Pneus michelin....

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Pneus michelin....

Message par franky44 »

Attention rappelle de pneus à verifier chez votre concessionaire.

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 070615.XML

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Pneus michelin....

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :Attention rappelle de pneus à verifier chez votre concessionaire.

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 070615.XML
Ok merci Franky pour l'info. Personnellement je ne suis pas concerné (pilot road 2), mais certains sont peut être dans le cas.

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Dommage je roule en Dunlop.
C'était l'occasion pour se faire changer gratos le train de pneu.

Merci pour l'info Mister Franky
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :Dommage je roule en Dunlop.
C'était l'occasion pour se faire changer gratos le train de pneu.

Merci pour l'info Mister Franky
Ne trouve pas ça dommage : j'ai rouler 2 fois en michelin dans ma vie de motard.
  • La 1ère : sur une Kawa (et oui, il faut bien apprendre sur un tri-cycle avant de rouler en moto) : pneu jamais chaud, glissouille permanente (sans compter sur la bamba du cadre Kawa).

    La 2ème : un pneu AR pilot road dur Gd mère. Au bout de 1000 Km, je suis revenue aux Dunlop.
    Pas de grip, glissouille, jamais chaud, profil tout rond tout pas bon pour une Dayto.
En bref, les michelins, c'est inusable (certes), adaptés aux tri-cycles teutons zé nippon, mais pas adapté aux motos, aux vraies.

Pour ma part, je reste sur mes Dunlop D207, paske Bridgestone ne fait plus les batlax BT040 de ma 1ère monte.
Profils "pointu" et gomme tendre juste ce qu'il faut, grip sous l'eau, pas (trop cher), etc
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Complément d'information pour les pneus:

Michelin: rappel de pneus moto pour "défectuosité possible"

le 15/06/2007 à 17:40

Le groupe de pneumatiques français Michelin a annoncé le lancement d'une campagne de rappel de deux types de pneus moto présentant une "défectuosité possible de la bande de roulement due à une anomalie de fabrication", vendredi dans un communiqué.

Michelin a décidé "par mesure de précaution" d'échanger les pneumatiques concernés, de type Pilot Power 2CT et Pilot Power de dimension avant 120/70 ZR 17. Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.

"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", précise Michelin. Les pneus concernés sont retirés de la vente chez les distributeurs.


Bonne verification pour ceux qui sont concernés......

Répondre