Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Le Breton - Seb

Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Le Breton - Seb »

Bonjour tout le monde ! :D

Il est temps pour moi de me présenter, depuis début Décembre quand même … ! :roll:

Sébastien, 23 ans, jeune permis gros cube (A2) depuis Août 2013.

Comment j’en suis arrivé là… Comme mon pseudo peut l’indiqué je suis Breton ! Et oui je sais il pleut « PARFOIS » :shock: :shock: dans ma contrée lointaine, quoique je suis du Sud Bretagne, donc cocotier et palmier ainsi que sables fins sont au rendez-vous 8) !!!! Si, si je vous jure, même qu’on s’y baigne l’été ^^ :siffle:

Bon reprenons… ! Venant donc de Lorient, pour la poursuite de mes études, je suis resté travailler sur bordeaux (proposition d’un contrat par l’entreprise qui m’a formé). Je suis donc resté dans le Pays du Vin :D !
Intéressé depuis tout petit par la moto (je crois que mes parents l’ont vite compris quand je restais bavé sur la vitre de la voiture dès qu’une grosse cylindrée ce présentais !) :mrgreen: ,
j’ai baratiné et baratiné et … encore baratiné mes parents !!! (Décidemment ^^) pour avoir une belle 50cm3 de kéké à mes 15 ans … Chose que je n’ai jamais réussi à avoir…. Hormis le scooter légué par mon grand frère lors de son obtention du permis B. :langue:

Me voilà donc au guidon d’un scoot’ (donc pas de vitesse à passer), le truc fade … ! :langue: :langue: :langue: :langue: Un honda relativement gros, mais loin de faire kéké comme tous c’est booster ou autres trotinettes !
Une semaine après l’avoir eu, 1ère gamelle sur du gravier :twisted: , à allure faible, 20km/h en entrée de virage… Aie ça pique ^^
Puis, une deuxième « gamelle » où je suis venu gentillement me glissé sous le pare-chocs arrière d’une voiture avec ma roue-avant ! Notamment dû à un freinage d’urgence que je n’ai su gérer. :yes-no

Ma passion pour la moto a toujours été le côté spectaculaire du motocross et l’enduro que je trouve enooooooooooorme :invision :invision !! Et peut-être encore plus parce qu’un certain « 2ème père » ancien champion crossman m’a appris à faire mes premiers tours de roues sur une 125 TTR ! Le pied total !!!!! Ce bruit BrooOOOOOOOAAAP génialissime :supercontent ! (désolé les petits pépés qui ont du trembler durant la sieste du midi ^^)
Nombreuses gauffres également à ce niveau-là lors des sorties enduro, mais toujours autant le sourire sous le casque :D !

Depuis l’âge de 18 ans où le permis gros cube me titillais fortement ! Mais faute de moyen, je n’ai pu m’inscrire au permis moto qu’au printemps dernier. Résultat favorable au bout de 20h de leçons :victoire ,
mais maintenant le choix de la moto… surtout en A2 ! Aie là aussi ça pique, soit du quasi-neuf (donc 5000/6000 €), non merci pour un jeune travailleur sortant d’études !! Et n’aimant pas tellement le côté des 4 pattes dû aux manques de sensations à moins de 6000 tours/min :yes-no , je n’étais pas attiré par la XJ6-n de la moto-école (quoique de look très jolie mais un côté 4 pattes que je n’aime pas).
Mon plaisir en moto n’est pas de roulé vite, de faire péter le rupteur à chaque rapports et de roulé à 210 sur la rocade :roll: :roll: ! (Il y a des circuits très utiles à cette discipline !!) Mais de bien sentir une moto qui vibre et qui procure de la sensation dès les bas-régimes !! C’est que j’aime en moto :drink :matrak Mon choix c’est donc opté sur une Yamaha MT-03 de 2006 !! Un gros mono :D ^^

Depuis l’achat de cette moto en Septembre dernier ( et oui un mois après le permis !) Je voulais continuer à me perfectionner dans la conduite d’une moto (sûrement dû à l’enduro qui demande tout le temps du travail !) ET donc conscient que rien n’est acquis … :shock: :shock: C’est là que j’ai découvert la CASIM 33 et ses cours de perfectionnement, ainsi que du monde pour rouler tout en sécurité (certains un peu plus frappé de la tête que d’autres, il faut le signaler :lol: ) ET ce n’est que quelques semaines après que j’ai fait le lien entre Fab et son site passion-moto--sécurité. Une mine d’or !! Donc un grand MERCI à toi Fab, car c’est aussi grâce à toi que j’ai poussé la porte de la moto-école, et compris ce qu’était le permis A2… Parce qu’il y en a des conneries à ce sujet sur le net ! :langue

Voilà voilà, vous pouvez vous endormir, c’est fini !! ^^
Merci de m’avoir lu dans cette longue et chiante prez !! ET désolé Griselda si je commence à te faire concurrence !! :siffle:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par j-Jacques »

Belle présentation, du vécu comme on aime lire.

Bienvenu à la Casim, tu as fais un bon choix ! :bien
Au plaisir de te rencontrer (peut-être lors de l'Intercasim)
:bise
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Easylarveur »

Bienvenue sur le forum. :D

Tu as raison: Moins y'a de cylindres, mieux c'est 8) :D :D

Si je comprends bien, tu es adepte de l'enduro. Tant mieux ! :D Il n'y a rien de mieux qu'une expérience en tout-terrain pour se sentir à l'aise au guidon de n'importe quelle bécane.
Pire que ça même: à force de faire du TT, la moto sur route risque de te sembler bien fade :| :| :|
Heureusement en Gironde, tu ne peux pas vraiment faire de l'enduro dès que tu sors de chez toi. La moto de route y a donc encore un intérêt. :wink:

Par contre, en Dordogne..... MIAM 8) 8) 8) :mrgreen:


A bientôt à la 33 :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Le Breton - Seb

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Le Breton - Seb »

Oui l'enduro c'est vraiment sympa pour s'évader ! :D (ou à default d'avoir une enduro un trail pour les balades dans les sentiers ^^)

Ah oui je vois mal le matin sur les boulevards en TT ^^ Pas très pratique pour être incognito :shock: :shock:

Oui à + Nico 8)

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Charles33 »

Salut Seb et merci pour cette prez sympa.

Comme je te comprends ! Vive les trous et les bosses ;-)

Lorient en Bretagne Sud !! Tu m'as l'air d'un drôle de breizhonneg !
:twisted:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Al'1 »

Belle présentation !!

Un p'tite photo du gros mono et ce sera le top :bien

Bienvenu sur le forum et à la Casim :)
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Griselda »

ET désolé Griselda si je commence à te faire concurrence !! :siffle:
Vive la concurrence! Au contraire: on va finir par comprendre que je n'ai pas le monopole de "l'exprimation"!!! Par contre j'ai un talent certain pour les mots qui ne sont vu nulle part ailleurs mais ça c'est parce que je suis pas complètement française alors j'ai le droit, si! :langue: :lol:

Bienvenu en tout cas! :)

Le Breton - Seb

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Le Breton - Seb »

Griselda a écrit :
Vive la concurrence! Au contraire: on va finir par comprendre que je n'ai pas le monopole de "l'exprimation"!!!
C'est les autres qui vont être content ?! :matrak :matrak :matrak :langue
:lol
Al'1 a écrit :Belle présentation !!

Un p'tite photo du gros mono et ce sera le top :bien

Bienvenu sur le forum et à la Casim :)
Je vais essayé de faire ça Al'1 :D
Charles33 a écrit :

Lorient en Bretagne Sud !! Tu m'as l'air d'un drôle de breizhonneg !
:twisted:
Charles on ne se moque pas !!! :yes-no

Taz

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Taz »

Bienvenue parmi nous Seb :bien
Belle prez,féloches!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par patrick6 »

Bienvenu parmi nous
Lorient en Bretagne Sud !! Tu m'as l'air d'un drôle de breizhonneg ! :twisted:
BAh!! de toute façon c'est au NOOORRRDDD!!! en zone froide QôA! :shock: Faut vraiment qu'on y fasse un tour un de ces quatres :D pour voir des trucs comme St Malo, st Mich' les iceberg :shock: :mrgreen:

Par contre, en Dordogne..... MIAM 8) 8) 8) :mrgreen:
tu m'étonnes :shock: :shock: ça passe même sur goudron :D Que moi le gras....c'est plus fort que moi... 2 brins d'herbe et y a plus personne :langue:
Mon choix c’est donc opté sur une Yamaha MT-03 de 2006 !! Un gros mono :D ^^
c'est vrai qu'il est bien ce mono :D
(désolé les petits pépés qui ont du trembler durant la sieste du midi ^^)
J'en tremble encore :matrak
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Serge33

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Serge33 »

Bienvenue à toi et ta monture Sébastien :D

Et au plaisir de te rencontrer bientôt 8)

@+ :wink:

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par annabelle »

Taz a écrit :Bienvenue parmi nous Seb :bien
Belle prez,féloches!
Je confirme. J'en connais un qui va apprécier de te lire. :mrgreen:
Bienvenu parmi nous.
:D
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Le Breton - Seb

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Le Breton - Seb »

annabelle a écrit :
Je confirme. J'en connais un qui va apprécier de te lire. :mrgreen:
Bienvenu parmi nous.
:D
Ah bon?! :twisted: où qu'il est le mossieur :matrak :matrak :jesors:
patrick6 a écrit :
BAh!! de toute façon c'est au NOOORRRDDD!!! en zone froide QôA! :shock: Faut vraiment qu'on y fasse un tour un de ces quatres :D pour voir des trucs comme St Malo, st Mich' les iceberg :shock: :mrgreen:

tssssssssssss, le nord... c'est beaucoup plus HAUT !!! :langue: :langue: :langue:

(désolé les petits pépés qui ont du trembler durant la sieste du midi ^^)
J'en tremble encore :matrak
Gniarf gniarf gniarf :ptdr

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par patrick6 »

tssssssssssss, le nord... c'est beaucoup plus HAUT !!! :langue: :langue: :langue:
depuis que les palmiers poussent à LORIENT BRETAGNE SUD :clin-langue c'est sur que le nord s'est déplacé :-? ....vachement plus loin :shock:

Est-ce que quelqu'un sait où on peut le retrouver? :ptdr
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par annabelle »

Le Breton - Seb a écrit :Ah bon?! :twisted: où qu'il est le mossieur :matrak :matrak :jesors:
Il est dans sa caverne mécanique!!! :mrgreen:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Arrakis

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Arrakis »

Salut Seb!

Bon la présentation est trés bien à une seule exception
Le Breton - Seb a écrit : Et n’aimant pas tellement le côté des 4 pattes dû aux manques de sensations à moins de 6000 tours/min :
C'est même pas vrai pour tous et pis ça d'autres avantages quand c'est vrai, ça économise le sélecteur et le dessus de ta chaussure gauche :mrgreen: :mrgreen: .

Content de te connaitre

Le Breton - Seb

Re: Un jeun's Breton égaré en Gironde(33)

Message par Le Breton - Seb »

patrick6 a écrit :
tssssssssssss, le nord... c'est beaucoup plus HAUT !!! :langue: :langue: :langue:
depuis que les palmiers poussent à LORIENT BRETAGNE SUD :clin-langue c'est sur que le nord s'est déplacé :-? ....vachement plus loin :shock:

Est-ce que quelqu'un sait où on peut le retrouver? :ptdr
:jesors:
Beaucoup plus en haut :D ! Là où le climat est rude... l'ours polaire pas très loin... des baroudeurs équipés de moto dites "GS" :shock:
Un trail d'ailleurs, venu envahir les pleines et routes du nooooooord !

C'est la fin de journée, je commence à craquer! tout est normal :twisted: :twisted:
(ps: j'aime bien les trails en plus ^^)
Arrakis a écrit : C'est même pas vrai pour tous et pis ça d'autres avantages quand c'est vrai, ça économise le sélecteur et le dessus de ta chaussure gauche :mrgreen: :mrgreen: .
Tiens j'avais pas vu ça de se point de vu ! :shock: :shock:

Répondre