Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
coucou,
la décision de la casim44 d'interdire les go pro est définitive ? Meme si on s'engage a ne poster que sur le forum de la casim ? Ou a ne pas poster du tout d'ailleurs
Bizes
la décision de la casim44 d'interdire les go pro est définitive ? Meme si on s'engage a ne poster que sur le forum de la casim ? Ou a ne pas poster du tout d'ailleurs
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- Luc
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Chat échaudé craint l'eau froide => je crains que oui...
Et si, exceptionnellement et à but purement pédagogique interne à la Casim, on accepte, une seule fois, une caméra embarquée, les demandes "à titre exceptionnelle" vont affluer et polluer l'organisation pour les prochains CPM.
Je comprends la frustration de certains (et la mienne également).
Mais je comprends aussi et me range à 100% derrière la décision de la Casim44.
Et si, exceptionnellement et à but purement pédagogique interne à la Casim, on accepte, une seule fois, une caméra embarquée, les demandes "à titre exceptionnelle" vont affluer et polluer l'organisation pour les prochains CPM.
Je comprends la frustration de certains (et la mienne également).
Mais je comprends aussi et me range à 100% derrière la décision de la Casim44.
- boutxy
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Sinon, y'a un truc que j'ai zappé à la formation: faut demander quoi exactement à son assureur ? (Quels sont les termes précis ? )
Et sinon, un petit truc en passant, mais je pense connaitre la réponse: un pneu avec une mèche dedans, c'est rédhibitoire pour le circuit j'imagine ?
Et sinon, un petit truc en passant, mais je pense connaitre la réponse: un pneu avec une mèche dedans, c'est rédhibitoire pour le circuit j'imagine ?
Moins on en sait, mieux on colporte
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
il faut demander un écrit qui certifie que ton assurance te prends bien en charge quand tu roules sur circuit dans le cadre de la formation CASIM.
certaines assurances le font sans trop de problème. d'autres refusent catégoriquement.
si ton assurance refuse, il faut obligatoirement prendre celle de la casim (sinon tu ne rentres pas sur le circuit)
il faut bien présenter la journée comme une formation à la sécurité moto sur route fermée et non une journée de roulage sur circuit.
le matin est entièrement consacré à des exercices (freinage d'urgence à haute vitesse, évitement en courbe, etc...)
l'après midi, nous roulons sur le circuit en 2 ou 3 groupes de niveau pendant des durée de 20 à 30 minutes.
les débutants sur circuit partent toujours accompagnés par un moniteur lors de leur 1ere séance.
certaines assurances le font sans trop de problème. d'autres refusent catégoriquement.
si ton assurance refuse, il faut obligatoirement prendre celle de la casim (sinon tu ne rentres pas sur le circuit)
il faut bien présenter la journée comme une formation à la sécurité moto sur route fermée et non une journée de roulage sur circuit.
le matin est entièrement consacré à des exercices (freinage d'urgence à haute vitesse, évitement en courbe, etc...)
l'après midi, nous roulons sur le circuit en 2 ou 3 groupes de niveau pendant des durée de 20 à 30 minutes.
les débutants sur circuit partent toujours accompagnés par un moniteur lors de leur 1ere séance.
Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Est-ce valable pour tout les CPM ??? (car c'est pas mal de faire ça en balade, la prise des virages, ainsi que sur les plateaux !)Luc a écrit : Et si, exceptionnellement et à but purement pédagogique interne à la Casim, on accepte, une seule fois, une caméra embarquée, les demandes "à titre exceptionnelle" vont affluer et polluer l'organisation pour les prochains CPM.
- Luc
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Décision à prendre par le bureau.
Mon avis est que, si avis positif du bureau, ce serait les moniteurs qui se chargeraient de ce genre d'exercice.
Il faudrait être équipé et cela à un coût.
Quelques films d'exemples ont déjà été tournés (freinages d'urgence, virages) et sont diffusés parfois en séance.
