Manu - CASMI 44

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Kolbo5

Manu - CASMI 44

Message par Kolbo5 »

Bonjour à tous !

j’suis Manu, 35 ans, j’habite au sud de Nantes.

C’est ma femme qui a découvert la CASIM44 par une amie. On s’est tout de suite dit que le jour où j’aurais une moto j’adhèrerais aussi sec. C’est sur : permis passé y’a 11ans sans avoir de deux roue depuis, ça commence à faire loin et du coup à être dangereux !

Cet été je me suis enfin lancé ! J’ai repris deux cours en moto-école histoire de pas me planter au premier virage, et j’ai acheté ma première bécane ! Une belle BMW F800R. :)

Image

Pourquoi celle-là ? Parce que d’après les tests elle correspondait à peu près à ce que je cherchais (pas trop lourde, assez maniable pour un débutant, à peine plus puissante que ce que cherchait vraiment) et qu’elle vient d’un ami en qui j’ai confiance (lui est passé à une 1200 ^^). Pour de l’achat d’occasion quand on y connait pas grand-chose, ça rassure. :)

Depuis, je me fais plaisir avec des petits trajets tranquille autour de chez moi (on a jamais autant mangé de pain frais !) et j’attends maintenant avec impatience de pouvoir venir aux premiers perfectionnements. :)

@bientôt
Manu

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Manu - CASMI 44

Message par Mg44 »

Bienvenue à la 44 :D
Un vrai p’tit vélo cette 800r et cette pétarade au retrogradage trop sympatoche :lol:

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Manu - CASMI 44

Message par dinendalc »

Bienvenue à la 44 !
J'ai eu le même parcours que toi, permis jeune, 30 ans sans faire de moto, puis 2 heures de moto-école, achat de la moto et inscription CASIM.

Ben on se sent quand même mieux après, tu verras :-)
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Manu - CASMI 44

Message par vrehag »

Excellente idée, que cette inscription à la CASIM pour acquérir les bons automatismes :bien :bien :bien
Par contre, pour la marque de la moto...
Bienvenue parmi nous :wink:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Manu - CASMI 44

Message par Griselda »

C’est ma femme qui a découvert la CASIM44 par une amie. On s’est tout de suite dit que le jour où j’aurais une moto j’adhèrerais aussi sec. C’est sur : permis passé y’a 11ans sans avoir de deux roue depuis, ça commence à faire loin et du coup à être dangereux !
Même profil pour moi: 13 looooongues années entre le permis et retoucher un guidon. Mes débuts ont été laborieux et je répète souvent que mon plus grand regret est qu'il n'y avait pas encore de CASIM dans ma région dès mes premiers tours de roues car j'aurais gagner du temps sur mon apprentissage. Je te souhaite donc d'obtenir une place au plus tôt dans cette belle association qui a tant à apporter aux motards de tout poils.

Bienvenu sur notre forum.

Répondre