[C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par DOMI4 »

Je ne dirais qu'un mot… VIVIFIANT!
Conditions idéales , brouillard qui ne se lève pas, routes grasses et boueuses, 4 degrés… Ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop pour une seule journée hivernale… Quel pied! :siffle: :jesors:
Non, en fait je déteste le brouillard... :langue:
Cependant, merci à Marie-Hélène et Anne pour la préparation de cette journée, à Antoine mon ouvreur, et au groupe sympa avec lequel j'ai roulé... Merci d'avoir plannifié cette journée car... je l'avoue après avoir flippé hier soir en craignant des pluies verglaçantes, j'ai pris toujours autant de plaisir à passer la journée avec vous car autrement, vu le temps... je serai bien restée sous la couette!! :clin-langue
Dernière modification par DOMI4 le dim. déc. 16, 2018 19:28, modifié 1 fois.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par LAGROGNE »

Pfiouuuu, quelle balade! Des conditions dantesques, dans les standards (enfin)de la C77, avec des stagiaires qui n'en veulent et des encadrants suffisamment sadi.... euuhhh, motivés pour leur faire découvrir les joies du roulage sous le brouillard picard, le froid et la bue, la boue!
Super petit groupe bien compact à qui je tire mon chapeau car dans ces conditions et pas encore Visa 2 pour certains d'entre eux, ils ne se sont pas posés de questions, veni vidi et vici! L'étape du midi fut tout aussi dantesque, on relève le niveau à la C77, repas dominical au Mac Do, on ne se refuse rien. Grâce à notre Schtroumph MT 10, j'envisage une reconversion professionnelle à 800000 boules par an, je pense que le Fongécif va en prendre un coup avec notre tablée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Après cela, hop, c'est reparti pour fondre sur Villeneuve le Comte, fin de notre périple. Des virages, des glissouilles, le pare brise de la Pan un coup en haut (j'vois pus rien!!), un coup en bas (j'vois pus rien non plus!!!), bref, des traj un peu improvisées et un rythme quelque peu enthousiaste par moments, au regard de l'adhérence!!!

Retour à la base, moto lavée et séchée, idem pour le monsieur qui roule dessus et une binouze devant la finale de hand, un Dimanche de rêve quoi!!! :cotillon: :cotillon:

Bonnes fêtes à toutes et tous et vivement la reprise!!!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par Nasky75 »

Bonsoir tous, j'aurais bien aimé être des vôtres mais Bon...les prochaines sans faute. Contente que les RB aient encore plu (merci Anne). Bises et bonnes fêtes de fin d'année.
Image

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par dan45390 »

je vois que les conditions étaient digne d une sortie casim , mais je ne pouvais etre avec vous .. :cry:
bonnes fetes de fin d année :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par Sylvain »

Merci encore à tous pour cette super journée !!! Excellentes fêtes à tous. Sylvain

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par dirimant »

LAGROGNE a écrit :Pfiouuuu, quelle balade! Des conditions dantesques, dans les standards (enfin)de la C77, avec des stagiaires qui n'en veulent et des encadrants suffisamment sadi.... euuhhh, motivés pour leur faire découvrir les joies du roulage sous le brouillard picard, le froid et la bue, la boue!
Super petit groupe bien compact à qui je tire mon chapeau car dans ces conditions et pas encore Visa 2 pour certains d'entre eux, ils ne se sont pas posés de questions, veni vidi et vici! L'étape du midi fut tout aussi dantesque, on relève le niveau à la C77, repas dominical au Mac Do, on ne se refuse rien. Grâce à notre Schtroumph MT 10, j'envisage une reconversion professionnelle à 800000 boules par an, je pense que le Fongécif va en prendre un coup avec notre tablée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Après cela, hop, c'est reparti pour fondre sur Villeneuve le Comte, fin de notre périple. Des virages, des glissouilles, le pare brise de la Pan un coup en haut (j'vois pus rien!!), un coup en bas (j'vois pus rien non plus!!!), bref, des traj un peu improvisées et un rythme quelque peu enthousiaste par moments, au regard de l'adhérence!!!

Retour à la base, moto lavée et séchée, idem pour le monsieur qui roule dessus et une binouze devant la finale de hand, un Dimanche de rêve quoi!!! :cotillon: :cotillon:

Bonnes fêtes à toutes et tous et vivement la reprise!!!
J'le jure, les schtroumphs, c'est pour mes enfants !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par LAGROGNE »

dirimant a écrit :J'le jure, les schtroumphs, c'est pour mes enfants !
Mais oui, mais oui !!! :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par OniPlume »

@dirimant j'ai schtroumpf bricoleur et bb schtroumpf
On deal ou pas ? Ça vaut bien une formation pour une reconversion pro :D
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par sparte »

Merci à nos ouvreurs Olivier et Sylvain, pas facile d’ouvrir avec cette brume. Top le Road book, découverte du Valois, de la forêt de compiegne. Bon c’est vrai les châteaux il fallait les imaginer :-) à refaire par beau temps !
Sinon, première sortie de l’année où je ne tombe pas ou fais une sortie de route : vive le brouillard !
Bonnes fêtes à tous !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par dirimant »

OniPlume a écrit :@dirimant j'ai schtroumpf bricoleur et bb schtroumpf
On deal ou pas ? Ça vaut bien une formation pour une reconversion pro :D

ha ha ! Figure-toi que mes enfants (si, si, mes enfants, pas moi !) les ont déjà ! Dommage !

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C77] CPM Roulage en groupe n°3 – 16 décembre 2018

Message par Mérou 77 »

Bonjour à tous, bien rentré après une journée riche….d'enseignements.
Pas de regrets d'avoir affronté des conditions climatiques pas faciles.
Merci à nos deux moniteurs qui ont su nous prodiguer les conseils qui vont bien.
Bonne semaine et Joyeux Noël !
Image

Répondre