J'vais faire une connerie...moi aussi

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Lol, c'est vrai que ça peut être utile...sur la Dayto la boîte a gants est très petite ;-)

Alors tu l'as récupéré??
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Averell »

Fab's a écrit :Lol, c'est vrai que ça peut être utile...sur la Dayto la boîte a gants est très petite ;-)

Alors tu l'as récupéré??
17h seulement.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par baptiste »

Charles croit qu'il y a un mec qui s'appelle "Batiste" (du nom d'une toile de lin) qui est désormais moniteur. Mais il se trompe. En revanche, je fais parti du gang qui est parvenu à convaincre les jurys d'un niveau suffisant :wink:

Charles, si tu venais à me conseiller, à mon tour, de changer ma signature, la tâche a été demandé à notre graphiste qui est très occupé ces temps-ci :oops: . De toute façon je vais poster beaucoup moins les prochaines semaines, partant à la rencontre des routes marocaines et de leurs habitants, avec la grosse teutonne.

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par TmYysba »

tiens, des images valent mieux que des mots.

http://youtu.be/lRq3LodCCMM

pluche. :)

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Merci Baptiste...mais tu penses bien que j'ai déjà décortiqué pas mal de choses sur ces deux meules
Et j'avais vu cette vidéo :wink:

J'ai conscience que c'est deux moto différentes...mais je suis encore en réflexion :roll:

A bientôt!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Oliv5568 »

achètes les deux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Manolo »

En ce qui me concerne je prendrai plutôt la MT09.
De plus entre la street standard et la R sauf si tu veux faire du circuit la R n'a que peux d'intéret et à la longue tu trouveras les suspensions un peu raides.

Maintenant cela reste une question de gout de couleur et de prix. Et la passion dans tout çà???
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Charles33 »

baptiste a écrit :Charles croit qu'il y a un mec qui s'appelle "Batiste" (du nom d'une toile de lin) qui est désormais moniteur. Mais il se trompe. En revanche, je fais parti du gang qui est parvenu à convaincre les jurys d'un niveau suffisant :wink:

Charles, si tu venais à me conseiller, à mon tour, de changer ma signature, la tâche a été demandé à notre graphiste qui est très occupé ces temps-ci :oops: . De toute façon je vais poster beaucoup moins les prochaines semaines, partant à la rencontre des routes marocaines et de leurs habitants, avec la grosse teutonne.
Mille excuses pour lhortaugraffe Baptiste. Mes gros doigts sont plus à l'aise au clavier que sur une tablette :-)

Tu vas vraiment te régaler au Maroc, surtout en GS.

J'y ai roulé en Tenere de loc. Tu trouveras mon CR et une petite video dans la rubrique ''discussion'' Au Maroc en moulin à riz.
Bonne et belle route !
'
Il y a une vie avant la mort.
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par GGA »

Fab's a écrit :mais je compare avec une F800R...je ne pense pas que ça soit la même chose, et pas de couroie pour la R, dommage d'ailleurs :cry:
Quand j'écrivais F800S ce n'est pas ça c'est bien F800R.
Je tiens a te dire que le 800R comme le 800GS on le même bras oscillant arrière et à mon avis mais c'est juste mon avis, moins rigide que le mono bras de la ST,
en attaquant un peu j'ai eu l'impression de saucissonner un plus que sur le 800ST, surtout sur petite route sinueuse, il y en a dans l'Essonne. :)
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Florian »

Manolo a écrit :En ce qui me concerne je prendrai plutôt la MT09.
De plus entre la street standard et la R sauf si tu veux faire du circuit la R n'a que peux d'intéret et à la longue tu trouveras les suspensions un peu raides.

Maintenant cela reste une question de gout de couleur et de prix. Et la passion dans tout çà???
Vu son prix j'ai aussi hésite avec une MT09 neuve, mais un essai chez yam m'a convaincu de passer du cote européen...la MT09 vibre quand même pas mal en ville c'est assez désagréable... Et même si le street n'est pas la meilleure moto pour du duo avec la MT09 c'est quasi rédhibitoire pour le passager (surtout si celui ci est une passagère :siffle: )

Pour ce qui est des suspensions de la R il est vrai qu'elles sont raides mais les réglages sont faciles (un tournevis plat suffit a faire la compression et detente)et complets donc en tâtonnant un peu (le manuel comprend déjà quelques exemples de pré réglages sport, confort duo souple...) on arrive a trouver un bon compromis !

Une chose est sur, la passion et le coup de coeur (en plus du porte monnaie) decideront

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par GGA »

Florian a écrit :avec la MT09 c'est quasi rédhibitoire pour le passager (surtout si celui ci est une passagère :siffle: )
L'autre solution, changé de passagère. :mrgreen:
Florian a écrit :Une chose est sur, la passion et le coup de coeur (en plus du porte monnaie) decideront
Pas sûr, j'ai fait le choix d'un K13 pour prendre soin de ma passagère, je n'utilise plus de tournevis pour régler ma
suspension, a travers le casque elle me signale gentiment que ça secoue un peu, alors je passe de sport
a confort avec le bouton du commodo gauche. :ange:
J'ai préféré changer de moto que de passagère, ça coûte moins cher. :D :D :D :jesors:
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Manolo »

Florian a écrit :avec la MT09 c'est quasi rédhibitoire pour le passager (surtout si celui ci est une passagère :siffle: )
Pour avoir vu la selle confort Bagster pour la MT je crois pouvoir dire que ce n'est pas plus mal que celle de la street :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Averell »

Moi j'ai pris un capot de selle. C'est moins hypocrite que la selle passager.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Manolo a écrit :En ce qui me concerne je prendrai plutôt la MT09.
De plus entre la street standard et la R sauf si tu veux faire du circuit la R n'a que peux d'intéret et à la longue tu trouveras les suspensions un peu raides.

Maintenant cela reste une question de gout de couleur et de prix. Et la passion dans tout çà???
La MT est pas mal mais je la sens pas très ergonomique par rapport à mon physique d'athlète 8)

Pour le côté R de la Street, la suspension est complètement réglable ce qui permettra de quand même trouver quelques choses de confortable...ce que je ne pourrai pas faire sur la standard.
Puis les colories de la R... Ouahh

Dans le choix de cette moto, je ne m'arrête pas sur le prix et le goût, mais belle est bien sur le feeling, l'équipement et le comportement routier...ce que je semble avoir trouvé sur la Street :)
Florian a écrit :Vu son prix j'ai aussi hésite avec une MT09 neuve, mais un essai chez yam m'a convaincu de passer du cote européen...la MT09 vibre quand même pas mal en ville c'est assez désagréable... Et même si le street n'est pas la meilleure moto pour du duo avec la MT09 c'est quasi rédhibitoire pour le passager (surtout si celui ci est une passagère :siffle: )

Pour ce qui est des suspensions de la R il est vrai qu'elles sont raides mais les réglages sont faciles (un tournevis plat suffit a faire la compression et detente)et complets donc en tâtonnant un peu (le manuel comprend déjà quelques exemples de pré réglages sport, confort duo souple...) on arrive a trouver un bon compromis !

Une chose est sur, la passion et le coup de coeur (en plus du porte monnaie) decideront
C'est un peu l'épreuve que j'ai passé...et malgré des interrogations sur la Street, j'y revient pour bcp de choses qui m'ont tout simplement convaincu :wink:
GGA a écrit :Pas sûr, j'ai fait le choix d'un K13 pour prendre soin de ma passagère, je n'utilise plus de tournevis pour régler ma
suspension, a travers le casque elle me signale gentiment que ça secoue un peu, alors je passe de sport
a confort avec le bouton du commodo gauche. :ange:
J'ai préféré changer de moto que de passagère, ça coûte moins cher. :D :D :D :jesors:
Classe!!! :mrgreen:

Donc pour finir, je suis quand même allé essayer la F800R...et haï !!
J'ai fait l'effort d'occulter la Street, mais des les premières secondes j'ai retrouvé quelque chose qui me déplaît sur la SV...même si c'est un petit peu moins prononcé, le On / Off du bi est toujours présent :x
Donc moins de souplesse et un confort moindre (ça n'engage que moins et mon ressenti). Et donc bcp moins de feeling...bon le bi n'est vraiment pas pour moi :?

Vu que la comparaison a été nette, ce qui au final ne me fait plus hésiter...ça sera la Britich qui va l'emporté au risque d'en chier dans certain exo :? ...mais il semble qu'on sera plusieurs :wink:

Merci pour vos conseils, je me rassure quand même qu'il n'y est pas eu d'avis catégoriques et ultra négatif sur l'une ou l'autre

Il me restera à vendre la mienne...mais après la journée piste ;-)
Averell a écrit :Moi j'ai pris un capot de selle. C'est moins hypocrite que la selle passager.
C'est une solution lol...moi on me l'offre par rapport à une offre d'un pack...mais j'en veux pas lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Florian »

Très très bon choix 8)
Quoi je suis pas objectif ???!!!

Alors neuve en R ABS ? Et quelle couleur ? Noir grise ou blanche ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Jeff1969 »

C'est bien, ca te dispense maintenant des CPM Mania... :mrgreen: :mrgreen: :jesors: :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Florian a écrit :Très très bon choix 8)
Quoi je suis pas objectif ???!!!

Alors neuve en R ABS ? Et quelle couleur ? Noir grise ou blanche ?
Merci :wink:
Oui neuve R ABS...car occasion elles sont en general aussi chere voir plus chere que l'offre que l'on me fait.
Je vasi finaliser cela cette aprem, mais al couleur sera je pense blanche...la culeur fait bien ressortie ses traits et en plus je gagne un peu en visibilité vis à vis des autres usagé...il faut bien que je trouve ausi des arguments de securité...sinon je vais etre renier par les mono de la CASIM 77 :P
Jeff1969 a écrit :C'est bien, ca te dispense maintenant des CPM Mania... :mrgreen: :mrgreen: :jesors: :jesors:
lol, C'est moi qui semble sortir :lol:
Non je compte bien persister, bon pour cette année (il ne reste plus grand chose) je vais continuer à galérer avec la SV...après, bah je galérerai encore mais avec la Street :oops:
J'ai bcp pensé aux exo de la CASIM lors de mon achat, et je me doute que je vais en chier pour certains d’entre eux en mania, mais j’ai aussi pensé à mon ressenti et à la pratique au quotidien…
Oooh puis, je compte sur toi pour m’encourager :bravo: …oui je sais que ça va charrier dure, mais bon inutile d'avoir une anglaise pour cela :powa:
Image

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Du coup...ma ptite SV sur le coin :wink:
Mais elle sera pas dispo avant la journée Piste...

http://www.leboncoin.fr/motos/654317136.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
ScorpiGibus
Moniteur
Messages : 385
Inscription : ven. sept. 07, 2012 13:25
Moto : MTS 1200
Casim : 77
Prénom : Fabien
Localisation : Gagny

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par ScorpiGibus »

Les exo de la CASIM sont une chose, mais ton ressenti avec ta brèle en est une autre.
Et même si j'aime beaucoup la CASIM, je pense qu'il est primordial de bien se sentir sur sa moto.
Ça te fera une excuse pour utiliser l'ER6 de la CASIM.

Les potentielles remplaçantes de mon CB1000R ne sont pas de foudres de maniabilité, mais l'exercice n'en sera que plus intéressant !

Tu as déjà vu Raymond faire un exercice de mania avec le FZ1 ?
Tiens, en deux ans, je ne suis pas certain d'avoir vu Remdé faire de la mania ... :siffle:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

ScorpiGibus a écrit :Les exo de la CASIM sont une chose, mais ton ressenti avec ta brèle en est une autre.
Et même si j'aime beaucoup la CASIM, je pense qu'il est primordial de bien se sentir sur sa moto.
Ça te fera une excuse pour utiliser l'ER6 de la CASIM.

Les potentielles remplaçantes de mon CB1000R ne sont pas de foudres de maniabilité, mais l'exercice n'en sera que plus intéressant !

Tu as déjà vu Raymond faire un exercice de mania avec le FZ1 ?
Tiens, en deux ans, je ne suis pas certain d'avoir vu Remdé faire de la mania ... :siffle:
Oui c'est ce que je me dis, on pousse les exercices assez loin à la CASIM, après dans le quotidien c'est différent, mais je suis convaincu des bienfaits de la CASIM, alors même si j'en chie, bah je veux en bouffer !
Bon oui c’est vrai pour Raymond, mais lui n’a plus rien à prouver :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Averell »

Féloches ! Tu l'as acheté chez qui ?

Un conseil : demande à récupérer les accessoires d'origine quand il te change un truc. Souvent le concess revend tes pièces, qu'il aura donc obtenu gratuitement !

Tu vas te régaler avec la Street, c'est vraiment une super bécane, et pour moi le meilleur moteur de la production actuelle. Et le gros avantage, c'est que pour la mania, l'excuse est toute trouvée ! Ça fait trois ans que je la sors, et elle marche encore !
(en fait la non-maniabilité des Triumph est une légende montée de toute pièce par moi)
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par fabs »

Averell a écrit :Féloches ! Tu l'as acheté chez qui ?

Un conseil : demande à récupérer les accessoires d'origine quand il te change un truc. Souvent le concess revend tes pièces, qu'il aura donc obtenu gratuitement !

Tu vas te régaler avec la Street, c'est vraiment une super bécane, et pour moi le meilleur moteur de la production actuelle. Et le gros avantage, c'est que pour la mania, l'excuse est toute trouvée ! Ça fait trois ans que je la sors, et elle marche encore !
(en fait la non-maniabilité des Triumph est une légende montée de toute pièce par moi)
Voila, c'est signé...une blanche et rouge, après une hésitation sur la grise mat...
Je crois que tu as la meme couleur sur ta Dayto...?

Je l'ai acheté sur RPM77 à Pontault...j'ai trouvé l'accueil du bosse très sympathique, il sait y faire 8)
Je n'ai normalement pas de changement de pièces, que du rajout...à part ce vilain réservoir de liquide de frein sur le guidon changé pour un plus sympathique...mais je leur laisse la fiole a urine d'origine :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Jeff1969 »

Fab's a écrit : Voila, c'est signé...une blanche et rouge, après une hésitation sur la grise mat...
Je crois que tu as la meme couleur sur ta Dayto...?

Je l'ai acheté sur RPM77 à Pontault...j'ai trouvé l'accueil du bosse très sympathique, il sait y faire 8)
Je n'ai normalement pas de changement de pièces, que du rajout...à part ce vilain réservoir de liquide de frein sur le guidon changé pour un plus sympathique...mais je leur laisse la fiole a urine d'origine :lol:
Donc c'est Dimanche qu'on la démonte alors ? :mrgreen: :mrgreen:
Je ne vous permet pas de dire que Raymond ne fait pas de Mania ! Non mais.... S'il n'y a meme plus de respect pour les maitres Jedi de la C77... :mrgreen: :mrgreen: C'est sur c'est pas son truc préféré mais il sait faire quand meme... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Averell »

Fab's a écrit : Voila, c'est signé...une blanche et rouge, après une hésitation sur la grise mat...
Je crois que tu as la meme couleur sur ta Dayto...?
On n'a pas le choix de la couleur sur la Dayto R. C'est forcément blanc avec un poil de rouge. Ça me convient tout à fait !
Fab's a écrit : Je l'ai acheté sur RPM77 à Pontault...j'ai trouvé l'accueil du bosse très sympathique, il sait y faire 8)
Je n'ai normalement pas de changement de pièces, que du rajout...à part ce vilain réservoir de liquide de frein sur le guidon changé pour un plus sympathique...mais je leur laisse la fiole a urine d'origine :lol:
J'ai acheté la mienne là bas aussi. Ils ont l'air bien, et pas chien. Soit totalement à l'opposé de la concess Bd Baumarchais.

Tu la récupères quand ? Moi aussi j'ai trouvé le temps trèèèès long entre la signature et le moment où je suis monté dessus...
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par Florian »

Oui RPM est une bonne concession j'y suis déjà allé plusieurs fois pour faire des essais et j'y ai déposé la mienne il y a peu pour un rappel constructeur sur les clignotants... Sont rapides efficaces.

Seul default, ils sont situes au milieu de nul part et pour repartir bâ y'a pas de transport.


Sinons quel idée d'acheter neuf...vous aller vouloir faire le rodage avant de me la prêter :langue:

Répondre