Journée du 28 février : rallye

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

Comment peut-on être si sûrs que c'est l'aiguille rouge qui indique le nord?
Ah, comme il est bon de se sentir compris.

Les Z'orgas ont en effet passé l'essentiel du temps de préparation des road-books sur cette question brulante. La réponse permettrait peut être d'élucider enfin la raison pour laquelle Christophe Colomb a découvert l'Amérique en cherchant les Indes et mettrait un terme définitif à cette fable, selon laquelle les australiens marchent la tête en bas. Du grand n'importe quoi.

Au final, en désespoir de cause, dans le doute et pour ne pas vous faire prendre de risques inutiles, on a enlevé tous les caps ou gisements des road-books. Tout devrait bien se passer désormais.
Mais moi dans ma sacoche de réservoir, je vais emporter de quoi survivre plusieurs jours...
C'est sage, au moins une barre de céréales ou un petit coupe-faim contre la fringale du motard.
J'appréhende de retrouver des stagiaires égarés du rallye 2014 :( !
Ben en fait, non : y'en a bien quelques uns qu'on a jamais revus, mais aux dernières nouvelles, ils cherchaient un moyen de contourner la muraille de Chine. On garde le contact avec eux, seulement dans l’espoir que la Casim devienne un jour internationale !

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

La voie est libre !

Ce matin, de très bon matin, les Z’orgas ont fait l’ultime reconnaissance des parcours de rallye. Il serait présomptueux de dire qu’on a eu vraiment très chaud, imprécis de claironner qu’on a connu des routes parfaitement sèches et malhonnête de prétendre qu’il nous a fallu faire un effort pour enfourcher les machines avant le lever du soleil. :D

En revanche, vu le plaisir que nous prenons toujours à emprunter ces routes pour la X ième fois, c’est peu dire que d’affirmer qu’on vous envie pour cette découverte de samedi prochain.

Si nous n’encourrions pas le risque de voir ça, nous craignions un peu de voir ça, voire même ça sur les reliefs, mais on n’a eu droit qu’à ça, qu’on a d’ailleurs sagement ignoré, puisque totalement inutile !

Par contre, on a bien vu ça, ça et ça. Après la pause, un des Z’orgas est convaincu d’avoir aperçu, fugacement ceci, mais ce point reste à vérifier. On en reparle samedi ... après la pause !

L'attente ne sera pas trop longue ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par kinder »

Avec toutes ces précisions et aperçus j’ai trop hâte d'être à samedi :wink:

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

28 février

Message par JPB44 »

salut les z orgas.... je bosse le 28/2 matin....mais je peux vous retrouver vers 13H30 au resto..c'est possible.?

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

j’ai trop hâte d'être à samedi
Et nous aussi !
salut les z orgas.... je bosse le 28/2 matin....
On échange par MP.

jim

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par jim »

Encore une belle journée qui s'annonce !! en plus d'après la météo et contrairement à l'an dernier, nous devrions rester au sec !

Le kilométrage complet est de combien à peu près (sans compter les A/R impromptus car nous 1ères années ne savons pas lire correctement un Roadbook !) ?

En tous les cas j'ai hate de savoir ce que les z'orgas nous ont réservé

pch44
Moniteur
Messages : 151
Inscription : dim. sept. 18, 2011 09:31
Moto : W800
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Carquefou

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par pch44 »

jim a écrit :Le kilométrage complet est de combien à peu près (sans compter les A/R impromptus car nous 1ères années ne savons pas lire correctement un Roadbook !) ?
J'espère que tu as pris l'option "dépannage 0 km" extension "Hôtel formule complète, rapatriement et prise en charge psychologique" auprès de ton assurance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, il n'est peut-être pas trop tard... :chauve_souris:

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par YOLYAN »

jim a écrit :Encore une belle journée qui s'annonce !! en plus d'après la météo et contrairement à l'an dernier, nous devrions rester au sec !

Le kilométrage complet est de combien à peu près (sans compter les A/R impromptus car nous 1ères années ne savons pas lire correctement un Roadbook !) ?

En tous les cas j'ai hate de savoir ce que les z'orgas nous ont réservé
Les z'orgas sont aussi pressés que vous d'être à samedi :jesors:

Et ce sera une belle journée pour vous, si vous prenez autant de plaisir à faire ce rallye, que nous avons pris du plaisir à le préparer ! :D

Le kilométrage prévu est très raisonnable pour une journée, même avec des allers retours non prévus.
Mais pas d'inquiétude pour les visas 1, les z'orgas ont prévu un cours théorique avant le départ, sur la lecture du road-book.
Quant aux visas 2, il serait peut-être bien de reviser vos cours de l'année dernière, vous aurez juste le droit à un rappel 8)

Donc aucune raison de se retrouver au milieu de nulle part hors road-book :!:

A samedi

Les z'orgas

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par YOLYAN »

pch44 a écrit :
jim a écrit :Le kilométrage complet est de combien à peu près (sans compter les A/R impromptus car nous 1ères années ne savons pas lire correctement un Roadbook !) ?
J'espère que tu as pris l'option "dépannage 0 km" extension "Hôtel formule complète, rapatriement et prise en charge psychologique" auprès de ton assurance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, il n'est peut-être pas trop tard... :chauve_souris:
tu sous estimes les stagiaires de cette année ? ou les z'orgas ?

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par didManiac! »

YOLYAN a écrit :
pch44 a écrit :
jim a écrit : tu sous estimes les stagiaires de cette année ? ou les z'orgas ?
Meuhh nonn Yolaine,
Thierry doit penser à ceux qui doivent tendre les bras pour lire un roadbook.
Noubliez pas vos lunettes :wink:
Image

cricri

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par cricri »

jim, regarde a nouveau la météo, je crois que tu peux prévoir une tenue de pluie comme l'année dernière.

j'espère que les z'orgas ont prévu un parcours assez simple pour des débutants qui redoublent. Eh oui ça existe!!!

jim

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par jim »

Mouhais....

enfin l'an dernier souviens toi... j'ai perdu le roadbook qui ne tenait pas sur le cuir (si si le cuir) de mon protège réservoir à cause de cette satanée pluie...

Et on a tourné autour de St Mars des dizaines de fois avant de retrouver les z'orgas sous un abris bus à Mauves... alors s'il pouvait faire beau cette année, peut être que le scotch tiendrait sur le plastique (si si plastique) du réservoir et que je ne perdrais pas le RB...

Eh Cricri, tu sais que c'est Yo qui a participé à l'élaboration du parcours alors ne nous faisons pas de noeud au cerveau, pas de rate au court bouillon... tout va bien se passer... même pour nous les redoublants.

Reste à espérer qu'il n'y aurait pas de feux rouges sur notre parcours :oops: enfin j'me comprends :wink:

cricri

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par cricri »

Ok Fred pas de feu rouge, et si possible pas de rond-point toujours très délicats ces petites bêtes (on se comprend) sans démarrage en cote non plus ça sera plus facile.
J'espère que Yolaine a prévu tout ça sinon on va être dans la galère.
On aura peut-être une dérogation pour faire le rallye en 2 jours.

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par YOLYAN »

cricri a écrit :Ok Fred pas de feu rouge, et si possible pas de rond-point toujours très délicats ces petites bêtes (on se comprend) sans démarrage en cote non plus ça sera plus facile.
J'espère que Yolaine a prévu tout ça sinon on va être dans la galère.
On aura peut-être une dérogation pour faire le rallye en 2 jours.
Désolée, mais on n'a pas prévu l'hôtel pour ceux qui souhaitent faire le rallye en 2 jours. Et en plus, nous étions à 2 à préparer le rallye visa 1, donc méfiance, méfiance... :wink:
cricri a écrit :jim, regarde a nouveau la météo, je crois que tu peux prévoir une tenue de pluie comme l'année dernière
Non, la météo a prévu une journée ensoleillée samedi dans l'arrière pays niçois.
cricri a écrit :j'espère que les z'orgas ont prévu un parcours assez simple pour des débutants qui redoublent. Eh oui ça existe!!!
et bien non justement, un peu plus compliqué pour éviter que vous fassiez une nouvelle année de visa 1 :P

YOLYAN
Moniteur
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 08, 2014 20:50
Moto : HONDA CBF1000
Casim : 44
Prénom : YOLAINE

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par YOLYAN »

YOLYAN a écrit : tu sous estimes les stagiaires de cette année ? ou les z'orgas ?

Meuhh nonn Yolaine,
Thierry doit penser à ceux qui doivent tendre les bras pour lire un roadbook.
Noubliez pas vos lunettes :wink:
Image
ah bon tu crois, que Thierry le lit comme çà son road book ?

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par didManiac! »

YOLYAN a écrit :ah bon tu crois, que Thierry le lit comme çà son road book ?
Non, il le colle sur le dos de son binôme.

mido53

Rallye du 28

Message par mido53 »

J'essaie de poster un message depuis une semaine pour savoir si je peux participer au rallye du 28 et ça marche pas ( reste bloqué dans la boîte d'envoi) ...
Je retente :
Je viens de finir ma formation de 7 h et j'ai une 125 ... est ce possible de participer sachant que j'ai mon adhésion dans mon sac .
Je patauge un peu parce que j'ai pas l'habitude des forums... Mais je me soigne. :oops:
Dominique

mido53

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par mido53 »

jmarc a écrit :
mido53 a écrit :ouh la la, est ce qu'il y a d'autres debutants qui seraient interessés ? je prends ma valise pour dormir en route si necessaire ...! :siffle: mais je suis super motivée...est ce que je peux m'inscrire ?
Oui tu peux t'inscrire dans la rubrique présentation :D
Bon c'est fait...je me suis présentée.. Et maintenant je dois faire quoi ? :?: :oops:

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

Non, il le colle sur le dos de son binôme.
De vrais équilibristes, parce qu'en roulant en quinconce ...

Sinon, la météo pour samedi s'annonce plutôt tempérée sur le trajet du rallye. Aucun risque de neige, verglas ou insolation. On va se régaler :D

Sans aucun lien avec l'information précédente, la Casim offrira le café (ou le thé) à la pause du matin. Si vous avez une bouteille Thermos, et la bonne idée de la remplir d'eau chaude, ça serait sympa de partager avec les copains-copines.

Pour les béhémistes en flat à air, dont les machines sont dotées d'appendices multi-fonction fort utiles pour réchauffer un plat, ce sera comme d'habitude : apportez donc un quart et une gamelle !

Philippe

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par Philippe »

Bon c'est fait...je me suis présentée.. Et maintenant je dois faire quoi ?
Viens tout simplement samedi avec ta moto et ton équipement. On prendra ton inscription avant la séance. Apporte STP permis de conduire et assurance. Si tu as l'occasion de télécharger et remplir le bulletin sur le site et de nous le remettre tout bien rempli, c'est encore mieux. Il est . ça se passe comme ça à la Casim !

mido53

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par mido53 »

Cool ! Merci à samedi !!! :ange: :D

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par jmarc »

Philippe a écrit :
Bon c'est fait...je me suis présentée.. Et maintenant je dois faire quoi ?
Viens tout simplement samedi avec ta moto et ton équipement. On prendra ton inscription avant la séance. Apporte STP permis de conduire et assurance. Si tu as l'occasion de télécharger et remplir le bulletin sur le site et de nous le remettre tout bien rempli, c'est encore mieux. Il est . ça se passe comme ça à la Casim !
Oui tu as tout dis Philippe ... dans l'équipement, en plus de la moto ne pas oublier un porte carte (version europe), de la bonne humeur et le maximum de rayons de soleil... et pi c'est bon...
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
RIVET
Messages : 50
Inscription : dim. mars 25, 2012 16:17
Moto : R 1200 RT
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : HERIC
Contact :

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par RIVET »

Bonjour ce sera sans moi :cry: , cours de Tai Chi oblige. Bonne ballade à vous.

http://vitalite-taichi-coaching.com/stage-2015/

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par antoinerev »

Ma fille m'a gentiment fait bénéficier d'un stage d'endurcissement cette nuit. Même pas encore 1 an et elle connait déjà les techniques des instructeurs du GIGN : réveils impromptus toutes les heures de minuit à 3h puis séance de full-contact dans le lit de papa-maman puis marathon dans le noir dans le salon agrémenté de cascades jusqu'à 5h30 avant un petit en-cas et un retour au lit.
Et je jure qu'on ne lui donne ni alcool, ni stupéfiant !
J'espère que les nuits qui viennent seront plus reposantes sinon je vais devoir déclarer forfait, au moins pour la matinée... :cry:
Je crois que je vais prendre un jour de congé vendredi pour la garder et l'empêcher de faire ses siestes de la journée :chauve_souris:
A samedi ! :siffle:

saphari

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par saphari »

Je comptai venir samedi mais après une bonne grippe, me voila pris par une gastro. :oops:
Je préfère rester au chaud pour vous revenir en forme plus tard.

Bonne balade à tous.
Gabriel.

Répondre