Que pensez-vous de ça ?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Taz

Re: Que pensez-vous de ça ?

Message par Taz »

Dédé a écrit :Ces derniers temps je visite différents forums de motards (et oui qui l'aurait cru ,une si gentille fille comme moi ;se pervertir de la sorte !!!)bref après avoir parcourue ici et là, j'ai fait un choix de bécane :
ce sera l'er-6n 8) 8) 8)
je la veux avec :
l'ABS je pense que c'est indipensable
GRILLE DE PROTECTION POUR LE RADIATEUR ,j'ai lu ici et là que ce dernier était exposé (projections de gravillons )
VRAI RETRO après essais avec l'auto école je ne les trouve pas super grand manque de visibilitée
Prévoir de changer le guidon, pour les rétros. Le guidon est pas assez large, c'est comme pour le vélo, voir la largeur d'épaule du pilote pour ajuster la largeur du guidon -
BULLE HAUTE suffisement pour ne pas être génée par les turbulances
DES PARRES MAINS contre le froid pour mes mimines pas des manchons
PRISE D'ALIM' POUR LE GPS
TOP BLOC faut pas non plus que ça l'enlaidisse non plus
UN LECHE ROUE
et puis pour finir un TOP CASE et les VALISES (rapport aux vacances)
Sinon je pensais au gravage ,à l'alarme et au traqueur parce-que je sais que l'ER6 est souvent la proie des choureurs et compagnie
ces 3 derniers je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des assurances ,bénéficie t-on d'une remise quand on installe ce genre d'équipement et surtout cela vaut il le coup
Sinon coté équipement du pilote c'est bon vu que je suis à la fois SDS et pilote de 125cm3
alors que pensez-vous de tout ça ? 8) 8) 8)
Ma p'tite Dédé,pour ma part (et un peu tardivement :oops: ) je te vois bien sur un Versys.
Avec cette engin,plus de problème esthétique avec la baguagerie,tu as déjà une protection,les protèges mains lui iront bien.
Pis il me semble que tu aime bien le genre trail... non?
Enfin,moi j'dis ça... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Par contre, c'est 1m75 mini pour être bien sur un Versys, je ne connait pas Dédé, mais c'est un paramètre à ne pas négliger.
Image

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Tu peux aussi prendre un trike ? :lol:
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pascalus IV a écrit :Par contre, c'est 1m75 mini pour être bien sur un Versys, je ne connait pas Dédé, mais c'est un paramètre à ne pas négliger.
Heuuuu, comment dire.... Dédé ne fait pas 1m75... :mrgreen:


Aïe, pas la tête, Dédé, pas la tête.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Message par Dédé »

aller j'fais un tir groupé y'en aura pour tout l'monde
Taz a écrit :Ma p'tite Dédé,pour ma part (et un peu tardivement ) je te vois bien sur un Versys.
Avec cette engin,plus de problème esthétique avec la baguagerie,tu as déjà une protection,les protèges mains lui iront bien.
Pis il me semble que tu aime bien le genre trail... non?
Enfin,moi j'dis ça...
Ah mon TAZOU !!!!
Y'avait bien longtemps ..............................
T'as raison le Versys me plait ;mais j'a pas la taille qui faut pour , fait ch.....
et ça m'enquiquine de devoir le rabaisser de plusieurs cm j'ai peur de passer à coté de la moto
(j'entend par là y perdre sans doute en mania et de ne pas être à l'aise au final ) ce serait dommage de se planter..... :?
Pascalus a écrit :Par contre, c'est 1m75 mini pour être bien sur un Versys, je ne connait pas Dédé, mais c'est un paramètre à ne pas négliger.
Luc a écrit :ilHeuuuu, comment dire.... Dédé ne fait pas 1m75...
Aïe, pas la tête, Dédé, pas la tête.
il me manque 11cm :evil:
Ah cet english il en redemande ...... :twisted: :twisted:
Alexandre a écrit :Tu peux aussi prendre un trike ?
alors désolée mais très peu pour moi ;ça peu être sympa mais j'aime pas du tout................... :?

Au final ce sera une er-6n (je l'ai à l'auto-école) mais vous pouvez toujours me proposer
un trail pour mon gabari aller dernière chance pour le trail de mes rêves

:discussion: :discussion: :discussion:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

vous pouvez toujours me proposer
un trail pour mon gabari aller dernière chance pour le trail de mes rêves
Je vois que cela en trail accessible pour les petit gabarit:
Image
Image

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Pour avoir eut une ER6-n (modèle 2007), je l'ai trouvée sympa car c'est vraiment un vélo : super légère et petit gabarit, cependant le coté "gros frein moteur" quand on lâche les gazs et qu'elle est à mon sens inadaptée aux gros trajets (même avec un saut de vent).

Toute équipée je dis pas, mais ca fait un sacré budget pour modifier un roadster.

Ne voudrais-tu pas plutôt une moto un peu plus routière avec au moins un demi carénage ?

Car quand je lis "top case + valises + saut de vent haut + par mains", je me dis que tu cherches plus une routière ou un gros trail qu'une petite ER6 ?

La mienne je l'avais équipé de trucs inutiles et donc indispensable :

Pot double sorties Ixil, top bloc, leche roue, saut de vent, grille de radiateur... pour lui donner du style.

Après pour l'achat neuf c'est une question de budget, car une occase avec même pas 5000km et très bien équipée ca se trouve super facile, surtout pour les Kawas qui voient leurs prix chuter tous les ans à cause du nouveau modèle et de la baisse de tarif énorme sur le millésime précédent.

A l'époque j'ai fait le choix de cette moto car c'était celle de la moto école et que j'avais beaucoup d’appréhension a rouler sur autre chose.

Au final j'aurais du aller en essayer plusieurs pour prendre un avis éclairé et non juste "je veux celle là" et point barre.

Va tester des modèles similaire genre XJ6, Bandit, SV, etc :-)
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Alexandre a écrit :A l'époque j'ai fait le choix de cette moto car c'était celle de la moto école et que j'avais beaucoup d’appréhension a rouler sur autre chose.

Au final j'aurais du aller en essayer plusieurs pour prendre un avis éclairé et non juste "je veux celle là" et point barre.

Va tester des modèles similaire genre XJ6, Bandit, SV, etc
:-)
Voila un conseil et une remarque plein de bon sens, Alexandre. :bien
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Message par Dédé »

Taz a écrit :Ma p'tite Dédé,pour ma part (et un peu tardivement ) je te vois bien sur un Versys.
Avec cette engin,plus de problème esthétique avec la baguagerie,tu as déjà une protection,les protèges mains lui iront bien.
Pis il me semble que tu aime bien le genre trail... non?
Enfin,moi j'dis ça...
Arfff tu remue le couteau dans la plaie ......:( :(
je l'adore ce versys mais je m'appele pas Gadget aux jambes longues et c'est bien dommage, parce que je fonçais dans ces cas là .
Pis c'est vrai qu'étant habituée à avoir un tracteur dans le garage ,un petit 2ème s'aurait été sympa ; j'ai du me faire une raison .................................................:roll: :roll:
Alexandre a écrit :La mienne je l'avais équipé de trucs inutiles et donc indispensable :
Pot double sorties Ixil, top bloc, leche roue, saut de vent, grille de radiateur... pour lui donner du style. Va tester des modèles similaire genre XJ6, Bandit, SV, etc
Alors je précise,je ne veux pas d'un pot akra et pas de double pots je préfère l'original
eventuelement je laisserais p'être une chance au xj6 mais pas sur......... .. :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Il y'a un tracteur dans votre garage ??? :shock:
Y s'rait pas un peu Italien, ce tracteur ? :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Luc a écrit :Il y'a un tracteur dans votre garage ??? :shock:
Y s'rait pas un peu Italien, ce tracteur ? :ptdr
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Luc a écrit :Il y'a un tracteur dans votre garage ??? :shock:
Y s'rait pas un peu Italien, ce tracteur ? :ptdr
Perso je préfère avoir également un tracteur dans mon garage qu'une enclume anglaise...

:mdr
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Taz

Message par Taz »

Enfin bref,y a que des trucs qui ce trainent salement dans vos garages quoi! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Toi, tu as le pire du pire : un tracteur enclume US. :ptdr :ptdr :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Vaut mieux une enclume US qui avance qu'un fer à repasser GB qui n'avance pas.

