projets voyages moto à partager

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

jeanmt
Messages : 19
Inscription : ven. août 21, 2015 10:32
Moto : Triumph Tiger 800 xrx
Casim : 33
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Talence

projets voyages moto à partager

Message par jeanmt »

Bonjour. Je suis en train de préparer mes prochains voyages moto et peut être certains d'entre vous sont aussi intéressés par ce type de projets. Et dans ce genre d'exercice, plus on est de f..................plus on rit et plus c'est facile.
j'ai 2 types de recherche :
- 1 voyage annuel lointain (cad avec location moto sur place). Ainsi, (et il reste des places), je pars à Madagascar du 30/5 au 15/6 pour 3 000kms dont 50% de pistes.
je cherche aussi à préparer les suivants avec quelques idées de destination : Argentine/Bolivie/Pérou, Laos, notamment

- 2 voyages/an avec ma propre moto (en plus bien sûr de celui de la CASIM). quelques idées : Les lacs Italiens et les Dolomites, les Bardenas en Espagne, la Croatie, ...


Si jamais certains ont aussi ce type de projets/rêves, je vous propose d'en parler ensemble.


NB : Griselda, sais-tu s'il est possible techniquement et dans l'esprit de partager ces projets avec toute la communauté CASIM ?


Jean-Marc
06 16 22 31 91

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: projets voyages moto à partager

Message par Val »

Pour un partage plus ouvert avec l'ensemble de la communauté des CASIM il faudrait sans doute publier ton post dans la rubrique Loisirs des Forums Généraux. Sinon comme tu peux le voir tous les posts de tous les forums sont ouverts à tous, sauf cas particulier.

C'est effectivement un bon sujet de partage.

Un voyage sur les pistes malgaches à une autre date ça m'aurait bien plu. Donc pas cette année pour nous. Le récit du voyage est toujours apprécié :P

Dans un petit coin de notre tête nous avons le projet d'aller rouler sur les routes du Royaume du Mustang en Royal and Field loué sur place. Le tremblement de terre au Nepal nous a un peu effrayé, mais pas tant que ça puisque le projet est toujours là.

Nous sommes entrain de préparer une virée au Cap Nord (enfin quand je dis nous, c'est plutôt le chéri qui prépare le RB et c'est moi qui valide :lol: ). Nous roulons à 2 motos et dès qu'une occasion nous sourit nous sommes facilement de la partie.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: projets voyages moto à partager

Message par Griselda »

NB : Griselda, sais-tu s'il est possible techniquement et dans l'esprit de partager ces projets avec toute la communauté CASIM ?
Effectivement, bonne remarque: quand tu descends après la liste des Forums départementales, tu as une rubrique "Forums Généraux", c'est à dire commun à toutes les CASIM, la rubrique "Loisirs" me semble très indiquée. :wink:

A part ça, j'ai comme qui dirait le sentiment, que la Commission Loisirs de la 33 pourrait bien venir te faire des appels du pieds pour solliciter ton aide et tes idées pour nos balades... j'dis ça, j'dis rien... :siffle:

En tout cas ce que tu proposes là m'a l'air très chouette en effet, à voir pour nous s'il y avait faisabilité... :roll:; c'est pas evident avec nos Loulous...

jeanmt
Messages : 19
Inscription : ven. août 21, 2015 10:32
Moto : Triumph Tiger 800 xrx
Casim : 33
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Talence

Re: projets voyages moto à partager

Message par jeanmt »

merci pour vos conseils. je vais publier aussi sur le forum général. Mais pour les 33, n'hésitez pas à réagir ici

Majo33

Re: projets voyages moto à partager

Message par Majo33 »

Waouh, quel joli programme :D :D :D !!!

Pour juin, pas possible pour moi mais alimente ce post, y'a des voyages qui pourraient nous intéresser (moi entre autre !!!!)

A ++ !!

micha

Re: projets voyages moto à partager

Message par micha »

je suis partante, pour le lointain ou le plus près (Italie, Espagne, Croatie, ...)
après c'est une question de temps et de budget à étudier :bien

Répondre