Jcette, nouvelle casimirette 77

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Jcette
Messages : 22
Inscription : sam. sept. 29, 2018 11:36
Moto : sv650s
Casim : 78
Prénom : Frederique

Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Jcette »

Bonjour à tous. 
Nouvelle casimirette du 77, surnommée jcette mais plus communément appelée Frederique, j'ai 37ans.
Mon permis A depuis 17 ans; j'ai fais mes armes sur un CB500 puis je me suis un peu amusée avec un 400ZXR. 
Un accident de moto et l'arrivée de mes 2 filles ont eu raison de la confiance en moi. C'est donc après un long arrêt de la moto que je me suis remise Il y a peu au 2 roues. 
Je roule aujourd'hui en SV650S.
Je cherchais un moyen de reprendre de l assurance à moto et j'ai découvert par hasard la Casim. C'est avec plaisir mais aussi beaucoup d'apprehension que je vous rejoins. 
Mon pantalon de pluie est prêt pour dimanche puisque j'ai cru comprendre que les CPM de la Cassim77 etaient en general humides et que ce 1er semble le confirmer!! :lol:
A dimanche et au plaisir de souff***, euh, rouler avec vous.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par LAGROGNE »

Bienvenue Frédérique,
Tu as bien raison de passer par la case Casim pour une reprise de la moto.
En effet, Dimanche, temps de grenouille. On roule dans toutes les conditions, sauf neige (quoique....) et verglas. C’est la CASIM 77’s touch.
À dimanche.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Willy77 »

Bienvenue Frédérique,
Je rejoins complément Olivier, pour une reprise de la moto, la Casim est une super option, euh... non la meilleure option.
Je vois que tu as tout compris de notre fonctionnement, et tu as dû lire tous nos CR et post.
Oui comme dit Olivier, encore, nous avons souvent un temps de grenouille, nous pourrions même dire un temps a mette tous le Casimir dehors.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la pluie est une très bonne alliée pour l'apprentissage et la reprise de confiance.
C'est pour cela que nous n'annulons aucun CPM, ni aucun Roulage, lorsqu'il pleut, sauf condition extrême.
Tu as frappé a la bonne porte, tu ne seras pas déçue.
Bonne journée, et à dimanche, ben non je commence la saison en séchant.
William
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Griselda »

j'ai fais mes armes sur un CB500
Comme moi, une très bonne machine pour débuter car aucune aide à la conduite et l'obligation de conduire la machine pour ne pas être menée par elle... Je pense que tu dois apprécier ta machine actuelle!

La CASIM pour reprendre le guidon? Je dis souvent que mon plus grand regret est que l'antenne près de chez moi n'existait pas encore quand j'ai débuté car alors j'aurais gagné du temps, de l'expérience et surement évité bien des bévues... apprécie ta chance à sa juste valeur et dans quelques mois même la pluie sera un jeu d'enfant.

Bienvenue sur le forum.

Jcette
Messages : 22
Inscription : sam. sept. 29, 2018 11:36
Moto : sv650s
Casim : 78
Prénom : Frederique

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Jcette »

Merci pour votre accueil.
Effectivement, je me suis fais un peu violence en m inscrivant à la CASIM car je sais que je vais devoir sortir de ma zone de confort mais que c'est la meilleure option pour progresser et vaincre mes appréhensions.
Tout cela dans la bonne humeur, la bienveillance et sous la pluie. Que demander de plus?! :D
Vivement demain que je tente cette experience batracienne!!
Belle journee à tous. V

Ps: Griselda, mon SV est de 2001 donc aucune aide non plus. ;-) (si c est ce que tu voulais dire :-) ) mais comme tu dis, c est formateur car tu ne peux compter que sur toi!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Griselda »

Pour ce que j'en sais (je ne l'ai pas essayée moi-même mais...) la SV est aussi plus dynamique et très appréciée des ses possesseurs.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par Amy Kawette »

Bienvenue à toi Jcette !

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Jcette, nouvelle casimirette 77

Message par sabine »

Bienvenue
Alors cette première journée batracienne? ...Y a pas eu vraiment de pluie pour une journée casim77
Vive la CASIM 78

Répondre