la matinée du samedi...!Remi-CBF a écrit :La matinée du samedi ou du dimanche ?KawetteGirl a écrit :hello les casimirs
je viens d avoir Jean-François au téléphone
je me rendrai a cette journée mais je n arriverai qu en fin de matinée pour ma part
bon ``convoi`` a ceux qui partent en groupe!
Journée Moto EDSR OISE (60) - 12 et 13 Mai 2012
Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede
- JRoller
- Moniteur
- Messages : 190
- Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
- Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
- Casim : 77
- Prénom : Jean-Robert
- Localisation : C77 - Fontenay sous Bois
Finalement, je vais directement à Beauvais. Je gagne 1 heure de sommeil par rapport au rendez-vous à Osny.
A demain les Casimirs du 12 mai. Bon week-end pour tous les autres.
A demain les Casimirs du 12 mai. Bon week-end pour tous les autres.
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
Triumph Tiger 1200 XRT 2020
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
- jango
- Moniteur
- Messages : 93
- Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
- Moto : R1200RT / Hornet 600
- Localisation : C77 - Fresnes (94)
Bon après étude approfondie de Google maps, je crois que ça va etre la même pour moi..... (1h17 annoncé depuis chez moi, et le rendez vous à une heure de chez moi également...)JRoller a écrit :Finalement, je vais directement à Beauvais. Je gagne 1 heure de sommeil par rapport au rendez-vous à Osny.
Bref, à demain les amis, directement sur le site...
Ma religion m'interdit normalement de rouler avec une harley, mais cette fois-ci je vais faire une exception Que vont dire les gens en voyant qu'une HD arrive a me suivre ?Bontemps Nicolas a écrit :Toujours personne du 95 pour partir groupé dimanche ? snif ...
Si tu souhaites rouler avec nous, voila ce que je te propose:
http://g.co/maps/x68uz
Nous allons sortir de la n184 a la sortie "Foret de Montmorency", faire un tour de rond-point et reprendre la voie rapide. Attends nous sur le rond-point (au niveau de l'abri-bus) et tu rejoindras le convoi en route
Je pense qu'on y sera pour 8h. Je t'envoi mon num par MP
ta religion ? penses tu, c'est moi qui vais avoir honte d'être en groupe avec des Jap ou des Allemandes ... j'en soupire déjà de désespoir ... mais vais être forcé sur ce coup là ... soupire ...
Que ne suis je forcé de faire pour améliorer ma technique !?!?!?!? vendre une partie de mon âme ...
Mais je serais à l'heure, même en avance au cas ou vous arrivez plus tôt, j'y serai vers les coups de 7h40.
;)
Que ne suis je forcé de faire pour améliorer ma technique !?!?!?!? vendre une partie de mon âme ...
Mais je serais à l'heure, même en avance au cas ou vous arrivez plus tôt, j'y serai vers les coups de 7h40.
;)
et bien me voilà de retour
après une super journée ensoleillée
on a fait des exercices connus de la casim, du slalom, travail du regard, position sur la moto, trajectoire de sécurité et mise en condition sur route ouverte
la journée fut longue mais bien plaisante
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu mes camarades casimirs et c'était bien chouette de vous retrouver avec notre prez devenu élève le temps d'une journée
bon courage à ceux qui y vont demain, j'espère qu'il fera beau parce que sur ce genre de journée, ça change tout
après une super journée ensoleillée
on a fait des exercices connus de la casim, du slalom, travail du regard, position sur la moto, trajectoire de sécurité et mise en condition sur route ouverte
la journée fut longue mais bien plaisante
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu mes camarades casimirs et c'était bien chouette de vous retrouver avec notre prez devenu élève le temps d'une journée
bon courage à ceux qui y vont demain, j'espère qu'il fera beau parce que sur ce genre de journée, ça change tout
Tout a été dit. Ce fut une Super journéephnol a écrit :et bien me voilà de retour
après une super journée ensoleillée
on a fait des exercices connus de la casim, du slalom, travail du regard, position sur la moto, trajectoire de sécurité et mise en condition sur route ouverte
la journée fut longue mais bien plaisante
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu mes camarades casimirs et c'était bien chouette de vous retrouver avec notre prez devenu élève le temps d'une journée
bon courage à ceux qui y vont demain, j'espère qu'il fera beau parce que sur ce genre de journée, ça change tout
- Remdé
- Moniteur
- Messages : 1077
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
- Moto : F800R / FZ1
- Casim : 77
- Prénom : Raymond
- Localisation : Lieusaint
Bien rentré aussi...calmement les présents comprendront
Journée fort agréable et ensoleillée, ça fait du bien
Ateliers intéressants, la grosse différence avec nos CPM étant que tous les exercices se sont fait sans utiliser le point de patinage..déroutant au début mais faisable ...
Merci à tous les présents pour leur bonne humeur habituelle
Journée fort agréable et ensoleillée, ça fait du bien
Ateliers intéressants, la grosse différence avec nos CPM étant que tous les exercices se sont fait sans utiliser le point de patinage..déroutant au début mais faisable ...
