Compte rendu de crossac

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Compte rendu de crossac

Message par franky44 »

Comme prevu aujourd'hui, rassemblement à crossac de quelques casimirs pour l'encadrement de la course de velo la Jean cyril robin, au profit de l'association pour la recherche de la maladie de crohn.

rendez vous à 7h30 à crossac ou j'attendais les casimirs et bien d'autres motards tous bénévoles.

Malheureusement une bonne vingtaines ne furent pas présents......

Après un petit dej tous ensemble, le cortège pour placer les motos sur la course partait......

Dorothée et Luc furent postés sur des carrefours pour gerer le passage des velos.

Pascal (R1200RT) affecté à la presse, un photographe l'accompagnait.
Pascal (R1200C) et jean luc à mi parcour pour l'encadrement de motards isolés sur le circuit.

Franky et henri, ouverture de course du parcourt 110kms, ecartement de tous dangers pour les cyclistes, carrefours malheureusement pas gardés pour cause de manquants (motos), arreter les voitures venant en sens inverse malgré l'interdiction etc.....

Et attention, ca roule vite un velo, surtout dans les virages et les descentes......

Puis retour au depart de la course pour le repas en attendant les autres casimirs.........

Ce fut une belle journée sous le signe du soleil et de la bonne humeur.

Je remercie tous les casimirs qui sont venus pour la course me donner un coup de main en espérant pouvoir renouveller cela l'année prochaine......

Franky. :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Si je comprends bien, les motos rapides ont été utilisé pour le peloton de tête et les lentes pour les retardataires et les photos bucoliques....

Hors de blagues, c'était une journée super sympa.

Se lever tôt un samedi, c'est pas facile, mais la récompense : waouuuuh.
Comme dis Franky, tu es acceuilli royalement (café, brioche, eau, sandwich).
Ensuite, tu remontes le circuit en groupe pour aller jusqu'à ton poste.
A chaque poste, une moto s'arrête.
L'avantage, c'est que le circuit est déjà protégé par des commissaires de piste qui bloquent les voitures à ton arrivé.
=> ca revient à une balade protégées (sécurité maximale) sur des portions de routes magnifiques (les bords de la Vilaine) et viroleuses à souhait.

J'ai eu la chance d'être sur le dernier poste du plus grand circuit.
Un poste tranquille (15 à 20 voitures sont passées en 2H).
Arrivé à 11H00, j'en suis parti à 13H00.

En remontant le circuit, j'ai pris la relève de Dorothée qui encadrait le dernier pelotons du grand circuit (156 Km).
J'ai fini le circuit à 20/30 Km/h, avec les warnings pour protéger le peloton derrière.
Je me croyais presque au tour de France....

En bref :
Organisation super rodée (acceuil, sécurité, ambiance au top).
2H et quelques de réelle utilitée dans la course contre une super ballade protégée de 150 Km.
L'encas du matin (sandwich, eau).
Le repas, boisson, café offert le midi².
Un billet de tombola offert (j'ai gangé une casquette et un jeu de cartes).
Un bon d'essence.
Moi, je dis que c'est plus du bénévola, c'est cadeaux.
Du vrai bonheur en boite.

=> Franky : je remettrais volontier le couvert l'année prochaine.


Le retour sur Nantes (Henri, Jean-Luc, Pascal et bibi) c'est fait tranquillement via Ponchateaux-Savenay-Route du milieu (malheureusement pleine de gravillons pour cause travaux).
Et le dodo à 11H00 le soir.... on se lève tôt quand même, pour un samedi !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Compte rendu de crossac

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :
Franky et henri, ouverture de course du parcourt 110kms, ecartement de tous dangers pour les cyclistes, carrefours malheureusement pas gardés pour cause de manquants (motos), arreter les voitures venant en sens inverse malgré l'interdiction etc.....

Et attention, ca roule vite un velo, surtout dans les virages et les descentes......
Bien d'accord avec toi Franky....... surtout les premiers groupes. Du coup çà m'a valu deux ou trois montées d'adrénaline, particulièrement quand il faut prendre des virages et en même temps faire signe au voitures à contresens de se ranger :oops:
franky44 a écrit :
Ce fut une belle journée sous le signe du soleil et de la bonne humeur.

Je remercie tous les casimirs qui sont venus pour la course me donner un coup de main en espérant pouvoir renouveller cela l'année prochaine......

Franky. :D


C'est sûr ce fut une belle journée sympa. Mais je crois qu'on doit te remercier de nous avoir fait vivre çà et rendez-vous l'année prochaine avec tous les Casimirs qui voudront bien nous rejoindre.


P.S. : le plus beau remerciement que j'ai entendu c'est à table, un cyclotouriste disait que l'organisation était super et le parcours bien sécurisé, particulièrement avec les motards qui prenaient en charge les groupes au fur et à mesure des casures dans le peloton.

@+
ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

dorothée

Message par dorothée »

pour moi aussi ce fut une très bonne journée: j'ai passé un bon moment à mon poste à arrêter les voitures (comme un gendarmette avec le bras en l'air et le regard intransigeant) et à discuter ensuite avec les conducteurs. J'ai ensuite encadré le dernier peloton (c'est à dire les derniers= ceux qui roulent pas vite) et là ce fut un peu atroce de voir des gens pédaler en montée sur une côte qui n'en finit pas sous un soleil écrasant, pour le plaisir. J'ai trouvé cela un peu dur physiquement (surtout pour eux!). Heureusement le paysage était magnifique et Luc a finit par me relayer. Du coup j'ai pu me faire une super ballade et faire croire à Henri et Jean luc déjà arrivés que j'avais du lâcher Luc qui se traînait dans les virages derrière moi...Merci à Franky pour cette bonne après-midi et j'espère pouvoir être dispo l'année prochaine pour recommencer.

Répondre