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Message par Dédé »

Z'avez gagnés les gars ! :evil: :evil:
Je sais plus ou j'en suis depuis la Breiz
Alors Kawa ; :yes-no Suzuki ;:yes-no :Triumph;:yes-no Yamaha; BM :yes-no


j'vais p'être me mettre au jet-ski parrait que c'est tendance :lol

:jesors:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Fabian a écrit :Vaut mieux une enclume US qui avance qu'un fer à repasser GB qui n'avance pas.
Fabian, je te trouve très dur avec le meilleur fabricant thaïlandais:

"En Thaïlande, nous assemblons toute la gamme Classic, les Street Triple et Street Triple R, la Daytona, Daytona R, et maintenant la Speed Triple/R qui a cédé sa place à Hinckley à la Tiger Explorer." (Simon Warburton, responsable de la production de Triumph, interview du 28/2/2012)

Dédé, au point où en est le débat, tu pourrais peut être choisir ta future monture sur des critères purement acoustiques, http://www.youtube.com/watch?v=U8AsGla7 ... re=related, non?

Les japonais font de très bonnes motos, pour les filles.
Dernière modification par Easy Rider le mar. mars 13, 2012 19:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :"En Thaïlande, nous assemblons toute la gamme Classic, les Street Triple et Street Triple R, la Daytona, Daytona R, et maintenant la Speed Triple/R qui a cédé sa place à Hinckley à la Tiger Explorer." (Simon Warburton, responsable de la production de Triumph, interview du 28/2/2012)
Aaaargh, je me sens mal, là :shock: :evil:
J'ai comme un poid dans la cage thoracique. :cry:
J'arrive plus à respirer. :oops:
Il me faut un massage, vite.
Appliquez de suite le CPM "massage Thaïlandais", vite... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Et moi je prend le massage Californien ? :lol: 8)
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Fabian

Message par Fabian »

Pfff... La virile mélodie de mon 4 en 1 couvre sans problème le bruit de pétoire de ton "flat-flat-flat-flat"...

Dites, hé, à quand les Triumphs avec l'autocollant (le "sticker", bande d'incultes!) "made in Taiwan"? Mmmm?

M'enfin, peut-être la Thaïlande fait-elle partie du common wealth.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

La Taïlande est proche de l'indochine et autre cochinchine, colonie Française bien connue => ca reste Européen.

Et hop, CQFD ou comment retomber sur ses pattes avec panache ! 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Message par Dédé »

Easy Rider a écrit :
Dédé, au point où en est le débat, tu pourrais peut être choisir ta future monture sur des critères purement acoustiques, http://www.youtube.com/watch?v=U8AsGla7 ... re=related, non?

Le japonais font de très bonnes motos, pour les filles.
Ah t'as p'être raison .................... :)
j'vais me laisser guider par la mélodie

Après question jap' j'en est vu une dimanche ;
que j'avais repérée il y a très longtemps ,
la gladius, mais je suis pas sure
affaire à suivre

Sinon pour les petits curieux
qui n'arrêtent pas de me demander ::discussion:
Ou j'en suis pour le permis; ca y est j'ai passée mes 20h ;
maintenant je tape dans les heures sup !!!
j'espère pas trop mais toute façon il faut continuer jusqu'au bout .
Le parcours lent est encore un peu difficile, mais ça pourrais passer;
le rapide ça a l'air pas trop mal sans le chrono; mais je perds du temps dans le demi tour;
pour le freinage d'urgence c'est moyen ,
la rétrogradation je descends les rapports mais pas assez vite .
Le parcours lent avec sds très surprenant au départ .
Ensuite parcours sans le moteur (non de non qu'elle est lourde !!) ça va
Je dois maintenant potasser les vérifs, mais je pense que le peu je connaisse de la moto en 125 va m'aider ;
et puis la dernière fois à l'auto-école un gars l'a fait devant moi et ça m'a paru simple

pour finir je pense que c'est en bonne voie mais il y a encore du boulot et ça m'a donné quelques idées ...............................

Demain après midi encore une séance de 2h :discussion:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Easy Rider a écrit :...Les japonais font de très bonnes motos, pour les filles.
Y'aurait donc plus de fillettes que l'on croit dans les rangs de la Casim :wink: :twisted:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Message par dinendalc »

ChristianBN a écrit :
Easy Rider a écrit :...Les japonais font de très bonnes motos, pour les filles.
Y'aurait donc plus de fillettes que l'on croit dans les rangs de la Casim :wink: :twisted:
en même temps les geishas ont fait leurs preuves aussi bien que certaines schone fraulein ... :P
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Fabian

Message par Fabian »

Luc a écrit :La Taïlande est proche de l'indochine et autre cochinchine, colonie Française bien connue => ca reste Européen.

Et hop, CQFD ou comment retomber sur ses pattes avec panache ! 8)

:idea: Anciennes colonies Françaises bien connues.

... Désolé, Luc, c'est encore (un) raté :mrgreen: .

Répondre