Bon ben... À mon tour de me présenter ! =)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Delph28

Re: Bon ben... À mon tour de me présenter ! =)

Message par Delph28 »

Ouais je sais c'est compliqué... Vous aurez l'occasion de voir ça le 13... Mais tout n'est pas perdu ! Ya pleins de moments où jme sens super bien sur la moto et que j'arrive à faire des demi tours et monter-descendre des trottoirs sans laisser de grosses flaques jaunes derriere moi ! ;-)

Delph28

Message par Delph28 »

Ca y est ! Mes protections moto-école sont montées sur ma kawette ! :D Prête pour le 13 octobre (ça fera un an et 3 jours que j'ai mon plateau... Je me demande ce qu'il m'en est resté... ). J'ai essayé la bécane carapaçonée ce matin et la direction est quand même un peu plus lourde... Aïe ! Je ne me souvenais plus que c'était aussi lourd à l'auto-école... On verra bien ! :wink:

Trop trop pressée de découvrir la CASIM et ses stages ! :supercontent (mais un peu stressée quand même... :oops: )

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

Delph28 a écrit :...

Trop trop pressée de découvrir la CASIM et ses stages ! :supercontent (mais un peu stressée quand même... :oops: )
NO STRESS. Tout va bien se passer. Tous les moniteurs et aide-moniteurs sont des Image

fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Message par fabs »

Tu es prévenante au moins, j'espère que tu n'en auras pas l'utilité, mais au moins tu seras plus sereine pour la sauvegarde de ta bête ! :wink:

Mois c'est samedi la rentrée, j'ai hâte mais aussi un peu d'appréhension...le plateau avec une moto toute carénée et protégée ça va, même si je ne l'ai fait tomber que deux fois (à l'arrêt bien sur) 8)
Mais là ça sera la mienne...ooh on verra bien :wink:

Aller soit patiente car c'est un peu plus tard que nous il me semble !?

A+
Image

Delph28

Message par Delph28 »

Nous c'est le 13 octobre... Tu me raconteras, histoire que je m'imagine ce que je vais pouvoir sublir ! ;-)
Apparemment, le maître mot c'est no stress... On va tenter ! :P

fabs

Message par fabs »

yes, si j'en reviens :P

No stress, comme tu dis !!!
Image

Delph28

Message par Delph28 »

Protections moto-école multi-fonctions ! :mrgreen:

http://img163.imageshack.us/img163/6417/n2hs.jpg

fabs

Message par fabs »

Class!!

Bon ça reste discret ça va ;-)
Puis comme tu dis, ça semble aussi pratique :wink:
Image

PGA95
Moniteur

Message par PGA95 »

Delph28 a écrit :Protections moto-école multi-fonctions ! :mrgreen:

http://img163.imageshack.us/img163/6417/n2hs.jpg
Ca y est j'ai compris pourquoi tu n'es pas à l'aise sur ta moto. Tu as oublié de retirer le carton. :lol: :lol:
Enlèves le pour dimanche. :jesors:

Delph28

Message par Delph28 »

PGA95 a écrit : Ca y est j'ai compris pourquoi tu n'es pas à l'aise sur ta moto. Tu as oublié de retirer le carton. :lol: :lol:
Enlèves le pour dimanche. :jesors:
Mais c'était donc ça ! On m'aurait menti ?!? :shock:

Cependant, je regrette de ne pas les avoir mises AVANT la chute à l'arrêt de la moto (béquille qui se replie toute seule sur sol un tout pitit peu meuble... Ça aurait évité que le guidon soit tordu.... :roll:

Enfin... J - 5 avant ZE rendez-vous :supercontent

Delph28

Message par Delph28 »

@Fab's : Petit racontage de la journée :

Bon ben ressortie vivante de cette 1ère CPM !

Tout d'abord, voyage de 2h sous la modeste température de ... 3° :shock: Fallait vraiment être motivée ! Kawette n'a pas aimé et m'a sorti son vieux coup du voyant FI mais je l'ai pas crue...

Café de bienviendue (ou peut être une stratégie pour amadouer les stagiaires et leur ôter l'envie de prendre la poudre d'escampette ? :wink: ) mais pas de gloubiboulga... Là, pour le coup, j'ai été un poil déçue... :D (Ouais, bon d'accord, elle est nulle...)]

