Nouvelle campagne de sécurité routière pour les motards

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Itoux

Message par Itoux »

Il y a aussi qu'en campagne, ou peut vouloir éviter un obstacle, et se viander. Les BAR qui coupent les trajectoires, et compagnie. C'est dommage qu'il y en ait qui augmentent les stats en conduisant bourrer. Surtout un 2RM

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

j-Jacques a écrit :
Murphys a écrit :je reste un peu sceptique sur ces stats du motard qui se bourre tout seul en rase campagne...
Je dis pas qu'il sont faux mais peut être un peu surévalués
Hélas non, et c'est l'IDSR qui te répond ...
Il m'est difficile dans ces réunions d'études d'accidents mortels de trouver des argumentaires qui ne seraient pas pénibles pour nous.
Peut-être que le décalage entre notre propre ressenti et les stats provient du critère retenu pour ceux-ci : "accident mortel" ;
en agglomération, le risque d'être victime d'un accident est peut-être plus élevé, mais la gravité de ses conséquences "moindre". :?:

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Krash-Test a écrit :
j-Jacques a écrit :
Murphys a écrit :je reste un peu sceptique sur ces stats du motard qui se bourre tout seul en rase campagne...
Je dis pas qu'il sont faux mais peut être un peu surévalués
Hélas non, et c'est l'IDSR qui te répond ...
Il m'est difficile dans ces réunions d'études d'accidents mortels de trouver des argumentaires qui ne seraient pas pénibles pour nous.
Peut-être que le décalage entre notre propre ressenti et les stats provient du critère retenu pour ceux-ci : "accident mortel" ;
en agglomération, le risque d'être victime d'un accident est peut-être plus élevé, mais la gravité de ses conséquences "moindre". :?:
En effet, plus la vitesse de l'impac est élevée plus importantes seront les conséquences.
En agglo il y a donc plus d'accidents dans l'absolue mais ils sont moins graves .
Maintenant pour ajouter un peu plus de confusion, il faudrait aussi faire la part des choses entre le nombre de 2RM circulant en agglo par rapport aux autres et le % d'accidents graves impliqués...

(en résumé: se prendre un fossé à 50 est moins grave qu'une caisse en ville; par contre prendre ce même fossé à 130...) :roll:

Le rôle de la CASIM est justement de donner les outils aux motards pour qu'ils ne se prennent pas de fossé et de manière générale qu'ils sachent anticiper afin d'éviter les dangers de la circulation.
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Moi, je l'aime bien cette campagne.
J'ai pas forcément compris qu'en campagne on se tuait plus facilement qu'ailleurs.
Seulement que "quand on pensait etre plus en sécurité" ! que ce soit à la campagne ou en ville !
Peut etre la conclusion de mes 2 accidents : à 50m de mon boulot et à 100m de chez moi ...

Par contre, quand je vois le nombre de tarés à plus de 80-100 en interfile sur le périph et en ce moment, en tee-shirts et en tongues... je me dis que de toute façon, ces campagnes ne sensibilisent que les mecs capables de réfléchir. Et les mecs en tongues et tee-shirts en moto n'en font pas partie...

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Message par lolo95 »

j-Jacques a écrit :...
Le rôle de la CASIM est justement de donner les outils aux motards pour qu'ils ne se prennent pas de fossé et de manière générale qu'ils sachent anticiper afin d'éviter les dangers de la circulation.
Ca me rappelle une stagiaire de mon groupe lors de la journée EDSR60 qui me disait : "Ah oui, alors vous à la Casim c'est bien vous apprenez à bien tomber". :lol: :lol:

No comment. :roll:
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Répondre