Avis gps et intercom

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Avis gps et intercom

Message par Virgil »

Hello les Casimir(ette)s

J’envisage d’investir dans un gps et un intercom... mais lesquels??? Je suis un peu perdu dans tout ce choix alors je viens solliciter vos avis et conseils d’experts!

Please help me!!!

Merci par avance

Virgil

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Avis gps et intercom

Message par papyprudent »

Salut Virgil.
pour ma part, très bon rapport qualité prix et compatible (CASIMirs) et tout blutooth!
GPS Garmin zumo 345 (promo chez louis moto) https://www.louis-moto.fr/artikel/garmi ... 5df3035ae1
Bluetooth moto SH M5 (le miens à en plus la fm, mais je n'utilise pas)
j'en ai vu sur le bon coin super tarifs... https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 74495.htm/

pour ma part, content de cet équipement.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Avis gps et intercom

Message par dipo »

Quelques points à prendre en compte :
-l'usage prévu
-le budget prévisionnel.

Doivent ils fonctionner ensemble?
Pour l'intercom : pilote- passager, pilote-pilote, groupe, .....?

A mon avis :
- Garmin ou Tom-Tom prévu pour moto : etancheité, cartes à vie, itinéraires chargeables
- Sena ou Scala sont les plus répandus. Autres marques y compris chinoises mais attention à l'appairage (d'où usage prévu)

Concernant mon matos Zumo 340 et sena 10 s ( le sh m5 a une portée un peu juste entre ouvreur-fermeur, mais suffisant entre pilote et passager)

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

Merci pour ces premiers retours.

Pour être plus précis, niveau budget je dirai 400€ pour le gps et 200€ pour l’intercom.

Je cherche un gps compatible avec les fichiers Casim et un intercom principalement à usage solo mais possibilité également de se relier à d’autres quand roulage en groupe.

Pour le gps j’hésite donc entre le Tomtom rider 550 et le Garmin zumo 345
Pour l’intercom entre le Sena 10S et le Cardo Scalaire rider freecom 4

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Avis gps et intercom

Message par Griselda »

En tout cas j'aime bien cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Q7Irhg1RyvM

:lol:

Mais chez nous c'est Garmin. je laisserais l'Homme te répondre à ce sujet car moi, quand je touche un GPS, il fait des choses bizarres... :matrak

Aucune connaissance pour ce qui est de l'intercom ( je préfères avoir la liberté d'insulter mon Mari à loisirs quand c'est nécessaire sans qu'il entende ... :guns ... breeeef!)

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Avis gps et intercom

Message par stephane6833 »

Pour le GPS, Garmin à une interface et une ergonomie.. comment dire ... POURRIE? Qui nécessite un long apprentissage certainement et aucun mode d'emploi n'est fourni avec la machine ...
Par contre, ÉNORMES possibilités de personnalisation et surtout navigation off-road possible.

En résumé, si tu aimes l'informatique et bidouiller, si tu fais du off-road, Garmin.
Sinon TOMTOM

C'est mon avis et j'ai un GARMIN zumo 340 qui m'agace ++

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Avis gps et intercom

Message par stephane6833 »

Autre possibilité, un bon smartphone plus boitier étanche, connectique, fixation Rammount, et des logiciels( je ne sais pas lesquels) pour créer et importer des roads ( calimoto?)

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avis gps et intercom

Message par Charles33 »

Une précaution à prendre :

Selon les offres bien vérifier les cartographies présentes (en particulier chez LOUIS.DE)

Avoir la Pologne et pas l'Espagne, quand on habite Bordeaux, ça craint ;-)

Sinon, Garmin / Tomtom, c'est équivalent en terme de qualité, et donc plus une question de goût.
Pour les Intercom, je ne sais pas, mais les sena ont une excellente réputation.

PS : je déconseille fortement l'usage d'un smatphone. Chauffe énormément dans les boîtiers étanches, prise pour alimentation fragile, ne supporte pas les vibrations et secousses. Buée en hiver.

En dépannage un smartphone, oui. Mais bien à l'abri dans une poche en audio uniquement.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Avis gps et intercom

Message par Martine »

J'aime bien la marque SENA pour sa qualité de finition mais aussi son service après vente très efficace :-)
Les 10S ou 20S sont vraiment pas mal. Plus tu montes en gamme, plus tu as de la portée de communication mais aussi de possibilités de connexions ( gps,téléphone,mp3 ) mais aussi, plus tu as un son équilibré (aiguës/graves) et pour écouter de la musique , le grave c'est bien...

