Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par gérard »

Bonsoir à tous.
A la Sainte Colette, sonnez trompettes (ou chicanes), et sortez vos mobylettes, pétrolettes et autres motocyclettes pour une balade champêtre dans les Hauts de Loire Atlantique….
Au programme, liaison tranquille de Nantes vers Erbray pour une pause café et ensuite direction Sion les Mines pour la pause-déjeuner à l’Atelier Délices.
A suivre à 14 h 30, visite non pas d’une entreprise (une fois n’est pas coutume), mais d’une ancienne forge animée par des bénévoles très motivés.
Fin de la visite prévue vers 16h30 - 17h.
Kilométrage prévu : environ 170 km
Nombre toujours limité à 15 pour garder cette convivialité dans ce type de sortie.
Date limite inscription : 18 février 2018
Si cette visite vous intéresse merci de m’en informer par mail à gegegrav@wanadoo.fr ou sms au 06 09 88 31 78.
Oh fête, la Sainte Colette c’est le mardi 6 mars….
Amicalement
Gérard et Jean-Paul
Carpe diem

Max85
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 10, 2016 12:59
Casim : 44
Prénom : Max

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Max85 »

Slt Gege & JP,
Bonne idée
C’est prévu quel jour la sortie?
✌️Max

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par ChristianBN »

gérard a écrit : ....c’est le mardi 6 mars….

Amicalement
Gérard et Jean-Paul
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Dédé »

Une balade moto avec visite, y'a t'y bien longtemps que j'en ai pas fais...
Et alors avec notre Gégé et notre Président J.P qui nous organisent ça toujours aux p'tits oignons !!!!
Et Ben j'en suis , rouler jeunesse !!!!
A plus pour les infos :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Amanite44 »

A voir s'il reste des places le moment venu ...
Mais intéressée par contre !

philadach

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par philadach »

En compagnie de tels poètes, comment résister? j'en suis bien volontiers si je ne me suis rien cassé au ski la semaine précédente.
Youpi !!

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Old Rider »

Ça fait un moment qu'on a pas roulé ensemble et c'est avec grand plaisir que je vous accompagnerai :) :cotillon:
Vu le programme alléchant, ça va forger notre expérience motarde !
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Dédé »

[quote/Old Rider]Ça fait un moment qu'on a pas roulé ensemble et c'est avec grand plaisir que je vous accompagnerai :lol: :cotillon:
Vu le programme alléchant, ça va forger notre expérience motarde ! [/quote]
Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol:
En tous cas bien contente de te retrouver avec nous pour cette journée ... a trimer à la forge :lol: :mrgreen:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 222
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par boutxy »

RTT posée 8)
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
jpcyclope
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 14, 2014 21:44
Moto : le cyclope
Casim : 44
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : Trans Sur Erdre

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par jpcyclope »

Je suis toujours partant habituellement, mais là, ça n'est pas compatible,
avec mon agenda de retraité, vous savez ce que c'est, pour certains...
J'espère bien ne pas manquer la suivante.

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Bizyan »

Malheureusement c'est encore un samedi tout comme le rallye du 24/03 et malheureusement les joies du commerce de détails m'empêche d'y participer.

Bonne route,

Yannick

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par YOLYAN »

Bizyan a écrit :Malheureusement c'est encore un samedi tout comme le rallye du 24/03 et malheureusement les joies du commerce de détails m'empêche d'y participer.

Bonne route,

Yannick
Non, c'est un mardi !!

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Bizyan »

Oup's, c'est vrai que c'était un mardi mais le 24/03 c'est bien un samedi et cela ne change rien à mon indisponibilité pour y participer, à l'un comme à l'autre ................. et c'est bien dommage.

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par gérard »

Bonjour

Le numérus clausus de participant(e)s étant atteint pour ne pas dire dépassé, plus aucune inscription ne sera donc prise en compte à partir de ce jour….. :? :

Bon d’accord… on accepte les retardataires mais sous réserve que le 6 mars ils apportent avec eux leurs bijoux de famille (OR uniquement) et autres bitcoins afin d’avoir un peu de matière pour la présentation de la fonderie. Le lingot qui en naîtra restera naturellement la propriété des organisateurs. Ces derniers ont besoin de changer de motos….

