Compte rendu de la seance code/équilibre du 06 janvier 07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
franky44

Compte rendu de la seance code/équilibre du 06 janvier 07

Message par franky44 »

Et oui aujourd'hui, c'était la première séance de l'année.
Le soleil n'était pas au rendez vous, mais la bonne humeur présente.
Après s'etre souhaité la bonne année, nous avons fait 2 groupes.

- un groupe code de la route au foyer
- un groupe equilibre sur un parking.

Pour ce qui est du code, et bien c'était sympa imaginer vous replonger au moment de passer son permis de conduire, 40 questions et droit au maximum 5 fautes que c'est dur....... En plus une petite musique sur les diapos stressente et une petite voie qui disait à chaque fois "c'est trop tard"

:matrak
Ca fait du bien de se remémorer les panneaux......

Pour ce qui est de l'équilibre, nous avons été à coté de la beaujoire, et on a vite compris qu'on allais avoir chaud très chaud......
Echauffement du pilote, des membres, les bras lacher le guidon d'une main jusque la pas de problème, puis l'autre bras, puis debout sur les cales pieds, puis une jambe sur la selle l'autre assis sur le reservoir, (moi je peux pas c'est trop large :(), puis en amazone, bref le programme de fou furieux qu'ils nous ont concoqueté, ah oui j'oubliais meme descendre de la moto en roulant, courir à coté puis remonter dessus.....Il on fumé quoi au reveillon??????

On a aussi perfectionné les huit en sortant le bassin de la selle, et couchant la moto sur le coté c'est excellent qu'est ce que c'est maniable une BM :ptdr :ptdr

Course de lenteur aussi c'est simpa....... puis agilité ramasser un plot d'une main, rouler sur une planche et le redeposer sur une autre cone.

Et bien après tout ca ca donne chaud.

Je remercie tous ceux qui on organisé ce cours car je trouve ca super, vivement la prochaine fois......

Puis de retour au foyer, nous avons partagé la galette et le cidre pour la bonne année, avec meme un discour d'elisabeth notre présidente.

A bientot
Franky.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Compte rendu de la seance du 06/01/07

Message par Jean »

franky44 a écrit :Pour ce qui est du code, et bien c'était sympa imaginer vous replonger au moment de passer son permis de conduire, 40 questions et droit au maximum 5 fautes que c'est dur....... En plus une petite musique sur les diapos stressente et une petite voie qui disait à chaque fois "c'est trop tard"
Salut Franck,

Merci pour ce CR ! on s'y croirait !
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer à cette série d'exercices ! Vous avez l'air de vous être bien amusés ! :cotillon:
Et moi, cloué au lit comme mes enfants grrrrrrr .... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ah, tiens, au fait, Franck, t'a fais combien au code ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Philippe

Séance du 6/1

Message par Philippe »

Franck a fait une description fidèle de la séance : beaucoup de moments de fou rire, notamment lors des questions de code : conseil pour l'année prochaine : ne pas laisser les conducteurs de Triumph et de BM côte à côte, ça crée des tensions !!!

Le débriefing, parfois très pointu, a donné l'occasion d'actualiser des connaissances qui dataient un peu ... beaucoup. En tout cas, jamais remarqué que les signaux de danger "cycliste" pouvaient reproduire le dessin d'un cycliste venant de droite OU de gauche !

Quant aux 4 cas d'autorisation d'allumage des feux de brouillard ... sans commentaire. Avec le temps va, tout s'en va ...

Pour l'équilibre, il y eu des moment moins drôles ! 400 mètres de dénivelée / heure en montagne, OK, mais grimper sur un réservoir de 25 cms, surtout pour s'y assoir, très dur ! la pente était raide et le sommet grand comme une soucoupe : je suis resté à mi pente, et pas très longtemps.

Cela étant, qu'est qu'on peut faire avec une moto !