Quand aux GPS ... J'ai mis très longtemps à apprivoiser mon Garmin, mais notre couple fonctionne maintenant très bien ;-) contrairement à ce que certains pourraient sous entendre (LOL Dipo )
Comme dit par Stéphane, ceux sont d'excellents GPS, très solides, mais qui ont un mode de fonctionnement spécifique ( bizarrement pas trop adapté au cerveau humain )
L'avantage est que tu as de GRANDS experts Garmin à la CASIM qui te seront d'une grande aide.
Note quand même que tu auras tes réponses mais qu'en contre partie ils ne rateront pas une seule occasion de te chambrer et qu'il te faudra des années pour perdre ta réputation de bille du GPS ;-) Mais rassure toi, le risque est quand même limité, car en fin de saison, tu auras toujours un nouveau casimir désireux de se lancer et à qui tu pourras conseiller un Garmin pour t'élever dans la hiérarchie des sachant :-) :-)

Perso, je dois tout mon savoir Garminique à sorcière Monique et son forum mythique ...

Que la force soit avec toi car ces achats vont te faire passer dans un autre monde

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Avis gps et intercom

Message par patrick6 »

A moi! A moi!!! :supercontent

Pour l'intercom: M'en fout, même en voiture je coupe le son! Ras la casquette de la blonde jamais contente! :chauve_souris: Je site:
faites demi-tour avec prudence! :-? faites demi-tour avec prudence! :shock: un demi tour plus tard et 10 m de plus faites demi-tour avec prudence!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:

N'à rien à péter de ton demi tour! Prudence est mère de Sureté et j'ai rien à voir avec ça! :mrgreen:

Donc silence :bien :ptdr

Pour le GPS:
TOMTOM ou GARMIN
Le premier, je ne connais pas, mais sa fonction route viroleuse est très alléchante! Je kiffe :bien

Garmin: DE LA POESIE! Si si! Il faut être poète quelque part pour s"en sortir.
La gamme actuelle offre beaucoup de fonctions dont certaines, comme la route sinueuse, plutôt sympa. Le pb c'est qu'il faut taper dans la gamme 500 et plus. Chaque fois que je vois le prix...je pleure.
Le 340 a la fonction route sinueuse que tu actives su Basecamp. Attention! Impossible de désactiver sans repasser par l'antre du monstre! :twisted: :twisted: :chauve_souris: Et oui, c'est surtout là que nous avons du mal. Encore MERCI SORCIERE MONIQUE!! :supercontent :bravo: :supercontent (les video de tuto de basecamp sont pas mal aussi)

Le 340 (mon mien à moi :diable_langue: )
Le support est sous linux si j'ai bien compris. Donc tu retrouves le même type de sensation de décallage dans cet environnement que quand tu passes de windobe à linux.

Quand tu comprend sa logique, ça roule.
Cartes à vies (versions LM) obligatoires.
Tu peux faire de la reco et enregistrer tes tracés pour reconstruire un road ensuite. :bien
Tu peux aller de A à B
Tu peux créer, charger les roads et les modifier en cours de route.
Tu peux jouer les aventuriers et faire à "vol d'oiseau"

En fait y a de tout pour tout...mais je sais pas où :-? :shock:

IL Y A SURTOUT L'INDISPENSABLE carte SD! OBLIGATOIRE! Pour charger des cartes si ta mémoire est pleine; et des cartes type openmapsource pour ceuûusses qui font du off road ou pratiquent l'Aventure! :clin-langue

OPTION 3: Si tu roules en 4 ou 3 pattes et sans off-road, le gps voitures qui fonctionne sous IGO PRIMO, tu retrouves presque toutes les fonctions de garmin avec un logiciel qui prend aussi les fichiers en .kml exportés depuis google maps ou itn converter. J'ai eu ça des années avant le 2 cylindres. Trop de vibrations!
Je l'utilise encore en voiture. Attention pas de cartes à vies que je sache.

Bon courage :yes-no :ptdr
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Avis gps et intercom

Message par MIKEJO »

Alors moi, j'ai un Tomtom Rider (je dois être le seul Casimir à l'avoir). Il me fait des petites variantes des fois sur les roads par rapport au Zumo mais rien à voir avec les aventures de Martine ou les célèbres demi-tours de Charles. La fonction "routes sinueuses" est assez bluffantes et permet de faire un road intéressant "à l'arrache" mais elle ne fait pas non plus des miracles dans les routes des Landes où j'habite (ben oui, quand toutes les routes sont droites...). Je l'ai utilisé avec Martine au retour du WE mille virages pour improviser une petite balade après avoir fait une belle loose en oubliant de décocher l'option "autoriser les autouroutes" bref, après un demi tour de périphérique toulousain, on n'en pouvait plus tous les trois et hop, petit tour dans les petits chemins... Mais ça reste très anecdotique comme utilisation, les roads préparés par la commission loisir de la CASIM sont bien mieux et on ne le dit jamais assez pour cette commission qui a le rôle le plus ingrat (la balade était nulle, il a fait mauvais, ça avançait pas, ça allait trop vite, il n'y avait pas de toilettes pour faire pipi... etc...).
Pour l'intercom et pour avoir eu les deux comme Dipo (qui ne me contredira pas) Sena sans hésiter.
Le son est plus clair, la portée est bonne sur le 10S. Personnellement, j'ai maintenant le 10U (équivalent du 10S mais totalement intégré au casque), je ne reviendrai pas en arrière !!!
Pour le GPS, tu as aussi Eyelight qui fait un module avec intégration en tête haute. Je l'ai essayé ce matin. Par rapport aux vidéos de démonstration, c'est décevant mais ça reste globalement bluffant (je suis clair là ?). Pour l'utilité CASIM, tu peux oublier, pour l'instant, il n'y a que les bétas testeurs qui peuvent mettre des roads en GPX à seulement 20 points (ça montera très vite à 40 points mais on est encore loin de nos balades mille virages...). Pour moi, ça reste un GPS de "trajets" et non de balade... Mais la technologie a de l'avenir. Elle est juste encore, selon moi, un peu chère et pas encore mature (le module est à plus de 680€, il va être repositionné à 499, c'est tentant mais certainement parce que je suis un gros GEEK...).
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Avis gps et intercom

Message par patrick6 »

Évidement; la solution ultime!!

Image

pas évident de trouver la bonne au bon moment, mais elle.....elle a toujours raison!
:clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

patrick6 a écrit :Évidement; la solution ultime!!

Image

pas évident de trouver la bonne au bon moment, mais elle.....elle a toujours raison!
:clin-langue
Merci Pat :D c’est une solution en effet, à conditions qu’elles ne datent pas de 1930... :lol:

Merci à tous pour vos réponses et pour conclure, ce sera intercom Sena 10S à 191€ (merci l’Andorre :D ) et TomTom Rider 550 chez TeamAxe qui propose 15% de remise pour l’ouverture de son nouveau magasin de Mérignac et 25% pour ce qui est hors High-tech (avis aux amateurs :) )

Reste plus qu’à mettre tout ça en route pour accompagner le rodage de ma nouvelle monture :D

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

patrick6 a écrit :Évidement; la solution ultime!!

Image

pas évident de trouver la bonne au bon moment, mais elle.....elle a toujours raison!
:clin-langue
Merci Pat :D c’est une solution en effet, à conditions qu’elles ne datent pas de 1930... :lol:

Merci à tous pour vos réponses et pour conclure, ce sera intercom Sena 10S à 191€ (merci l’Andorre :D ) et TomTom Rider 550 chez TeamAxe qui propose 15% de remise pour l’ouverture de son nouveau magasin de Mérignac et 25% pour ce qui est hors High-tech (avis aux amateurs :) )

Reste plus qu’à mettre tout ça en route pour accompagner le rodage de ma nouvelle monture :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Avis gps et intercom

Message par Griselda »

le rodage de ma nouvelle monture :D
???

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi???

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

Celle qui me trottait dans la tête depuis quelques temps :D


Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Avis gps et intercom

Message par Griselda »

wouhaou! Le belle rouge et taillée pour la route avec toutes ses valoches! Félicitations! :D

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

Merci!
Oui il y a de quoi aider Pat pour le transport de « carburant » pour les Casimir(ette)s des 1000 Virages :D

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Avis gps et intercom

Message par Virgil »

Bon alors premiers retours sur le matos :

L’intercom est vraiment top!!! Facile à utiliser et super qualité d’écoute!!! Le seul petit bémol concerne la fonction FM qui décroche pas mal en fonction du lieu où on se trouve... mais bon c’est pas la fonction la plus importante.

La prise en main du GPS est très intuitive, le wifi permet des mises à jours rapides sans se brancher à l’ordinateur. L’appli permet de préparer des roads avant de les charger sur le gps. La fonction « parcours à sensations » permet de faire des roads avec 3 niveaux de sinuosités et de dénivelés... et elle est géniale!!!! Parfois même trop :lol:

Bref je suis content de mes achats :D

À bientôt les ami(e)s :victoire

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avis gps et intercom

Message par Charles33 »

Félicitation pour la VERSYS !!

Le seul gros trail bicylindre qui en a 4 ;-) (il bénéficie d'une tolérance)

Vraiment taillé pour le voyage !

:D :D :D :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre