Et si je changeais de moto ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Juste pour dire que ma 09 de 2017 avec seulement 12000 bornes et garantie 3 mois est au prix de 7.190 euros et qu'elle est assez proche sur 09SP !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

A priori,, moto vendue !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Je préfère prévenir : moi qui ai horreur des motos bruyantes... La MT 10 est très bruyante (au-delà du fait de ne pas descendre sous les 9 litres aux 100 !). Je m'excuse donc par avance auprès des gens qui seront à mes côtés ou derrière moi car, même moi, elle me gêne... Et, dans Paris, je passe les rapports uniquement pour la maintenir sous les 4.000 tmin...

Bref, je n'y peux rien car elle est homologuée comme ça, mais c'est vraiment fort !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

"MT10, Niveau de bruit statique, 95 dB / 5750 rpm", c'est ça? Je crois que la mienne est à 97dB, vers 4600 rpm, "à l'arrêt".

Faudra peut-être distribuer des bouchons d'oreilles ou prévoir un groupe des bruyants :mrgreen:

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Le tout c'est que j'ai un pot akra homologué et non modifié, mais je ne sais pas s'il est toujours à 95db.

Ce que je sais, c'est qu'elle casse les oreilles et que vous allez me maudire... :?

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Tu rouleras à côté de moi, la Panigale est homologuée à 107db, on ne t’entendra pas :mrgreen:
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

C'est une solution !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Je dois quand même nuancer après l'avoir testée mieux. Elle fait des sons, de bons sons. 97dB, mais de bons sons. De temps en temps, quelques petites détonations, pas un bruit infernal.

Par contre, elle a un mode Wet peut être spécial. Aujourd'hui, j'ai fini couvert de boue du casque aux bottes, la moto aussi. Il y en avait partout, plus que d'habitude, des couches épaisses. Tout ce qu'elle trouve sur la route, elle le soulève...

Ce sera à tester avec les Casimir de derrière un jour de pluie. Et pour voir s'ils changent d'aspect et de couleur, comme ce pot, plutôt foncé d'origine (au départ, celui du haut avait le même aspect que celui du bas):

Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

Les balades casim qui donnent un résultat équivalent ne manquent pas !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

C'est curieux. Ce soir, elle est repassée au karcher, elle était couverte et goinfrée du bois qu'elle avait ramassé sur les routes des bois des Yvelines. Les autres ne m'avaient jamais fait ça, jamais autant, même pas sur les bords de Seine ou Marne en crue avec la CASIM.

Goinfrée, je vais surveiller, ses ailettes de radiateurs mangent et gardent de tout.... Le CPM méca va plus tarder, j'aurais des questions, pour nettoyer ça.

En tous cas, une électronique au top. Aujourd'hui, en 100m, "verglas" a flashé au tableau de bord, a suivi un panneau "verglas fréquent", puis dans le virage d'ensuite, elle m'a fait une petite virgule. Je pourrais plus dire que j’étais pas prévenu :mrgreen:

Puis je me demande si je vais pas sécher les CPM mania lente. J'ai déjà failli la coucher, les conneries au lent, ça va pas pardonner, bordel, qu'est-ce qu'elle est balourd et lourde au pas, puis à l'arrêt et trop sur l'angle :mrgreen:

@dirimant pourquoi tu m'as suggéré de changer de moto? Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Justement l’intérêt des CPM lents d’apprendre à maîtriser sa mob pour ne pas se coucher avec... c’est de l’entraînement sécurisé !

