[C77] CAMABC 2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

[C77] CAMABC 2019

Message par Willy77 »

Aujourd'hui la Casim 77 organisait le CAMABC 2019 session IDF.
Étaient présents à l'aurore 10 valeureux volontaires (Valmène, Domi, Marie-Hélène, Sabine, Karine, Virginie, Manu, Jonjon, Pierre et Thibault), pour la préparation de la piste, de la salle, les buffets, l'accueil, enfin toute la logistique. Encore un grand merci pour leur volontariat spontané, et tellement nécessaire pour la vie de notre association. Un énorme MERCI à Antoine, notre responsable logistique, qui ne pouvait pas être avec nous aujourd'hui, mais qui à fait un gros travail préparatif.
Arrivent peu à peu les candidats, les jurys, les stagiaires Cobayes.
Tout ce petit monde réunit, les estomacs se remplissent de café ou autres boissons chaudes, viennoiseries, sucre en tout genre.
Il faut maintenant démarrer la journée.
Présentation de nos candidats, des cobayes, du Jury, sans oublier nos volontaires.
Briefing de sécurité, présentation du déroulement de la journée, et l'heure des tirages au sort arrive.
Ce sera la fiche n°1 et donc l'escargot en mania lente, et le redouté parcours de mania à allure normale.
Les épreuves démarrent par le QCM, et tout s’enchaîne. La journée démarre.
La matinée sera consacrée aux épreuves de maîtrise personnelle et un peu de pédagogie théorique.
Nous assistons à de belles démonstrations de maniabilité, quelques cascades (sans gravité) et notre amie préférée (la pluie) vient nous rendre visite. Les chronos passent en mode pluie, et pas que les chronos d'ailleurs.
La matinée se termine, et aucune dérive dans le timing, un grand grand merci à Valmène et Thibault (nos maîtres du temps du jour), un vrai boulot de chef d'orchestre.
Nous avons 1 heure pour le repas, buffet froid à volonté, volonté, volonté, mais il en reste encore. Le traiteur a dû se tromper dans les quantités.
Reprise des épreuves, ce sera pédagogie théorique et pédagogie pratique.
Tout s’enchaîne encore à merveille, nos maîtres de temps assurent vraiment bien, on est même en avance sur le timing.
Et voilà les épreuves se terminent, le Jury se réunit pour la délibération. Pendant ce temps, nos futurs moniteurs montent un parcours de maniabilité pour les cobayes du jour, on peut lire de la joie mais aussi un peu d'inquiétude sur les visages. Finalement nos candidats moniteurs sont complètement dans leur futur rôle, et les stagiaires cobayes sont ravis (vivement la saison prochaine).
La délibération s'achève, deux jurys vont à la rencontre des 2 candidats non reçus pour leur expliquer leurs axes d'amélioration.

Tout le monde se réunit, l'annonce des résultats se fait attendre par nos candidats, mais le gars (moi) derrière son micro recommence avec ses remerciements, et un petit merci par ci, et un petit merci par là, bon il nous les donne ces résultats. Voilà que notre amie (la pluie) s'invite de nouveau.

Ça y est enfin les résultats. Un grand bravo et félicitations à Michel, Aurélie, Anne T. (Amy kawette), Sylvain et notre major de promo Anne E. (Wonderwon Anne).

C'était la première promo majoritairement féminine 4 femmes sur 7 candidats, et la première session avec une femme major de promo et 2 femmes dans le trio de tête.

La pratique de la moto se féminise et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Bienvenue à nos 4 nouveaux moniteurs, même si deux vont faire grandir, la saison prochaine, la Casim 91 qui vient de naître.

Un grand MERCI, et voilà qu'il recommence, à l'ensemble des participants (Volontaires, Cobayes et Jurys) pour votre implication, votre bonne humeur et votre participation à la réussite de cette journée.

Pour ma part j'ai passé une excellente journée. Très fier de cette promotion avec 100% de réussite pour la Casim 77.

A très bientôt,
William, votre organisateur du jour
Dernière modification par Willy77 le dim. avr. 28, 2019 22:06, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par LAGROGNE »

Bravo à nos 4 nouveaux monitrices et moniteurs que sont nos deux Anne, Michel et Sylvain !