Philippe

vale

Message par vale »

merci francky pour le cr !

c'etait sympa les acrobaties :lol:
en mania, on a pu voir la superiorité des BM's 8) encore une fois !
et tonton m'a doublé pour la 1ere fois !
bah vi, à la course de lenteur :lol

au code 9 fautes, mais fallait penser "en voiture",
sinon j'avais bon, ça passait à l'aise :lol:

donc aprem bien cool, merci les moniteurs (enfin les "valides" :wink: )
à+

franky44

Message par franky44 »

C'est sur qu'avec une triomph, on se rabat derrière les voitures, mais avec une Bm on peut largement finir de doubler les deux qu'il reste...... :lol
Et vous aviez vus la file speciale triumph dans la cote complètement à droite pour les vehicules lents...... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Vale regardes bien ta boite à email, il y en a deux qui vont bientot réagir le temps que les messages arrivent chez eux, si leur fournisseur est aussi rapide que leur triumph.......
J'attends........ :langue

1.........2.........3...........4............5..............6..............7............8........
Bon ok :jesors:

je vais aller faire des accrobatie avec une MOTO MANIABLE.....

Romuald

Message par Romuald »

Ouais, merci Franky44, ce CR reflete bien l'aprem.
Et encore merci au moniteur pour leur explications eclairées! :bien

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bah oui petite sortie bien sympathique... Une météo capricieuse mais qui n'a pas dérangé beaucoup de casimirs.
Merci Franky pour le CR.
Je n'ajouterais aucun commentaires aux béhémistes, visiblement ils ont toujours besoin de confrontation, moi le plaisir de les pourrir me suffit.
Notez qu'ils s'en sont tous bien sortis à la course de lenteur... Une question d'habitude ou est-ce que ça a un lien avec leurs pneus carrés?

Et en plus moi j'ai gardé mon permis, comme quoi si tout ne pouvait être que virtuel ce serait tellement mieux
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Comme Jérémie, pas spécialement de commentaires à ajouter :mrgreen:

Moi j'ai pas de souci pour m'asseoir sur le réservoir, mais bon :roll: :roll:

La seule chose ou j'ai pas été rapide, c'est pour vous répondre :ptdr
Je rentre juste d'une balade en Tromph et Ducat (pas moi sur les 2 en même temps quand même) :P :P

Bravo pour le CR :powa:

Bon rétablissement aux malades.

Nota : J'ai été tenté de venir me joindre à vous samedi, y-avait-il une contre-indication :?:

A+
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Ah ca y est les triumphiste on fait surface......... :lol
Je commencais à dormir.........

Christophe49 comment aurais tu pu venir, il pleuvait :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
et j'ai pas encore mis la bombe de graisse pour que tu prennes pas de sac à dos.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca risquerais de te freiner encore plus deja que dans les cotes on t'a mis une file specialement pour toi!!!!!!

N'empeche que moi j'ai trouvé une nouvelle position, reposante, les deux pieds sur les pares cylindres......cool.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Christophe49 a écrit :Nota : J'ai été tenté de venir me joindre à vous samedi, y-avait-il une contre-indication :?:
Aucune ! Tu es le bienvenu .... N'hésite surtout pas, tu sais où se trouve le foyer.
A bientôt,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Jean a écrit :
Christophe49 a écrit :Nota : J'ai été tenté de venir me joindre à vous samedi, y-avait-il une contre-indication :?:
Aucune ! Tu es le bienvenu .... N'hésite surtout pas, tu sais où se trouve le foyer.
A bientôt,

Jean.
J'ai bien noté Jean.
la prochaine fois (en fonction du calendrier de la CASIM49), j'essayerai d'être parmi vous :bien

Christophe (49)
Dernière modification par Christophe44 le dim. janv. 07, 2007 21:14, modifié 1 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :Ah ca y est les triumphiste on fait surface......... :lol
Je commencais à dormir.........

Christophe49 comment aurais tu pu venir, il pleuvait :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
et j'ai pas encore mis la bombe de graisse pour que tu prennes pas de sac à dos.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca risquerais de te freiner encore plus deja que dans les cotes on t'a mis une file specialement pour toi!!!!!!

N'empeche que moi j'ai trouvé une nouvelle position, reposante, les deux pieds sur les pares cylindres......cool.
Pourquoi tu penses que c'est à cause de la pluie :diable_langue:
La pluie ne me dérange pas (je préfère bien sûr sans)

Ca y est, tu viens de me donner la réponse à la question que je me posais : Je sais maintenant à quoi servent les Cylindres sur les BM.
Pour poser les pieds dessus :ptdr :ptdr :ptdr

A+ - Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Moi je peux pas mais vale il peu lui c'est un R
ah c'est R et K qu'elle belle mecanique.........

