2019.03.17 Saintonge

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Bonjour à toutes et à tous,

En préambule, rappel ultra important :
Pour assister aux CPM de la CASIM vous devez être toujours détenteur d’un titre de conduite en rapport avec la moto que vous conduisez et celle-ci doit être assurée.
En cas de changement de permis, de machine, d’assurance ou tout simplement de renouvellement de votre vignette d’assurance et il est de votre responsabilité de nous communiquer la copie de ces documents.


Ce mois de Mars aura pour thèmes « les virages » et «  le Roulage en Groupe », sous toutes ses formes !
Vous avez enragé de ne pouvoir en être à l’automne dernier ?
Vous y étiez déjà et, justement, vous piaffez d’impatience d’y retourner ?
Inscrivez vous sans tarder !

Deux dates :

1) Dimanche 03 mars : ateliers théoriques Roulage en Groupe et virages + mania’
2) Dimanche 17 mars : ateliers virages pratique sur le circuit de sécurité de Saintonge

Pour participer à la journée du 17 mars inscription via le formulaire dans ce mail de détail de cette journée avant le 25 février.
Trouvez en pièces jointes le dossier complet à remplir, imprimer, signer et remettre avant le 04 mars.


Pour chaque journée, que vous veniez ou pas (y compris les Encadrants), merci de remplir chaque formulaire en bas de page pour nous aider à les organiser (et oui, il faut tout lire ! ;-P )

Une discussion dédiée pour chaque journée pour y retrouver la copie du mail si vous l’égarez, les détails, y poser vos questions, y poster vos commentaires post-atelier.

*
2) Dimanche 17 mars:

C’est LA sortie de l’année sur la piste de sécurité du circuit de Haute-Saintonge
( https://her.is/2spBpMv ).

Si vous voulez vous exercer à la conduite en virages, vous êtes au bon endroit !

« Ouch’ ! Circuit ? Vitesse ! Ça fait peur ! » pourrait-on se dire. Mais que nenni. L’objectif de cette journée est de pouvoir s’exercer à la trajectoire dite de sécurité sur route fermée. Travailler la conduite en virages, hors circulation vous permettra de vous concentrer uniquement sur les techniques de conduite sans vous inquiéter des autres (interdiction de se dépasser!), ni à l'état de la chaussée (qui est excellente!) ! Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, rien de mieux que des images : vidéo en version courte ici ou longue ici, qui vous offre un tour de circuit.

Les places sont limitées à 30 Stagiaires. Les personnes n'ayant encore jamais participé au circuit de Saintonge seront prioritaires à condition d’être inscrit sur le formulaire avant le 25 février et dossier remis le 04 mars au plus tard, au delà c’est la règle du premier dossier complet remis/premier servi.

Pour valider votre inscription il est crucial de :

étape 1: on s'inscrit grâce au formulaire (qui nous permet de savoir qui veut venir parmi les personnes prioritaires ou non prioritaires).
Et ce avant le 25 février pour qu'on ait le temps d'indiquer à la liste d'attente s'ils peuvent préparrer un dossier ou non.

étape 2: on remet un dossier complet avec règlement et tout le toutim (une impression en recto verso économisera le papier et la forêt amazonienne vous en remerciera!) avant le 04 mars et pourquoi pas en main propre lors du CPM du 03 mars pour éviter 18 timbres.
Quoi qu'il arrive avant le 04 mars au plus tard pour laisser le temps d'éventuellement proposer des places vacantes aux autres antennes CASIM.

étape 2 bis: on participe obligatoirement au CPM du 03 mars si on n'a jamais participé avant à un CPM théorique Virages (et donc on s’inscrit à cette journée grâce au formulaire!).

étape 3: le trésorier confirme par mail la validation du dossier (Domi D ou Nicolas PL), il en profitera pour apporter les dernières précisions si besoin.

étape 4: tu t'éclates à Saintonge le 17 mars si tu es un des heureux participants!

Un dossier complet c’est quoi ?

-lire attentivement les documents en pièces jointes
-les remettre, remplis et signés, par la poste à notre trésorier à l’adresse indiquée (surtout pas d’envoi à la MDA!!!)
-accompagner d’un chèque de 38€/moto à l’ordre de « CASIM 33 » ou par virement
-accompagner des attestations et autres documents demandés dans le dossier d’inscription
Avant le 04 mars 2019.

(cf dossier d’inscription pour l’adresse de notre trésorier, le RIB de la CASIM pour un virement, une lettre type à remettre à votre assureur pour obtenir l’attestation spécifique...).


Le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du Leclerc Saint Eulalie face à la station d'essence ( https://goo.gl/maps/jZfAhXaiKnB2 ) pour un départ groupé à 7h45 et regroupement sur le circuit à 8h45.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 8h45. Pensez à faire le plein ;-)

Pour le déjeuner, nous vous proposons comme la dernière fois de profiter du "camion de restauration" qui vous propose une formule à 10€ pour un steak à l’assiette avec frites salade, dessert et une boisson avec un ticket « CASIM » qui vous sera remis ;-). Attention le camion ne prend pas la CB, uniquement en espèce !
Attention nous devrons réserver un nombre de ces formules avant le 09 mars. Ceux qui répondraient au formulaire plus tard devront se contenter de ce qu’il restera proposé sur place (sandwich...) ou de porter leur pic-nic.

Nous ferons trois groupes de 10 motos qui alterneront au cours de la journée entre séances de roulage sur la piste (20 min), débriefing / repos (40 min) ...

Le Retour en fin de journée s'organisera dans la mesure des disponibilités, de la même manière que le matin.

En cas de pluie ou tout autre empêchement, la journée ne sera pas annulée (le CASIMir est étanche) et aucun remboursement ne sera réalisé.
Seule exception possible : si ta place à pu être prise par quelqu’un d’autre. Si tu as un empêchement, plus tôt tu le dis, plus tu as une chance que ta place trouve preneur.

Si vous avez des questions, ne vous privez pas !!!
Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la CASIM 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages.
S’il reste des places à pourvoir au-delà du 04 mars, elles seront ouvertes aux CASIMirs d’autres antennes départementales.

Utilisez ce forum pour échanger sur le sujet

Que vous puissiez venir ou pas, Stagiaires ET Encadrants, merci de remplir le formulaire reçu par mail (si vous ne l'avez pas reçu, envoyez une demande à communication.casim33@gmail.com :

A bientôt.
L’Équipe CASIM 33
Dernière modification par Griselda le mar. févr. 12, 2019 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

Salut Griselda,

Je ne pourrai pas venir le 3 mars prochain. Il me semble que le CPM Roulage en groupe qu'on a fait le 14 octobre dernier est suffisant puisqu'il y avait une sortie à Saintonge ensuite, mais je préfère avoir une confirmation avant de m'inscrire pour le 17.

Merci de ta réponse,
@+
Pierre

PS: Tu as l'adresse email de la personne à qui on doit adresser nos attestation d'assurance 2019 ?

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Je ne pourrai pas venir le 3 mars prochain. Il me semble que le CPM Roulage en groupe qu'on a fait le 14 octobre dernier est suffisant puisqu'il y avait une sortie à Saintonge ensuite, mais je préfère avoir une confirmation avant de m'inscrire pour le 17.
Absolument Pierre! :wink:
Tu étais présent le 14 octobre ce qui te permet de te porter candidat pour la session Saintonge du 17 mars.
Si tu remplis le formulaire avant le 25 février, tu seras même assuré d'avoir une place car tu n'y a jamais été.

1er conseille: remplis le formulaire tout de suite
2eme conseille: constitue tout de suite ton dossier et notamment contacte dès demain ton assureur pour obtenir une attestation spécifique pour cette journée en expliquant bien qu'il ne s'agit pas de vitesse, de chrono ou de compétition (interdiction de se doubler!) mais uniquement des ateliers virages hors circulation, en milieu sécurisé donc. Tu as une lettre type explicative de ce que tu y ferais pour t'aider à expliquer si besoin. A la mutuelle des motards, ils ont tellement l'habitude et sont parfaitement au courant de la philosophie de ces journées qu'à présent on peut même faire la demande de cette attestation directement sur leur site qu'on reçoit par mail en quelques minutes. Mais quelques rares assurances sont pénibles et refusent d'entendre de quoi nous parlons. Si c'est le cas de ton assurance ce n'est pas dramatique, il te suffira d'en contracter une à la journée qui te couvrira pour une 15aine d'€ environ (et dire à ton assurance que c'est un âne mais bon...).

Attention tu es prioritaire à condition aussi que ton dossier soit complet et réceptionné par Domi avant le 04 mars... au delà on ne pourra rien te garantir. Il faut donc que tu l'ais posté fin février au plus tard avec les délais de la poste puisque tu seras absent le 03 mars...

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

Ok, super. Merci Griselda. :D

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

Hello la Casim,

Mon assureur, la MAAF, m'a envoyé par mail un mot laconique "vous n'êtes pas assuré sur piste"... terminé ! (j'avais bien renvoyé la fiche cassis pourtant).

Du coup, c'est sur place que je pourrai m'acquitter des 15€ d'assurance ?

Merci de votre réponse,

Pierre

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Du coup, c'est sur place que je pourrai m'acquitter des 15€ d'assurance ?
Non, il faut que tu contractes cette assurance à la journée en avance pour communiquer la preuve que tu l'as à Domi avant le 4 mars.
De mémoire tu peux contracter facilement une telle assurance via internet en quelques clics mais je ne sais plus où précisément.
Si quelqu'un peut répondre à Pierre avec plus de précision?
Tu peux peut-être vérifier sur la discussion de la journée d'octobre, ça peut-être été évoqué.
:roll:

La dernière fois Christophe LD disait:
Assurance piste.
Alliances
et il semble que Sabrina en avait pris une...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

La première date butoir pour formuler une demande d'inscription à la journée de Saintonge vient de passer.

Tous les Stagiaires acceptés viennent de recevoir un mail de confirmation.
Si ce n'est pas déjà fait, envoyez sans tarder votre dossier complet à Domi pour valider votre place.

Pour ceux qui s'inscrivent via le formulaire à partir d'aujourd'hui, tout n'est pas perdu: vous êtes en liste d'attente alors un conseille, envoyez votre dossier complet aussi et votre chèque ne sera encaissé que si une place se libère pour vous. Si c'est le cas vous recevrez un mail de confirmation.

A très bientôt. :D

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par polo les gaz »

Bonjour,

Assuré à la Maaf, j'ai eu au premier abord exactement la même réponse négative : "pas d'assurance pour circuit". :(

En revanche, à ma grande surprise, un conseiller Maaf (motard d'ailleurs) m'a rappelé quelques jours après pour me dire qu'après avoir pris connaissance de ma demande avec le document joint, une dérogation était possible. :) Par contre, il m'a annoncé que j'allais recevoir l'attestation pour cette fin de semaine ou début de semaine prochaine, ce qui risque d'être un peu just pour le 4mars... :?

A très bientôt avec, j'espère, le dossier complet ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :
Du coup, c'est sur place que je pourrai m'acquitter des 15€ d'assurance ?
Non, il faut que tu contractes cette assurance à la journée en avance pour communiquer la preuve que tu l'as à Domi avant le 4 mars.
De mémoire tu peux contracter facilement une telle assurance via internet en quelques clics mais je ne sais plus où précisément.
Si quelqu'un peut répondre à Pierre avec plus de précision?
Tu peux peut-être vérifier sur la discussion de la journée d'octobre, ça peut-être été évoqué.
:roll:

La dernière fois Christophe LD disait:
Assurance piste.
Alliances
et il semble que Sabrina en avait pris une...
Pour une assurance "piste" à la journée, je confirme: https://www.assurancepiste.com/
à l'époque, assuré chez APRIL, impossible d'être assuré pour saintonge, je prenais en quelque clic cette assurance.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

En revanche, à ma grande surprise, un conseiller Maaf (motard d'ailleurs) m'a rappelé quelques jours après pour me dire qu'après avoir pris connaissance de ma demande avec le document joint, une dérogation était possible. :) Par contre, il m'a annoncé que j'allais recevoir l'attestation pour cette fin de semaine ou début de semaine prochaine, ce qui risque d'être un peu just pour le 4mars... :?
Oui, souvent il faut faire sauter le barrage affolant du "circuit".
Contente de savoir que notre courrier explicatif permet ça, quand l'assureur se donne la peine de le lire.
C'est pour cette raison que nous avons anticipé en vous proposant l'inscription à l'avance, ça laissait le temps aux frileux de se renseigner et de fournir ce papier.

A la mutuelle des Motards, les premières années, un simple coup de téléphone et je recevais l'attestation par mail 3 minutes plus tard. Aujourd'hui ils y sont tellement habitué qu'ils ont carrément mis un lien sur leur site qu'on rempli directement sans avoir besoin appeler et le doc' arrive dans ma boite mail en quelques minutes!
Tu peux essayer de le recontacter pour lui demander s'il peut te la transmettre par mail?!
Dès que tu as cette attestation envoie la par mail à tresorier.casim33@gmail.com pour devancer la réception du document papier et éviter de te faire souffler la place.

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Piotr___ »

polo les gaz a écrit :Bonjour,

Assuré à la Maaf, j'ai eu au premier abord exactement la même réponse négative : "pas d'assurance pour circuit". :(

En revanche, à ma grande surprise, un conseiller Maaf (motard d'ailleurs) m'a rappelé quelques jours après pour me dire qu'après avoir pris connaissance de ma demande avec le document joint, une dérogation était possible. :) Par contre, il m'a annoncé que j'allais recevoir l'attestation pour cette fin de semaine ou début de semaine prochaine, ce qui risque d'être un peu just pour le 4mars... :?

A très bientôt avec, j'espère, le dossier complet ! :wink:
Idem avec la maaf ^^
1er mail super laconique: "nan, pas de circuit".
Il a fallu que je me déplace en agence pour expliquer mon cas, nana super sympa d'ailleurs.
Un poil fatiguant ces gens qui ne prennent pas le temps de faire leur boulot :-)

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par sylphi »

Vu que nous sommes qu'à 15 km du circuit si ça peut intéresser certains d'entre vous, on a une chambre d'amis à disposition ( lits jumeaux) dîner et petit-déjeuner offert.
Vous pouvez nous joindre au 06 87 19 44 05

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par myriade33 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas de gants en cuir pour Saintonge, si quelqu'un voulait me prêter ou me vendre une paire en M ou ML...

Bon dimanche soir, bonne semaine !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Je n'ai pas de gants en cuir pour Saintonge, si quelqu'un voulait me prêter ou me vendre une paire en M ou ML...
Si j'y pense je pourrais t'en porter mais même pour Saintonge, ce sont tes gants habituels que tu peux utiliser comme tout ton équipement d'ailleurs. Normalement tu portes bien déjà des gants homologués non?! En cuir ou non ce n'est pas le plus important. :roll:

Par contre pas de gants de jardinier ou de gants Mappa, bien sur ! :wink: :lol:

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par myriade33 »

Oui oui j'ai plusieurs paires de gants textiles homologués été et mi-saison, y compris mes nouveaux gants chauffants :D
Mais je n'en ai plus en cuir.

Merci de ta réponse, et bonne soirée !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Tes textiles homologués sont résistants à l'abrasion et encore une fois bien que nous allons sur un circuit, tu ne prendras pas plus de risque que sur route (voir moins!) donc pas d'inquiétude :wink:

myriade33
Messages : 14
Inscription : mer. mai 09, 2018 16:35
Casim : 33
Prénom : Florence

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par myriade33 »

Bonjour,

A part des vêtements de rechange (vu la sinistre meteo qui s'annonce) et le pique nique, y a-t-il des choses utiles à prévoir ? (à part de me faire engueuler par les voisins que je vais réveiller aux aurores un dimanche pour sortir la moto).

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

-vérifier le bon état de toute ta machine car elle sera grandement solliciter lors de cette journée (état des pneus, pression, frein, amortisseur, état de ta chaîne, plein fait...)

-emmène un équipement pour s'il fait froid ou humide (au moins pour l'allée et le retour c'est très utile) mais aussi pour si tu as chaud car sur le circuit tu apprécieras de pouvoir enlever quelques couches tout en étant en sécurité, bonnet, casquette... pour quand tu t'arrête si besoin?!

-porte de l'eau pour bien t'hydrater et quelques sucreries en cas de coup de pompe. Café, thé et gobelet surtout si le matin il a fait frisquet ça peut être apprécié.

-pense à de l'argent liquide pour payer le food-truck si c'est ton choix (il ne prends pas la CB) ou bien ton pique-nique. Quoi qu'il arrive le déjeuner se passera sur place pour ne pas perdre de temps.

Pour ceux qui se rendent directement sur place demain matin, sauf erreur de ma part:

Il faut y être au plus tard à 8h45. Soit devant le portail de la propriété s'il n'est pas encore ouvert. Sinon, normalement quand tu rentres tu as sur ta droite le petit circuit de kart sur lequel nous allons nous entraîner mais avant de nous y rendre nous avons tous rendez vous sur le petit parking juste en face sur main gauche pour un premier brieffing qui vous expliquera les mouvements a opérer pour la bonne marche du truc.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par dipo »

Attention! Pour ceux qui démarrent de Ste Eulalie, le RDV est à7h30! L'idéal serait que le plein soit fait avant!

