Changement équipement après chute

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

goblyhn
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 08, 2018 10:05
Casim : 78
Prénom : yael

Changement équipement après chute

Message par goblyhn »

Bonjour,

Je me posais une question, il est clair que suite à un accident un casque doit être changé, mais qu'en est il des autres protections tels que les dorsales ou les coques de pantalon et blouson ?

Yaël

Envoyé de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement équipement après chute

Message par Pascalus IV »

Quelques précisions:
- le casque doit être changé s'il a chuté et cogné le sol, si tu tombes mais que ton casque ne touche rien, tu peux le garder.
- pour le reste, bein c'est au cas pas cas, si c'est déchiré, tu peux va probablement devoir changer l'équipement car il ne sera plus étanche ni aussi résistant à la prochaine chute. Si c'est juste rapé (souvent le cas avec les cuirs) tu peux le garder et accepter le look rapé.
Les coques, dorsales et autres protection sont en général en mousse qui reprennent leur forme après avoir été déformé, donc tu peux les remettre et les garder également (après avoir vérifier quelles ne sont pas abîmé visuellement).

Un truc que je fais perso, c'est que quand je jette un vieux vêtement de moto, je récupère préalablement l'ensemble des coques de protection pour les réutilisé ensuite dans certains vêtements qui ont des emplacement mais les coques en options.
Image

goblyhn
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 08, 2018 10:05
Casim : 78
Prénom : yael

Re: Changement équipement après chute

Message par goblyhn »

Merci de ta réponse

Envoyé de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Changement équipement après chute

Message par Aimede »

Je mettrais un bémol sur les dorsales, étant donné qu'il y a deux types : celles qui peuvent reprendre leur usage après une chute (telles celles en d3O) et d'autres dont la structure est en alvéoles qui vont s'écraser pour encaisser l'impact lors d'une chute.
A vérifier avec les spécifications du fabricant.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Répondre