Obligation du port d'éléments rétro-réfléchissants
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Obligation du port d'éléments rétro-réfléchissants
Dans le Moto-Journal (22/11/2012 N°2026)
-à l'occasion de la réunion du Conseil National de la sécurité routière du 27 Novembre devraient être annoncées la suppression de l'obligation du port d'éléments rétroréfléchissants ainsi que celle de l'augmentation de la taille des plaques d'immat.
Info ou intox ?
-à l'occasion de la réunion du Conseil National de la sécurité routière du 27 Novembre devraient être annoncées la suppression de l'obligation du port d'éléments rétroréfléchissants ainsi que celle de l'augmentation de la taille des plaques d'immat.
Info ou intox ?
- Easylarveur
- Moniteur
- Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
- Casim : 33
- Prénom : Laconi en verlan
Re: Obligation du port d'éléments rétro-réfléchissants
Le 27 novembre, c'est demain. On devrait donc être fixé demain 

"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
OK, donc, l'état actuel est Normand : P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
=> Wait & see...
=> Wait & see...
Un peu comme le gouvernemen quoi ; on annonce une mesure, elle sera adoptée ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non...
- FlatFab
- Moniteur
- Moto : BMW R1200GSA
- Prénom : Fabien
Le ministre de l'Intérieur a annoncé lors du Comité national de sécurité routière (CNSR) la suspension de la mesure !
Le CNSR reporte la décision d'application de l'arrêté du 3 janvier 2012 et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers.
Plus d'information après la conférence de presse du 27/11/2012 à 13h00.
Le CNSR reporte la décision d'application de l'arrêté du 3 janvier 2012 et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers.
Plus d'information après la conférence de presse du 27/11/2012 à 13h00.
- Charles33
- Moniteur
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
J'en suis heureux, car je n'aime pas trop les choses obligatoires.
Mais cela ne m'empêchera pas de porter des dispositifs réfléchissants quand je sentirai que la visi est insuffisante et la situation dangeureuse.
Le dispositif réfléchissant, ce doit être le motard, pas forcément le gilet
Mais cela ne m'empêchera pas de porter des dispositifs réfléchissants quand je sentirai que la visi est insuffisante et la situation dangeureuse.
Le dispositif réfléchissant, ce doit être le motard, pas forcément le gilet

Il y a une vie avant la mort.

Ouf ! Moi c'est la sanction financière et surtout les 3 points qui me scandalisaient. Au moins on ne risque pas de perdre son permis pour un brassard oublié à la maison...
- yzfr44
- Moniteur
- Moto : VFR400 / RVF400
- Prénom : Roland
Moi, je préfère des plaques numéro, avec dépose obligatoire de la plaque, des clignos et des phares...
A continuer à bassiner, ça risque de finir comme ça.
A continuer à bassiner, ça risque de finir comme ça.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
alors... c'est validé, reporté ou annulé
Le côté obligatoire-sanction me déplait...
mais si ça peut me sauver la mise lors d'une balade ou au quotidien..................

Le côté obligatoire-sanction me déplait...

mais si ça peut me sauver la mise lors d'une balade ou au quotidien..................
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

- Al'1
- Moniteur
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
Valls recule sur le brassard jaune
27 novembre 2012 à 16h18
Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif.
"J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre qui installait le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.
Les "Motards en colère" "très satisfaits"
"Nous sommes très satisfaits car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards. Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre.
M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".
27 novembre 2012 à 16h18
Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif.
"J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre qui installait le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.
Les "Motards en colère" "très satisfaits"
"Nous sommes très satisfaits car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards. Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre.
M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Les journaleux écrivent vraiment n'importe quoi ... "brassard jaune" rien qu'avec ça, je ne lis pas plus loin !
Ne crions pas victoire trop vite, c'est suspendu, pas abrogé ...
Ne crions pas victoire trop vite, c'est suspendu, pas abrogé ...
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Tu veux essayer ma moto ?!
.

.

en version courte, on peut y lire que le ministre de l'intérieur arrête que l’arrêtéChristianBN a écrit :pour info
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

merci christian pour l'info
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.