Merci à tous les présents pour leur bonne humeur habituelle
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
- JRoller
- Moniteur
- Messages : 190
- Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
- Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
- Casim : 77
- Prénom : Jean-Robert
- Localisation : C77 - Fontenay sous Bois
C'est ça, rythme raisonnablement vif...bertrand78990 a écrit :rythme franc et viril "gendarmerie nationale"....
Journée très agréable avec 13 casimirs. 2 théories s'affrontent : Gendarmerie vs police, JPR(*) vs point de patinage
J'ai bien aimé tous ces exercices, et j'ai encore une marge de progression ENNNOOOOORRRRRRRME !!
Je suis chaud bouillant pour la journée de rallye de dimanche avec la CRS91
A bientôt, les casimirs
(*) jeu de poignée rattrapé
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
Triumph Tiger 1200 XRT 2020
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
-
- Moniteur
- Messages : 479
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
- Localisation : C85 - La Roche sur Yon
Voici le CR. Attention c'est long.
A 7h45 nous sommes 9 sur l’aire carburant de l’Auchan d’ Osny. Le temps de parler 5 minutes pour les uns et de faire le plein d’essence pour les autres et le départ a lieu à 8h. On emprunte les petites routes jusqu’à Beauvais. Il est à peine 9h quand on arrive sur le site Massey Fergusson de Beauvais.
Contrôle des papiers à l’entrée, stationnement des motos, inscriptions et remise des gilets numérotés jaunes et orange pour le capitaine, il est 10h quand on part pour les ateliers en compagnie de notre stroumf attitré. Entre temps on a retrouvé les Casimirs ayant fait le voyage en solo. Nous formons un groupe 13 (me semble-t-il) Casimirs.
1er atelier – cours théorique sur la sécurité
A l’aide de vidéos, le gendarme nous présente la position sur la moto, la trajectoire de sécurité opposée à la trajectoire course sur route ouverte, les différentes phases de la trajectoire de sécurité sous un angle que nous ne connaissons pas. Peut-on récupérer ces dernières vidéos ? A suivre.
2e atelier – Evitement
Description et démonstration du gendarme responsable de l’atelier. Nous passons à tour de rôle. L’exercice simule une route à double sens de circulation et le « jet d’obstacle » est difficile à maitriser. Toujours ce satané regard.
3e atelier – slalom lent et plus rapide.
Description et démonstration du gendarme. Cet atelier est assez rapide et permet la présence de plusieurs motos en même temps sur l’aire de jeu. Ça nous permet de passer 3 ou 4 fois.
4e atelier – slalom autour de pneus
Démonstration du gendarme. Tout est dans le regard. On fixe les pneus au sol le plus longtemps possible. Ça passe mais il faut rester concentré.
5e atelier – parcours de synthèse (un de leurs exercices à Fontainebleau légèrement plus facile pour nous)
On grille 1 ou 2 ateliers qui amenaient progressivement à ce parcours. Mais on est des Casimirs. Le gendarme qui présente l’atelier vivait littéralement sa description et je ne vous parle pas de sa démonstration. Bluffant. On se succède sur cet atelier avec plus ou moins de réussite.
Il est 13h c’est l’heure du repas jusqu’à 14h.
6e atelier – trajectoire de sécurité sur route
On part sur les petites routes de Beauvais. Sur un tronçon de quelques kms, on attaque les virages 2 par 2 suivis de notre gendarme attitré. Quelques commentaires sur le quinconce qu’on adopte dans les lignes droites. Globalement c’est pas mal mais il faut tenir compte de la circulation des voitures qui nous empêche d’avoir une trajectoire propre à vitesse plus élevée.
7e atelier gymkana
Description et démonstration du gendarme. Petit slalom entre des pneus, récupération d’un objet en cours de route, demi-tour d’une main et dépôt de l’objet dans un seau au sol. Donc exercice à faire sans toucher l’embrayage. Pas facile. Mais pour certains c’est « les doigts dans le nez ».
Il est 16h30 quand tout le monde nous abandonne pour retrouver ses appartements Ayoffé et moi.
On intègre différents groupes sur les ateliers qu’on n’avait pas faits le matin. Ayoffé souffre un peu mais en redemande. Je ne le laisse pas souffrir seul. On retourne même sur l’atelier 5.
Il est 18h quand Ayoffé et moi quittons l’aire de jeux. On reprend les petites routes vers Cergy et on se sépare à Cergy à l’entrée de l’A15.
A 7h45 nous sommes 9 sur l’aire carburant de l’Auchan d’ Osny. Le temps de parler 5 minutes pour les uns et de faire le plein d’essence pour les autres et le départ a lieu à 8h. On emprunte les petites routes jusqu’à Beauvais. Il est à peine 9h quand on arrive sur le site Massey Fergusson de Beauvais.