C'est la récompense de ces années de travail, de remise en question, d'efforts, de moments de doute et au final, le succès.

Mention spéciale à Wonderwomane, notre major de promo 2019, qui n'a jamais baissé les bras, après avoir échoué de si peu en 2018.

Mention aussi à Anne T. car à force de courage , de tenacité, de travail, le papillon est enfin sorti de son cocon!

Michel et Sylvain, vous êtes tout aussi méritants que vos deux collègues et les Casim 91 et 77 se renforcent de nouveaux moniteurs de valeur, bravo à tous les 4.

Merci et bravo aussi à nos cobayes qui sont venus donner de leur temps en jouant parfaitement le jeu et en découvrant ce qu'est le Casim spirit. On espère bien vous voir parmi nous dès la saison prochaine.

Merci aussi à toutes les petites mains qui se reconnaitront, car sans vous et votre dévouement, point de réussite à la logistique de cette journée.

Enfin, un grand merci à William pour ton investissement tout au long de cette saison, car le succès de nos résultats vient de ton implication et ton investissement pour avoir préparé parfaitement nos candidats, MERCI! :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Guéna »

Un grand bravo à vous 4 :supercontent :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par nob900 »

Moi j'étais pas inquiet du tout, je savais bien qu'ils l'auraient

Félicitations à nos nouveaux moniteurs et un grand merci à tous ceux qui leur ont permis de le devenir !
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Nasky75 »

Félicitations à nos nouveaux moniteurs !
Une pensée aux 2 déçus et non moins méritants du jour.
Contente d'avoir 2 monitrices pour notre prochain CPM. :D. Bon messieurs il faut dire qu'il y avait beaucoup de testostérone chez nous :wink: :wink:
Merci à tous les moniteurs (et aides moniteurs) pour votre investissement, le camabc en est un et les prépa CPM et roulage aussi. Donc merci du temps que vous y passer pour faire en sorte que nous soyons plus en sécurité/ meilleurs (je n'arrive pas à me décider sur le bon terme) sur nos bécanes.
A bientôt
Image

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par madmadgirl1982 »

Bravoa nos nouveaux moniteurs qui malgré le mauvais temps ont réussi a vaincre leur stress et ainsi montrer le meilleur d'eux même.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par syl20pak »

Merci à tous pour vos félicitations.
Je vous remercie TOUS pour l'organisation, la joie d'avoir de quoi grignoter & boire, à l'abri, les cobayes (qui laissent prévoir de belles futures recrues), les jurys (pour leur indulgence), les maîtres du temps, les moniteurs (dont le dévouement et la patience sont sans égal), tous ceux qui ont aidé à la logistique et, William qui est un parfait chef d'orchestre.

C'est avec une immense fierté et un grand honneur que je viens de mettre à jour ma signature (regardez en dessous !!!). Il ne me faut pas décevoir mes aînés maintenant !

Une de mes plus grandes joies, c'est qu'à présent, je vais pouvoir rendre à la CASIM ce qu'elle m'a apportée (hormis la qualité de mes calembours, ce qui est une démarche purement personnelle !).

MERCI MERCI MERCI !!!
Image

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Nerika »

Félicitations à tous les lauréats du CAMABC 2019 et plus particulièrement à notre quatuor Anne, Anne, Sylvian et Michel mais aussi des mots d'encouragements aux 2 déçus du jour.

Bravo à vous tous pour votre engagement, ténacité pour la préparation à cet examen interne et aux membres de la CASIM77 qui ont participé à votre formation toute au long de l'année.

A très vite lors du prochain CPM.
Karine

JonJon
Moniteur
Messages : 29
Inscription : mar. août 27, 2013 09:53
Moto : BMW S1000R
Casim : 77
Prénom : Jonathan
Localisation : Paris

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par JonJon »

Félicitations à nos nouveaux moniteurs !!!

Bravo également à toute l'équipe qui a géré l'organisation (William, les jurys, Monsieur Logistique, maîtres du temps, la cantine ...). Bravo également aux cobayes.