Bon ptit spitch des gérants... Pas mal pour des débutants ! :jesors:

1ère "balade" en groupe de plus de ... 2 pour se rendre dans un resto américain ultra chic (vous savez, celui qui nous conseille de venir comme on est ?) :mrgreen:

Une fois arrivés sur le plateau (souvenirs, souvenirs...) les hostilités commencent : position sur la moto (bon c'était une BM, tout est relatif !), poussette (ouille!), positions (à réutiliser dans d'autres circonstances, peut être... :lol: => dur! dur! Je les ai pas toutes faites, trouillarde je suis, trouillarde je reste... :roll: ) et puis point de patinage (course d'escargots... J'en ai gagné une ! Yeahh! :victoire ) et puis du "stop and go!" dixit un des monos dont je ne me souviens plus le nom... Il me pardonnera sûrement ! Enfin, des exos de mania : cercle, slalom, 8.... J'ai pas fait de 9, donc c'est bon... C'est vraiment ce qu'il me fallait comme exos...

Mes protections moto-école m'ont value d'être fichée comme la méga-trouillarde psychomaniaque de sa moto de l'année mais tant pis ^^

Pour finir, voyage de 2h pour le retour où j'ai réussi à me faire une frayeur sur des bandes blanches.. Sentir les pneus glisser, c'est pas top...

Voilou...

P.S : Merci encore aux monos pour cette journée et aussi pour les courbatures qui me font déjà souffrir... Je vais penser à vous pendant les jours qui suivent ! Et si possible, si vos sweets jaunes cui-cui pouvaient aussi permettre de ramener un peu de chaleur en plus du soleil, ce serait pas mal... :wink:

sabine
Moto : Gladius 650
Casim : 78

Message par sabine »

:bravo:
Vive la CASIM 78

Phullbrick

Message par Phullbrick »

Tu ne manques pas d'humour, une belle qualité ! :supercontent

fabs

Message par fabs »

Hey miss!

Tu t'en es sorti en fin de compte lol?!
Je sentais bien que tu étais une battante...avec une super moto de héros :P

Ouah 3 degrés mais tu habites où?! Enfin, c'est vrai que ça piquait un peu dimanche...je ne connais pas encore la moto sous le froid...mais j'imagine dur la sortie de sous la couette pour aller sur la kawette dans le glagla!!

Class un repas ricain ;-) and a road again!!

Ah oui roulage en mode voltige...enfin celles qu'on a bien sur l'habitude de faire sur la route lol...moi j'avoue je me suis fait tout petit pour la position amazone que je n'ai pas faite (je la sentais pas du tout du tout celle la lol)
Mais c'est vrai qu'en changeant un peu (bcp) le contexte je suis sur d'en réussir quelques unes :jesors:

Stop and go... On a pas fait ça nous. Mais la 78 forme de nouvelles recrues pour faire les prochains Go Fast ;-) (pas drôle je sais 8) )

Point de patinage tu maîtrises alors? Tu as gagner une cours, class!!! C'est vrai que j'en avais gagné une aussi :wink:
Moi un peu de mal, je trouve qu'en bi cylindre ça monte tout de suite dans les tours...enfin j'y travail quand je sais pas quoi faire sur un parking :mrgreen:

Ah la ptite glissade sur bande blanche ou autre d'ailleurs, pas cool! Moi je serre les fesses quand ça arrive...faut que j'en parle à la CASIM (comment réagir dans ce cas). Moi j'ai l'impression quand je sollicite un peu fort le rétrogradage et frein moteur que j'ai une petite blocage ou glissade de la roue avant. Je dois pas bien m'y prendre :?

Et donc quand la prochaine CASIM day?
Moi, ma première balade dimanche ;-)

Allé zou, merci pour ce ptit CR...et au faite tu as des infos sur votre conduite en tiroirs ? lol

A+ miss
Image

Delph28

Message par Delph28 »

@ Phullbrick :

Tu auras l'occasion de découvrir toutes les nombreuses qualités dont je suis dotée, auxquelles s'ajoute bien sur un sens exacerbé de la modestie.... :mrgreen:

@ Fab's : J'vais te répondre par morceau, mes neurones ayant quasiment déjà tous fondus à l'approche des vacances :
Fab's a écrit : Je sentais bien que tu étais une battante...avec une super moto de héros :P
Mdr ! Lors de la sortie intercasim, j'me baladerai avec un T-shirt bleu et un gros K rouge ! :mrgreen:

Fab's a écrit : Ouah 3 degrés mais tu habites où?! Enfin, c'est vrai que ça piquait un peu dimanche...je ne connais pas encore la moto sous le froid...mais j'imagine dur la sortie de sous la couette pour aller sur la kawette dans le glagla!!
J'habite dans le 28, près de Chartres (tu sais, la cathédrâle, les champs, les routes toutes droites, les champs, les flics et.... les champs ! )

Oui un peu dur en effet de quitter mon lit mais c'est pour la bonne cause (c'est tjs plus facile que si c'est pour aller au taf! :wink: )
Fab's a écrit :
Ah oui roulage en mode voltige...enfin celles qu'on a bien sur l'habitude de faire sur la route lol...moi j'avoue je me suis fait tout petit pour la position amazone que je n'ai pas faite (je la sentais pas du tout du tout celle la lol)
Mais c'est vrai qu'en changeant un peu (bcp) le contexte je suis sur d'en réussir quelques unes :jesors:

Stop and go... On a pas fait ça nous. Mais la 78 forme de nouvelles recrues pour faire les prochains Go Fast ;-) (pas drôle je sais 8) )

Point de patinage tu maîtrises alors? Tu as gagner une cours, class!!! C'est vrai que j'en avais gagné une aussi :wink:
Moi un peu de mal, je trouve qu'en bi cylindre ça monte tout de suite dans les tours...enfin j'y travail quand je sais pas quoi faire sur un parking :mrgreen:
Moi je parlais de la voltige à cheval.... Pas toi ? mdr :diable_langue:

Go fast => on a fait du go fast food... On y était presque ! :D

Le point de patinage : J'ai appris sur des er6 dans une ME qui ne faisait pas faire le lent sur le ralenti moteur... Donc ça va à peu près ! Moi mon problème, c'est plus de me forcer à braquer à allure lente... Je sais que j'en suis capable mais il faut tout le temps que je me rassure (je sais, c'est débile mais bon ça va bien avec le personnage ! :| )
Fab's a écrit : Ah la ptite glissade sur bande blanche ou autre d'ailleurs, pas cool! Moi je serre les fesses quand ça arrive...faut que j'en parle à la CASIM (comment réagir dans ce cas). Moi j'ai l'impression quand je sollicite un peu fort le rétrogradage et frein moteur que j'ai une petite blocage ou glissade de la roue avant. Je dois pas bien m'y prendre :?

Et donc quand la prochaine CASIM day?
Moi, ma première balade dimanche ;-)

Allé zou, merci pour ce ptit CR...et au faite tu as des infos sur votre conduite en tiroirs ? lol
En fait, je doublais en interfile des BAR et j'ai été obligée de rouler sur une ligne blanche... Et j'ai senti mes roues zipper continuellement (un peu comme si j'étais sur de la graisse...)... Moi j'ai ralenti et me suis sortie vite fait de là !

J'ai le même pb quand je sollicite un peu trop le frein moteur mais il me semble que c'est plus la roue arrière qui bloque ? (Essaie comme moi sur route ultra mouillée en sortie de rocade et tu me diras, ok ? lol)

La prochaine fois, c'est le 27 octobre, c'est une balade. J'aimerais bien y aller mais ça dépendra du temps et on va approcher les températures négatives...

La conduite en tiroir .... humhum... euuuh... On n'en a pas parlé à vrai dire, je pense que c'est le fait de partir en petit groupe mais je ne sais pas... Il faudrait demander l'avis à un expert jaune cui-cui... :roll:

Voilou !

Au plaisir de te lire et de te voir (un jour... :wink: )

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Le tiroir est une des méthodes de roulage en groupe. Les détails le 27 au matin pour toi Delphine .... et pour tous les casimirs présents.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

sabine
Moto : Gladius 650

Message par sabine »

nono95 a écrit :Le tiroir est une des méthodes de roulage en groupe. Les détails le 27 au matin pour toi Delphine .... et pour tous les casimirs présents.
Rien à voir avec le dressing de ces messieurs!!!
Vive la CASIM 78

Delph28

Message par Delph28 »

Ah ouais ? Mince... Ça aurait pu devenir très intéressant... :diable_langue:

fabs

Message par fabs »

