Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Réservé aux informations internes de la CASIM 49, sorties et CPM

Modérateur : Coralex

Eric_C

Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Eric_C »

Bonjour,

Je créé ce topic pour échanger sur la préparation du WE inter-Casim de 2016

Pour info, voila les participants aux divers commissions :
Hébergement
- Julien
- Piero
- Yannick
- Eric

Repas
- Julien
- Philippe
- Yannick
- Eric

Balades
- Jean-Michel
- Aurélien
- Jean-Jacques (aide possible)
- Jean-Pierre (aide possible)

Loisirs
- Jean-Jacques
- Jean-Pierre
- Frédérique
- Jeffrey

Communication
- Guillaume (il ne va pas falloir que tu tombes malade :lol: )

Pour l'hébergement, nous comptons 80 personnes max sans les casimirs 49. Il sera prévu un hébergement le vendredi et le samedi.
Yannick doit récupérer des infos de la casim 33.

senga

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par senga »

Merci Eric pour ce récap efficace!
Je ne fais partie d'aucune commission, mais je chapeaute le tout, donc si vous avez des questions existentielles ou non sur le sujet, je suis là. :wink:

RV le 11/12 à la salle ADOMA à 20h15 pour faire le point sur tout ça.

jullh

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par jullh »

senga a écrit :Merci Eric pour ce récap efficace!
Je ne fais partie d'aucune commission, mais je chapeaute le tout, donc si vous avez des questions existentielles ou non sur le sujet, je suis là. :wink:

RV le 11/12 à la salle ADOMA à 20h15 pour faire le point sur tout ça.
Rdv le 11/12

Bonne fin de week-end à tous

Envoyé de mon MZ604 en utilisant Tapatalk

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par fredojeje »

bonjour à tous j'ai posé une question mais je n'en ai pas eu la réponse.
Quand faut-il prévoir une activité ,le samedi soir ,ou le dimanche matin ou toute la journée sachant que le plus gros sera le samedi, je ne sais pour combien de temps je dois proposer une sortie .En temps surtout ,sortie extérieure surtout ou les 2,en terme de budget,combien,bref merci de me guider .Puis-je chercher 2 styles d'activités, dans les mêmes endroit,pour les grandes personnes et pour les enfants et personnes âgées .
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

senga

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par senga »

Le programme n'étant pas encore établi, c'est notre travail du 11 décembre prochain, nous ne pouvons pas te répondre strictement. Donc tu prévois pour tous les cas de figure.

Bises

Luciolle
Messages : 13
Inscription : sam. nov. 23, 2013 12:40
Casim : 49
Prénom : Anita

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Luciolle »

Bonjour,

Je ne fais partie d'aucune commission, mais j'assurerai l'intendance financière avant, pendant et après les festivités, avec l'aide des trésoriers adjoints si ça leur dit :mrgreen:

A vendredi.

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par fredojeje »

du coup je voulais proposer une balade allant jusqu'au parc des kangourous pour pouvoir manger sur place via un pique nique qu'on aura amené en voiture .
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par fredojeje »

cc les casimirs,je voulais savoir si je peux propager l'invitation et à qui,j'ai commencé dans le 44 mais je voudrais savoir si je peux inviter d'autres
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

senga

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par senga »

hello,

Je pense qu'il vaut mieux attendre la prochaine réunion et la finalisation du programme et du bulletin d'inscription.

fredojeje
Messages : 92
Inscription : mar. janv. 22, 2013 22:32
Moto : 1200 GS 2006
Casim : 49
Prénom : frédo
Localisation : quelque part

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par fredojeje »

ah ok,ce qui est dommage c'est que a permettrait à chacun de pouvoir réserver son week-end,mais si tu préfères que j'attende pas de soucis,merci Agnès.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

senga

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par senga »

La réunion est dans une semaine, donc l'attente ne devrait pas être trop longue.
D'autre part, la date de l'intercasim a été diffusée lors de l'AG de la CASIM France début janvier, les présidents auront donc déjà transmis l'info à leurs adhérents normalement.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Griselda »

Salut la 49!

Suis de la 33. Nous avons reçu le formulaire d'inscription pour l'Inter CASIM. Je ne sais pas encore si nous pourrons nous libérer mais votre programme à l'air bien sympa.
Cependant j'ai tout de même quelques questions d'ordre logistique:

-je lis qu'on peut "camper" au camping, si je comprends bien il faut venir avec sa toile de tente dans ce cas? Ou bien est ce en mobil home?
-je lis qu'on peut aller à l'hôtel mais qu'il faut faire sa propre resa' (logique, c'est plus simple), du coup dans le formulaire d'inscription si on coche la case hébergement il s'agit du camping à 19€/personne/nuit et non de l'hôtel, c'est bien ça? Dans ce cas sait on le tarif pour l'hôtel?

Merci de m'aider à y voir plus clair. :D

bandisuz

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par bandisuz »

Bonjour Griselda,

Moi c'est Piero et enchanté de te voir par ici.
Je fais partie de la commission "repas" mais je vais quand même essayer de t'éclairer sur les différentes questions que tu as posé concernant cette InterCasim qui se déroulera sur Angers et ses alentours, si un confrère de la commission "hébergement" passe par ici il pourra y apporter plus de précision.

Pour le camping qui se situera au "Lac de Maine" (si tu veux le retrouver sur un plan), effectivement je pense qu'il faut rapporter sa propre toile de tente, ils ont aussi des mobiles home il me semble mais nous ne sommes pas renseignés sur les tarifs.
Par contre les tarifs qui se trouvent sur le formulaire d'inscription concernent bien ce de l'hotel et des chambres qui ont été réservées pour cette occasion soit comme précisé: 19€/adulte/nuit et 11€/enfant/nuit. Nous pensons qu'en terme de confort et pour profiter pleinement de ses journées festives et découvertes, qu'un bon lit est de loin plus agréable.
Enfin bref, pour te répondre, ceux sont les tarif de l'hotel sur le formulaire :P

En espérant que cela puisse vous décider à nous rejoindre. @ bientôt...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Griselda »

En espérant que cela puisse vous décider à nous rejoindre.
Merci pour ces précisions. Effectivement l'hôtel me parrait un choix plus confortable.
Je ne promet rien encore pour l'instant car il faut voir comment s'organiser avec le travail, les enfants et leurs activités (chargées à cette saison) mais ça pourrait être chouette de venir à votre rencontre.

Affaire à suivre...

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par PGA95 »

Bonsoir,

J'ai reçu de votre part un mail de confirmation d'inscription et je vous en remercie.

Petite question : les modalités pratiques des lieux de rendez-vous, etc. seront donnés ultérieurement par mail ? via le forum ?

à très bientôt.
Patrick

bandisuz

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par bandisuz »

Salut Patrick,

Je n'ai pour ma part que les grandes lignes de l'organisation de cet évènement, déroulement de la journée, pauses, repas et autres...
Mais je vais exposer votre demande lors de notre prochainement réunion qui se déroulera dans quelques jours et, je ou nous vous ferons un retour sur l'endroit où nous devrons tous nous retrouver et l'heure bien sûr.

@ très bientôt et ravi de vous avoir parmi nous.

Piero

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par PGA95 »

Alors ? Des nouvelles ?

bandisuz

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par bandisuz »

Salut,

Yes des news, après la réunion InterCasim que nous avons eu hier soir.
Donc effectivement une com vous sera adressée par notre présidente pour les différents lieux de RDV et numéro de téléphone de quelques contacts au cas où... ça peut servir.

Wala wala, tout est bien ficelé de notre côté, donc un beau soleil pour une belle journée et ce sera top.

@ bientôt tout le monde.

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par PGA95 »

Merci beaucoup. Je lirai mes mails dimanche.
A la semaine prochaine avec le beau temps. :D

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par PGA95 »

Bien rentré en IDF avec Simon à 19h. Après 5h de route ça fait du bien de se poser.

Un grand MERCI à toute l'équipe pour votre accueil, pour l'organisation de ce WE (et le travail fourni en amont qu'on a pas vu) : Agnès, Anita, Piero et tous les autres. Ce fut réussi.

Une fouée angevine extra. Une intendance au top avec le café et les croissants à mi-parcours ce matin.

Ce fut un plaisir de faire connaissance de vous tous.

Merci à Jean-Jacques pour nous avoir fait découvrir cette région lors de la balade. Avec des arrêts bien choisis.
J'aurais aimé que la C78 ait des spots de virages comme les vôtres. Un vrai plaisir. On va être jaloux. :wink:

A un de ces jour pour certains et à la semaine prochaine pour d'autres qui viennent nous voir en IDF :D.

Patrick

Sonia

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Sonia »

Oh! Là! Là! Difficile de laisser un commentaire après toi Patrick! Tu as écrit tout ce que j avais prévu d indiquer!!
Sincère MERCI pour cette très sympathique intercasim en Maine et Loire. J ai beaucoup apprécié.
- bon choix des activités. Merci au staff pour ce choix et tout le travail accompli.
- rallye et belle balade sous le soleil qui m ont permis de découvrir vos beaux paysages : campagne avec des jolies couleurs, vignes, cours d eau, villages construits en pierre de tuffeau... Routes très sympas... Ca m a beaucoup plu. Je retournerai rouler dans le 49 avec plaisir.
Un merci tout particulier à Jean-Jacques pour tous les arrêts enrichissants lors de la balade.
- château de Montreuil-Bellay et visite très sympas.
- pauses aux petits soins pour nous. Merci Piero.
- découverte des fouées avec des ++ pour celle au caramel beurre salé. Un régal!
- bon choix également de l hôtel dans un cadre très verdoyant

Le TOUT dans une super bonne ambiance Casim. Je suis très contente de faire partie de cette grande famille qu est la Casim. C était très sympa de faire votre connaissance à toutes et tous. MERCI pour tous ces échanges très sympas.
Au plaisir de vous revoir toutes et tous lors d autres rencontres.
Sonia de la 44

bandisuz

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par bandisuz »

Effectivement que dire après vos commentaires élogieux...
Ah si, que vous avez réussi à me faire rougir :oops: ..... mouhahahahaha

Le plaisir à été partagé, d'abord grand MERCI à vous d'avoir fait le trajet pour faire connaissance avec les copains d'à côté, d'avoir pu découvrir notre belle et modeste région, d'avoir apprécié le plat du coin... et surtout cette bonne camaraderie qui a fait que ce weekend fut une réussite. Alors nous vous applaudissons VOUS également.

Sous l'impulsion de notre présidente, les rouages se sont placés de telle sorte que l'équipe n'avait plus qu'à faire de cette InterCasim soit une réussite et sommes contents que vous ayez appréciez ces journées passées en notre compagnie. (ah oui les moustiques aussi ont apprécié le festin :P )
Et comme le dit si bien Sonia, ça fait plaisir de faire partie de cette grande famille CASIM.

MERKIIIIIIIIIII et certainement et je l'espère vous recroiser ici ou là-bas par chez vous :wink:

Piero

senga

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par senga »

Eh bien que dire après toutes ces éloges?
Comme Piero, je vous dit MERCI!
Merci d'être venus, car sans vous, toute notre organisation n'aurait pas servi à grand chose.
Merci d'avoir animé ces 2 journées et la soirée de samedi. Ce fut une franche camaraderie et c'est comme ça qu'on voudrait toujours voir la Casim!
Bien sûr il est difficile de discuter avec tout le monde, mais cela nous laisse ainsi le loisir de nous revoir au détour de balades organisées par les uns ou les autres!

Et pour finir, je redis encore merci à mes casimirs 49, qui se sont investis pleinement pour que ce week-end soit une réussite, car sans eux je ne suis rien non plus! BRAVO à vous!

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par FranckD »

Bonsoir,

Un peu tard mais très sincèrement MERCI pour ces deux jours.

Sortie bien organisée, bien encadrée, sans temps mort.
En plus, alors que la pluie menaçait, nous n'en avons eu que 5 minutes, ce qui n'est rien pour un Casimir.

Sympa aussi le LeninCafé. J'ai trouvé cela si bien que j'y suis retourné ce dimanche avec ma femme, en voiture (hélas) cette fois.

A bientôt à Fay, à la prochaine InterCasim, à Fontenay ...

Bonne route à tous

Franck

Eric_C

Re: Préparation Inter-Casim (18-19 juin)

Message par Eric_C »

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le temps de partager les photos des 30 ans de la CASIM 49

Désolé pour le retard :oops:

Répondre