Pour ma part, c'est la première fois que j'assiste à l'examen du CAMABC. Honnêtement je commence à me demander s'il ne serait pas temps que je m'y mette... Bien que ça soit difficile, les encouragements donnés par les jurys motivent et, je pense, aident à réduire un minimum le stress des candidats.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Oliv5568 »

JonJon a écrit :Félicitations à nos nouveaux moniteurs !!!

Bravo également à toute l'équipe qui a géré l'organisation (William, les jurys, Monsieur Logistique, maîtres du temps, la cantine ...). Bravo également aux cobayes.

Pour ma part, c'est la première fois que j'assiste à l'examen du CAMABC. Honnêtement je commence à me demander s'il ne serait pas temps que je m'y mette... Bien que ça soit difficile, les encouragements donnés par les jurys motivent et, je pense, aident à réduire un minimum le stress des candidats.
Il serait temps en effet !!!
Et tu peux compter sur nous pour t'aider et t'encourager !
Image

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Willy77 »

JonJon a écrit :Félicitations à nos nouveaux moniteurs !!!

Bravo également à toute l'équipe qui a géré l'organisation (William, les jurys, Monsieur Logistique, maîtres du temps, la cantine ...). Bravo également aux cobayes.

Pour ma part, c'est la première fois que j'assiste à l'examen du CAMABC. Honnêtement je commence à me demander s'il ne serait pas temps que je m'y mette... Bien que ça soit difficile, les encouragements donnés par les jurys motivent et, je pense, aident à réduire un minimum le stress des candidats.
C'est une super nouvelle Jonjon.
Thibault va remettre ça aussi, il nous reste a convaincre Antoine, Laurent B. et Lilian et ça fera encore une super Promo 2020.
Bon ça manque un peu de femme tout ça.

J'adore ce genre de projet, ça motive.
Vous pouvez bien-sûr compter sur notre total soutien
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Oliv5568 »

Willy77 a écrit :Bon ça manque un peu de femme tout ça.
Val-mène, Val-mène, Val-mène !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Willy77 »

Oliv5568 a écrit :
Willy77 a écrit :Bon ça manque un peu de femme tout ça.
Val-mène, Val-mène, Val-mène !!!
Ah bah oui, je suis trop bête.

Voilà, nous avons la promo 2020.
Image

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Wonderwomanne »

Remise de mes émotions, je tenais sincèrement à tous vous remercier pour cette journée. Elle a été une grande réussite pas par ma performance mais par ce qui nous lie.... Cette chaîne d'amitié.

Nous avons été chouchouté toute la journée. Des volontaires au top et au petit soin pour nous: encouragement, assistance, câlins, massages, café, chocolat....Quel plaisir de se sentir autant soutenu.. vous avez été des amours. Les "cobayes" étaient super motivés et ont eu le sourire toute la journée... cela laisse présager une bonne saison 2019/2020.

Vous imaginer pas a quel point la casim me comble de bonheur ... J'ai commencé cette belle aventure en 2014 ... la petite blondinette en hornet .... et bien on en a fait du chemin depuis. Nulle en poussette , des trajectoires de M****, EDSR quoi ????? des grosses appréhensions, des doutes, apprendre a ne faire corps avec sa moto.......une aide monitrice qui avait la sensation d’être une plante verte à ses débuts... bonne qu'a faire le café et poser les plots ...
Et une révélation après une année de "je sers à rien" : Il y a trop de paire de "C*******" chez les encadrants ... une petite touche féminine ferait du bien dans ce monde de "mal", et surtout adapter certains exercices ou nous "les nanas ", ont galère de oufff (mania sans l'aide du moteur, béquillage, relever une moto, démarrage en cote... et on ne peut vraiment pas poser les ".......(supprimé) sur le réservoir... je vous assure.. )

Alors je me lance et j'adhère aux Mousquetaires: William, Antoine, Roland ,Michel et Valmène ... Une rencontre juste extraordinaire que seul les concernés peuvent comprendre....

Objectifs: un CAMABC 2018 avec mon CBR .... une moto avec un rayon de braquage de Merde .... et je me lance qu'en même et BIM une note éliminatoire en maniabilité ..... je ne serais pas monitrice en 2018 ....ECHEC et bien non... une aide monitrice encore plus motivée ...qui a trouvé sa place et qui prend beaucoup de plaisir à vous accompagner .

C'est aujourd'hui avec fierté que je deviens Monitrice et sans vous cela ne sert pas a grand chose. Plein d'envie, d'idée et de projets pour vous :lol:

Je renouvelle mes remerciements particulièrement à mon Parrain, mon "mentor" William , qui a eu une année en tant que moniteur et de tuteur exemplaire... Roland et Michel: mes bibiches , Antoine, mon grigri d'amour et bien évidement tous les membres de cette merveilleuse association: Ca pu l'amour :D

Vous avez le droit de m'appeler Maitresse maintenant .... je plaisante bien sur ..... A très vite pour de nouvelle aventure .

Anne, votre dévouée MONITRICE .... HIHAAAAA
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Sylvain »

Bravo aux lauréats, et aux futurs lauréats. Big up à Wonderwom’Anne! Trop happy for you !
Sylvain (ZZ Rider)

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par DOMI4 »

@ Anne, ton post est super, tout y est dit… Merci de nous donner tout ça, merci de penser à nous les filles avec nos difficultés spécifiques, merci de te mettre à notre portée et de faire en sorte que l'on puisse s'exprimer… :bise
Bravo aux autres candidats, Michel je sais que tu seras extrêmement attentif à ceux qui peinent , je connais ta bienveillance et ton écoute.

@ Amy, bravo pour ton parcours de ouf, l'Auvergne n'est pas si loin… Déterminée et pugnace, de belles qualités… J'admire! :wink:
@ Sylvain, c'était écrit, non? C'est presque trop facile, je ne te voyais pas ne pas l'avoir! :lol: Je vous souhaite à tous les deux un beau parcours à la Casim 91! :wink:

C'est vrai que cette journée était magnifique malgré le temps de chien... Vous soutenir, et faire en sorte que cette journée se passe bien était un vrai plaisir... Nous ne nous sommes pas ennuyés sous le barnum, loin s'en faut ... :siffle:
Merci à William pour l'organisation et l'orchestration, merci à Antoine, absent ce jour là mais qui avait oeuvré bien avant pour nous, merci aux candidats (et aux moniteurs actuels) pour avoir consacré tant de temps pris sur leur vie personnelle pour obtenir ce bout de papier et faire en sorte que la Casim Vive parce que sans eux, on ne serait rien! :victoire
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

AdrienC
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 04, 2017 16:32
Moto : Yamaha MT-09 SP
Casim : 77
Prénom : Adrien

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par AdrienC »

Bravo à nos nouveaux moniteurs pour cette belle réussite et encore merci pour votre dévouement.
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par syl20pak »

DOMI4 a écrit : @ Sylvain, c'était écrit, non? C'est presque trop facile, je ne te voyais pas ne pas l'avoir! :lol: Je vous souhaite à tous les deux un beau parcours à la Casim 91! :wink:
Merci Dominique. C'est gentil.
Par contre, même si nous nous lançons dans une nouvelle aventure (la CASIM91), cela ne veut pas dire que vous vous débarrassez définitivement de moi ! ;-) On se reverra...
Image

yllerua
Messages : 9
Inscription : lun. avr. 11, 2016 21:45
Moto : la plus belle
Casim : 78
Prénom : Aurélie

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par yllerua »

Je profite que ce post soit ouvert pour vous faire le retour d'une candidate CAMABC de la 78 (à savoir moi :wink: ) et surtout pour tous vous remercier pour votre accueil, gentillesse, organisation au top, bonne humeur, etc. Il manquait juste quelques degrés et un peu moins de pluie.. mais bon.. il paraît que c'est votre marque de fabrique donc bon... on va dire que ça fait partie du package :lol:

Cette journée a été un mélange de tous un tas d'émotions. Tout d'abord de la fatigue suite à un sommeil peu réparateur la veille et aussi un peu (trop) de stress omniprésent me concernant (oui je sais, ça ne se voyait pas trop de l'extérieur :roll:)