Il y a un mode d’emploi avec ton gros bi Ducat, il doit toujours être manié avec l’embrayage sinon trop bas dans les tours, tu vas de mettre par terre effectivement...cette configuration moteur et la forte cylindrée t’imposent, même dans les petits virages et rond-points d’avoir les doigts sur ton levier d’embrayage au cas où.
C’est un peu mieux avec un pignon de sortie de boîte avec 1 dent en moins.
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Le PSB 14, je crois qu'il est inutile. Ca cogne presque pas. Ducat a fait des "progrès" sur ce point, pour rendre ses Monster plus "accessibles", moins "atypiques". En pratique, j'ai testé, en seconde, on lâche les gaz, le truc continue d'avancer, tranquille, à 12km/h, sur le ralenti. On sent à peine que ça secoue, mais vraiment pas tant que avec le 796. Sur la reprise des gaz, ça se passe aussi vraiment mieux que avec le 796, en douceur et non en mode prunier ou on/off. Probablement le ride by wire, qui s'occupe de mieux gérer les gaz dans ces situations....

C'est sur une manoeuvre loupée au très lent que j'ai bien senti le poids du truc. Le 1200 doit peser 30 à 40kg de plus avec ses pleins, ça m'a surpris.

J'avais déjà été étonné à l'arrêt. Le 796, je le déplaçais sans soucis dans mon garage; en soulevant/déplacant l'avant puis l'arrière, et en le faisant tourner sur sa béquille. Pour faire la même chose avec le 1200, il faudrait que je fasse un peu de muscu. Une enclume.

Dans les ronds points et virages, en plus dynamique, ça va. Aux CPM, vous allez me maudire, je vais encore vous retourner plein de cônes :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Je me suis donc fourvoyé...ou alors volontairement pour que tu me demandes de faire un essai pour « voir » :mrgreen:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Elle a des poignées à l'arrière, pour passager, mais pour la manoeuvrer plus facilement. C'est là que j’attrapais la 796 pour la déplacer, facile. Une enclume, la 1200, je la soulève même pas, et elle bouge pas. Tu pourras bien-sûr essayer, pour voir si tu la déménage. Il va mieux, ton bras? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Kiné depuis 4 mois tous les jours, ça avance :wink:
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

bkant a écrit :
@dirimant pourquoi tu m'as suggéré de changer de moto? Image
Non, je n'ai rien suggéré de tel ! Elle a l'air belle ! Tu n'as pas une image qui la montre dans son ensemble ?

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Pendant longtemps, je me disais que le 796, ça suffisait. Puis je t'ai lu, "Et si je changeais de moto ?"

Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par dirimant »

belle machine !

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Je l'ai d'abord choisie pour ses caractéristiques techniques, moteur, pneus, etc. Elle a même un mode Wet/Urban/CASIM.

Si au cours d'un CPM, je refais un gros stoppie, voire même un wheelie, j'aurais cette fois effectivement fait exprès. En la déréglant sur mode Sport :mrgreen:

Techniquement et plus sérieusement, elle a les mêmes pneus que j'avais dû monter sur la 796, des Pirelli Rosso III, qui accrochent. Les Rosso II n'existent plus. Sur de gros freinages avec les III, la 796 partait systématiquement en stoppie. Celle-là intègre un ABS plus récent, avec des accéléromètres, un abs bosch 9.1 avec "Rear wheel Lift-up Mitigation". Sauf si on désactive l'option. C'est donc une moto un peu plus balaise, mais sur ce point des freinages (dont d'urgence), elle m'inquiètera moins que la 796 avec les Rosso III.

Ceci dit, j'attends avec impatience le CPM circuit. https://www.youtube.com/watch?v=n5WKCvhr0Ic

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par Linstit »

Tu sais, certains prendraient cela comme une sorte de provocation, genre : « JE PISSE SUR LES JAPS, LES DUTCHS ET LES BEEFS ! VAIS TOUS VOUS POURRIR ! :jesors:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Et si je changeais de moto ?

Message par bkant »

Oh mais pas du tout. L'année dernière, j'avais trouvé la photo d'Averell et de sa beef couchés dans l'herbe magnifique. On m'avait répondu ce qui suit. On pourrait donc aussi en dire que je fais des efforts, en prévision :mrgreen:
William a écrit :à la prochaine sortie piste on fait la photo avec ta moto alors ? :siffle:

Répondre