L'étude sectorielle " Les motocyclettes et la sécurité routière en France en 2005 " de l'Observatoire a été présentée à la presse le 31 mai dernier. Cette étude présente les derniers chiffres détaillés de l'accidentologie des motocyclettes.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... o_2003.pdf
Je vous recommande cette lecture, certes un peu fastidieuse, mais ô combien instructive sur l'analyse de notre comportement.
Quelques phrases qui m'ont interpellé :
"60 % des tués le sont hors agglomération"
"Par contre, les remontées de file ne semblent pas générer un nombre important d'accidents"
"le risque moto est de moins en moins un problème de jeunes" ... ": au total, l’âge moyen du motocycliste tué sur la route est passé en dix ans de 29,4 ans à 33,3 ans"
" ..un attachement du motard à son statut prioritaire et sa conviction d’être vu puisqu’il a les feux allumés"
"La particularité la plus importante des motocyclettes est leur très forte implication dans les accidents corporels au cours de leur première année de circulation."
"la pratique de la moto est assez nettement concentrée sur les mois d’été : il y a en juin-juillet de deux à trois fois plus de tués qu’en janvier-février"
Soyez prudents !
Etude sectorielle sur les motocyclettes
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Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
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