A mon tour

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Saerdric
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 04, 2017 09:28
Casim : 91
Prénom : Ulrich

A mon tour

Message par Saerdric »

Voilà, c'est à moi d'avoir mon premier accident.

Bon, rien de bien méchant, j'ai juste glissé dans un rond-point et fini ma course contre le trottoir. Heureusement, je n'allais pas très vite.
Donc, rien pour moi, et la moto a seulement perdu un pare-mains et la poignée de frein.
Par contre, y'a un pet sur l'étrier et la jante avant, alors j’attends la visite de l'expert un peu moins sereinement.

Du coup, pas de moto pendant environ 1 mois :cry:

Pour les détails, j'ai senti l'arrière se faire la malle et, réflexe de merde, la jambe est sortie toute seule :oops:
Pas la première fois que je glisse de l'arrière, mais ma jambe a dû se dire que ça se passait trop bien quand elle restait en place :evil:
Le temps de me ressaisir et de ranger tout ça, il était trop tard, j'ai piler mais le trottoir rigolait déjà :lol:
On a beau serrer les giboles, les mauvais réflexes ont la vie dure...

Je vous dit donc au prochain CPM sans moto (réglementation il me semble), et soyez prudents :siffle:

V

Saerdric
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: A mon tour

Message par LAGROGNE »

Excellent cas sur lequel nous travaillerons au prochain CPM :mrgreen: !

Trêve de blague, plus de peur que de mal, même si voir sa bécane abimée est toujours un crève cœur.

La période veut que nos conditions de roulage deviennent plus complexes, du fait des aléas météo. Chaussée glissante, régime moteur inadapté, mauvais réflexe et paf...le gadin.

C'est pourquoi on ne se lasse pas de vous faire faire toujours des exercices reprenant les techniques de base, en remettant encore et encore l'ouvrage sur le métier, de façon à ce que ça devienne des automatismes.

Mais n'oublions pas, nous n'avons que deux roues et des fois, il y a des jours ou rien n'y fait, tout est contre vous... :cry:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: A mon tour

Message par Nasky75 »

Contente que tu n'ais rien...C'est l'essentiel ! À bientôt
Image

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: A mon tour

Message par dirimant »

Pas de chance !

Cela dit, ne t'en veux pas trop : peut-être que ça n'aurait pas changé grand-chose si tu avais conservé la moto bien serrée entre les jambes : certains rond-point sont des patinoires et je doute que la tenue ferme de la moto change du tout au tout le résultat d'une grosse glisse de l'arrière alors que tu as de l'angle.

Tiens nous au courant pour les conclusions de l'expert. J'espère qu'il va considérer que c'est seulement cosmétique car une jante neuve et un étrier neuf, en prix catalogue, c'est pas donné.

AdrienC
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 04, 2017 16:32
Moto : Yamaha MT-09 SP
Casim : 77
Prénom : Adrien

Re: A mon tour

Message par AdrienC »

Bienvenu au club des piétons qui ne vont pas à l'hôpital !
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: A mon tour

Message par nob900 »

Poisse ! Je crise les doigts pour la réponse de l'expert.
Image

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: A mon tour

Message par Discrète »

:bien que tu n'aies rien et dommage pour la moto.
J'espère que les dégâts seront minimes.
Image

Jcette
Messages : 22
Inscription : sam. sept. 29, 2018 11:36
Moto : sv650s
Casim : 78
Prénom : Frederique

Re: A mon tour

Message par Jcette »

An mince!!!! On croise les doigts pour l avis de l expert. Mais le principal est que tu ailles bien. A bientot V ^_^

Répondre