Mais pas de diffusion sur le net.
Mon avis est que, si avis positif du bureau, ce serait les moniteurs qui se chargeraient de ce genre d'exercice.
Il faudrait être équipé et cela à un coût.
Quelques films d'exemples ont déjà été tournés (freinages d'urgence, virages) et sont diffusés parfois en séance.
Mais pas de diffusion sur le net.
Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Arf oki. Dommage, car pour faire connaitre la casim ce serait intéressant.
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
renseignemenst pris, il faut demander une responsabilité civile et une assurance corporelle conducteur.boutxy a écrit :Sinon, y'a un truc que j'ai zappé à la formation: faut demander quoi exactement à son assureur ? (Quels sont les termes précis ? )
je n'avais pas vu ta question. je me renseigne auprès des spécialistes. Tes pneus sont en quel état d'usure?boutxy a écrit :Et sinon, un petit truc en passant, mais je pense connaitre la réponse: un pneu avec une mèche dedans, c'est rédhibitoire pour le circuit j'imagine ?
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Il faut que ton pneu soit en bon état, que la mèche ait été bien mise et qu'il ne perde pas sa pression.boutxy a écrit : Et sinon, un petit truc en passant, mais je pense connaitre la réponse: un pneu avec une mèche dedans, c'est rédhibitoire pour le circuit j'imagine ?
Une mèche dans le pneu n'est pas rédhibitoire pour rouler sur circuit pendant une journée CASIM.
Ghis44
Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
salut les motocyclistes,
Je suis allé à la société d'assurance m*c*f (toute ressemblance avec une société connue n'est pas fortuite )
J'ai dit la chose suivante :
Dans le cadre d'un stage de sécurité organisé par la Casim (association loi 1901), je vais rouler sur circuit fermé (je rappelle que ce n'est pas de la compétition mais de la formation à la conduite) et la Casim me demande une attestation d'assurance.
* On me dit que l'assurance souscrite est valide sur route fermée tant qu'il ne s'agit pas de compétition.
* On me demande les dates des stages
* On me dit qu'on va m'envoyer une attestation de responsabilité civile par email
* On me dit que la moto est assurée pendant le stage comme sur une route ouverte à la circulation
L'attestation fournie par la m*c*f couvrirait (?) les dégâts occasionnés sur le circuit lui-même mais c'est à l'association de prendre ce type d'assurance. En cas de dommages, la m*c*f se retournera vers la Casim (bataille entre assurances )
En ce qui concerne le roulage en groupe sur routes ouvertes à la circulation, on me répond qu'il n'y a pas besoin d'assurances spéciales pour rouler en groupe tant qu'il s'agit d'un groupe de copains sans encadrement
Voilou !
Qu'en pensez-vous ?
Je suis allé à la société d'assurance m*c*f (toute ressemblance avec une société connue n'est pas fortuite )
J'ai dit la chose suivante :
Dans le cadre d'un stage de sécurité organisé par la Casim (association loi 1901), je vais rouler sur circuit fermé (je rappelle que ce n'est pas de la compétition mais de la formation à la conduite) et la Casim me demande une attestation d'assurance.
* On me dit que l'assurance souscrite est valide sur route fermée tant qu'il ne s'agit pas de compétition.
* On me demande les dates des stages
* On me dit qu'on va m'envoyer une attestation de responsabilité civile par email
* On me dit que la moto est assurée pendant le stage comme sur une route ouverte à la circulation
L'attestation fournie par la m*c*f couvrirait (?) les dégâts occasionnés sur le circuit lui-même mais c'est à l'association de prendre ce type d'assurance. En cas de dommages, la m*c*f se retournera vers la Casim (bataille entre assurances )
En ce qui concerne le roulage en groupe sur routes ouvertes à la circulation, on me répond qu'il n'y a pas besoin d'assurances spéciales pour rouler en groupe tant qu'il s'agit d'un groupe de copains sans encadrement
Voilou !
Qu'en pensez-vous ?
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.
Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Il y a un an et demi, on m'avait envoyé bouler pour la même demande
"Monsieur on assure pas les pistards chez nous" Bref
Dans quelle agence as tu été ?
"Monsieur on assure pas les pistards chez nous" Bref
Dans quelle agence as tu été ?
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
Regarde dans tes conditions générales si tu as une exclusion piste de spécifiée clairement.olive a écrit :salut les motocyclistes,
Je suis allé à la société d'assurance m*c*f (toute ressemblance avec une société connue n'est pas fortuite )
J'ai dit la chose suivante :
Dans le cadre d'un stage de sécurité organisé par la Casim (association loi 1901), je vais rouler sur circuit fermé (je rappelle que ce n'est pas de la compétition mais de la formation à la conduite) et la Casim me demande une attestation d'assurance.
* On me dit que l'assurance souscrite est valide sur route fermée tant qu'il ne s'agit pas de compétition.
* On me demande les dates des stages
* On me dit qu'on va m'envoyer une attestation de responsabilité civile par email
* On me dit que la moto est assurée pendant le stage comme sur une route ouverte à la circulation
L'attestation fournie par la m*c*f couvrirait (?) les dégâts occasionnés sur le circuit lui-même mais c'est à l'association de prendre ce type d'assurance. En cas de dommages, la m*c*f se retournera vers la Casim (bataille entre assurances )
En ce qui concerne le roulage en groupe sur routes ouvertes à la circulation, on me répond qu'il n'y a pas besoin d'assurances spéciales pour rouler en groupe tant qu'il s'agit d'un groupe de copains sans encadrement
Voilou !
Qu'en pensez-vous ?
Moi je suis à la m*af, dans les CG, il doit être dit que je ne suis pas couvert sur piste sauf dans le cadre d'une formation, préalablement déclarée et acceptée, donnant lieu à une attestation. Dans ce cas, j'ai une extension de mon risque, au même condition que sur route, avec bien sûr, au minimum une RC qui couvre les dégâts occasionnés à l'infrastructure (l'assurance peut bien sur se retourner contre l'organisateur si elle considère que dans le sinistre, elle est en cause).
Ready to race >>
- boutxy
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Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
J'ai mon sésame, enfin une partie. Il reste le contrôle sonomètre, le pneu avant à changer, la combi à trouver, et la révision à faire....
La carte grise donne 95 dB. Je savais pas que ma moto faisait autant de bruit
AMV écrit:
"notre garantie vous est acquise lors de rallyes touristiques, roulages libres sur circuit, simples manifestations de loisirs (dans la mesure où les participants doivent être rassemblés en un point fixé à l'avance).
La carte grise donne 95 dB. Je savais pas que ma moto faisait autant de bruit
AMV écrit:
"notre garantie vous est acquise lors de rallyes touristiques, roulages libres sur circuit, simples manifestations de loisirs (dans la mesure où les participants doivent être rassemblés en un point fixé à l'avance).
Moins on en sait, mieux on colporte
Re: Dimanche 6 janvier2013 : CPM pilote - commissaire
la m*c*f a fini par m’envoyer une attestation
[Extrait]
* Seule votre garantie civile est acquise en cas de conduite sur un circuit fermé ou de vitesse
* Couvre tout dégât corporel lorsqu'il s'agit d'une conduite occasionnelle sur un circuit automobile car il s'agit d'une activité physique et non sportive en l'absence de toute affiliation à une fédération
...
[Extrait]
* Seule votre garantie civile est acquise en cas de conduite sur un circuit fermé ou de vitesse
* Couvre tout dégât corporel lorsqu'il s'agit d'une conduite occasionnelle sur un circuit automobile car il s'agit d'une activité physique et non sportive en l'absence de toute affiliation à une fédération
...
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.