Je me dois donc de répondre aux attaque de Christophe !
Je suis pas étourdi, il s'agit juste d'une "légère" différence d'appréciation de l'usure de mon pneu.
Je vois pas comment je pouvais savoir si l'usure était rendue au témoin ... vu qu'il n'y avait plus de témoin !
ça, c'est fait !
Maintenant il faut que je me présente.
Alors comme beaucoup, ma vie en 2 roues (motorisé) à commencer comme ça :
Les courses avec les autres copains en brêles pour aller au lycée, à l'époque on se prenait pour des pilotes. Avec le recul on se demande comment on faisait pour s'en sortir avec aussi peu de gamelles.
Quelques années plus tard, je passe enfin mon permis moto. La hornet qui m'a fait rêver des années vient de ce faire détrôner par la Z750. Ce sera donc ma monture :
Que du bonheur ! ... enfin presque. 3 mois et 3000km plus tard un scooter me coupe la route. Je l'évite, mais le trottoire non, et même à basse vitesse ça ne pardonne pas :
- pour moi, un genoux rapé
- ma Z, les 2 jantes, le réservoir, les carters droite, la bulle, un cale pied ... mort. Et une Z à la casse. Aujourd'hui je la regrette encore.
Donc 2 mois plus tard, les finances étant un peu plus faible, je me tourne vers ma Suzette actuelle :
100% d'origine. Le moteur est un peu plus light que celui de la Z mais le caractère du bicylindre est au moins aussi expressif, et avec 30 kilos de moins sur la balance c'est un régal.
Quelques temps plus tard, mode street oblige je change le guidon (et le pot en même temps) :
Entre temps je fais la connaissance des CASIMIRS, Christophe en tête. Je me rassure avec les cours et profite à fond des journées circuit et de l'ambiance super sympa. C'est là que je me suis rendu compte que le guidon street, ça à un look sympa, mais c'est pas du tout agréable sur circuit. Et hop, retour au guidon d'origine, puis guidon bracelet :
Le seul hic c'est que j'ai changé mon guidon 1 mois avant de faire les Alpes
Bonjour les poignets pour l'aller et le retour. Par contre sur les petits virolos de montagne, du pur bonheur.
Voilà pour ma présentation. CASIMIR donc pour la 3ème année, je replonge, pour les cours, les circuits, les voyages Lot au autres, et pour l'ambiance générale évidemment.
Dernière chose, je pense pouvoir me considérer comme un motard "roule toujours". 31000Km en 3 ans, c'est quand même pas mal.