Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

VISA 1 session juin

Message par karine »

Petite question .......
Nous ne serons pas là le We prochain.
Est il tout de même possible d'envisager le passage de visa 1 mi juin?
quelles sont les épreuves demandées?
Y a t il des connaissances théoriques à revoir et à savoir? ?
Merci de vos réponses et conseils
sinon ce sera pour septembre.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: VISA 1 cession juin

Message par Easylarveur »

Wahou, sacrée rafale de questions ! :lol:

Oui c'est possible de présenter les épreuves mi-juin sans avoir participé au cpm "grande révision" de dimanche prochain.

Un autre message que je m'apprête à poster sur le forum, concernant l'organisation des visa, va répondre à tes autres questions :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Easylarveur »

La première session des examens Visa de la Casim 33 aura lieu le dimanche 15 juin, au CF2R, à partir de 9h00.
http://goo.gl/maps/2RKW5

Prévoyez d'amener un pique-nique. :D

Ces examens sont facultatifs.
Ils sont destinés à valider vos acquis, avant tout. Et ensuite à valider votre progression vers les niveaux de formation supérieurs, si vous le souhaitez.
C'est également une bonne occasion de faire un bilan de votre pratique moto, de confirmer vos progrès et de détecter les secteurs où vous pouvez encore progresser 8) :D

Si c'est votre première saison à la Casim, vous pouvez présenter les examens Visa 1.
Ils comprennent :
- un questionnaire écrit en temps limité, portant sur le contenu des supports de cours,
- une épreuve pratique de maniement de la moto, avec des parcours à basse et moyenne vitesse,
- une épreuve pratique de freinage,
- une épreuve pratique de conduite en virages,
- une épreuve orale de secourisme.

Si vous avez déjà réussi votre Visa 1, vous pouvez présenter les examens Visa 2.
Le questionnaire comprend plus de questions pour le même temps imparti.
L'épreuve de maniement est chronométrée.
L'épreuve de freinage est un peu plus exigeante.
Le reste ne change pas.
La réussite au Visa 2 valide vos acquis sur au moins deux saisons et vous permet éventuellement, sur la base du volontariat, de devenir formateur-assistant bénévole.

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents le 15 juin, une seconde session d'examens Visa aura lieu au mois de septembre prochain. La date sera précisée ultérieurement.

Pour en savoir plus, voici un résumé des examens Visa de l'an passé :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=30&t=4017
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=30&t=4195

TRES IMPORTANT : Afin de faciliter l'organisation de ces examens, il est demandé aux candidats de se faire connaître, en précisant s'ils participent à la session de juin ou de septembre. :wink:
Date limite d'inscription : mercredi 11 juin à 21h00.



Liste des inscrits Visa 1 (juin):
  1. Patrick G.
  2. Didier P.
  3. Sébastien L.
  4. Karine F.
  5. Christophe F.
  6. Philippe D.
  7. Griselda G.
  8. Marion D.
  9. Xavier V.

Liste des inscrits Visa 2 (juin):
  1. Alexandre C.
  2. Eliane B.
Dernière modification par Easylarveur le mar. juin 10, 2014 12:52, modifié 13 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

Pat' tentera le VISA1 pour ce 15 juin. :)

En ce qui me concerne, je serais sans doute présente mais n'encombrerais pas le plateau à tenter un examen dont je connais d'avance le résultat: j'ai encore de sérieuses difficultés avec la mania basse vitesse en particulier. Par contre si c'est possible j'aimerai pouvoir tout de même préparer ce VISA dimanche 8, du moins travailler mes difficultés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Easylarveur »

Oups :oops: j'ai oublié une petite précision.... Petite mais importante: :wink:

Il vous est possible de passer les épreuves Visa avec votre moto ou avec la casimoto :D 8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par dipo »

Je tenterai moi aussi cet examen le 15 Juin.

Et si je le loupe, rattrapage en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Martine »

Griselda a écrit :Pat' tentera le VISA1 pour ce 15 juin. :)

En ce qui me concerne, je serais sans doute présente mais n'encombrerais pas le plateau à tenter un examen dont je connais d'avance le résultat: j'ai encore de sérieuses difficultés avec la mania basse vitesse en particulier. Par contre si c'est possible j'aimerai pouvoir tout de même préparer ce VISA dimanche 8, du moins travailler mes difficultés. :wink:

Dommage d'être là et de ne pas participer ... Ce passage de visa n'est pas là pour "sanctionner" quoi que ce soit sinon de noter sur des critères objectifs, le niveau général de ta conduite le jour J .

Tu as des pbs en mania, ce n'est pas grave tu te rattraperas en freinage ... Et alors ?
Tu vas voir qu'après le cpm de dimanche , tu vas te rendre compte que ton niveau te permettra largement de te présenter .

De fait, que l'on vienne aux visas ou non, le cpm de dimanche est ouvert à tous les casimirs. A mon sens, il est SURTOUT intéressant, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas participer aux visas car il permet de s'auto-évaluer et de se rendre compte des acquis ou des lacunes de sa conduite .
Alors, fini le stress, on est là pour progresser et se faire plaisir, et je te trouve très ambitieuse de vouloir encombrer le plateau par ta seule présence ... Je suis curieuse de voir ça ( tu as troqué ta moto pour un semi remorque ? )
Allez les filles , on avance !!!

Le Breton - Seb

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Le Breton - Seb »

Je vais le tenter ce Visa 1 :D :D

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

je te trouve très ambitieuse de vouloir encombrer le plateau par ta seule présence ... Je suis curieuse de voir ça
On verra bien après le CPM de ce dimanche mais vu la place que je prend quand je fais un demi-tour... :oops: heureusement que je n'ai pas de semi-remorque!!! :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par dipo »

Griselda a écrit :.....vu la place que je prend quand je fais un demi-tour... :oops: ...
Je denoncerais personne, mais tu fais tes demi-tours toute seule.....

Et ton opiniatreté et ta volonté de devenir piloteuse devrait te permettre de réussir ton visa haut la main ! On parie?

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Charles33 »

Martine a écrit :
... Dommage d'être là et de ne pas participer ... Ce passage de visa n'est pas là pour "sanctionner" quoi que ce soit sinon de noter sur des critères objectifs, le niveau général de ta conduite le jour J ...

...
1000 fois d'accord avec tout le post de Martine

Et un petit conseil : bûcher vos CPM (support papier), d'une part, ce ne fait pas de mal, d'autre part, cela vous permettra de gagner facilement des points qui compenseront une moins bonne note ailleurs.
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par patrick6 »

et je vous dis pas la gueule que vous allez faire quand elle va faire un stoppy avec la semi :mdr surtout juste après le qu'elle ait fait un demi tour sur l'angle :siffle: avant le freinage d'urgence :diable_langue:

et si vous êtes sages elle vous le fait sur la roue arrière :bien
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

cocomimi

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par cocomimi »

j'espère être parmi vous dimanche 8 juin mais je dois aller chercher ma nouvelle "petite " :D :D :D :D :D :D

enfin :wink: :wink: :wink:

il me tarde mais j'ai des petites modifs à faire faire donc je serais patiente

je ferais mon possible pour être présente si besoin d'aide

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par karine »

un clin d'oeil à Didier............qui ne nome personne mais je crois que j'ai deviné......... :roll:
bé ma fois ....... quand je suis toute seule je me débrouille toute seule .Mais quand j'ai mon homme avec ses muscles !!!!!! à coté de moi j'en profite !!!!!!!
Bon promis je vais faire des efforts!!!!!!!
A bientôt
Karine

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Kristof »

Ola,

Comme indiqué précédemment, nous ne serons pas là pour la préparation du 8, mais nous nous évaluerons, Karine et moi, lors de cette journée du 15, ce qui nous permettra pour l'occasion de constater les secteurs en progrès ou net progrès et ceux à persévérer :-D

Au 15, pour passer auprès de vous, je n'en doute pas, encore une excellente journée, pleines de bonnes humeurs, de merveilleux conseils et de nouveaux progrès.


Kristof
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

tu fais tes demi-tours toute seule.....
Ah ça, c'est sur, si on est pas pressé, je fini toujours par y arriver, pas toujours de la façon la plus orthodoxe :? mais tout le monde sait à présent que je suis une originale!!! :wink:
bûcher vos CPM (support papier)
Ah mince, je ne suis pas du tout une bucheuse!!! :shock: Je sais que je suis canadienne mais faut pas confondre "bucheronne" et "bucheuse" :wink: , quoi que "bucheronne" je ne le suis pas vraiment non plus!!! :roll: :lol:
elle va faire un stoppy avec la semi :mdr surtout juste après le qu'elle ait fait un demi tour sur l'angle :siffle: avant le freinage d'urgence :diable_langue:
Alors là mes amis, le jour où je fais ça, même "qu'avec" une moto, je me la pête graaaave! :victoire
je dois aller chercher ma nouvelle "petite " :D :D :D :D :D :D
Suis ravie d'apprendre ça, à très bientôt avec elle alors! :D
Bon promis je vais faire des efforts!!!!!!!
En groupe, il y a toujours quelqu'un pour se précipiter pour m'aider et quand je décline, on crois toujours que c'est de l'orgueil mais la verité c'est que si au début Pat' jouait ce role, je me suis vite rendue compte que ça ne m'aidait pas: à compter sur lui (ou quelqu'un), je n'osais pas partir seule de peur d'être en galère et pouvoir faire de la moto seulement en sa présence limitait encore un peu plus mes sorties, moins de sortie= moins d'experience: c'est un cercle vicieux! Au début je lui demandais d'être juste à côté de moi, puis de s'éloigner et à présent il passe souvent pour un gougat car je lui demande de n'intervenir que si j'appelle au-secours!!! Mais c'est le prix de mon autonomie et c'est ce qui me permet d'être moins en panique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par patrick6 »

à présent il passe souvent pour un gougat car je lui demande de n'intervenir que si j'appelle au-secours!!!
pi comme il devient sourd :? bé en plus il passe pour un vieux "nougat" ou gougat :?: j'sais pas :roll: j'entends pas :langue:

:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

Pat et moi confirmons que nous viendrons nous confronter à l'examen du VISA1 dimanche prochain... que les Dieux des Motards viennent en aide aux encadrants comme aux candidats, et apportent calme et patience quelques soient les performances et arrangements artistiques... :clin-langue

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par PGA95 »

Griselda a écrit :Pat et moi confirmons que nous viendrons nous confronter à l'examen du VISA1 dimanche prochain... que les Dieux des Motards viennent en aide aux encadrants comme aux candidats, et apportent calme et patience quelques soient les performances et arrangements artistiques... :clin-langue
Bonne décision Griselda.

On a déjà vu des stagiaires obtenir le Visa 1 avec une assez mauvaise note en mania.
Il faudra juste travailler les lacunes en N+2.

Je vous dis un gros "M....e" pour l'exam. A suivre...

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

On a déjà vu des stagiaires obtenir le Visa 1 avec une assez mauvaise note en mania.
Je préférais le contraire: chier le VISA mais être douée en mania mais comme la marmotte n'emballe aucun chocolat dans aucun papier...! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par patrick6 »

eeeeettttt oui! nous serons là :mrgreen:

normal, le ridicule ne tue pas :diable_langue: et depuis ma dernière pelle...je n'ai plus d'égo :langue: :langue:
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par dipo »

Avec mon pneu AV tout juste rodé, je devrais au moins réussir le freinage (Merci l'ABS surtout).

Pour les virages je révise toute la semaine.......

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Domivfr »

Pas possible de venir ce dimanche 15/06...
Bon courage et bonne réussite à tous les candidats !! :wink: :D

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par Griselda »

A ben ça promet: impossible de remettre la main sur les cours théoriques papiers... pas un seul!!! J'imagine que ça veut dire qu'ils sont tous très bien rangés ensembles... mais où??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Visas pour la vie 1 et 2: sessions 2014

Message par dipo »

Moi c'est pas mieux; je sais ou ils sont ( enfin la plupart ) : chez moi!

Et moi je suis pas chez moi.... Col du portillon, Superbagneres, Hospice de France... Avec la visite de l'Aran Park, belle jounée!

Verrouillé