CPM "Orientation", Samedi 24 mars après-midi

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Message par vrehag »

Luc a écrit :
Taz a écrit :
Luc a écrit :N'ayez crainte,Luc et moi même nous nous dévouerons pour aller reconnaitre le trajet. Ça va être dur avec un temps pareil,mais nous sommes ultra dévoués... 8)
Yess : il faut que je termine de sécher mes bottes et mon cuir.
Je le ferais en roulant come ça. :mrgreen:
Monsieur ER aurait-il peur que vous vous perdiez samedi pour qu'il vous autorise une reco ?







:jesors:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

lajoie

hello

Message par lajoie »

Ni à la manif. ni au CPM occupé samedi en début d'am.....
Je vous souhaite à tous un bon cpm...

Itoux

Message par Itoux »

Merci Taz !!! J'ai bien pris note. J'avais participé à une réunion de la FFMC, et on avait prévu de passer par l'aéroport... Je ne sais pas si ça a été validé, je travaillais lors de la dernière réunion. En tout cas, tout cela mêlé, j'espère que tout se passera bien.

Cette nuit, des c*nnards ont dû énerver les flics en plus... Je rentrais de chez mon frère, quand j'ai vu des motos débouler. J'ai terminer des réparations dans mon garage, et là, ruptures, pleins de motos, des vrombissements tous plus impressionnants que les autres qui viennent du périph. Et ça n'arrête toujours pas ! Après on se tue à faire passer une bonne image du motard, et une veille de manif il se passe ça... J'espère que la tension sera réduite d'ici là !

Bon CPM !! ^_^ Et ne vous inquiétez pas, je manifesterais pour vous ! ^_^

buell44

Message par buell44 »

bon ba moi aussi occupé cet aprem bonne journée a tous

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Avis aux organisateurs : R.A.S je suis rentré chez moi.

Après que mon roadbook ce soit envolé (hou le méchant il avait peur du vent...), j'ai reussi à me faire semé par le groupe que je suivais après avoir traîné un peu trop à un carrefour !

J'ai filé tout droit, arrivé dans le coin de Clisson : personne, j'ai tourné un peu mais j'étais pommé et sans plan :lol: .

Alors coup de téléphones au "contact CASIM" mais manque de bol c'était le numéro de Jean (je l'ai entendu sur sa boite vocal).

Comme j'étais proche de la 4 voies Cholet-Nantes, retour à la maison pour mettre un mot sur le forum :cry: .

Verdict, va falloir que je trouve un porte-carte adapté car même en ayant fini par remettre du scotch après 2 km, la pochette plastique ça tient pas sur ma mobylette !
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Je suis bien arrivé au foyer... et ensuite au SPS
J'ai fait quelques détours et contours imprévus par le road-book... :siffle:
Désolé pour les gentils organisateurs qui avaient préparé un parcours sympa.
Je vais réessayer de le faire dès que possible, avec plus de succés j'espère.:roll:

à bientôt :bise
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Christian, tu es le champion du jour. :D
Tu es le digne fils spirituel d'Henri.
C'était du très haut niveau ! :mr :mdr :mdr




Au fait : c'est pas trop dur de dormir dans la caisse du chat ? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Luc a écrit : Au fait : c'est pas trop dur de dormir dans la caisse du chat ? :mrgreen:
Miaouuu
Mon chat a le sens du partage.
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Alexandre a écrit :Avis aux organisateurs : R.A.S je suis rentré chez moi.
Merci, bonne nouvelle.
Alexandre a écrit :Après que mon roadbook ce soit envolé (hou le méchant il avait peur du vent...),
Verdict, va falloir que je trouve un porte-carte adapté car même en ayant fini par remettre du scotch après 2 km, la pochette plastique ça tient pas sur ma mobylette !
Fichtre, c'est pourtant pas faute de l'avoir répété.
Sacoche réservoir ou porte carte adapté, y'a pas mieux pour arriver à bon port d'un rallye
Alexandre a écrit :Alors coup de téléphones au "contact CASIM" mais manque de bol c'était le numéro de Jean (je l'ai entendu sur sa boite vocal).
Bah là aussi on l'a reupeuteu maintes fois.
Le téléphone de la CASIM, c'est celui de Jean.
Mais nous l'avions avec nous (le téléphone de Jean, pas Jean:roll: )
Fallait laisser un message.