Pour ma part, la journée n'a pas démarré de la meilleure façon. A peine le quizz terminé, j'ai enchaîné avec la mania. La poussette se passe bien. Je me rassure comme je peux pour la mania lente : je sais que je suis capable de tourner dans un cercle plus serré et que j'aurais un deuxième essai au cas où... et puis je ne vise pas l'excellence...
Je m'élance et là, patatra,... la moto est à terre (ainsi que mon ego soit dit en passant).... Il est à peine 10h10 et je vois déjà mes chances de réussite s’envoler. Telle une grande débutante, je me suis fait bêtement avoir par un devers que je n’avais pas analysé, ressenti, compris… Pas de 2e essai : la mania lente, c'est fini ! Et là surgissent en moi d’autres émotions : de la colère pour ma grande bêtise, de la déception mais surtout de la honte... honte de décevoir tous ceux qui croyaient en moi. De dépit et de frustration devant tout ce gâchis, j’ai envie de jeter l’éponge (et à défaut je jette mes gants à terre... ça sert à rien mais ça détend :siffle: ).

Alors que je commence à verser 2/3 larmes de frustration, la chaîne d’amitié se met en marche. Des moniteurs viennent alors me rassurer : aussi bien ceux de la 78 que ceux de la 77 et dont certains qui ne me connaissaient même pas (un vrai monde de bisounours la CASIM). Nombreux sont ceux d'entre vous qui ont réussi à me rebooster et me remettre en selle pour finalement limiter les pots cassés sur la mania rapide.

Le reste de la journée s'est très vite enchaîné avec une organisation au top, des jury au top (même si certains faisaient peur) et des cobayes au top... bref, tout était top !

Cette année de préparation CAMABC m'aura appris à me remettre régulièrement en question et surtout m'aura permis de rencontrer des coéquipiers au top (la CASIM 91 et 77 vont se renforcer de 4 moniteurs de qualité) qui m'auront chacun apporté leur astuces et connaissances pour préparer ce fameux examen. Bien entendu, je n'oublie pas mes 2 camarades de la 78 qui m'ont aussi beaucoup apporté.


Donc voilà, encore merci à tous pour tout. Merci de nous avoir épaulés, réconfortés, supportés (surtout un me concernant qui se reconnaîtra et à qui je récitais mes fiches quasi tous les soirs). Et j'espère que j'aurais l'occasion de vous recroiser de temps à autres.

Que de chemin parcouru en 3 ans depuis mes premiers km avec la CASIM en tant qu'extérieure (et premiers km tout court en fait). A cette époque, je ne connaissais personne dans le milieu motard et ma machine me faisait peur. Bref, pour résumer, je n'avançais pas et en plus je tombais... ce n'était pas de très bon augure pour la suite.

Et pourtant aujourd'hui, je suis monitrice. Comme quoi.. tout est possible ! :victoire

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par LAGROGNE »

Beau récit Aurélie et bravo à toi. Tu as su te reprendre et serrer les dents suite à ta déconvenue en mania lente. Hé oui, ça arrive aussi de faire tomber sa moto. Ta prestation en pédagogie en salle était vraiment très bien construite et tu as su maîtriser ton stress pour donner un cours de ce qu'on attend d'un candidat CAMABC.
Tu en as fait de même pour les autres épreuves, pour enfin voir le bout du tunnel en fin de cette journée particulière. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par syl20pak »

Oui, beau récit. Humble et si juste !

Tu es le parfait exemple qu'en seulement 3 ans, on peut gravir tous les échelons à force de travail, et de persévérance. Guidée évidemment par la motivation.

Je suis content pour toi et, serais très heureux que nous nous recroisions lors d'interCASIMs ou de sorties roulage/piste/etc...

FELICITATIONS !
Image

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Willy77 »

Super retour Aurélie, c'est très agréable de constater une telle progression.
Ça nous donne encore plus envie de transmettre tout ce que la Casim nous apporte.
Tu as fait une belle prestation, et je tiens surtout à souligner et à te féliciter de ne rien avoir lâché, d'ailleurs ça a payé.
Maintenant tu vas pouvoir prendre autant de plaisir, que les moniteurs qui sont venus te rebooster, à transmettre, à motiver et à rebooster les stagiaires que tu vas croiser.
J'espère aussi que nous aurons le plaisir de nous recroiser lors de CPM, roulage ou épreuves CAMABC, ce fût un réel plaisir de te rencontrer durant cette belle aventure CAMABC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Oliv5568 »

Val-mène, Val-mène, Val-mène !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Amy Kawette »

Voilà...
Une semaine s'est écoulée... et plein de choses se bousculent encore dans ma tête...
J'ai du mal à réaliser tout ce qui s'est passé depuis ces quatre années au sein de cette association qui a été une révélation pour moi, à bien des égards...