Contrôle des papiers à l’entrée, stationnement des motos, inscriptions et remise des gilets numérotés jaunes et orange pour le capitaine, il est 10h quand on part pour les ateliers en compagnie de notre stroumf attitré. Entre temps on a retrouvé les Casimirs ayant fait le voyage en solo. Nous formons un groupe 13 (me semble-t-il) Casimirs.
1er atelier – cours théorique sur la sécurité
A l’aide de vidéos, le gendarme nous présente la position sur la moto, la trajectoire de sécurité opposée à la trajectoire course sur route ouverte, les différentes phases de la trajectoire de sécurité sous un angle que nous ne connaissons pas. Peut-on récupérer ces dernières vidéos ? A suivre.
2e atelier – Evitement
Description et démonstration du gendarme responsable de l’atelier. Nous passons à tour de rôle. L’exercice simule une route à double sens de circulation et le « jet d’obstacle » est difficile à maitriser. Toujours ce satané regard.
3e atelier – slalom lent et plus rapide.
Description et démonstration du gendarme. Cet atelier est assez rapide et permet la présence de plusieurs motos en même temps sur l’aire de jeu. Ça nous permet de passer 3 ou 4 fois.
4e atelier – slalom autour de pneus
Démonstration du gendarme. Tout est dans le regard. On fixe les pneus au sol le plus longtemps possible. Ça passe mais il faut rester concentré.
5e atelier – parcours de synthèse (un de leurs exercices à Fontainebleau légèrement plus facile pour nous)
On grille 1 ou 2 ateliers qui amenaient progressivement à ce parcours. Mais on est des Casimirs. Le gendarme qui présente l’atelier vivait littéralement sa description et je ne vous parle pas de sa démonstration. Bluffant. On se succède sur cet atelier avec plus ou moins de réussite.
Il est 13h c’est l’heure du repas jusqu’à 14h.
6e atelier – trajectoire de sécurité sur route
On part sur les petites routes de Beauvais. Sur un tronçon de quelques kms, on attaque les virages 2 par 2 suivis de notre gendarme attitré. Quelques commentaires sur le quinconce qu’on adopte dans les lignes droites. Globalement c’est pas mal mais il faut tenir compte de la circulation des voitures qui nous empêche d’avoir une trajectoire propre à vitesse plus élevée.
7e atelier gymkana
Description et démonstration du gendarme. Petit slalom entre des pneus, récupération d’un objet en cours de route, demi-tour d’une main et dépôt de l’objet dans un seau au sol. Donc exercice à faire sans toucher l’embrayage. Pas facile. Mais pour certains c’est « les doigts dans le nez ».
Il est 16h30 quand tout le monde nous abandonne pour retrouver ses appartements Ayoffé et moi.
On intègre différents groupes sur les ateliers qu’on n’avait pas faits le matin. Ayoffé souffre un peu mais en redemande. Je ne le laisse pas souffrir seul. On retourne même sur l’atelier 5.
Il est 18h quand Ayoffé et moi quittons l’aire de jeux. On reprend les petites routes vers Cergy et on se sépare à Cergy à l’entrée de l’A15.
PGA95 a écrit : On intègre différents groupes sur les ateliers qu’on n’avait pas faits le matin. Ayoffé souffre un peu mais en redemande. Je ne le laisse pas souffrir seul. On retourne même sur l’atelier 5.
Il est 18h quand Ayoffé et moi quittons l’aire de jeux. On reprend les petites routes vers Cergy et on se sépare à Cergy à l’entrée de l’A15.
Tout est dit dans le CR de Patrick : complet, vivant mais trop modeste à mon goût sur les bienfaits des CPM de la Casim qui nous avaient déjà donné une bonne base pour attaquer les exercices proposés. A ce propos, les Visa 1 et Visa 2, ont réalisé tous les exercices "fingers in the noise" ce que n'a pas manqué de souligner notre Schtroumph attitré
J'exagère, toujours, mais pas assez ...
- Krash-Test
- Messages : 309
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
- Moto : Yamaha TDM-900
- Casim : 77
- Prénom : Phil.
- Localisation : C77 - RP
- Contact :
Désolé pour l'arrivée un peu tardive...PGA95 a écrit :A 7h45 nous sommes 9 sur l’aire carburant de l’Auchan d’ Osny. Le temps de parler 5 minutes pour les uns et de faire le plein d’essence pour les autres et le départ a lieu à 8h.
Du coup, j'ai maintenant 1 litre de café à boire !
(on l'a testé rapidement avec Phnol le midi, mais plus très chaud malgré le thermos... )
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
Ca partait bien, mais juste sur la fin, moins motivé..., c'est ta femme sur ta moto???Jeff1969 a écrit :J'ai des photos d'une nana en Gold 1800 en talons 15cm en train de faire des ronds autour d'un pneu.... ca t'intéresse ????? (elle est habillée... )Pascalus IV a écrit :Il va nous falloir un CR en bonne et due forme et des photos pour illustrer cela.
-
- Moniteur
- Messages : 479
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
- Localisation : C85 - La Roche sur Yon
Quelques photos des Casimirs du dimanche.
https://picasaweb.google.com/1141456204 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1141456204 ... directlink