Compte rendu intercasim du 30/06/07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Quelques échos de Casimirs au sujet de la journée InterCasim.

1er point :
Certains (surtout ceux qui ont été commissaires de piste dans l'AM) ont été déçu de ne pas avoir roulé le matin (annulation de la série).
Je les comprend j'avais ressenti la même chose l'an passé dans l'AM ou je n'ai pu faire qu'une série écourtée par une chute, puis commissaire dans la 2e série, et encore commissaire dans la 3e car personne n'était venu me remplacer. Mai l'an passé nous avions tourné dans la matinée.

2e point :
Certain Casimirs ne se sont pas présentés lorsque c'était leur tour de faire les commissaires, d'ou obligation pour ceux en poste de rester pour la série suivante.

3e point :
Le repas du soir (nul), mais c'est ma faute entre autre, suite au changement de date. Pour l'an prochain on retourne au Chiquito, promis.

4e et dernier point:
C'est ma remarque personnelle.
Qui qu'a inventé les numéros en autocollant que j'ai eu un mal fou à décoller de ma plaque d'immatriculation :lol


Je pense que pour l'an prochain il faut absolument faire une série libre le matin, afin que ceux qui doivent être commissaires l'AM puisse au moins tourner 3 fois dans la journée.
Il y a-t-il besoin de 2 commissaires à tous les postes (ex celui de la chicane dans la ligne droite) ?
C'est vrai que l'idéal serait d'avoir que des commissaires fixes.

Sinon en ce qui me concerne ce WE reste un formidable souvenir.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Romuald

Message par Romuald »

Bonjour a tous,
Je te réponds Christophe, ce n'est que mon avis:
1er point :
Certains (surtout ceux qui ont été commissaires de piste dans l'AM) ont été déçu de ne pas avoir roulé le matin (annulation de la série).
Je les comprend j'avais ressenti la même chose l'an passé dans l'AM ou je n'ai pu faire qu'une série écourtée par une chute, puis commissaire dans la 2e série, et encore commissaire dans la 3e car personne n'était venu me remplacer. Mai l'an passé nous avions tourné dans la matinée.
Moi aussi j'ai été déçu lors de l'annonce de l'annulation de la série du matin. Cependant, je pense que, au moins pour les débuts, les différents exercices du matin sont essentiels. Par contre pour le groupe de débutant, duquel je faisais parti, on a fait que deux freinages (un peu plus m'aurait peut etre permis de pas me louper pendant la serie de l'aprem :oops: ).
Pour ce qui est des commissaires je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas normal que certaines personnes le soit deux fois alors que d'autres ne le font pas. Cela montre que certaines personnes n'ont peut être pas encores bien compris le C et le A de CASIM. Ca serait dommage mais pourquoi pas faire un controle avant de partir faire le changement de commissaire.
A part ma chute, moi aussi je garde un super souvenir de cette premiere experience sur circuit et vivement l'année prochaine (en faisant gaffe a ce virage du poste 6).
Merci, un peu en retard, à toute l'équipe d'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

salut Romuald,

La CB est donc prête à repartir pour une journée piste.

Pour les commissaires, normalement tout le monde doit passer une fois (hors organisateurs et monos).
C'est pour cela, plus il y aura de non pilote, moins on aura les pilotes auront à faire le rôle de commissaire.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Romuald

Message par Romuald »

Ouais, c'est bon elle est prete !
Il manque plus qu'un saut de vent mais je vais essayer sans pour voir si ca vaut le cout d'en remettre un.
Un avis sur l'utilité d'un saut de vent?

franky44

Message par franky44 »

cela apporte quand meme un petit confort de route à vitesse elevée et un peu d'esthéthique en fonction des personnes et des gouts.

Et puis comme cela on oublie la lame de tondeuse qui est en dessous.
Au fait pas abimée la lame? :mdr :lol

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

franky44 a écrit :Et puis comme cela on oublie la lame de tondeuse qui est en dessous.
Au fait pas abimée la lame? :mdr :lol
Mon pov' Romuald, laisse dire .....
Il fait référence à Honda, 1er constructeur mondial de tondeuses (entre autres).
Mais au fait, Triumph, c'est 1er en quoi ??? :langue
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Tout sauf tondre la pelouse, j'allierais beauté, prise d'angle, nervosité etc.... :D

Romuald

Message par Romuald »

Il est jalloux car meme quand elle tombe, elle roule encore ! :lol:

franky44

Message par franky44 »

Suis pas jaloux, je vie en appartement et j'ai pas de jardin à tondre :ptdr :ptdr :mdr :mdr :mdr

Répondre