Les autres peuvent se contenter d’apporter quelques morceaux de ferraille ; attention certaines marques de motos seront refusées pour cause d’acier de mauvaise qualité. :oops:

Plus sérieusement, et sauf désistement nous nous limitons donc à 20 participants ce qui est déjà une entorse au chiffre de 15 annoncé eu égard à la convivialité et à la sécurité souhaitées lors de ce type de sortie. 8)

Bonne journée à tous
Amicalement
Gérard et Jean-Paul
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Mg44 »

gérard a écrit :Bonjour

Le numérus clausus de participant(e)s étant atteint pour ne pas dire dépassé, plus aucune inscription ne sera donc prise en compte à partir de ce jour….. :? :

Bon d’accord… on accepte les retardataires mais sous réserve que le 6 mars ils apportent avec eux leurs bijoux de famille (OR uniquement) et autres bitcoins afin d’avoir un peu de matière pour la présentation de la fonderie. Le lingot qui en naîtra restera naturellement la propriété des organisateurs. Ces derniers ont besoin de changer de motos….

Les autres peuvent se contenter d’apporter quelques morceaux de ferraille ; attention certaines marques de motos seront refusées pour cause d’acier de mauvaise qualité. :oops:

Plus sérieusement, et sauf désistement nous nous limitons donc à 20 participants ce qui est déjà une entorse au chiffre de 15 annoncé eu égard à la convivialité et à la sécurité souhaitées lors de ce type de sortie. 8)

Bonne journée à tous
Amicalement
Gérard et Jean-Paul
ATTENTION Gérard le Bitcoin est en chute libre, ta demande doit rester sur l'or. Valeur beaucoup plus sur :roll:

Papy Nazaire
Messages : 67
Inscription : dim. nov. 09, 2014 20:31
Moto : FJR 1300
Casim : 44
Prénom : Patrick

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Papy Nazaire »

Mg44 a écrit :
gérard a écrit :Bonjour

Le numérus clausus de participant(e)s étant atteint pour ne pas dire dépassé, plus aucune inscription ne sera donc prise en compte à partir de ce jour….. :? :

Bon d’accord… on accepte les retardataires mais sous réserve que le 6 mars ils apportent avec eux leurs bijoux de famille (OR uniquement) et autres bitcoins afin d’avoir un peu de matière pour la présentation de la fonderie. Le lingot qui en naîtra restera naturellement la propriété des organisateurs. Ces derniers ont besoin de changer de motos….

Les autres peuvent se contenter d’apporter quelques morceaux de ferraille ; attention certaines marques de motos seront refusées pour cause d’acier de mauvaise qualité. :oops:

Plus sérieusement, et sauf désistement nous nous limitons donc à 20 participants ce qui est déjà une entorse au chiffre de 15 annoncé eu égard à la convivialité et à la sécurité souhaitées lors de ce type de sortie. 8)

Bonne journée à tous
Amicalement
Gérard et Jean-Paul
ATTENTION Gérard le Bitcoin est en chute libre, ta demande doit rester sur l'or. Valeur beaucoup plus sur :roll:

Tout à fait d'accord avec toi. :jesors:

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par gérard »

C'est pour cela qu'ils peuvent nous les apporter, nous on saura les recycler utilement avant qu'ils ne représentent plus rien pour leurs propriétaires.
J'aurai pas du vendre ma maison pour en acheter moi :jesors:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par ChristianBN »

... aujourd'hui y'aura de l'acier trempé dans les forges...
:mrgreen:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Papy Nazaire
Messages : 67
Inscription : dim. nov. 09, 2014 20:31
Moto : FJR 1300
Casim : 44
Prénom : Patrick

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Papy Nazaire »

Et pas seulement l'acier........

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Old Rider »

Bien rentré après cette journée mmmmh, comment dire ? humide... Pour une fois, on a eu de la pluie entrecoupée d'averses :roll:

Bon, en tous cas, c'était une super journée. Les itinéraires du matin étaient top, j'ai découvert quelques jolies routes prometteuses pour un temps sec ultérieur :siffle: La pause devant le château valait le détour (merci Gérard pour le explications). Le repas était excellent. La visite : super ; c'était la minute culturelle de la Casim, très enrichissante (entre nous soit dit, minute qui a duré une bonne partie de l'après-midi).

Bref, les z'orgas ont encore fait fort :bravo: :bien

Ceci dit, je suis super-content de d'avoir pu recroiser les quelques Casimirs présents :supercontent

Au plaisir de rouler de nouveau avec vous
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

Antonin
Moniteur
Messages : 161
Inscription : ven. oct. 16, 2015 10:05
Moto : SUZ GSF650S BANDIT K5 (78cv !)
Casim : 44
Prénom : Antonin
Localisation : 44
Contact :

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Antonin »

Au final on aura eu un avant gout du CPM TT, vu l'état des bécanes (nouvelle peinture couleur terre). Surtout avec Florence, au retour, ou on s'est aventuré sur des chemins boueux pleins de trous ! Je peux pas dire que j'ai usé le flanc de mes pneus aujourd'hui.
Sinon la visite touristique valait le coup, autant pour l'aspect technique de l'artisanat que l'histoire du lieu. Et bien mangé pour un prix honorable.
Merci aux organisateurs pour cette visite.

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Dédé »

Et oui on peut dire que c'était une chouette balade et une superbe visite...concernant la balade, J'ai pas vraiment eue le temps de noter les "patelins" traversés, tellement la pluie m'empêchait d'y voir clair... :(
Bon c'est une virée à refaire, mais avec le soleil et juste un tout petit peu moins d'eau :mrgreen:
Bon du coup en rentrant, comme j'avais pas eue asser d'eau, ma titine et moi on s'est prit une bonne douche, histoire d'enlever toute cette boue ...
Merci à J.Paul et Gégé
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par ChristianBN »

Dédé a écrit :....en rentrant, comme j'avais pas eue assez d'eau, ma titine et moi on s'est pris une bonne douche...
.... Hé oui cher ami lecteur.... l'acier trempé est devenu inoxydable... ?!?!?!
A la casim tout est presque possible
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par gérard »

Dans les milieux (m)otorisés il se dit que « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Hier, on est sûrement tous devenus des apprentis forgerons car certes comme vous le dites tous si bien il n’y a pas eu que l’acier qui a été trempé mais sans douet que nous sommes tous un peu fondu, un peu marteau aussi, voire même fêlés que d’organiser, de participer à des sorties par ce temps…. Moins trempés et surtout sans ce maudit vent que lors de la précédente sortie mais aucune moto n’est néanmoins sortie indemne de cette balade que ce soit à l’aller pour certains ou au retour pour d’autres.

« C’est pour votre bien » qu’ils disaient nos anciens, « on fera de vous des hommes » nous martelaient nos parents (1)
C’est sans doute pour cela qu’on y est tous allés encore hier pour leur prouver qu’on en a, qu’on en est. :lol:

Sympathique et comme d’habitude trop courte journée mais qui nous a néanmoins permis de replonger quelques temps dans notre histoire grâce à une poignée de bénévoles passionnés des Forges de la Hunaudière sises près de La Chère.

Décarburation (on parle bien de fonte), affinage (pas vu une croûte de fromage), moules, sable (pas de plage en vue non plus)….bref que des mots qui ont fait de nous des fondeurs en herbe. Les vrais fondeurs, eux, ont même osé couler des bronzes devant nous….Sans blague y'a des dames quand même. :oops:
Sinon la prochaine fois que votre culasse vous lâche, appelez nous on vous en fera une fissa… ou fissurée plus probablement !!!

Sans oublier, la très abordable crêperie L’Atelier Délices proche des Forges qui nous a tout simplement régalée de ses crêpes, galettes et autres moelleux au chocolat. Encore une adresse qu’on n’oubliera pas.

Merci à Patrick pour l’idée, aux ouvreurs et ouvreuse et à vous tous pour ce bon moment de convivialité.

Et la prochaine alors ? Une majorité s’est donc prononcée pour l’Usine Marémotrice de la Rance, aussi RDV dans quelques semaines.
En plus gros, en plus loin, en plus long, en juste un peu plus cher mais en plus petit nombre, sécurité et organisation obligent…RDV également prochainement pour lac probable visite d’Airbus à Toulouse.
(1) si quelqu’un sait pour les dames… :?
Les G.O.
Carpe diem

Papy Nazaire
Messages : 67
Inscription : dim. nov. 09, 2014 20:31
Moto : FJR 1300
Casim : 44
Prénom : Patrick

Re: Balade en semaine, visite "non pas d'une entreprise...."

Message par Papy Nazaire »

Joliment tournée, quelle prose, félicitations et à bientôt.. :boire:

Répondre