi, les draps,(location possible sur place) linge de toilette, les liquides pour le pilote et le co-pilote qui vous supporte et la machine qui vous transporte. Ne pas oublier également une petite place dans vos valises et autres top-cases pour la bonne humeur de rigueur.

Pour des raisons d'organisation, le nombre de participants est volontairement limité à 36 personnes.

Merci d'envoyer par mail votre demande de bulletin d'inscription à l'adresse suivante :

wep@casim44.fr

Le bulletin d'inscription devra être retourné par courrier, avec le chèque correspondant, sinon l'inscription ne sera pas prise en compte, avant le 5/5/2019. Encaissement des chèques fin mai.
les inscriptions seront prises en compte suivant l'ordre d'arrivée.

Attention du fait du rythme dense de ces 3 jours ce WE est réservé aux plus aguerris d'entre nous. (Pas de 125cm3),

Les Z'orgas
#WEP2019 (Week-end Pentecôte) pour les bleus
Jean-Philippe – Kevin - Franck

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bizyan »

Bonjour,
Toujours intéressantes les sorties Casim mais ça commence le samedi et moi (comme d'autres sûrement) je bosse le samedi.
Donc petites questions:
C'est où? (bien que je pense que la destination reste secrète jusqu'au moment du départ)
Peut-on se retrouver le samedi soir ou le dimanche matin? (dans la mesure où ce n'est pas trop loin de Nantes, je fini de travailler à 18h30)
D'avance merci pour les renseignements,
Yannick

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Bonjour,

Il va être difficile de pouvoir te répondre favorablement, en effet le WE débute le samedi 8 juin à 8h pour le départ.

En effet la destination est tenue secrète jusqu'au départ et nous ne sommes proche de Nantes.

Désolé.

Bon WE

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bizyan »

Merci pour ta réponse,
J'attendrais donc............la retraite pour participer à ce we WEP.
En attendant, je ferais les CPM du dimanche.

khocef
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 02, 2019 12:02
Moto : Versys 650
Casim : 44
Prénom : Moncif
Localisation : Nantes

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par khocef »

Bonjour,
Je viens de découvrir l'association et les inscription sont clôturées pour 2018/2019
Est ce que je peux participer ou c'est réservé uniquement pour les membres de l'asso ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Plux »

Bonjour,

Je me permets de vous demander si vous acceptez des casimirs d'autres régions, je suis de la 77 et je ne peux pas participer au week-end organisé fin mai par mes fantastiques collègues. ( un week end famille étant prévu )
Je suis Visa 0 et roule en ktm 1290 super adventure.

D'avance merci pour votre réponse

@+

Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

khocef a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir l'association et les inscription sont clôturées pour 2018/2019
Est ce que je peux participer ou c'est réservé uniquement pour les membres de l'asso ?
Merci
Merci tout d'abord pour t'intéresser à notre association CASIM.
En effet les inscriptions sont closes depuis début mars pour cette saison, les CPM se concentrant pour beaucoup de septembre à mars.
Ce WE est destiné aux adhérents, aussi si tu le souhaites nous reprenons début septembre et tu seras bienvenu .

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Bonsoir à tous,

Certains adhérents n'ont pas reçu le mail de jeudi dernier sur l'ouverture des inscriptions au WEP 2019, la liste "adhérents" a rencontré a priori quelques erreurs.

Les stagiaires qui n'ont pas reçu le lien peuvent se manifester sur le forum ou sur l'adresse wep@casim44.fr

Bonne soirée à tous
Les Z'orgas

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bly Marie »

Bonjour
Moi je n'ai pas reçu le mail, mais j'ai demandé le dossier d'inscription via le message trouvé sur le forum, mais pas de nouvelles.
C'est normal ? Tout va bien ?
Marie

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bly Marie »

Allo ? :siffle:
Y a quelqu'un ? :cry:
:D

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Salut Marie,

On a bien reçu ta demande de bulletin. On est en réunion jeudi prochain pour faire le point complet de toutes les demandes. Pas d'inquiétude on te revient très vite.
Les Z'orgas

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bly Marie »

Bonjour
Alors cette réunion ? Qu'est-ce que ça dit ?
Les règles auraient-elles changé ?

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Les Z'orgas vous informent que les inscriptions sont closes pour notre WEP 2019.

Nous sommes maintenant à 5 week-end du départ.....

A J-30..... les premiers indices.....

Excellente fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Old Rider »

Bonjour,

Nous voilà à J-7 et pas de nouvelles... Pas de lieu de rassemblement ? Pas d'heure de départ ? Pas de composition des groupes ? Pas de détails sur l'organisation de cette 1ère journée ???

Peut-être que je suis trop impatient d'avoir ces infos, mais je ne dois pas être le seul... :)
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bly Marie »

Chut Philippe, ils dorment !
:)

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par JPB44 »

Nous sommes à 5 jours du départ et comme annoncé par mail ce dimanche toutes les infos vous seront données demain Mardi par les Z'orgas....

Regardez vos boites mails ....

Marie a raison, faites tous de bons gros dodos avant de partir car il va falloir mettre du rythme et ne pas s'endormir en contemplant le paysage...(c'est une blague...ou pas) :chauve_souris:

braca
Messages : 3
Inscription : dim. mars 03, 2019 16:43
Casim : 44
Prénom : Sébastien

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par braca »

Nous sommes arrivé à l'heure et entier, cela fait plaisir de retrouver nos virages de Loire Atlantique :D .
Merci à tous pour votre bonne humeur et mention spéciale pour les organisateurs qui nous ont fait découvrir une région que nous ne connaissions pas.
Très belle organisation et on résigne pour l'année prochaine. On envoie où le chèque :D ?

La Z1000SX qui est partie en solitaire :P

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bizyan »

Un beau we ......................mais c'était où?
Juste pour savoir ce qu'on a raté.
Quelques photos?

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par gérard »

Bonjour à tous

Mais c’est qu’ils ont fait les choses en grand nos GOs 2019, avec à la manœuvre le capitaine Jean-Ph et ses trois seconds capitaines, Nathalie, Kevin et Franck.

Quelle équipe et quels résultats.

Jugez par vous-même :
- Parcours XXL : plus de 1200 km en 3 jours avec une BMamieW de 21 ans qui ne demandait pas mieux que de rester sur place pour visiter la région si ce n’était nos fessiers qui criaient STOP,
- visite d’un château XXL : pas moins que Chambord (le futur siège de la CASIM France ?). Pour la version XXXL, comme Versailles ce sera pour une autre fois,
- hébergement **** avec un mobil home dernière génération, une chambre et un lit XXLs (merci à nos colocataires Yolaine et Philippe) et qui plus est une vue sur la Loir. Elle est pas belle la vie,
- une restauration la aussi 4* avec un déjeuner lundi dans un restaurant qui change de…. la cantine habituelle de la CASIM,
- sans oublier les petits-déjeuners et diners au camping qui étaient eux aussi de qualité tout étant en copieux.

Et que dire de l’ambiance générale, des parcours, des pauses, des road-books… : tout était parfait ou presque ; dame météo a été clémente mais si elle avait pu l’être juste un petit peu plus…Personne n’est parfait….

Un grand merci à vous tous organisateurs comme participants pour ce sympathique week-end. :D :D :D

Gérard et Annie
Carpe diem

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par FranckD »

Bonjour à tous,

Merci Gérard car il n'y a pas beaucoup de commentaires sur ce WEP, pour l'instant.
Etes vous tous épuisés, occupés ou peu satisfaits?

De mon coté, pour un premier WEP dans l'équipe d'organisation j'ai appris beaucoup et, pour être franc, je ne pensais pas que c'était si compliqué.
Heureusement Jean-Philippe et Kevin assuraient.

J'ai eu beaucoup de plaisir sur ces trois jours. Comme d'habitude? Ben oui, comme d'habitude mais c'est normal avec la CASIM.

Pour l'année prochaine nous vérifierons l'état de la chaussée avec Google view, mêtre par mêtre. Et kilomêtre par kilomêtre nous compterons les virages. Il va falloir commencer l'organisation en novembre et prendre un congé sabatique...

A bientôt.

Franck

NB: Mon collègue Matthias a apprécié la photo avec le panneau mentionnant le pont-canal de Briare.
NB: Pour Bizyan. Nous sommes allés à Gien, en bord de Loire, avec visite à Chateau Renault et Chambord.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 25
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 13:10
Moto : BMW R1250RS ... S comme Smile
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : Saint Etienne de Montluc (44360)

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par PascalB »

Bonjour à tous et à toutes.

Le 1er à avoir commenté ce WEP est Sébastien mais il a triché, il est rentré avant tout le monde ! :wink:

Pour cette édition 2019, on ne peut que féliciter nos zorgas … et aussi pour les encourager à faire aussi bien pour 2020.
Le logement, les repas, les visites et l’ambiance, rien à redire.
On se marre toujours autant et c’est bien là le plus important.
Pour organiser, ne serait-ce un weekend entre amis, je sais l’investissement que cela représente.
Alors pour 32 individus avec toute l’intendance que cela représente et avec un budget serré, bravo à vous 4.

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà regardé quand sera le WEP pour l’année prochaine… :D

A bientôt avec un peu plus de chaleur…

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bly Marie »

Ouais c'était génial !
Mais Pascal, Gérard et quelques autres ont déjà tout dit, alors je ne peux que plussoyer !
Ah si, on avait même une chauffeuse de salle, au meilleur de sa forme, ça ils l'ont pas dit. Je ne crois pas.
Ah si, on avait des ouvreurs et ouvreuses du tonnerre !

Sinon, un grand MERCI !

Allez les zautres !
:mrgreen:

Simon-Vstrom
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 21, 2018 16:37
Moto : Vstrom 650
Casim : 44
Prénom : Simon

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Simon-Vstrom »

Bonsoir à tous,

Super travail des zorgas pour emmener une bande de gamins (plus ou moins âgés) de Nantes à l'autre bout du quadrant d'un département avifaune, pas très loin d'un pont à 1776 arches…

Pour ma première expérience de WEP je n'ai pas été déçu ! Un vrai plaisir de rouler avec vous tous.
J'ai également noté la date pour l'année prochaine.

A la prochaine !

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Bizyan »

Effectivement belles balades.
En plus, visites de 2 châteaux, vous n'avez sûrement pas traîné dans les virages :D
Peut-être l'année prochaine, si le samedi est férié :jesors:
Yannick

Fredmt
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 09, 2018 15:40
Casim : 44
Prénom : Freddy

Re: Week-End Pentecôte 2019 (WEP)

Message par Fredmt »

Salut a tous .
Nous avons passé un super weekend avec vous tous .
Merci au orga .

C était une super expérience mais c est passé trop vite .
A refaire .

Un petit mots pour Frank qui non seulement nous a bien mener mais a tous calculer pour être a l heure exacte au pont Canale pour voir la péniche .

Merci pour tous pour vos conseils .

Et a très bientôt .
Freddy et Nathalie.



Envoyé de mon K6000 Plus en utilisant Tapatalk

Répondre