choix nouvelle moto

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
virginiesoli

choix nouvelle moto

Message par virginiesoli »

Bonjour à tous,
Un petit post pour avoir vos avis. Ma moitié (enfin vu ma taille c est plus que ma moitié!) a vendu son vieux 600dr qui n avait pas possibilité de me suivre à la casim (manque de fiabilité très evident :wink: ). Je compte bien l inscrire comme nouveau casimir en septembre sauf que son choix pour la future moto m inquiète un peu. Que pensez vous d un 750 cb seven fifty de 1994 avec plus de 60 000 km. Ca peut le faire ? ( étant donné evidemment que le choix se fera sur une moto avec factures d entretien a l appui). Merci à tous

Taz

Re: choix nouvelle moto

Message par Taz »

Salut Virginie! :wink:

Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine. :?
On pourra plus dire de bêtises alors!! 8)

Pour le Seven Fifty (fifty? :lol: ).
A priori une très bonne moto,fiable,facile mais sans grande saveur (comme souvent chez Honda).
Lourde à emmener mais confortable.
60000 km n'est pas forcement un handicap à condition que la brêle soit bien entretenue,comme sur toutes d'ailleurs.

A vérifier la fréquence des vidanges,le changement des pièces d'usures (filtre à air,bougies,etc...). Voir si la chaine de distribution à été changer (facture) si non bien écouter le moteur à froid (bruit néfaste)
A ce kilométrage là,il faut bien regarder la partie cycle (état suspensions,roulement,jeu divers,etc..),il y a de grande chance pour que le combiné arrière soit fatigué,sauf changement récent (facture),une bonne vidange fourche serait bien également (facture).
Tant qu'on y est,un jeu de durits de frein tressées en remplacement du caoutchouc d’origine,à c'te âge serait le bienvenu (efficacité du freinage)

Ensuite la base,état des pneus,plaquettes de frein,kit chaine,éclairage,etc,etc...
Éviter toute machine "bricolée" ou "tunnée"(pots,phare,clignos,etc...) par le rigolo du coin!

Effectivement,avoir et éplucher les factures serait bien,ainsi qu'un bon essai.

Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve (surtout les autres... :siffle: )
Ne pas casser le nez aux adhérentS qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune...

Voilà! :mrgreen:
Mais les grands techniciens de la CASIM ne tarderont pas à répondre,je penses!

A bientôt? :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: choix nouvelle moto

Message par j-Jacques »

En sus de ce qu'a écrit Taz si justement,
tu peux rassurer ton "moitié", la CB Seven Fifty a une réputation de moto increvable !

Saches que cette moto est sur-cotée et que pour le même prix on peux en trouver d'autres plus récentes
(niveau partie cycle); regardes également les Bandits de bonnes motos pas chères.

PS: moi j'aimais bien le 600DR, un bon gros mono pour tailler l'Afrique.
ou les hivernales avec plein de neige... :wink:
Dernière modification par j-Jacques le sam. juil. 05, 2014 21:25, modifié 1 fois.
Stourm evit frankiz !

virginiesoli

Re: choix nouvelle moto

Message par virginiesoli »

Merci pour tous ces conseils. Je pense qu'il s'oriente vers une tondeuse, il aime bien les hornet aussi mais bon il change pas mal d'avis (pire que les gonzesses si si !!!)
Taz a écrit :Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine.
Mouais 1m94 (on comprend mieux l'histoire de la moitié !)
Taz a écrit :On pourra plus dire de bêtises alors!! 8)
:mdr
Pas sûre que ça t'arrêtes
Taz a écrit :Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve (surtout les autres... :siffle: )
Ne pas casser le nez aux adhérentS qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune..
Je pense qu'il a déjà pigé vu ce que je lui raconte, et puis il s'y fera (j'ai survécu en grande blonde et en version sac à dos !)
Taz a écrit :A bientôt? :wink:
Oui Oui, j'ai trouvé un remplacent pour le rando de fin août et si c'est possible je peux être dispo pour le circuit vers le 15/08. J'aimerai bien de nouveau être sac à dos.

Taz

Re: choix nouvelle moto

Message par Taz »

1m94... :shock: :shock:
Euuuuh,oui... bon. :siffle:

:idee:

DIDMANIAC,y a quelqu'un qui veut te parler de grandes blondes et de cartable... :?

:mdr :mdr



Bon,blague à part,tu est VRAIMENT sa moitié! :mrgreen:

Non sans blagues,vu sa taille,pourquoi il ne reste pas dans le genre trail,avec par exemple,le 750 AfricaTwin,ou 750 XTZ?
Toutes deux increvables.
Sur une routière j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise,
après si Monsieur aime! :D


Pour "le sac à dos" j'peux pô t'aider. :roll:
1m94... :?


M'sieur,Dames. :wink:

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: choix nouvelle moto

Message par didManiac! »

Taz a écrit :1m94... :shock: :shock:
Euuuuh,oui... bon. :siffle:

DIDMANIAC,y a quelqu'un qui veut te parler de grandes blondes et de cartable... :?
:mdr :mdr
Hein !
c'est déjà la rentrée la maitresse m'appelle ?
j'ai pas eu le temps d'acheter mon cartable, virginie stp

1m94 c'est les bras levés ?

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: choix nouvelle moto

Message par yzfr44 »

Un bon GSX-R 750 de 90.....ça c'est bien comme meule.... :powa:

Plus sérieux, pour un grand biquet, un VFR 750 peut faire l'affaire...c'est fiable, facile à emmener, confortable et ça peut faire de la route (à deux)...Y'en a pour pas trop cher sur le coin-coin.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

virginiesoli

Re: choix nouvelle moto

Message par virginiesoli »

C est sur il avait une 750 vfr ...quand il etait jeune :siffle:
on en voit sur le bon coin mais elles ont un paquet de bornes, parfois plus de 100 000, ca commence à faire.

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: choix nouvelle moto

Message par yzfr44 »

Tout dépend du budget alloué pour l'achat...
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: choix nouvelle moto

Message par LAGROGNE »

Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: choix nouvelle moto

Message par Averell »

LAGROGNE a écrit :Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC. :wink:
Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: choix nouvelle moto

Message par Charles33 »

Salut Virginie
J'ai eu une Seven Fifty

Je confirme la réputation de fiabilité, c'est même une des machines qui a construit la réputation de Honda (avec le CB 500, la transalp, la VFR...)

Je reprends toutes les remarques de TAZ en insitant sur la distribution.
avantage, c'est une distri hydraulique > on ne fait jamais les soupapes
inconvénient : changer la chaine de distrib et ses guides (se fait en général vers 100 000) est assez coûteux, il faut ouvrir le moteur.

Ce sont des machines qui dépassent allègrement les 100 000 km sans le moindre soucis.
L'achat se fait à un bon prix (modèle ancien, se vend mal) mais il faut veiller à ce que les pièces d'usure ne viennent pas grèver le budget (amortisseurs en particulier).

C'est effectivement un peu lourd, mais très confortable.
La puissance est bien suffisante pour débuter. Le moteur est très souple (c'est un 4 pattes) et le couple agréable (quand on a pas connu de twin ;-)

Globalement, c'est une machine ancienne, très attachante et pas viellotte pour autant (pneux radiaux bon freinage...)

Après bien sûr tout dépend du prix qu'on t'en demande. L'occasion fait le larron.

@+
Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

virginiesoli

Re: choix nouvelle moto

Message par virginiesoli »

Merci à tous pour vos conseils. Finalement je pense que son choix va se porter sur une Hornet. En ce moment il est marié avec le bon coin ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: choix nouvelle moto

Message par yzfr44 »

Ah oui, le hornet...600 ou 900?

Si 600, attention à la roue avant. Prendre en 17'' (à partir de 2003 je crois). Avant, c'est en 16''.

Le choix de pneus est plus large en 17''

Et puis, le hornet 600, c'est la première moto de Rico.... :mrgreen:
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

virginiesoli

Re: choix nouvelle moto

Message par virginiesoli »

Bonsoir, merci pour l info. C est le 600 de septembre 2003. Je pense que soit etre bon pour le pneu avant mais je vais me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: choix nouvelle moto

Message par rubiks »

une 600 hornet pour un + de 1m90!

ça va être jambes très pliées. j'en ai une et je fait 1m73 et j'ai déjà les jambes beaucoup plus pliées que sur une 500CB.

après, s'il a l'habitude des sportives...

pour la 600 hornet sur LBC : attention aux motos trop bricolées. ça coûte une blinde à remettre en état.
Beaucoup ont aussi tourné sur piste.

sinon, une moto avec un bon suivi, c'est OK. la hornet est très fiable.

attention aussi à la monte pneumatique. certaines motos qui ont peu tourné ont des pneus en bois à changer d'urgence(c'est du vécu).

pour les jantes avant en 16 pouces, c'était avant fin 99. une 2003, c'est bon!
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: choix nouvelle moto

Message par LAGROGNE »

Averell a écrit :Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?

LAGROGNE a écrit :Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC. :wink:
Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?
Ben non, alors ! Je passerai le Visa 2 et si Dieu me prête vie, le CAMABC avec ma Vara ! :D
Un modèle de 2006 avec 24 000km., elle n'est même pas terminée de rôder :mrgreen: . Et puis, on peut faire la maintenance presque tout seul, elles est fiable et confortable mon enclume. je ne l'échangerai pas contre deux barils de TriumphBMWKTMsuzukiyamahaguzziducatikawasaki (...et mon banquier non plus d'ailleurs).
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre