CPM Méca du 10 Janvier 2014
Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641
CPM Méca du 10 Janvier 2014
Hello!
Nous voili (avec EasyLarveur) pour vous proposer de vous inscrire au CPM Méca du 10 Janvier 2014!
Voili toutes les infos:
Lieu : Maxxess Bordeaux, 9 rue Francis Garnier, ZI Alfred Daney, 33300 Bordeaux-Lac.
Rendez-vous à 19h devant l'atelier Maxxess sur le parking!
Ce cours sera animé par l'équipe de l'atelier Maxxess, à destination d'un public Novice.
N'hésitez pas à venir avec vos motos afin de poser toutes les questions que vous vous posez tous les jours à leur sujet
Il serait à ce sujet bon qu'au moins une à deux motos soient présentes, pour s'assurer que l'équipe puisse avoir un sujet de travail! Il n'est pas certains qu'il y en ai en réparation. Merci par avance au volontaires
Il reste 1 places! (màj 07/01/2014)
Alex est l’organisateur qui ira à cette session, mais sa place ne compte pas ^^
Il est à noter que d'autres CPM Méca sont prévus (au moins 2), pour ceux qui voudraient un niveau plus avancé. Cette fois ci nous préférons nous assurer que chacun puisse accéder aux fondamentaux avant toute choses.
POUR VOUS INSCRIRE, merci de bien vouloir remplir ce micro FORMULAIRE.
Attention, il vous enverra un mail de confirmation à cliquer... n'oubliez pas...
Ne pouvant suivre quotidiennement le fofo, cela permettra d'éviter de "zapper" une inscription
A vous!
V
Nico & Al-X
Nous voili (avec EasyLarveur) pour vous proposer de vous inscrire au CPM Méca du 10 Janvier 2014!
Voili toutes les infos:
Lieu : Maxxess Bordeaux, 9 rue Francis Garnier, ZI Alfred Daney, 33300 Bordeaux-Lac.
Rendez-vous à 19h devant l'atelier Maxxess sur le parking!
Ce cours sera animé par l'équipe de l'atelier Maxxess, à destination d'un public Novice.
N'hésitez pas à venir avec vos motos afin de poser toutes les questions que vous vous posez tous les jours à leur sujet
Il serait à ce sujet bon qu'au moins une à deux motos soient présentes, pour s'assurer que l'équipe puisse avoir un sujet de travail! Il n'est pas certains qu'il y en ai en réparation. Merci par avance au volontaires
Il reste 1 places! (màj 07/01/2014)
Alex est l’organisateur qui ira à cette session, mais sa place ne compte pas ^^
Il est à noter que d'autres CPM Méca sont prévus (au moins 2), pour ceux qui voudraient un niveau plus avancé. Cette fois ci nous préférons nous assurer que chacun puisse accéder aux fondamentaux avant toute choses.
POUR VOUS INSCRIRE, merci de bien vouloir remplir ce micro FORMULAIRE.
Attention, il vous enverra un mail de confirmation à cliquer... n'oubliez pas...
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Nico & Al-X
Dernière modification par Al-X le mar. janv. 07, 2014 09:39, modifié 6 fois.
- papyprudent
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- Localisation : Dordogne
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Désolé!
Je ne pourrais pas être présent à cette cession car terminant a 19h li me faudrait au moins 2h30 pour vous rejoindre...
Donc, , Impossible.
Je ne pourrais pas être présent à cette cession car terminant a 19h li me faudrait au moins 2h30 pour vous rejoindre...
Donc, , Impossible.
- karine
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- Moto : Tracer 900 GT
- Casim : 33
- Prénom : Karine
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Bonsoir
Je ne pourrai pas être là car je travaille et Christophe du coup doit être là pour garder les miss........
Christophe s'arrangera pour être présent à la session mécanique suivante
A bientot
Je ne pourrai pas être là car je travaille et Christophe du coup doit être là pour garder les miss........
Christophe s'arrangera pour être présent à la session mécanique suivante
A bientot
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Hello!
Pas de soucis... Ce sera pour une prochaine
Papy, tu voudrais participer à un ultérieur? Il te faudrait quelle anticipation de notre part en ce cas pour que tu puisse t'organiser? C'est ballot si la distance (donc le temps de trajet) est rédhibitoire...
2 inscrits!
Pas de soucis... Ce sera pour une prochaine
Papy, tu voudrais participer à un ultérieur? Il te faudrait quelle anticipation de notre part en ce cas pour que tu puisse t'organiser? C'est ballot si la distance (donc le temps de trajet) est rédhibitoire...
2 inscrits!
- papyprudent
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- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
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- Prénom : Christophe LD
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Bonjour et merci de ta sollicitude!Al-X a écrit :Hello!
Pas de soucis... Ce sera pour une prochaine
Papy, tu voudrais participer à un ultérieur? Il te faudrait quelle anticipation de notre part en ce cas pour que tu puisse t'organiser? C'est ballot si la distance (donc le temps de trajet) est rédhibitoire...
2 inscrits!
Dans le cadre de mes activités professionnels, (je fais essentiellement des remplacements sur 22 magasins) il m'est très difficile de prévoir!!!
Habituellement, mes jours de disponibilité sont le Dimanche et le Lundi.
Ne sachant pas exactement en quoi consiste le programme, je me dois avant que vous ne pensiez à une organisation particulière, vous informer que j'ai quelques notion de "bricolage".
Pour l'entretiens courant, pas de problèmes, une bonne RT, des tuto, un peu de logique et je m'en sort.
En mécanique pur, j'ai déjà refais quelques moteurs (chemises piston, segmentations, etc.)
Ou cela me poserai plus de problèmes ce serait pour des réglages !
Donc si ce CPM ne vous parait indispensable au vu de ma situation, ne prenez pas de dispositions pouvant entraîner une gène pour les autres adhérents ou moniteurs...
Si je peu me joindre au programme, ce sera avec plaisir, si non... (ben tant pis)
- FlatFab
- Moniteur
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- Moto : BMW R1200GSA
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- Prénom : Fabien
- Localisation : Audenge (33)
- Contact :
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Rappel : le cours de mécanique de janvier est vraiment destiné aux NOVICES !!!
L'idée est de rassembler un groupe d'une dizaine de personnes qui n'y connaissent vraiment rien du tout en mécanique, afin de mettre au point un cours homogène, adapté à ces personnes, avec les mécaniciens de l'atelier Maxxess.
Il y aura plus tard dans l'année deux autres cours destinés à des niveaux plus élevés.
Et nous proposerons encore plus tard une ou deux sessions de mécanique "pointue" pour ceux qui voudraient aller encore plus loin.
Merci de bien respecter cette progression et de laisser les places du 10 janvier à ceux qui débutent totalement en la matière.
L'idée est de rassembler un groupe d'une dizaine de personnes qui n'y connaissent vraiment rien du tout en mécanique, afin de mettre au point un cours homogène, adapté à ces personnes, avec les mécaniciens de l'atelier Maxxess.
Il y aura plus tard dans l'année deux autres cours destinés à des niveaux plus élevés.
Et nous proposerons encore plus tard une ou deux sessions de mécanique "pointue" pour ceux qui voudraient aller encore plus loin.
Merci de bien respecter cette progression et de laisser les places du 10 janvier à ceux qui débutent totalement en la matière.
- Charles33
- Moniteur
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- Casim : 33
- Localisation : Bordeaux
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Le post de Fabien répond à ta question papy prudent
Pour les autres quelques précisions :
vous trouverez dans ce CPM des informations plus qu'utiles sur
les niveaux (huile, eau..) et comment les contrôler,
les pneus et comment vérifier leur état et leur gonflage,
les freins (plaquettes, liquides)
les suspensions,
La chaîne, tension et graissage,
l'éclairage...
etc...
Bref tout ce qui concourt à votre sécurité et qu'il est facile (et indispensable) de contrôler soi même.
Pour les autres quelques précisions :
vous trouverez dans ce CPM des informations plus qu'utiles sur
les niveaux (huile, eau..) et comment les contrôler,
les pneus et comment vérifier leur état et leur gonflage,
les freins (plaquettes, liquides)
les suspensions,
La chaîne, tension et graissage,
l'éclairage...
etc...
Bref tout ce qui concourt à votre sécurité et qu'il est facile (et indispensable) de contrôler soi même.
Il y a une vie avant la mort.
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Coucou
Je propose de rajouter dans les sujets à aborder :
Le réglage de la garde à l'embrayage
Car une garde mal réglée et c'est ça peut être le point de patinage qui devient plus difficile à gérer.
A mon sens
@+
Je propose de rajouter dans les sujets à aborder :
Le réglage de la garde à l'embrayage
Car une garde mal réglée et c'est ça peut être le point de patinage qui devient plus difficile à gérer.
A mon sens
@+
- Easylarveur
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Serge33 a écrit :Coucou
Je propose de rajouter dans les sujets à aborder :
Le réglage de la garde à l'embrayage
Car une garde mal réglée et c'est ça peut être le point de patinage qui devient plus difficile à gérer.
A mon sens
@+
Bien vu Serge
De manière plus globale, c'est l'ensemble des commandes de la moto qu'il convient de régler à sa morphologie.
Combien d'entre nous n'ont jamais réglé:
-l'inclinaison du guidon dans ses pontets
-l'inclinaison des leviers de frein et d'embrayage
-la hauteur de la pédale de frein
-la hauteur du sélecteur de vitesse
Et se contentent des réglages d'origine des commandes de la moto, qui sont par définition, adaptés pour personne ?
De plus certaines motos disposent de réglages supplémentaires:
-longueur de la pédale de frein
-longueur du sélecteur de vitesse
-position des cales-pieds
-position du guidon
-...etc...
Tout est une question d'ergonomie de la moto à adapter à votre morphologie. Tout ce qui est réglable est là pour vous faciliter la vie à bord, alors autant en tirer le maximum.
Exemple: la pédale de frein.
Si vous devez lever votre pied du cale-pied pour appuyer sur la pédale de frein, alors elle est trop haute.
Pour appuyer sur la pédale de frein, vous devez faire glisser la semelle de votre botte vers l'avant sur le cale-pied, jusqu'à ce que le cale-pied bute sur le talon de la botte. La pédale de frein doit effleurer votre semelle à la fin de cette manoeuvre, alors même que votre cheville n'a pas encore fait pivoter votre pied vers le bas pour commencer à freiner. Si ce n'est pas le cas, alors votre pédale de frein est trop basse.
Ce CPM pourrait être l'occasion pour chacun de bien régler ses commandes
Dernière modification par Easylarveur le mer. déc. 18, 2013 22:20, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- Charles33
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Je tiens cependant à préciser qu'on a pas encore réussi à régler la hauteur du sol.
Il y a une vie avant la mort.
- patrick6
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
ça c'est pas vrai!!! si tu restes bien sur l'angle.....tu peux choisir la hauteurJe tiens cependant à préciser qu'on a pas encore réussi à régler la hauteur du sol.
ça s'appelle la géométrie variable
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Bonsoir,
je viens préciser pour ma part que je postule plutôt sur le deuxième atelier bien que j'aurai souhaité pouvoir partager sur tout ce qui a trait aux pneumatiques 2RM.
Je vais réfléchir aux parties qui m’intéressent afin de les soumettre et permettre aux mécanos de préparer le futur atelier.
Au plaisir de se revoir.
RV
je viens préciser pour ma part que je postule plutôt sur le deuxième atelier bien que j'aurai souhaité pouvoir partager sur tout ce qui a trait aux pneumatiques 2RM.
Je vais réfléchir aux parties qui m’intéressent afin de les soumettre et permettre aux mécanos de préparer le futur atelier.
Au plaisir de se revoir.
RV
Dernière modification par evreh33 le lun. déc. 23, 2013 13:07, modifié 1 fois.
- Frédo la Bricole
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Bonsoir
Génial on va mettre les mains dans le cambouis. le 10 janvier je ne peux pas venir. mais les prochains m'intéresses.
à plus
Génial on va mettre les mains dans le cambouis. le 10 janvier je ne peux pas venir. mais les prochains m'intéresses.
à plus
- FlatFab
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Ce n'est pas parce qu'on va aborder le sujet "pneus" à la première session pratique méca qu'on n'a plus le droit d'évoquer ce thème aux sessions suivantes...evreh33 a écrit :je viens préciser pour ma part que je postule plutôt sur le deuxième atelier bien que j'aurai souhaité pouvoir partager sur tout ce qui a trait aux pneumatiques 2RM.
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Fabien a écrit :
Bonnes fêtes et à bientôt.
RV
C'est bien noté !, cela sera donc le premier élément de ma liste pour l'atelier.Ce n'est pas parce qu'on va aborder le sujet "pneus" à la première session pratique méca qu'on n'a plus le droit d'évoquer ce thème aux sessions suivantes...
Bonnes fêtes et à bientôt.
RV
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Tu l'as dit!!!Je tiens cependant à préciser qu'on a pas encore réussi à régler la hauteur du sol.
Je decouvre grace à ce forum que mon Mari ne s'est pas bourré mais à voulu vérifier la hauteur du sol...!
La page FB de la CASIM33:
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http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
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Griselda
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Hehee!
Mise à jour, il y a 6 inscrit(e)s!
Restent donc 4 places! Merci parmi eux à celles et ceux qui viendront en moto
Je ferais un mail de relance début janver... je sais que les bulles de champagnes ont tendance à altérer les mémoires, certains ont peut être omis de s'inscrire XD
Noyez Joël! et à la votre!
V
Mise à jour, il y a 6 inscrit(e)s!
Restent donc 4 places! Merci parmi eux à celles et ceux qui viendront en moto
Je ferais un mail de relance début janver... je sais que les bulles de champagnes ont tendance à altérer les mémoires, certains ont peut être omis de s'inscrire XD
Noyez Joël! et à la votre!
V
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Mise à jour, plus qu'une place!
Intéressant, nous aurons surement une moto a tension de chaine excentrique! (Merci Stephane)
Ce ne sera pas la seule bien sur!
Je le rappelle n'hésitez pas à venir avec votre monture, en premier lieu, nous verrons les différents points de controle "courants", donc celle qui vous accompagne au quotidien sera un bon exercice pour vous
A vendredi
Intéressant, nous aurons surement une moto a tension de chaine excentrique! (Merci Stephane)
Ce ne sera pas la seule bien sur!
Je le rappelle n'hésitez pas à venir avec votre monture, en premier lieu, nous verrons les différents points de controle "courants", donc celle qui vous accompagne au quotidien sera un bon exercice pour vous
A vendredi
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
S'il reste toujours une place je viendrais bien.
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Merci beaucoup, c'était très instructif.
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Ah oui alors : merci beaucoup pour ce cours !!
J'ai été estomaquée de constater que pour certains contrôles essentiels, il fallait aussi être contorsionniste !!
Mais à quoi pensent les constructeurs quand ils conçoivent une moto ??
A + pour de nouvelles formations !!
J'ai été estomaquée de constater que pour certains contrôles essentiels, il fallait aussi être contorsionniste !!
Mais à quoi pensent les constructeurs quand ils conçoivent une moto ??
A + pour de nouvelles formations !!
Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
Oui, Ce cours s'est fort bien passé!
Début à 19h10 environ, et fin vers 20h30...
L'équipe de l'atelier a bien apprécié le nouveau format "deux groupes de 5". Plus serein, moins bruyant, plus confortable (autour d'une moto, à plus de 5 tout le monde ne voit pas...). D'autant que Maxxess nous offre ce passage en atelier! Nous l'en avons d'ailleurs remercié moult fois.
Il y avait aussi beaucoup de motos différentes... sur le banc de mémoire sont passées:
une transalp, une CBF (600), une CB1000F, une 800GS, un 750VFR.
Toutes des motos de casimir! (et presque toutes des Honda, elles sont si bien conçues, elles ont valeur d'exemple )
Du coup, merci aux casimirs qui ont bien joué le jeux de venir avec leur monture, et pour l'assiduité pendant le cours.
Bref un super CPM de mon point de vue! Le prochain rendez vous sera pour juin! on vous tiendra au jus!
V
Début à 19h10 environ, et fin vers 20h30...
L'équipe de l'atelier a bien apprécié le nouveau format "deux groupes de 5". Plus serein, moins bruyant, plus confortable (autour d'une moto, à plus de 5 tout le monde ne voit pas...). D'autant que Maxxess nous offre ce passage en atelier! Nous l'en avons d'ailleurs remercié moult fois.
Il y avait aussi beaucoup de motos différentes... sur le banc de mémoire sont passées:
une transalp, une CBF (600), une CB1000F, une 800GS, un 750VFR.
Toutes des motos de casimir! (et presque toutes des Honda, elles sont si bien conçues, elles ont valeur d'exemple )
Du coup, merci aux casimirs qui ont bien joué le jeux de venir avec leur monture, et pour l'assiduité pendant le cours.
Bref un super CPM de mon point de vue! Le prochain rendez vous sera pour juin! on vous tiendra au jus!
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- patrick6
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Re: CPM Méca du 10 Janvier 2014
J'ai été estomaquée de constater que pour certains contrôles essentiels, il fallait aussi être contorsionniste !!
Mais à quoi pensent les constructeurs quand ils conçoivent une moto ??
Au nombre d'heures facturées en atelier
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