Commande Groupée 2012: Gilet Airbag HIT AIR MLV-R

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Commande Groupée 2012: Gilet Airbag HIT AIR MLV-R

Message par Pascalus IV »

La commande groupée est close, nous avons atteint les quantités que nous avons négocié avec le distributeur.


Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous lançons une commande groupée de gilet airbag moto.

Cette saison, nous avons retenu le modèle MLV-R du fabricant HIT AIR distribué sur la France par la société ALLSHOT.
http://www.allshot.fr/gilets/38-gilet-a ... mlv-r.html

Image Image

C'est la technologie Hit-Air qui a été retenue pour être intégrée dans la nouvelle tenue motocycliste de la Gendarmerie Nationale:

La famille de gilets airbags légers MLV offre des coussins airbags plus larges pour un niveau de protection optimal. En cas d’éjection du pilote, l’arrachement du système libère instantanément le gaz contenu dans la cartouche de CO2 pour venir déployer l’airbag en libérant les 23 boutons
pressions et venir ainsi protéger toutes les parties vitales potentiellement engagées : cervicales, colonne vertébrale, lombaires, thorax, abdomen.

Toute la gamme MLV est équipée de la technologie S-System permettant un temps de déploiement optimal inférieur à 150 ms. Le tissu principal est un polyamide 500 deniers qui assure une bonne ténacité.

le MLV-R assure une rétro-réflection totale de nuit car confectionné en tissu rétroréflectif de la marque coréenne Lumidex®.

Une bande velcro intérieure permet d’ajuster la taille en fonction de la sous-couche portée. Le MLV se porte ainsi été comme hiver. Deux tailles sont disponibles :
- Taille Médium (S-XL) pour une stature juqu’à 175cm et tour de taille allant jusqu’à 95cm
- Taille Large (XL-3XL) pour une stature allant juqu’à 195cm et un tour de taille allant jusqu’à 110cm

Le Prix négocié pour cette commande groupé est de 315€ le gilet avec une cartouche de gaz pour tout les adherents CASIM (320€ si commande faite par un non adherent).

La date limite de commande est fixé au Samedi 3 mars 2012, les frais de livraison sont gratuit dans les locaux de 4 des CASIM et sinon il est possible de se faire livrer à son adresse perso (moyennant des frais de port).

Les livraisons débuteront après la clôture de la commande groupée.

Les points de livraison CASIM sont situés à:

CASIM 78: 92320 Chatillon

CASIM 44: Ste Luce sur Loire (est de Nantes)

CASIM 21: Dijon ou Semur en Auxois (à définir)

CASIM 22: 22000 Saint Brieuc

L’adresse exacte sera communiqué au moment de la livraison par mail.


Chaque bon de commande fera l'objet d'une facture individuelle

Si dessous quelques photos du gilets (merci Alain):
https://picasaweb.google.com/1008955201 ... 7-Dtcfz7gE

et une vidéo d'un déclenchement pendant notre CPM Secourisme (Merci Po.R):
https://www.youtube.com/watch?v=5q1XVVE ... ata_player

Ce post est à votre disposition pour toutes questions techniques et d'organisation sur ce type de produit et sur cette commande.

Un article permettant de télécharger la fiche technique du gilet avec le guide des tailles (attention, cela se porte au dessus de son équipement de moto, pensez à faire les mesures tout équipé) ainsi que le le bon de commande est disponible sur le site de la CASIM 78.

http://c78.casim-france.fr/moto/command ... c-allshot/

[edit le 24/02 par Murphys]
Un complément d'info sur la logistique de la C.G. :

Chaque réception de commande est confirmée par retour de mail dans lequel je résume la commande (nombre, taille, choix de livraison et prix réglé).
Pour les retraits auprès de l'une des 4 Casim Départementales concernées j'inscris, en copie du mail de confirmation, le président de la Casim départementale en question afin de l'informer.
(dis autrement : si tu as envoyé un bon de commande et reçu aucun mail de confirmation : inquiètes-toi et contactes-moi : tresorier.casim78@gmail.com)

Lorsque la commande groupée sera close (soit dans 1 semaine : le samedi 3 mars) :
les chèques seront portés à l'encaissement,
et j'adresserai une synthèse des dispatchs à réaliser pour chaque point de retrait ainsi que toutes les infos utiles aux 4 présidents des Casim Départementales concernées.

Un mail de retrait comportant la date de disponibilité des gilets ainsi que l'adresse précise de retrait dans la Casim choisie (si tel était le cas)
sera communiqué à chaque motard ayant passé commande.

Y'aurapuka passer prendre son ou ses gilets commandé(s) avec en main le mail de retrait, émarger sur un tableau qui t'attendra et récupérer ta facture.

Bien entendu, ceusses qui ont choisi de recevoir le gilet à leur domicile ne sont pas concernés par le dispatch : ils recevront un mail indiquant la date d'envoi et le transporteur en charge de la livraison

La commande groupée est close, nous avons atteint les quantités que nous avons négocié avec le distributeur.
Dernière modification par Pascalus IV le mar. févr. 28, 2012 23:12, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Suivi de la CG:

En attente du bon de commande:
- raptor-racing (kawette)
- Clem13 (kawette)
-
-
-
-

Bon de Commande reçu:
-
-
-

Gilets expediés:
-
-
-
Image

NATHALIE CASIM 21

Message par NATHALIE CASIM 21 »

http://www.youtube.com/watch?v=Qj73XqOF ... e=youtu.be
A voir également le 2ème essai fait lors de du carrefour sécurité routière au Palais des congrès de Dijon le vendredi 16 septembre 2011.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Pour repondre aux premières questions:

Les points de livraison CASIM sont situés à:

CASIM 78: 92320 Chatillon

CASIM 44: Ste Luce sur Loire (est de Nantes)

CASIM 21: Dijon

CASIM 22: 22000 Saint Brieuc

L’adresse exacte sera communiqué au moment de la livraison par mail.
Dernière modification par Pascalus IV le dim. janv. 22, 2012 18:14, modifié 1 fois.
Image

djaybi

Message par djaybi »

Bonne idée cette commande groupée, je vais y réfléchir.

J'ai une question concernant la dorsale. est-ce compatible avec une dorsale externe (je possède une Dainese Wave) ? Je vois page 3 de leur descro technique une plaque dorsale en option, ça veut dire que sans dorsale ça protège pas le dos des gros chocs ?

Pour info, je vous indique les prix des équipements optionnels que j'ai trouvés sur le site :
Cartouche de gaz : 18 €
Sangle supplémentaire (pour 2è moto par exemple) : 24 €
Protec latérales 38 € (http://www.allshot.fr/complements-de-pr ... rales.html, j'ai pas bien compris où elles se greffaient)
Protec dorsale 22 €

AnneP

Message par AnneP »

J'ai bien compris que la seule couleur disponible est le noir ?
Parce qu'évidement je comptais prendre un gilet fluo !
Merci

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Trois petites questions :

- Pour ceux qui possèdent déjà un gilet Protairbag Airness et qui ont assisté à la démo lors du CPM, quels seraient selon vous (par comparaison) les avantages et inconvénients du gilet HitAir (hormis son prix) ?

- Quid de la conformité avec la nouvelle réglementation qui va nous imposer le port de systèmes réfléchissants à compter de l'an prochain ?

- Y-aurait-il d'éventuelles possibilités d'essayage (sur Paris) ?

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Krash-Test a écrit : - Pour ceux qui possèdent déjà un gilet Protairbag Airness et qui ont assisté à la démo lors du CPM, quels seraient selon vous (par comparaison) les avantages et inconvénients du gilet HitAir (hormis son prix) ?
Ben le prix, la protection du cou meilleur pour le Hit Air et pis le prix et aussi en final ...le prix
Krash-Test a écrit : - Quid de la conformité avec la nouvelle réglementation qui va nous imposer le port de systèmes réfléchissants à compter de l'an prochain ?
La norme restant à paraitre sur ce sujet, bien malin qui pourrait te répondre...
Krash-Test a écrit : - Y-aurait-il d'éventuelles possibilités d'essayage (sur Paris) ?
Pas d'essayage prévu : il n'y a que 2 tailles et les mesures correspondantes sont fournies ...pourtant j'aurais donné cher pour voir ta démarche chaloupée en bas résilles et talons aiguilles avec un airbag..... :lol:
(si ça te pose un vrai souci de pas essayer...fait péter un mp)
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Message par AlexPo.r »

je suis partant pour la cg, j'envoie tout courant semaine prochaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

Murphys a écrit :
Krash-Test a écrit :Quid de la conformité avec la nouvelle réglementation qui va nous imposer le port de systèmes réfléchissants à compter de l'an prochain ?
La norme restant à paraitre sur ce sujet, bien malin qui pourrait te répondre...
il est vrai que le nouvel article R431-1-2 du Code de la Route (créé par Décret n° 2012-3 du 03/01/2012 art. 23) qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2013 demeure assez flou sur ce point :

"Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."

"Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW
NOR: IOCS1134710A

Article 1

[...]
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
"


La raison de ma question : lors du dernier CPM "Règlementation Routière" de la C77, l'un des participants a confié avoir eu des soucis lors d'un contrôle routier pour avoir (uniquement) apposé sur son casque des sytèmes rétro-réfléchissants de couleur noire, ce qui ne serait pas homologué. :?


[Edit]
Un petit article que je viens de découvrir sur le gilet HitAir. :)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

djaybi a écrit :J'ai une question concernant la dorsale. est-ce compatible avec une dorsale externe (je possède une Dainese Wave) ? Je vois page 3 de leur descro technique une plaque dorsale en option, ça veut dire que sans dorsale ça protège pas le dos des gros chocs ?
Oui c'est compatible avec une dorsale indépendante ou un blouson avec dorsale intégré. Cela se porte par dessus l’équipement, donc aucun soucis de ce coté là.

La plaque dorsale proposé en option n'est pas homologué, nous ne souhaitons donc pas la proposé (chez decathlon, tu a une dorsale homologué indépendante à 26€). Le dos sera proposé des gros chocs par les boudin gonflable, mais une dorsale supplémentaire est un plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

AnneP a écrit :J'ai bien compris que la seule couleur disponible est le noir ?
Parce qu'évidement je comptais prendre un gilet fluo !
Merci
La version noire est retro-reflechissante, si tu l'eclaire avec une lampe ou des phare de voiture, tu apparaîtras bleu lumineux:
Image
Alors que le gilet est bien noir si non éclairé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Suivi de la CG:

En attente du bon de commande:
- raptor-racing (kawette)
- Clem13 (kawette)
- 667 (kawette)
- AlexPo.r
-
-

Bon de Commande reçu:
-
-
-

Gilets expediés:
-
-
-
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

Salut a tous,

j'ai 5 membres du forum Vstrom, qui envoient leurs bon de commande.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Suivi de la CG:

En attente du bon de commande:
- raptor-racing (kawette)
- Clem13 (kawette)
- 667 (kawette)
- AlexPo.r
-
-

Bon de Commande reçu:
- Frédéric P.
-
-

Gilets expediés:
-
-
Dernière modification par Murphys le sam. janv. 21, 2012 07:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

On me demande où essayer ?
Pascal a parlé d'un show-room dans Paris lors de l'AG de la CF.
On peut avoir l'adresse ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Ils ont une adresse à Paris, mais je ne sais pas si c'est un show room a proprement parlé.

Je pose la question à l'importateur et je vous tiens au courant.

Mais il y a 2 tailles, c'est difficile de se tromper (et 7 jours pour échanger comme tout achat par correspondance).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Pour répondre que tu as eu Maxime, j'ai eu le distributeur ce midi au tel.

Il est possible de venir essayer les gilets dans les bureau d'Allshot (Paris 10eme) sur rendez vous.

Prendre contact par mail:
info@allshot.fr

Précisez que c'est pour la commande groupée CASIM.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci, je transmet l'info.

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

Bonjour,
2 questions:

- pour obtenir des accessoires, type sangle supplémentaire ou cartouche de gaz, est-ce que c'est faisable à la commande ou faut-il faire une commande via le site internet ?

- Quelle est la durée de vie de ce gilet ? y a t-il un entretien à faire par le fabriquant comme cela peut se produire avec les gilets de sauvetage, tous les 3-4-5 ans ?

Merci pour vos réponses
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

JRoller a écrit :- pour obtenir des accessoires, type sangle supplémentaire ou cartouche de gaz, est-ce que c'est faisable à la commande ou faut-il faire une commande via le site internet ?
Salut Jean-Robert,
Aujourd'hui, nous n'avons pas prévu de commande ouverte sur plusieurs articles différents, on s'est plutôt organisé pour traiter des commandes simples a dispatcher et à remettre au Casimir
Maintenant si nous n'avons pas beaucoup de volume, on pourra prendre du temps pour te rendre ce petit service mais je peux pas te répondre pour l'instant...imagine que tout le monde y aille de sa petite option ou particularité....ça serait un coup à y passer nos nuits :cry:

Olivier
Dernière modification par Murphys le sam. janv. 21, 2012 06:02, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

pour completer:
- Quelle est la durée de vie de ce gilet ? y a t-il un entretien à faire par le fabriquant comme cela peut se produire avec les gilets de sauvetage, tous les 3-4-5 ans ?
Tant qu'il n'est pas percé, pas d'entretien si ce n'est remplacer la cartouche de gaz tout les 5 ans de façon préventive (18€).
Image

Quintas

Message par Quintas »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum et toutes les activités/infos autour.

Je suis sur le point d'acheter un gilet et je voudrais connaître votre avis afin de finaliser mon choix.

D'après vous, quel gilet choisir entre le Helite Airnest et le MLV-R de chez Hit-Air ?

Avantages/Inconvénients des 2 ?

J'ai l'impression que le Airnest protège mieux le coccis mais que le Hit air protège mieux la nuque (difficile à voir sur les vidéos ceci dit...).
J'ai lu beaucoup de bien du Airnest...

J'avoue que je suis un peu perdu ;-)

Merci beaucoup pour votre aide.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Quintas a écrit :D'après vous, quel gilet choisir entre le Helite Airnest et le MLV-R de chez Hit-Air ?
Avantages/Inconvénients des 2 ?
J'ai l'impression que le Airnest protège mieux le coccis mais que le Hit air protège mieux la nuque (difficile à voir sur les vidéos ceci dit...).
J'ai lu beaucoup de bien du Airnest...
J'avoue que je suis un peu perdu ;-)
Bonjour Quintas,
C'est sympa de passer nous voir, l'idéal va être de passer par un petit post de présentation comme il est de coutume sur un forum (c'est PAR ICI) .

Comme nous ne nous connaissons pas, je tiens à te préciser que la Casim n'a pas, a priori, vocation a réaliser des comparatifs de matériel.
La question a déjà été abordée quelques lignes au dessus et j'ai communiqué mon avis perso. sur le sujet.

Pour être plus détaillé, sans pour autant prétendre être exhaustif (et toujours selon mon avis personnel) :
  • Hit Air est l'inventeur du gilet Air Bag et de son système de déclenchement filaire relié à une cartouche de CO2
  • Techniquement, il semble que Airnest ait "réutilisé" ce système et amélioré le temps de déclenchement de quelques millisecondes
  • Les formes du gilets sont différentes
  • Les formes du boudin une fois gonflé sont également différentes
  • Les tissus utilisés sont différents (notamment au niveau de la reflexion de la lumière)
  • Airnest a bénéficié en France d'un monopole de fait pendant quelques années et (pour rester neutre et malgré tout bienveillant à propos de Airnest...) ne s'est pas encore adapté à l'arrivée de Hit-Air sur le marché national : ni techniquement, ni dans son discours, ni dans son approche commerciale, ni dans son prix
  • Hit-Air bénéficie d'une vraie référence en terme de savoir-faire : la gendarmerie nationale
Bref, notre objectif (et la je reprends la casquette Casim) n'est pas de promouvoir un gilet plutôt qu'un autre mais bien de créer une occasion pour permettre aux motards d'améliorer leur équipement de sécurité.

Pour mémoire, l'année dernière une commande groupée identique organisée par la Casim concernait les gilets ... Airnest.

Enfin et j'en finirai la : si un seul d'entre vous a la vie sauvée ou l'usage de ses membres préservé parce qu'il aura porté un Airbag issu de cette commande groupée alors tous nos efforts auront été amplement justifiés et récompensés

Casimirement vôtre

Olivier
Dernière modification par Murphys le sam. janv. 21, 2012 15:15, modifié 7 fois.
Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Suivi de la CG:

En attente du bon de commande:
- raptor-racing (kawette)
- Clem13 (kawette)
- 667 (kawette)
- AlexPo.r
-
-

Bon de Commande reçu:
- Frédéric P.
- Clément V.
- Nicolas B.

Gilets expediés:
-
-
Image

Répondre