Hello you,

Ah une reponse digne de notre Delph...enfin de "votre" Delph, oui je sais je fais pas parti de la même CASIM...and what else ?!
Delph28 a écrit :J'habite dans le 28, près de Chartres (tu sais, la cathédrâle, les champs, les routes toutes droites, les champs, les flics et.... les champs ! )
Ouhaaa à Chartres...et bein!!! J'y passe quelques fois pour le boulot…enfin je fais que passer à côté...mais je te promet de regarderai autour de moi si je ne te voix pas :D
Les champs même pas peur, je connais un peu, il y en a aussi pas mal part chez moi...
Delph28 a écrit :Mdr ! Lors de la sortie intercasim, j'me baladerai avec un T-shirt bleu et un gros K rouge !
:supercontent Oh oui oh oui porte ta tenue de super héros, je te reconnaitrai si je te croise...bon déjà je tilterai si je vois un piou piou jaune à deux roues avec des pare-chocs de partout!
Et "K" comme « Karement ch'tarbe gardez vos distances !! » ? :mrgreen:
Delph28 a écrit :Moi je parlais de la voltige à cheval.... Pas toi ? mdr
Si si bien sûr, je parlais de la voltige…à cheval…dans un manège…c’est ça on est bien d’accord ! :P

Cela dit, déjà à cheval je n’y arrivais pas toujours…euhh oui j’ai fait un peu d’équitation dans ma jeunesse, mais c’était en préparation anticipé pour l’équilibre à moto lol

« Go fast food »…quelle repartie, j’aime! Mais je n'ai pas le niveau pour en faire autant :roll:
Delph28 a écrit :J'ai le même pb quand je sollicite un peu trop le frein moteur mais il me semble que c'est plus la roue arrière qui bloque ? (Essaie comme moi sur route ultra mouillée en sortie de rocade et tu me diras, ok ? lol)
Pour le frein moteur, je ne pense pas que ça soit l’arrière qui dérape mais, peut être après-tout…faudrai un œil avisé ou avis d’expert :wink:
Toujours est-il que je préfère rester dans le doute, que de me convaincre via ton idée de sortie de rocade lol

Ouai ça pique déjà en ce moment, je ne sais pas comment m’équiper pour le froid…je skoite decath’ pour voir leurs collections hiver, mais bon, je suis un grand frileux je trouverai jamais quelques choses au top pour moi :-|

J’ai hâte que tu me racontes la suite et cette fameuse méthode de roulage en groupe qu’est le tiroir !
Moi balade dimanche, mais il ne semble pas faire beau…j’ai jamais roulé sous la pluie, alors une journée entière ça risque d’être chaud…enfin froid et humide !!! :-?

Avec plaisir aussi, tes réponses sont toujours un bon moment de rigolade lol
Et oui aussi, avec plaisir de te rencontrer :D

Bon jespere pas poluer ta "presentation" qu'est à l'initiale ce topic...puis je risque de contrarier les Casimirs de la 78 entant que 77 lol
Je passerai par MP sinon :wink:
A la prochaine Miss "K"...
Image

PGA95
Moniteur

Message par PGA95 »

Fab's a écrit :...
Bon jespere pas poluer ta "presentation" qu'est à l'initiale ce topic...puis je risque de contrarier les Casimirs de la 78 entant que 77 lol
Je passerai par MP sinon :wink:
A la prochaine Miss "K"...
Je ne sais pas si ça pollue le topic et on n'a pas lieu d'être contrarié. J'en veux pour preuve les CPMs communs C77 & C78, les balades C77 avec participation d'adhérents C78 et inversement, les WE intercasim, etc...
Au plaisir de te voir sur une balade de la C78. :D

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Fab's a écrit :
Delph28 a écrit :J'ai le même pb quand je sollicite un peu trop le frein moteur mais il me semble que c'est plus la roue arrière qui bloque ? (Essaie comme moi sur route ultra mouillée en sortie de rocade et tu me diras, ok ? lol)
Pour le frein moteur, je ne pense pas que ça soit l’arrière qui dérape mais, peut être après-tout…faudrai un œil avisé ou avis d’expert :wink:
Toujours est-il que je préfère rester dans le doute, que de me convaincre via ton idée de sortie de rocade lol
Le rétrogradage. Le principe est de descendre un rapport de boite. Donc à vitesse identique, le moteur va tourner plus vite après le changement de rapport qu'avant. Si le changement de rapport est fait un peu trop rapidement, le moteur va mettre un peu de temps à monter en régime pour s'adapter à la vitesse de rotation de la roue. Si le moteur n'est pas très coupleux (pas très fort), ça ne gène pas trop, mais si le moteur a beaucoup de couple, alors c'est la roue qui va adapter sa vitesse à celle du moteur. Ce n'est pas à proprement parler un blocage (car la roue continue à tourner), mais elle tourne moins vite qu'elle ne le devrait, donc elle glisse. L'effet est strictement le même qu'un blocage, si ce n'est que ça ne dure pas très longtemps, et est généralement sans conséquence grave.

Il y a deux solutions pour éviter ça :
1) donner un coup de gaz pendant le rétrogradage pour augmenter le régime moteur ;
2) relacher doucement l'embrayage quand on descend un rapport, pour laisser le temps au moteur d'adapter son régime.
Et il est tout à fait possible de faire les deux en même temps.

On va en parler au cours d'un CPM.
Fab's a écrit : Ouai ça pique déjà en ce moment, je ne sais pas comment m’équiper pour le froid…je skoite decath’ pour voir leurs collections hiver, mais bon, je suis un grand frileux je trouverai jamais quelques choses au top pour moi :-|
Il faut trois couches : une près du corps qui ne sert qu'à évacuer la transpiration, donc, pas de coton qui s'imbibe et reste mouillé (là on caille sévère). Par exemple Damart fait des trucs bien. Une couche de rembourrage qui permet de stocker de l'air chaud (l'air est un excellent isolant). Un jogging fait très bien l'affaire. Et une couche imperméable à l'air, comme un pantalon/blouson de pluie, afin de ne pas mettre de l'air froid dans la couche intermédiaire. Selon le type de moto, tu peux même tenir jusqu'à des températures négatives.

La difficulté est qu'il faut soigner les fuites au niveau des poignets, le cou, les hanches, et les chevilles. Et dernier conseil : le froid se fait sentir d'abord aux extrémités, même si c'est ailleurs que l'air froid entre. Par exemple, si le blouson n'est pas assez coupe-vent, on aura froid aux mains. Mettre des gants plus performants ne changera rien, c'est le blouson qui est en cause.
Quand est-ce qu'on mange ?

fabs

Message par fabs »

@ PGA95
Merci ! Mais je me doute bien, nous sommes tous des Casimirs...même le Président :jesors:
...c'est une grande communauté la CASIM...pas de différence, quelques taquinages peut-être entre les régions de temps en temps :lol:
Au plaisir de voir nos amis du 78...D'ailleurs, même étant nouveau et ne connaissant personne, j’ai pu remarquer que des monos de la 78 s’étaient infiltrés lors de notre première CPM :wink:

@ Averell

Ah toi je te connais...El Hombre con Cigarillo lol...c'est bien toi ?
Mais toi peut-être pas encore...pas simple de retenir les plus de 70 têtes de votre cheptel :)

Pour le rétrogradage, faut que je me concentre et que j'analyse la sensation, mais j'ai vraiment l'impression que la roue avant me fait des tours...mais il vrai que c'est pas logique, tout devrait se passer dans la roue arrière :roll:
Mais effectivement pas de conséquence grave, juste une sensation qui fait serrer un peu le cul :?
je vais essayer d'être un peu plus doux (comme je sais le faire de temps en temps :lol: )...je sollicite bcp le frein moteur en moto comme en voiture d'ailleurs

Pour le froid, je connais bien le principe des trois couches, mais je suis un ptit fino et j'ai pas bcp de chaleur corporelle lol...enfin bon, je vais tester, et vais mettre une ou deux couches techniques en plus quand viendra le grand froid :wink:

En tous cas merci pour ces renseignements détaillés, j'aime bien tes explications claires et simples! Puis on sent que tu es un passionné...j'ai d'ailleurs bcp aimé aussi ton CR de la première CPM :bien
J’ai pas encore tous les termes et je suis avide de vos conseils (ce n’est pas avec mes trois mois de permis que je vais me la jouer !)

Bon j'arrête là on va me traiter de faillot lol

Désolé Delphine d'avoir un peu déraper sur ta présentation
M’enveux pas trop ? :oops:

Merci à tous...see you later 77 & 78 !
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

J'ai déjà lu quelqu'un qui disait avoir la sensation de glisser de l'avant lors de rétrogradage. :boire:

Je trouve cela très très étrange ... et ne voit vraiment pas comment cela peut être possible. Selon moi c'est tout simplement impossible.

Je trouve aussi très étrange d'avoir si peu de feeling avec sa moto qu'on a l'impression que c'est l'avant qui bloque alors que c'est l’arrière.

Sinon pour limiter le blocage de la roue arrière, en plus de ce qu'a préconiser Averell, je rajouterai qu'il ne faut pas non plus utiliser le frein arrière lors des rétrogradages.
Aussi pour compléter Averell, le "rétro-frein" se fait lors de la phase de débrayage avec le petit coup de gaz juste avant d'embrayer.

Bref, il m'arrive souvent de tomber 2 rapports et jamais je bloque et comme je pense que tu n'es pas un violent de la poignée de gaz, tu dois relâcher le levier d'embrayage trop sèchement et/ou utiliser le frein arrière au même moment.

(pense au point de patinage :lol: )
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

fabs

Message par fabs »

maxime a écrit :Je trouve aussi très étrange d'avoir si peu de feeling avec sa moto qu'on a l'impression que c'est l'avant qui bloque alors que c'est l’arrière.
Ummm, mouai, je le prends comment ça ?! :langue:
Oui c'est vrai que je ne fais pas encore un avec ma moto...mais serais je là si j'avais aucun soucis :?:

Je ne parle pas de sensation de blocage, mais juste d’une sensation de petite (très petite) glisse, mais après avoir analysé un peu ce phénomène, je pense que je ne tien peut être pas assez fermement mon guidon et le « frein moteur » se faisant un peu fort quelques fois, la roue avant se délesterait et pourrait peut-être me donner cette sensation… :roll:
:arrow: "Non je raconte n'importe quoi lol, l'avant ne se déleste pas à ce moment, mais la moto s'assoie...piouff y a tout à refaire :wink: "

Mais je te rejoins sur l’impossibilité que la roue avant se bloc dans ce cas…mais encore une fois je parle bien d’une sensation.
Je t’en dirai (peut-être lol) plus quand j’aurai un peu plus de « feeling » avec ma moto :langue
maxime a écrit :Sinon pour limiter le blocage de la roue arrière, en plus de ce qu'a préconiser Averell, je rajouterai qu'il ne faut pas non plus utiliser le frein arrière lors des rétrogradages.
Aussi pour compléter Averell, le "rétro-frein" se fait lors de la phase de débrayage avec le petit coup de gaz juste avant d'embrayer.
[...]
(pense au point de patinage :lol: )

Oui j’ai un peu de mal avec le point de patinage (tu me l’as fait sèchement remarquer d’ailleurs lors de la CPM :matrak ). Et OUI je dois sans doute freiner en même temps (je pense), et NON pas de coup de gaz bien placé…voilà, j’ai tout faux on est bien d’accord :(
Toutes ces infos sont surement une banalité pour les expérimentés, mais moi c’est bien ces sujets qui m’intéresse en perfectionnement…et qu’on m’a jamais expliqué en détail dans mes 3 petits mois d’ancienneté de pratiques moto

Aller je suis aussi là pour me faire tapper sur les doigts, c'est comme ca que ca aide à rentrer :lol:
Dernière modification par fabs le sam. oct. 19, 2013 12:40, modifié 1 fois.
Image

Delph28

Message par Delph28 »

@ Fab's :

Fab's a écrit : j'ai pas bcp de chaleur corporelle lol
Pourquoi lorsque je lis ça, il me vient tout de suite de vilaines pensées malsaines ?? :chauve_souris:
Fab's a écrit :
Bon j'arrête là on va me traiter de faillot lol
T'inquiète, on l'a tous vu, t'es un gros faillot ! Jsuis sure que dans ton jeune temps, tu devais être un sale rapporteur ! mdr :mrgreen:
Fab's a écrit :
Désolé Delphine d'avoir un peu déraper sur ta présentation
M’enveux pas trop ? :oops:
Nan t'inquiète, enfin je ne t'en voudrai pas trop si tu me rapportes quelques chose lorsqu'on se verra, enfin, si tu tiens à ta SUZ', c'est toi qui vois ! :diable_langue:

Répondre