Le temps de faire les groupes, de rappeler les consignes, départ entre 8h45 et 8h50...

Attention!!! Une grosse part du trajet se fera sur la N10. Même pour les débutants et les 125, ça se fait!

La météo est prévue humide! Sortez les tenues de pluie....

A demain

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par papyprudent »

dipo a écrit :Attention! Pour ceux qui démarrent de Ste Eulalie, le RDV est à7h30! L'idéal serait que le plein soit fait avant!

Le temps de faire les groupes, de rappeler les consignes, départ entre 8h45 et 8h50...

Attention!!! Une grosse part du trajet se fera sur la N10. Même pour les débutants et les 125, ça se fait!

La météo est prévue humide! Sortez les tenues de pluie....

A demain
:supercontent

Mais ne l'écoutez pas!
départ à 7h45....

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par papyprudent »

Oufffff.
Quel belle journée j'ai passé !
Merci encore à vous toutes et tous, pour votre aide et votre écoute, je suis ravi....
Bien rentre, la pression retombe, je vais me prendre un verre pour fêter ça.
Bonne soirée.


Envoyé de mon HUAWEI CAN-L01 en utilisant Tapatalk

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Griselda »

Ok, vendu moi aussi je vais boire un verre pour faire retomber ta pression, à moins que ce soit ma pression que je descende? ... Rapport à la Grimbergen qu'est devant moi tout ça... mais je m'égare...

Tout ça pour dire vite fait qu'on est bien rentrés il y a déjà quelques minutes et que j'ai trouvé bien chouette cette journée. J'attends avec impatience vos commentaires pour inspirer un prochain article bien sur, comme d'hab'...

Déjà bravo aux courageuses Laetitia et Florence qui ont bien voulu se prêter au jeu de me porter.
Idem pour les amis qui ont bien voulu tenter l’expérience "Portrait du pote"... on verra le résultat...

Bref y'a pas mal à dire de cette journée mais surtout bravo à Christophe qui a su mener de main de maître une organisation au cordeau et ça c'est carrément d'enfer!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par patrick6 »

j'vous avais dis de pas lui laisser le clavier après l'apéro!! :shock: :shock:

Bien rentrés, un poil grillé de la chetron :mrgreen: mais c'est pas grave. Reste plus qu'à monter un séjour virolo pour finir le rodâââgeuuu :jesors: :mrgreen:
Merci Christophe, d'abord, et à tous de votre participation.

M'allez, j'va m'en j'ter une ptite de plus pour voâr le gout qu'elle a! :boire:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Sylvie1101
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 01, 2017 22:00
Casim : 33
Prénom : Sylvie

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par Sylvie1101 »

Merci de m’avoir donné l’occasIon de repratiquer Saintonge...il y avait besoin! Je me dis que peut-être je peux me réinscrire aux 1000virages du coup!
Merci à tous, dont Christophe et Laurence! Et à Gilles et Charles pour m’avoir portée sur le circuit...je veux arriver à faire comme vous...un jour! Bonne semaine à tous!

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2019.03.17 Saintonge

Message par sylphi »

Nous sommes des petits joueurs pour la rentrée, mais nous sommes bien rentrés aussi après avoir remis Laurence B sur la route ( bien rentré elle aussi).
Un grand merci à vous tous la Casim de m'avoir repris pour la quatrième fois. En tout cas, une chose est sûre, cela m'a permis de découvrir ma nouvelle moto, ainsi que de pouvoir monter derrière un moniteur, un grand merci à toi Olivier, et de plus, de pouvoir avoir un moniteur comme passager . Merci Christophe Leduc pour avoir accepté de monter derrière moi et d'avoir corrigé mets trajectoire ainsi que mon allure. Il est vrai comme tu le dis les deux derniers tours était fantastique. Tout ça pour vous dire... Que je re signe pour l'année prochaine. En attendant de vous revoir je vous souhaite une bonne semaine.
Petit mot de la part de Philippe :" je me suis éclaté pendant la session de 20 minutes en tant que SDS d'Olivier, mais de nous deux je crois que c'est lui qui a le plus kiffer... comme je te l'ai dit Olivier je fais une confiance aveugle."

Répondre