Au prochain rallye :D
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Taz

Message par Taz »

Nan mais c'est normal que l'on est pô vu Christian et Alexandre... :roll:
z'ont été soutenir leur potes en centre ville!!! Y parait qui avait une centaine d'autres tracteurs :mrgreen:

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

La boussole d'honneur (ou le prix Henry) est attribué, notre Guzziste préféré

Image
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Message par vrehag »

Taz a écrit :Nan mais c'est normal que l'on est pô vu Christian et Alexandre... :roll:
z'ont été soutenir leur potes en centre ville!!! Y parait qui avait une centaine d'autres tracteurs :mrgreen:
Cherchaient peut être des pièces de rechanges...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Si vous saviez comme celà fait plaisir aux moniteurs de lire des compte-rendus de vos exploits après chaque CPM... C'est un peu notre récompense de savoir que vous avez eu du plaisir, vos remarques nous servent à essayer d'être meilleurs les prochaines fois.



Cette rubrique "activités CASIM44" fournit de belles pages de moments héroïques passés, pour ceux qui ont envie de remonter le temps pour comprendre "l'esprit CASIM", une sorte de "quatre-quart d'Elisabeth à l'étape" mais traduit en posts amicaux. C'était mieux, avant?

Merci de vous lancer, n'osez surtout pas être timides!

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Image
Coucou à toutes et à tous

A’yeah !!!!
J’y suis arrivé au bout de mon cpm de samedi …
La preuve :
Image Image
J’ai préféré prendre mes photos au pied de la statue du Sacré-Coeur délaissant le moulin de la Minière…

Ce soir, après ma journée de travail, direction la route de Cholet, là où j'ai jardiné samedi... :shock:
Aujourd’hui, j’ai vraiment enragé de m'être "planté" lamentablement samedi.
Mais cela m’a permis de retrouver ces paysages toujours aussi sympa, si proche de la ville.

J’ai enfin compris pourquoi c’est parti en sucette samedi après-midi….
Le kilomètrage des cases 7 et 8 ne correspond pas à celui que j’ai relevé sur mon italienne…
(Aujourd'hui après mon escapade, alors que ma bella se repose dans le placard-repaire d'aigle, j'ai même recontrôlé sur un carte ign au 100 000 avec un curvimètre pour en être certain...)
- case 7 : à 300 mètres pour le road-book,et… pour le compteur de ma bella nero 130 mètres… d’où mon escapade pour le rond-point d’après qui ressemble au précédent…
- case 8 : à 2,9 km pour le RB, et pour ma Guzzi : 2,7 km… D’où ma volonté d’aller en face plus loin pour trouver ces 200 mètres manquants, que bien sur je ne trouverai jamais….
J'ai fait un peu d’enduro dans les vignes, un peu de glissouille dans le chemin de terre qui y serpente, quelques passages dans des flaques d’eau boueuse…
J’suis prêt pour le TT…
Et me v’là reparti dans l’autre sens pour recontrôler mon kilomètrage à partir du rond-point (dont je ne suis pas sûr que c’est le bon !!!).
Là, je croise mes comparses cpmistes, moniteurs et aide-moniteurs. J’en salue quelques uns, désolé pour ceux que j’ai oublié… Je n'ai pas voulu faire demi-tour et suivre tout le monde...
J'avais décidé autrement, ne voulant pas suivre la meute. Trop facile :roll:
Pour les autres cases, rien à signaler.
- un dernier soucis avec ces histoires d’angle et une mauvaise utilisation de la boussole. Que j’ai résolu aujourd’hui… Yes !!!!


Image
:shock: Qui a ma part de quatre-quart et mon verre de jus d’orange ?!…
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Wahouuu, mon Christian, je vois que ton amour propre a été piqué au vif, samedi dernier. :shock:

Ta persévérance à porté ses fruits : sur ce coup là, tu es pardonné. :lol:


En règle générale (il m'a fallut quelques années pour comprendre le truc), il faut savoir que :
1. les distances notés sur le RB le sont à titre "indicatif".
Elles sont calculés à partir de Google Map ou équivalent et éventuellement ajustée après la reco a moto ou BAR.
Aucune moto n'est réglé exactement pareil => il y'a souvent des écarts de quelques mètres (au dela, ce n'est aps normal).

2. Malgré tous les efforts de sérieux et de contrôle effectués par les personnes ayant créés le RB, il peut toujours subsister des coquilles.
Nobody's perfect :(


=> le RB n'est pas à suivre au cm près.
=> Il faut aussi apprendre à observer son environnement et s'adapter.


Ceci dit, il es tvrai que dans le cas de 2 Rd pts très proche, cela peut prêter à confusion.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Luc a écrit :Wahouuu, mon Christian, je vois que ton amour propre a été piqué au vif, samedi dernier. :shock:
mais non mais non!!!! :P
Je suis disciple assidu d'une certaine religion 8)

Image


:P :langue
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

On a la même religion. :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Excellent Christian ton image !! je me demande toujours où tu vas chercher tout ca :lol:
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Répondre