Eté 2014 : une lubie... :idee: Et si je passais mon permis moto ? Hop ! Je m'inscris ! (Mais qu'allait-elle faire dans cette galère ???)
Le code (et oui, je suis une "vieille", il faut que je repasse le code) : une formalité. Puis les premières heures,... et les premières chutes... J’appréhendais tellement la première chute que quand elle est survenue, j'en ai été... contente ! Certes, ça fait mal, mais j'en suis pas morte ! Alors ça devrait le faire !

Juillet 2015 : permis en poche ! Et oui... un an plus tard, seulement... après XX heures de moto-école (j'ai fini par ne plus compter, mais je pense que l’avenir de ma moto-école est assurée :D ), une grosse chute sur un évitement la veille de mon épreuve du plateau, deux doigts cassés, et 6 mois d’arrêt...

Bon, c'est écrit ! La moto et moi, c'est pas gagné !

Première moto : ma petite Kawette :mrgreen: , toute neuve, toute rutilante... :mrgreen: . Elle ne le sait pas encore, mais elle va en vivre des aventures !

Première semaine de permis - première balade : mais c'est quoi ces gros débiles ???? :shock: :evil: :evil: :evil: Je me fais peur, je n'apprécie pas du tout. Je décide de rouler seule pour prendre de la bouteille... mais je n'y prends aucun plaisir.
Du coup, je ne roule pas, et je délaisse ma petite Kawette qui n'aura pas pris l'air bien longtemps...
Mon meilleur ami me tire les oreilles : "Tu n'as pas investi tant d'heures et tant d'argent pour laisser ta moto au garage, non ?" Il me convainc de participer à un resto organisé par le forum Kawette.net... Quelle bonne idée il a eu ce jour là !

Viens donc le jour de ce fameux resto : je sors Kawette du garage... un problème de GPS sur mon téléphone... je descends de la moto pour reprogrammer mon GPS. Mais je suis garée en pente, et BOUM ! Toute première chute de Kawette ! Fais ch... ! Je suis verte ! Dégoûtée ! Frustrée !.... Bon allez, j'y vais quand même... Ça me fera un truc à raconter... Et en effet, je raconte mes petits malheurs... D'autres motardes me donnent des trucs et astuces, et un certain Michael me parle d'une association qui pourrait me plaire... Ça s'appelle la CASIM...

Une fois rentrée chez moi, je file sur internet pour trouver le site de l'association en question et m'inscrire............
Et c'est là que cette belle aventure a commencé !

Ma première saison avec la CASIM débute en septembre 2015. Que c'est difficile ! Surtout les balades... je suis à la traîne, j'appréhende dans les virages, je roule à deux à l'heure... bref, je suis un boulet............................
Ben non, en fait ! :shock: En fait si, je suis un boulet... mais on me fait comprendre que je suis là pour ça ! On s'arrête, on m'explique, on me dit que c'est moi qui donne le rythme, on me rassure...
Mais c'est qui tout ces gens bienveillants ???

Finalement, c'est sympa la moto dans ces conditions !
En plus, on fait des trucs cool à la CASIM : des cabrioles sur sa moto, des tours de ronds-points, des zizouilles autour de plots, des balades sous la pluie, sous le vent, sous la grêle, de la piste, etc, etc, etc.
Les années passent et je prends de plus en plus d'assurance sur ma moto. Je me surprends même à commencer à rouler "vite" dans les virages des Vosges et du Jura (enfin pas aussi vite que Valmène, hein... :cotillon: )

En plus, on y rencontre des tas de gens sympas à la CASIM ! Même des fous (un surtout) qui vous emmènent camper sous la neige au plateau des Millevaches... Même dans mes rêves les plus dingues, je n'aurais imaginer faire ça un jour... Grâce à la CASIM, il y a eu LA rencontre...

Visa 2 en poche, la question ne se pose même pas : évidemment que je souhaite être aide-monitrice !
Je ne sais pas si j'en aurais les capacités, mais oui ! Je souhaite aider les petits nouveaux qui sont arrivés comme moi il y a quatre ans, terrifiés par leur moto, pas rassurés, qui ne prennent plus de plaisir parce qu'ils ont l'impression d'être un boulet...

Le CAMABC ? Bon, je vais aux séances d'entrainement pour voir... Au pire, je pourrais toujours renoncer si je vois que je suis pas prête... Ben ouais, mais là, la date approche, et j'ai toujours pas l'impression d'être prête...

Viens le jour fatidique... Mon gros stress : la mania ! Si c'est le parcours 2 qui est tiré au sort, j'ai toutes mes chances. Si c'est le 1, ce sera fortement compromis : pas le choix, je devrai réussir ma mania lente, puisque je n'ai jamais réussi à passer sous le chrono en mania rapide. Ça tombe bien ! Ce sera le parcours 1 ! Ok, je me décompose...
Mania à côté de la moto : ça, ça passe ! Grâce à Sylvain qui m'a entraînée, entraînée, entraînée à béquiller sa moto sur la béquille centrale ! C'est à lui que je dois mes épaules de déménageur ! :roll:
Mania lente : comme ma comparse Aurélie, je chute à cause de ce p..... de devers que je n'ai pas su jauger !!! Mais moi, je la connais cette piste !!! Colère !!! Dépit... Ok, le CAMABC, c'est fini... Mais j'ai promis que je ferai toutes les épreuves, au moins pour m’entraîner.
Mania rapide : il pleut... on passe en chrono temps de pluie. 1er passage : je ne fais chuter aucun plot, mais 28"12... au lieu de 28". Pour l'instant, j'ai une note éliminatoire en mania. Descendre mon chrono de 12 centièmes de secondes, je devrais être capable de le faire ! Quitte à shooter un plot ! 2ème passage, je shoote un plot ! Et j'ai l'impression d'avoir été plus rapide, mais on ne nous donne pas le chrono du deuxième passage. Aux regards bienveillants de certains moniteurs, je comprends que je dois continuer, pas simplement pour m’entraîner...

Alors on y va ! Et finalement le travail a payé. Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça y est ! Je suis monitrice...
Et j'ai pourtant l'impression d'avoir encore tant de choses à apprendre, tant de progrès à faire... Comme réussir ce p..... d’escargot dans 6m de diamètre !

Alors en tant que monitrice, j'espère ne pas décevoir tous ceux qui m'ont formée, qui m'ont soutenue, qui m'ont réconfortée, qui m'ont parfois donné un coup de pied au c.., qui m'ont fait confiance en m'octroyant ce sésame !

Je remercie bien évidemment tous les moniteurs et aides-moniteurs qui, comme le dit Olivier L, ont permis au papillon de sortir de son cocon et de déployer ses ailes...
Je remercie les petites mains qui étaient présentes la semaine dernière et qui ont fait de cette journée une réussite... Mention spéciale pour Antoine qui a œuvré dans l'ombre pour l'organisation de cette journée.
Je remercie les cobayes parce que sans eux, nous n'aurions pas pu passer nos épreuves, et sans eux, futurs casimirs, la CASIM n'existerait pas !
Je remercie mon meilleur ami de m'avoir incité à aller à ce fameux resto Kawette.net, un jour d'été 2015...
Je remercie Michael, aujourd'hui moniteur à la CASIM 78, de m'avoir un jour parlé de la CASIM...
Je remercie mon homme pour être présent à mes côtés et me faire devenir chaque jour une personne meilleure...

Allez hop ! Au prochain CPM !!!
(PS aux anciens moniteurs : au fait, on n'a pas eu les cours de torture ?!?!? :chauve_souris: )

Anne T, alias Amy Kawette

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C77] CAMABC 2019

Message par Guéna »

Beau message Anne :) ça laisse de l’espoir :lol: moi qui lutte pour tourner en rond :? :wink:
Encore félicitations :D
Image

Répondre