(Re-) Présentation.

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Fabian

(Re-) Présentation.

Message par Fabian »

- Oyez, messires, ne tiroyez point l’épée contre ma personne ! Vous qui chevauchez vos montures tels d’infernaux destriers assoiffés d’asphalte, soyez assurés de je viens à vous en ami, car j’avoy fait pour vœux de m’allier à votre quête du Saint Râle !

Le légendaire Saint Râle. Quête de tous les preux et valeureux chevaliers sillonnant le monde connu sous la Sainte Protection de leur parfois un tantinet taquine Trinité : Sainte Enclume, Saint Tréteau et Sainte Bande-de-Peur-et-de-Reproches, amen.
Quête de l’extase que j’entamoyis jadis, en l’an de grâce 2007.

Ce fut par une belle journée primesautière, le tout début de la saison du renouveau, alors que j’avoy esté adouboyé chevalier quelques jours après le souvenir de la naissance du Christ, que je montoy – oh, encore bien vert – sur ma première monture. Jeune pouliche de deux pieds fraîchement débourrée, à la robe souris, elle me fit faire mes premiers voyages à travers ce bas monde. C’est également la bougresse qui m’offrit mes premiers désarçonnements, dont le plus glorieux m’empêchoya de jouer du luth de la nouvelle à la pleine lune, alors que l’estivale magnificence estoyait à son apogée.

Refroidi mais point vacciné, j’entrepris de soigner la brave bête quand des gentilshommes me conseillaient le coup de grâce. « Oui-da, oui-da, car son train avant avoyais trop souffert », me tançait-on, « elle est désormais inutile ». Eussé-je ouï leurs paroles de mauvais augure que j’auroyais cessé trop longtemps de monter. La noblesse de ma quête fit que je ne m’y résoloya point. Neuf mois plus tard, tel une nouvelle venue aux monde, elle galopoyais de nouveaux.

Las, fût-ce son tempérament qui s’assagoyit, ou le mien qui s’enhardoyit, je comprenoyais que la pauvresse ne souffriroyait une quête s’annonçoyant longue et périlleuse. Je décidoyais donc de la rendre à l’état sauvage, et me mis en quête d’un destrier digne de mes ambitions.

Le nippon bestiau, a la robe noire granitée, attiroya mon attention alors qu’il croupissoyait depuis trop longtemps dans un recoin d’une écurie. J’avisoyai sitôt la bête de quatre pieds à l’encolure, et la montoyais pour la première fois alors que la flamboyante saison automnale commençoyait à parer la nature de pourpres et d’ocres, de bruns et d’orangés, que bolets et cèpes murissoyaient par-delà les confins des vertes pâtures et des forestes moirées d’ors, de bordeaux et de bronzes, ceci en l’an de grâce 2009.

Si fait.

Je sus à l’instant où je le montoy qu’il estoy le fier destrier qui m’accompagneroyerai désormais, me permettant un jour peut-être de poussoyer le Saint Râle de satisfaction de celui qui vous pourrirait tous en rabotant ses repose-pieds sur le bitume, déchirerait mon pantalon en sortant le genou sans sliders, enchaînant les virolos tel feu Chuck Schuldiner (groupe « Death ») rafalant ses solis de guitares supersoniques, tel…

Mais, je m’égaroy.

Si fait, affirmoyais-je donc, et ce fut le véritable début de ma quête qui, je le savoy, serait semée d’embuches. Elle le fut, mais l’honneur est sauf.

Après plus de deux ans d’absence pendant lesquelles des péripéties professionnelles – toujours d’actualité – on joyeusement jalonné mon existence (si si, joyeusement, car ce n’est que du bon pour moi), je reviens vers vous pour enquiller les virolos – mais de manière plus sereine, la zenitude grandissant lentement en moi avec le temps.

Ce qui ne veut absolument pas dire que je me traîne, au contraire…

Salut les gars, bisous les filles !

Taz

Re: (Re-) Présentation.

Message par Taz »

Re-Bienvenue Fabian :bien

Belle prez'!
Féloches!!

Mais bon,quel tapage pour un loustic qui s'traine en Kawa... :siffle:

:diable_langue:


A très bientôt,avec plaisir! :wink:

virginiesoli

Re: (Re-) Présentation.

Message par virginiesoli »

Eh bien chouette présentation !!!
Tout de suite ça a du style, ça nous change des messages de Taz :lol:
Re bienvenu
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: (Re-) Présentation.

Message par ZR7zen »

Messire Fabian je m'incline devant une présentation si chatoyante... mais néanmoins je me joins à Monseigneur Taz en ce qui concerne le tapage quelque peu disproportionné :mrgreen: par rapport au carré de ta vélocité sur route :jesors:

@u mois d'Août alors... ce sera le retour des anciens... vont voir c'qu'y vont voir ces jeunots :diable_langue:
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: (Re-) Présentation.

Message par Dédé »

Quel style :!: :!: :!:
On reconnait bien là notre métaleux chevelu .......
Bon retour à toi par mis nous :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: (Re-) Présentation.

Message par patrick6 »

bienvenue sur le fofo! et félicitations pour le verbe :bien
c'est mon pharmacien qui va être content, j'ai encore passé une boite d'aspirine :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant messire, il me faut vous faire remarquer que le gant est lancé :matrak , il me semble bien que Taz et acolytes vous défient :yes-no à grand coup de câbles à défaut d"épée :clin-langue

Gaffes aux traces de flagellation, ça fait tendance SM :shock: :shock:
et non, on ne pensera pas que ce sont des traces de pneus issues d'une improbable joute urbaine :lol
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Fabian

Re: (Re-) Présentation.

Message par Fabian »

Je relève le gant sans prendre la mouche, messire Taz de la Tupperwaredière.

Quand à vous, messire ZR7 de Cure-Zen, sachez qu'il m'est indispensable de réfréner les ardeurs de ma fougueuse monture - savoir-vivre oblige, tâche dont je me suis visiblement acquitté avec succès, jugeant à l'aune de vos dévalorisantes déclarations.

Je dois néanmoins vous concéder y aller mollo, depuis que la bête rugit de nouveau (c'est un dragon désormais gris mais au coeur toujours vert). Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, et vous me verriez fort contrit de m'envoyer au tas, voire "ad patres", pour avoir péché par orgueil lors que l'humilité fût de mise (eut égard à ma longue abstinence cavalière).
Ce n'est pas parce qu'on a su qu'on sait toujours aussi bien. Surtout que je ne devais pas savoir si bien que ça, sinon point de glissade gravillonnée ne serait survenue.

Et il ne sont pas carrés mes pneus, d'abord. :evil:

Taz

Re: (Re-) Présentation.

Message par Taz »

Fabian a écrit :Je relève le gant sans prendre la mouche, messire Taz de la Tupperwaredière.
:bien :wink:
Mais j'ai changé d'cremerie,
maintenant c'est Taz de l'orangerie! :twisted:

:mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: (Re-) Présentation.

Message par Luc »

Les Teupeur-ouaires se font aussi en orange, une fois. :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Re: (Re-) Présentation.

Message par Taz »

Luc a écrit :Les Teupeur-ouaires se font aussi en orange, une fois. :siffle:
:langue

Dit donc tôa,
c'est quand les résultats te ton exam',p'tit c**?? :matrak
Parcque,si t'as pas de mention,tu seras privé de tromph'!! :evil:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: (Re-) Présentation.

Message par Luc »

Arf !

Je n'attends pas de mention. :|
Juste de l'avoir, ça suffira. :wink:

Et pis, de toute façon, tu pourra pas me priver de mes tromphs, na ! :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Re: (Re-) Présentation.

Message par fabien »

On dirait un banc le long d'une route,
des p'tits vieux qui devisent du passé,
de la couleur de leur premiere boite en plastique...

Bon retour les anciens :wink:

Arrakis

Re: (Re-) Présentation.

Message par Arrakis »

Put.... le keum comme y cause !!!!
Moi je dis trop de la balle.
Hi Man
:wink: :lol:

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: (Re-) Présentation.

Message par annabelle »

Bienvenus a toi.

Si Taz est de l'Orangerie alors Luc c'est la Citronnerie. :mrgreen:

Au fait, Luc, tu l'as sort quand ta tromph de son placard!!!! :siffle:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: (Re-) Présentation.

Message par Luc »

annabelle a écrit :Si Taz est de l'Orangerie alors Luc c'est la Citronnerie. :mrgreen:
Yep, l'orange, c'est doucereux, sucré, pas beaucoup de pep's... tout à fait la katoche de Tazou, quoi. :mrgreen:
Alors que le citron, c'est vivifiant, acide, agressif... la parfaite définition des mes monstres mécanique. :siffle: 8)

annabelle a écrit :Au fait, Luc, tu l'as sort quand ta tromph de son placard!!!! :siffle:
Laquelle ?
J'en ai une, le moteur est en pièce et n'attends "qu'un" remontage + changement de pneu.
L'autre, elle attends un changement de pneu.
Et la dernière, un changement de pneu + remise en route après 8 mois sous bâche.
Bref, pas une en état de rouler pour l'instant. :(
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: (Re-) Présentation.

Message par rubiks »

Luc a écrit : Bref, pas une en état de rouler pour l'instant. :(
des Triumph en quelque sorte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre