WEEK END PENTECÔTE 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
ThierryC44
Moniteur
Messages : 126
Inscription : ven. juin 28, 2013 10:13
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 989R
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Rezé

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par ThierryC44 »

Quel weekend ! Des kilomètres avalés avec un immense plaisir, un zeste de culture générale, une météo inespérée, et un état d'esprit... Casimir ! Que demander de plus ? Mieux parait difficile...
La fatigue et le mal au c..(si si...) seront très vite oubliés au profit de tous les très bons moments passés avec vous.
Merci et un grand bravo aux zorgas. La barre est très haute pour l'année prochaine !

Merci à Old Rider pour les belles photos.

A faire ou à refaire sans modération !
Thierry
MOTORCYCLE ART

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par jmarc »

Taz a écrit :
annabelle a écrit :Oui, oui Taz, il faut penser aux autres :siffle:
:shock: :?: :?:

Désolé...
Je ne me ré-inscrirais donc pas l'année prochaine.
Mon inscription pour le 23/24/25 mai 2015 est postée, il faut minimum anticiper avec la poste.... :D
Ready to race >>

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Quelle première sortie pour nous !!

Merci 1000 fois aux Orgaz' pour ce fabuleux week-end. Des virages, du soleil, des paysages à en couper le souffle et des visites très intéressantes. Une découverte du MEDOC tout simplement exceptionnelle…

Heureux d'être à présent de la grande famille des CASIMirs. Vous avez tous été géniaux. C'est dans ces moments là que l'on retrouve l'esprit motard: Amitié, convivialité, passion, et de bonnes parties de rigolades.

Merci à tous, à très vite (au 27 pour certains :wink: )

:victoire
Dernière modification par AlexiaOlivier le mer. juin 11, 2014 11:47, modifié 1 fois.

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Dédé »

jmarc a écrit :Mon inscription pour le 23/24/25 mai 2015 est postée,il faut minimum anticiper avec la poste.... :lol:
Bouger avec la poste !!!!!
Au moins t'es sur d'être le Preum's inscrit :mrgreen:
J' dis ça , j' a rien dis :!: :!: :siffle:


:jesors:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par dinendalc »

Que rajouter ? :roll:

Sortie exceptionnelle comme d'habitude, mais cette année avec le beau temps en plus 8)
Peut-être un peu trop chaud d'ailleurs... :mrgreen:

Encore un gros merci aux z'orgas :bien :bien
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

AlexiaOlivier a écrit :Quelle première sortie pour nous !!
Bah oui mais oh... :shock:
Va falloir aller s'presenter! :P

Parcque nous,on sait que vous êtes un p'tit couple de z'amoureux en K1600 ligth... (light depuis que l'engin sus-nommé a voulu suivre une orange chargée... n'a perdu des grammes dans chaque virages!! :siffle: )
Mais cétou!!

:wink:

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Taz a écrit :
AlexiaOlivier a écrit :Quelle première sortie pour nous !!
Bah oui mais oh... :shock:
Va falloir aller s'presenter! :P

Parcque nous,on sait que vous êtes un p'tit couple de z'amoureux en K1600 ligth... (light depuis que l'engin sus-nommé a voulu suivre une orange chargée... n'a perdu des grammes dans chaque virages!! :siffle: )
Mais cétou!!

:wink:

LOL, ouais le cale pied a perdu un morceau sur la route…. Et la béquille aussi lol. Maiiiis tout va bien, la BMW va aller se faire réparer (cligne gauche HS et fuite au niveau de la pompe à eau).

Tu veux qu'on se présente ? Bon un truc rapide alors ! :D
Olivier (bientôt 43 balais) et moi, Alexia, (23 ans passés), jeune couple tout neuf, on vit à Nantes hypocentre, enfin moi j'arrive début Juillet, j'ai quitté mon emploi pour le rejoindre. Lui travaille dans le chauffage (maintenance, installation etc…).
Que dire ? J'ai aussi mon permis moto, mais plus de jouet pour l'instant, on verra d'ici un an.

D'autres questions Taz ? :P

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

AlexiaOlivier a écrit :LOL, ouais le cale pied a perdu un morceau sur la route…. Et la béquille aussi lol. Maiiiis tout va bien, la BMW va aller se faire réparer (cligne gauche HS et fuite au niveau de la pompe à eau).
A oui,mais ça... quelle idée d'vouloir suivre une Katoche aussi! :roll: :siffle:
(Même la pompe à eau... :? :? )
AlexiaOlivier a écrit :D'autres questions Taz ? :P
Euuuuuh, c'est pas que moi!
Va voir là: http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
C'est la présentation pour le forum,comme dans tout forum!
Pis l'ami Luc a fait une trame kivabien!

:wink:

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Taz a écrit :
AlexiaOlivier a écrit :LOL, ouais le cale pied a perdu un morceau sur la route…. Et la béquille aussi lol. Maiiiis tout va bien, la BMW va aller se faire réparer (cligne gauche HS et fuite au niveau de la pompe à eau).
A oui,mais ça... quelle idée d'vouloir suivre une Katoche aussi! :roll: :siffle:
(Même la pompe à eau... :? :? )
AlexiaOlivier a écrit :D'autres questions Taz ? :P
Euuuuuh, c'est pas que moi!
Va voir là: http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
C'est la présentation pour le forum,comme dans tout forum!
Pis l'ami Luc a fait une trame kivabien!

:wink:

LOL, K16 a très bien suivi le rythme :P Oui il y a une petite fuite sur la pompe à eau si j'ai bien compris. Rien de bien grave grave. Puis c'était avant la bourre avec KTM. :wink:


Présentation faite Taz :wink: sur le lien que tu m'as transmis.

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

AlexiaOlivier a écrit :LOL, K16 a très bien suivi le rythme :P Oui il y a une petite fuite sur la pompe à eau si j'ai bien compris. Rien de bien grave grave. Puis c'était avant la bourre avec KTM. :wink:
La bourre???? Quelle bourre? :shock:
En duo,chargé... Naaaaaan!
Pô de genoux qui traine,pô de glissouille,pô de roue avant qui ne s'tiens pas tranquille...
pas ça une bourre!

Là c'était dynamique!!! :twisted:
Pis JAMAIS de bourre à la CASIM... sur route en tout cas!

En tout cas,la fiabilité BM,c'est plus c'que c'était... :siffle: :siffle:

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Taz a écrit :
AlexiaOlivier a écrit :LOL, K16 a très bien suivi le rythme :P Oui il y a une petite fuite sur la pompe à eau si j'ai bien compris. Rien de bien grave grave. Puis c'était avant la bourre avec KTM. :wink:
La bourre???? Quelle bourre? :shock:
En duo,chargé... Naaaaaan!
Pô de genoux qui traine,pô de glissouille,pô de roue avant qui ne s'tiens pas tranquille...
pas ça une bourre!

Là c'était dynamique!!! :twisted:
Pis JAMAIS de bourre à la CASIM... sur route en tout cas!

En tout cas,la fiabilité BM,c'est plus c'que c'était... :siffle: :siffle:

LOL, jamais de bourre… Bizarrement après avoir perdu un morceau de cale-pied dans un virage pris comme des gorets, j'en doute :langue
La fiabilité est toujours là, c'est juste un LEGER soucis technique. :D

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

AlexiaOlivier a écrit :Bizarrement après avoir perdu un morceau de cale-pied dans un virage pris comme des gorets, j'en doute :langue
Ah voilà,VOUS tiriez la bourre! :diable_langue:
Nous,avec Maud on roulait dynamique!! :twisted:

Pis sache que le Taz ne prend JAMAIS un virages comme un goret... :chauve_souris:
bon,il a bien recours de temps en temps à un pilotage plus instinctifs... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par jmarc »

AlexiaOlivier a écrit :
LOL, ouais le cale pied a perdu un morceau sur la route…. Et la béquille aussi lol. Maiiiis tout va bien, la BMW va aller se faire réparer (cligne gauche HS et fuite au niveau de la pompe à eau).

Tu veux qu'on se présente ? Bon un truc rapide alors ! :D
Olivier (bientôt 43 balais) et moi, Alexia, (23 ans passés), jeune couple tout neuf, on vit à Nantes hypocentre, enfin moi j'arrive début Juillet, j'ai quitté mon emploi pour le rejoindre. Lui travaille dans le chauffage (maintenance, installation etc…).
Que dire ? J'ai aussi mon permis moto, mais plus de jouet pour l'instant, on verra d'ici un an.

D'autres questions Taz ? :P
Oups, c'est pas comme si les moulins avaient besoin de refroidir ce week-end... Olivier doit bien avoir une pompe à eau de chaudière en stock à monter sur la K16 :siffle: :jesors:
Ready to race >>

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

jmarc a écrit : Oups, c'est pas comme si les moulins avaient besoin de refroidir ce week-end... Olivier doit bien avoir une pompe à eau de chaudière en stock à monter sur la K16 :siffle: :jesors:
Lol, aucune pompe à eau qui va sur la K16… Bien la peine de travailler dans les chaudières! :P
Taz a écrit :Ah voilà,VOUS tiriez la bourre! :diable_langue:
Nous,avec Maud on roulait dynamique!! :twisted:

Pis sache que le Taz ne prend JAMAIS un virages comme un goret... :chauve_souris:
bon,il a bien recours de temps en temps à un pilotage plus instinctifs... :siffle:
Tu n'es pas très très crédible :) Olivier a voulu tester son joujou, il l'a fait… Ca tient bien la route ces grosses routières. :wink:

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par annabelle »

Taz a écrit :
annabelle a écrit :Oui, oui Taz, il faut penser aux autres :siffle:
:shock: :?: :?:

Désolé...
Je ne me ré-inscrirais donc pas l'année prochaine.
Mon bon TAZ, :D
tu sais bien que pour un tel week end, il faut des ouvreurs exceptionnels... :D Oui, oui.

Et c'est loin d'être mon cas et je pense que d'autres doivent avoir le même sentiment que moi. :(

Donc je pense que tu peux continuer de t'inscrire sans problème. :mrgreen:

Pour mon cas, je suis pas indispensable et je pense que je peux laisser ma place à ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire cette année.
:mrgreen:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Petit souvenir du cale-pied (spécialement pour toi TAZ lol)
Ce n'est pas le premier cale-pied qu'il use, et certainement pas le dernier…………. :matrak

Image

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

annabelle a écrit :Pour mon cas, je suis pas indispensable et je pense que je peux laisser ma place à ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire cette année.
Personne n'est indispensable!


@ Alexia,
C'est QUE ca... :roll:
Y peut encore y aller alors! :twisted: :siffle:

AlexiaOlivier

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par AlexiaOlivier »

Taz a écrit :Personne n'est indispensable!


@ Alexia,
C'est QUE ca... :roll:
Y peut encore y aller alors! :twisted: :siffle:
Lol ouais il peut encore y aller comme tu dis :lol:

Maud

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Maud »

Coucou !!!

Pour ma part, je suis arrivée en « air-moto », la faute à BM, Taz s'est affolé : « ça y est je la perd encore, elle a fumé de la citronnelle ! :mrgreen:  ». Ni une ni deux il m'a placé en quarantaine derrière sa moto pendant tout le séjour (CPM « rouler en duo ») afin que nous puissions nous tenir bien chaud sous 30° à l'ombre (CPM « pingouin »). Ce n'est qu'au bout de quelques Km que je compris combien mes jeunes années étaient précieuses : c'est en rappel que j’effectuai chaque montée de selle et à chaque descente mon fessier pourtant bien rembourré me titillait, mes genoux dont les amortisseurs avaient déjà trop de vécu grinçaient à chaque dépliage (CPM « découverte du corps »). Non, décidément la Katoche c'est pas bien pour le duo au long cour ….

Au bout de quelques virages, nous nous posâmes dans une barque afin de goûter aux délices de la tranquillité du marais. C'est ici qu'Elisabeth tenta de se rafraichir en se jetant mine de rien dans le marais (CPM « équilibre »). Après quelques tours dans les méandres marécageux où notre équipe se boyautait à tout va entre boutades et autres blagues, il était temps de repartir (CPM « chaîne d'amitié »).

Installation au camping, puis dîner où je m’apercevais avec stupeur qu'il y avait non seulement des Casimirs plus jeunes mais surtout tout aussi allumés que nous. Pôv z'orgas, qu'allaient-ils bien pouvoir faire de tous ses assoiffés de virages et de bière fraîche … ??? :boire:

Le lendemain, nous partîmes faire passer le Bac à Taz (il l'a enfin obtenu, oufff!) et je me calais dans un coin afin de me concentrer sur le paysage, mon oreille droite ne parvenant plus à analyser la différence de degré de l'horizon aléatoire que m'offrait le léger tangage (CPM « équilibre ») :oops: . La sortie du Bac fût plus cahotique puisqu'à nouveau Elisabeth se fît remarquée par son fidèle destrier qui voulait continuer la balade (CPM « mécanique »). Et là s'opéra la magie de la motardie : nous entrâmes dans une chaise musicale des motos afin de ramener tout le monde à bon port, c'est-à-dire au pied de la Citadelle (CPM « solidarité »). Ici, nous tentâmes Taz et moi-même de nous souder un peu plus, mais ça c'est une autre histoire …

Après quelques hectolitres de sueur transférés à nos cuirs, effet seconde peau garanti, nous décidâmes de nous arrêter dans un troquet pour nous remémorer le goût du café frappé :drink . Puis vînt la visite de la Citadelle. Je pense que c'est ici que je me suis spontanément placée en orbite à l'insu de mon plein gré, reliée à la Terre par la station Taz. De là haut je pû observer le troupeau de motards effectué des déplacements stratégiques, cherchant à se cacher dans le moindre cm d'ombre à sa porté mais suivant avec grand intérêt leur maitre historien (CPM  « informations »). De temps à autre, je recevais des informations de la station et des éléments qui gravitaient autour. Ce n'est que dans les sous-sol que je revins sur Terre, la fraicheur sans doute.

Nous rentrâmes aux pénates, bien décidés à nous soustraire de notre seconde peau au démonte-pneus afin d'y procédé à une douche rafraichissante et bien venue. La soirée comme d'hab' se passa dans la sérénité et la sagesse qui nous caractérise (CPM « motards »).

Ce n'est que dans la nuit que nous comprîmes la vengeance des z'orgas : un orage du tonnerre nous réveilla pour un petit CPM « électricité » comme dit zizirider. Toute la motardie entra en transe et se mis à croire tout à coup à la Madone, chacun priant au fond de son lit pour que l'arbre tombe sur la moto du voisin (CPM « mauvaise foi »), ce qui n'eut pas lieu : la Madone existe donc belle et bien ! :shock:

Le lendemain, il était temps de repartir, après avoir avalé de l'eau chaude marron, nous rechargeâmes les motos qui devenaient de plus en plus lourdes en souvenirs et nous passâmes au CPM « maîtrise du geste de nettoyage ». En fin limier, je coinçai mes accolites de logis afin de leurs donner quelques responsabilités. Je note que Taz, finaud, a réussi à se soustraire des travaux d'intérêts généraux.

Puis nous repartîmes en CPM « virages » où j'assistai incrédule au lâcher de lièvres qui tentaient de raboter leur cale-pieds trop grands, le résultat est plutôt réussi pour Olivier, mais le bougre c'est qu'il tient bien l'engin !!! :lol:

Une pause s'impose dans les grottes de Meschers puis au resto un peu plus loin, c'est là que Elisabeth et moi-même avons pu jouer aux « boules » (CPM « rigolade »). :ptdr :ptdr :ptdr

De retour vers notre contrée, nous perdîmes à nouveau Elisabeth qui croyant aux mirages avait pris un énergumène vélocipèdiste pour un FZ8 et tira tout droit au rond-point … mais c'est sans compter sur l’œil aguerri du Taz qui la ramena dans le droit chemin (CPM « rallye »).

Au final, après une pause menthe à l'eau, nous nous quittâmes comme une envolée de moineaux, certains tentant un semblant de cohésion sur quelques Km bien décidés à en profiter jusqu'au bout. 8)

C'est ainsi que je terminerai ce CR : merci aux z 'orgas pour ces merveilleux souvenirs et merci à tous pour votre bonne humeur et votre joie de vivre !!! :C44P

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par kinder »

Whaou quel CR, chapeau bas, tout y est :!: :wink:

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par fabien »

Et bien, un bien beau CR, des photos et anecdotes qui nous font regretter de ne pas y être cette année.

Je vois que nos z'orgas ont encore frappé et qu'ils arrivent même à réinventer les itinéraires connus.

Merci de vos partages!

Taz

Re: WEEK END PENTECÔTE 2014

Message par Taz »

Dites,les Zorgas...

Excusez moi d'vous demander pardon,
mais d'ordinaire,pour ce grand rendez vous de la Pentecôte,
vous nous mettez en ligne de belles photos souvenir...?!? :?

Pô l'droit pour l'édition 2014? :(

Répondre