Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par LAGROGNE »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, la journée maniabilité et rallye organisée par le groupement EDSR 91 aura lieu le Samedi 02 Juin 2018. Je vous invite à vous y inscrire, car en Juin, nous n'aurons qu'un roulage en groupe, le 24 Juin, contre deux CPM piste à Villabé, dont un consacré à la prépa des Visas.

Cette journée EDSR 91 est très intéressante, car celà vous permet de découvrir une autre pédagogie que celle de la Casim 77, en cotoyant des motards professionnels qui vous dispensent des conseils issus de leur expérience.

Celà vous permet également d'évaluer les progrès que vous avez accomplis durant cette année, par rapport aux motards lambdas avec qui vous partagerez cette journée. Vous vous apercevrez ainsi que le temps consacré à la Casim est un bon investissement.

Cette année, l'inscription est payante, 10.00€. Celà permet de limiter les désistements indélicats de dernière minute, qui coûtent cher à l'organisation en nombre de repas gâchés.

Voici le lien pour vous inscrire, ne tardez ps les places sont limitées:

https://www.helloasso.com/associations/ ... ur-une-vie

Très bonne journée à toutes et tous. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par FoxGolf »

Bonjour

J'ai participé aux deux dernières sessions de cette journée.
Même si l'organisation des ateliers laisse parfois un peu à désirer - je ne peux que confirmer ce que dit Olivier, avec la formation CASIM on est pas ridicule - bien au contraire - avec des professionnels qui ont vite fait de nous évaluer comme sortant du lot des motards lambdas ...
Personnellement je me suis inscrit pour cette journée.

Au plaisir d'y retrouver d'autres Casimirettes et Casimirs

François
Image

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Nerika »

Merci pour l'info.

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par madmadgirl1982 »

Inscrite :D

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par LAGROGNE »

Vraiment parce que je sais que tu vas mettre la maréchaussée minable, je viens pour te contenir! :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par madmadgirl1982 »

oh oui attache moi :D

serieux tu viens?

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Amy Kawette »

Je l'ai fait il y a deux ans.
Très déçue...

Sans moi.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par LAGROGNE »

madmadgirl1982 a écrit :oh oui attache moi

serieux tu viens?
Ben oui, faut bien! :lol:

Amy Kawette a écrit :Je l'ai fait il y a deux ans.
Très déçue...

Sans moi.
Un peu mince comme explication :(

Bon c'est vrai que les transferts d'atelier en atelier n'étaient pas toujours très clean, parce qu'il y a du monde et que l'encadrement est un peu en sous effectif, mais l'ambiance est bonne et les ateliers adaptés aux motards peu sensibilsés. Le rallye avec les gendarmes est vraiment sympa: le nôtre nous avait payé un pot, t'aurais vu la tête des gens en nous voyant sortir du café avec notre gendarme! :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, le repas et le petit déjeuner sont pris en charge, même si cette année il est demandé une participation minime, pour limiter les désistements de dernière minute.
Comme toute action demandant de l'organisation et une aide bénévole, il y a de petites imperfections mais au moins, la préfecture du 91ainsi que l'EDSR 91 mettent en place une action forte de prévention et de sensibilisation au risque routier pour les deux-roues.
On aimerait que nos chers dirigeants s'en inspirent pour donner un peu plus dans le préventif que le répressif!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Amy Kawette »

LAGROGNE a écrit : Un peu mince comme explication :(
Nous étions à la même session Olivier, mais tu étais parmi les encadrants.
J'avais rédigé un CR sur ce forum pour cette occasion.

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par madmadgirl1982 »

LAGROGNE a écrit :
madmadgirl1982 a écrit :oh oui attache moi

serieux tu viens?
Ben oui, faut bien! :lol:


yes, yes, yes

Amy Kawette a écrit :Je l'ai fait il y a deux ans.
Très déçue...

Sans moi.
Un peu mince comme explication :(

Bon c'est vrai que les transferts d'atelier en atelier n'étaient pas toujours très clean, parce qu'il y a du monde et que l'encadrement est un peu en sous effectif, mais l'ambiance est bonne et les ateliers adaptés aux motards peu sensibilsés. Le rallye avec les gendarmes est vraiment sympa: le nôtre nous avait payé un pot, t'aurais vu la tête des gens en nous voyant sortir du café avec notre gendarme! :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, le repas et le petit déjeuner sont pris en charge, même si cette année il est demandé une participation minime, pour limiter les désistements de dernière minute.
Comme toute action demandant de l'organisation et une aide bénévole, il y a de petites imperfections mais au moins, la préfecture du 91ainsi que l'EDSR 91 mettent en place une action forte de prévention et de sensibilisation au risque routier pour les deux-roues.
On aimerait que nos chers dirigeants s'en inspirent pour donner un peu plus dans le préventif que le répressif!

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Sylvain »

Inscrit !

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par madmadgirl1982 »

Je reviens de la journée EDSR 60 pour avoir un petit aperçu de concept.

J'ai passé une journée sympas plutôt bien encadré mais quand on est habitué aux standard CASIM ça fait un peu étrange quand même car c'est la que l'on constate que beaucoup de motards ne savent pas rouler en groupe et on aussi pas mal appréhension concernant la conduite de leur moto. Ce qui me conforte dans l'idée que le permis tel qu'il nous est présenté n'est pas super formateur.
Bref, plusieurs ateliers nous sont proposé, une présentation de l'EDSR que nous avons déjà vu en CPM ensuite une présentation de secours a victime par les SP.
Nous avons ensuite effectués une sortie sur route afin de mettre en pratique cela sur les routes picarde encore humide en sous bois. Apres une petite pose déjeuner, nous avons effectués différents ateliers de maniabilité lente sans toucher a l'embrayage, ce qui m'a un peu voir beaucoup perturbée.
Je conseil d'aller s'inscrire a une de ses journée histoire de voir autre chose que la CASIM et de pouvoir aussi constater que nous ne sommes pas a la rammasse du tout.
Je vais m’arrêter ici car je sent que je m'aprete a faire un pavé.

Avatar de l’utilisateur
Angélique CBF
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 26, 2017 09:24
Casim : 77

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Angélique CBF »

Hello,

Je suis inscrite à cet événement EDSR du Coudray Montceaux depuis un moment mais malheureusement je ne vais pas pouvoir m'y rendre. J'ai donc une place que je peux céder.

Angélique
Souviens toi, Sois prudent.

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Averell »

madmadgirl1982 a écrit :J'ai passé une journée sympas plutôt bien encadré mais quand on est habitué aux standard CASIM ça fait un peu étrange quand même car c'est la que l'on constate que beaucoup de motards ne savent pas rouler en groupe et on aussi pas mal appréhension concernant la conduite de leur moto. Ce qui me conforte dans l'idée que le permis tel qu'il nous est présenté n'est pas super formateur.
Ca fait peur hein ? Le niveau du motard moyen est assez faible, oui. On peut aussi voir le verre à moitié plein : le niveau du casimir moyen est excellent !

Quant au niveau du permis, on a déjà eu cette discussion (c'est un marronier). Mon avis à moi est que le niveau du permis moto de base n'est pas si faible que ça. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce n'est qu'une base, et il faut continuer à progresser, mais c'est déjà une excellente base. On pourrait vouloir que tout le monde ait le niveau VISA2 au sortir du permis, mais dans ce cas, 20h ne seraient clairement pas suffisants, et le permis couterait au moins 10x plus. Et la CASIM, ainsi que les initiatives privées (comme l'AFDM), ou publiques (commes les initiatives des EDSR), on tout leur rôle à jouer là dedans.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par serval91 »

On devrait en causer à "notre vénéré délégué inter ministériel à la sécurité routière" je pense qu'un stage chez nous ne lui ferait pas de mal.
Car j'ai souvenir lors d'une journée avec l'EDSR91 je l'ai vu monter sur une MT-07 et partir, et là j'ai cru qu'il allait se gaufrer comme une m...e. :roll:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par FoxGolf »

Bonjour

Pour ceux qui participent à cette journée - je vous propose de nous retrouver à 8h00 devant la Mairie du Coudray Montceaux ce qui permettra d'être garés ensemble sur le parking d'arrivée et de former un groupe pour le roulage et les ateliers.

A samedi.

François
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par LAGROGNE »

Bon, changement de programme me concernant. Je ne pourrai pas y être: rdv avec mon architecte à 14h30 pour modifier les plans de mon appart et invité par un fournisseur à la finale du Top 14 au stade de France en soirée.
Enjoy!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par serval91 »

FoxGolf a écrit :Bonjour

Pour ceux qui participent à cette journée - je vous propose de nous retrouver à 8h00 devant la Mairie du Coudray Montceaux ce qui permettra d'être garés ensemble sur le parking d'arrivée et de former un groupe pour le roulage et les ateliers.

A samedi.

François
Dans le mail ils précisent l'arrivée au gymnase entre 07h15 et 08h00 max.
Si vous vous retrouver à 08h00 à la Mairie cela fera un peu juste. :siffle:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par FoxGolf »

Bonjour

Comme vous voulez - mais par expérience on attend toujours entre 30 et 45 mn avant les discours et les départs vers les ateliers ou balade ...

Je vous propose au final 7h30 devant la Mairie [qui est située à 2mn du parking du gymnase] - je pense que l'on sera déjà bien en avance - mais cela laissera plus de temps pour manger un croissant [même si WonderwomAnne n'est pas là :siffle: :siffle: ] et boire un café.

A demain.

François
Image

SebC

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par SebC »

Ok pour moi, 7h30 devant la mairie.
A demain.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Sylvain »

Salut. Vu que j’ai quasiment une heure de route pour rejoindre le point de rdv, j’arriverai probablement à l’arrache ! À demain les copains.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par Sylvain »

Affaires bien récupérées François . Top ballade cet après-midi !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré de cette journée EDSR 91 - ce qui a permis de voir certains Casimirette & Casimirs - ainsi que revoir certains anciens.

En synthèse
- matinée ateliers - mieux organisés que l'année dernières - mais beaucoup d'attente pour faire 3 parcours ...
- super balade l'après-midi :D :D avec un jeune motard de la CRS Massy + 5 Casimirs + 2 :cry: :cry: - je pense que l'on s'est tous bien fait plaisir à rouler sur de belles petites routes sympas.

A bientôt

François
Image

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par madmadgirl1982 »

Bien rentrée également.

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: Journée EDSR 91 Samedi 02 Juin 2018

Message par bkant »

FoxGolf a écrit :super balade l'après-midi :D :D avec un jeune motard de la CRS Massy + 5 Casimirs + 2 :cry: :cry:
J'étais avec des Casimir et de bons :cry: aussi. Bah, c'est comme ça. Et puis pareil, une super balade, après des ateliers du matin tout de même très sympas. Pour en ajouter, le meilleur :cry: nous a organisé un atelier mécanique en bord de route pendant que deux Casimirs s'occupaient de protéger le groupe. C'était instructif.

Le :cry: s'était arrêté net, avec la roue arrière bloquée. Il roulait avec les boulons de ses disques de freins avant et arrière pas serrés, deux disques qui flottaient. L'un de ses boulons de l'arrière s'était dévissé un peu plus et a fini par buter fermement contre un étrier de frein... On a resserré un peu tout ça... etc, etc...
madmadgirl1982 a écrit :Bien rentrée également.
Parfait. Alors que le vrai pire des :cry: avait failli t'emporter juste après les 5 premiers km de la matinée :mrgreen:

Répondre