Bon OK :jesors:
Je vais aller schouter une triumph transformée en dinde volante..... :ptdr :guns

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Pour moi R ou K c'est du pareil au même.

R ça signifie quoi :?: R comme Rame ? :langue
Après ils ont sorti la K (Version Kompète chez BM, la gueule de la meule de Kompète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

L'avantage au jeu de la Dinde volante, c'est vu la vitesse à laquelle arrive les BM, ça nous fait faire des scores extraordinaires) :langue :mrgreen:

A+, Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

On peut dire K comme

Kompète, Komplète, Korrect, Konsiderable, Kompétitive, etc.....



:D

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Et puis ausssi K comme Kapoute,...

J'arrête là.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Mais tu sais ke tu pourrais devenir KelKun de bien, regarde.....


Kristophe49

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Pas mal du tout Monsieur FranKy :bise

Chapeau bas :bravo:

Mais ne Kompte pas me Konvertir en BMwiste

A+
Christophe 49
Dernière modification par Christophe44 le lun. janv. 08, 2007 23:23, modifié 3 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

FranKy à la Kasim roulait avec une K.

Kristophe49, par le bruit et les performances, fut attiré

Oh FranKy quelle est donc cette belle moto?

Mais Kristophe c'est une K.....

Ainsi reparti Kristophe49 s'en acheter une de ce pas, et depuis ce jour découvrit le monde de la moto.......... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :lol

et colla un motocollant casim49 :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Compte rendu de la seance du 06/01/07

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit : Pour ce qui est du code, et bien c'était sympa imaginer vous replonger au moment de passer son permis de conduire, 40 questions et droit au maximum 5 fautes que c'est dur....... En plus une petite musique sur les diapos stressente et une petite voie qui disait à chaque fois "c'est trop tard"

:matrak
Ca fait du bien de se remémorer les panneaux.......
Ben oui çà fait du bien de se remettre un peu au code :? Paraît même que dans la 2ème série y'avait un moniteur qui ne l'aurait pas eu :?: :?: :?: :? Bon d'accord fallait se placer comme si on était en voiture et çà change tout le point de vue :wink:
franky44 a écrit : Pour ce qui est de l'équilibre, le programme de fou furieux qu'ils nous ont concoqueté, ah oui j'oubliais meme descendre de la moto en roulant, courir à coté puis remonter dessus.....Il on fumé quoi au reveillon??????
Ben j'crois bien que Gishlain et Yann ne fument pas, mais ils aiment bien s'amuser avec une bécane :lol: C'est eux qui ont préparé la majorité des exercices du cours. Même qu'ils :matrak ont fait travailler dur les moniteurs et aides-moniteurs le matin :twisted:

@+ ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

vale a écrit :et tonton m'a doublé pour la 1ere fois !
bah vi, à la course de lenteur :lol
Ouais t'as raison, la bourre qu'on s'est tiré :D . J'crois bien qu'c'est la première fois que je tiens le distance, pratiquement à égalité avec toi :lol: finalement t'avais juste l'épaisseur d'un demi pneu de différence, en plus j'étais sur une bécane facile (le GPZ) :lol:

@+ ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Ah enfin quelqu'un de sérieux qui nous donne des informations :ange: :cotillon: :ange:

J'ai l'impression que l'on devrait faire le même test à nos moniteurs de la Casim49 :D :D

Ca nous change de certain(s) médisant(s) :diable_langue: qui roule(nt) sur ce qu'il(s) croi(ent) être des motos :lol

Sinon le Dimanche 21 Janvier (Salle Marcelle Menet) à Angers, nous avons le matin notre cours en présence de la Gendarmerie sur le thème " Sécurité Routière et comportement".
Ce cours est bien entendu ouvert à Tous

l'après-midi cours de mécanique (Franky est déjà au courant) :ptdr :ptdr :ptdr


Merci Henry

A+ Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre