Compte rendu visa du 16/06/07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
franky44

Compte rendu visa du 16/06/07

Message par franky44 »

Alors c'était pratiquement les memes conditions que pour le visa blanc.

Temps menacant avec quelques petites averses, et degagé, beau temps l'après midi.

Sauf qu'ayant changé de moto j'étais avec les motos difficiles à piloter, pour les pros...... en plus ca ne fait que 3 semaines que je l'ai :supercontent


Matin: questionnaire et maniabilité (freinage urgence et parcour lent).

Après midi: secourisme et rallye.

la journée fut très agréable, avec une belle remise de diplomes à la fin.

Nous allons avoir de nouveaux aides moniteurs et peut-etre moniteurs :wink:

Je tiens à dire qu'il y a eu UN CARTON PLEIN POUR TRIUMPH ! :langue :mdr :victoire

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Compte rendu visa du 16/06/07

Message par Jean »

franky44 a écrit :Je tiens à dire qu'il y a eu UN CARTON PLEIN POUR TRIUMPH ! :langue :mdr :victoire
Juste pour animer un peu le débat, je rappelle les statistiques des marques des Casimirs de la 44 :
YAMAHA 15
SUZUKI 13
HONDA 18
KAWASAKI 9
BMW 7
HYOSUNG 1
APRILIA 2
TRIUMPH 5
DAELIM 1

Soit, par pays :
Japon 55
Allemagne 7
Corée 2
UK 5
Italie 2

Qui fait carton plein ?Image

Ah oui, je me répète : merci à tous, vous avez été super ! Image

Bon, maintenant, je vais me coucher, demain lever 7h pour tenir le bureau de vote ! Vous votez, hein, demain ?Image

Bonne nuit.

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Philippe

Message par Philippe »

Super journée que celle d'hier : 100 % de réussite dans les VISA 1 et VISA 2 : que demander de plus ?

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre pour faire de cette journée examen un moment très agréable, où la rigueur de l'organisation a laissé toute sa place à la bonne humeur.

Et surtout, bravo aux moniteurs qui tout au long de l'année ont su faire passer leurs connaissances et leur expérience pour nous faire progresser et, au final, nous conduire à la réussite au VISA.

Claribouba

Yo pour les gagnants !!

Message par Claribouba »

Félicitation à tous et à toutes :victoire

Je n'ais pu participer pleinement à cette magnifique journée, j'avais un couvre feu pour 18h.... :cry:

Ceci dit c'est toujours un plaisir de partager avec vous ma passion du secourisme... même si certaines ( elles se reconnaitront ) on penser " oublier" leur victime en situation... :mdr

J'ai hâte de passer mon permis... :P
Bises à tous et à toutes :bise

Christophe

Message par Christophe »

Philippe a écrit :Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre pour faire de cette journée examen un moment très agréable, où la rigueur de l'organisation a laissé toute sa place à la bonne humeur.

Et surtout, bravo aux moniteurs qui tout au long de l'année ont su faire passer leurs connaissances et leur expérience pour nous faire progresser et, au final, nous conduire à la réussite au VISA.
+1
Bravo et Merci aux moniteurs et aides-moniteurs Image pour cette superbe journée, génial Image!

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

+1
Belle journée, super organisation :victoire
Super fenêtre meteo 8)

Et depuis, je ne décolle plus mon oreille de la radio :clin-langue

Un petit soucis, je crois que le responsable en chef chargé de pause :mrgreen:étais parti tondre. :ptdr

En tout cas , les couples européo-japonnais fonctionnent et le duo Bandit/ducati fut top :supercontent :supercontent
Un exemple à suivre, messieurs les anglophiles.

Merci à tous

Toupie à un point

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

fabien a écrit :Un petit soucis, je crois que le responsable en chef chargé de pause :mrgreen:étais parti tondre. :ptdr
Parti plus tôt pour préparer les résultats et libérer tt le monde le + vite possible. Désolé de ne pas avoir pu discuter avec toi du haut du moulin en dégustant un morceau de 4/4, moi, j'adore ce point de vue.
fabien a écrit :En tout cas , les couples européo-japonnais fonctionnent et le duo Bandit/ducati fut top :supercontent :supercontent
Un exemple à suivre, messieurs les anglophiles.
Surtout avec un mari qui roule sur 3 pattes !

Pô taper Totof .....

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Compte rendu visa du 16/06/07

Message par Luc »

Jean a écrit : Qui fait carton plein ?Image
Pour tout ceux qui ne l'aurait pas remarqué, Jean avait choisi un super point de départ pour le virages notés : le garage ou il a acheté son V4.
Son fameux VFR 800, 800 mm de coupe pour les fossé dans les virages.
Casimirs zé Casimirettes, si vous êtes intérressé, il en reste encore 2 à vendre .... :mdr :mdr :mdr
Image
Image
Image


Hormis ça, la journée a été top.
Très bonne ambiance et très bon mix de différents marques et provenances....
Bien que ce soit essentiellement lesTriumphs qui étaient en tête du binôme au rallye.... :lol: :lol:

Comme à l'école des Fans, tout le monde à gagner. :bravo: :bravo: :bravo:
Mais uniquement grâce aux précieux conseil de nos aides-moniteurs et moniteurs préférés et à l'assiduité de chacun aux cours (on arrive pas à la maniabilité la fleur au fusil, sans s'être entrainé un minimum).
=> les élèves ont un bon niveau surtout grâce aux moniteurs et aides-moniteurs. :bise :supercontent
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Merci à tous les CASIMIRS de la 44 Image pour votre organisation irréprochable et votre accueil des plus chaleureux.

Un spécial ban pour votre Image en V4 bleue pour la prépa, ainsi qu'à tous les monos et aides monos qui se reconnaîtront.

Un bravo pour les Casimirs de la 71 pour avoir fait le déplacement et avoir obtenu leur Visa 1 et2.

Pour les résultats, le principal c'est que tous les (nos) stagiaires aient bien assimilé les cours.

Evidemment les Européennes ont un peu trustées les 1ere place Image

Christophe, pour les Casimirs de la 49.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je sais qu'on sera bien reçu le 30/06 par les Casimirs 49.

C'est ça aussi l'esprit motard : qui aime bien, châtie bien... et certains sont, particulièrement, appréciés dans ce forum... Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Moi je devrais pas avoir de problème pour aller la bas, la moto devrait connaitre le chemin.....:mdr'

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Attention à ne pas t'endormir en roulant, quand même : elle risquerait de t'emmener directement chez Christophe et non pas au circuit ! :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Laurence

Re: Yo pour les gagnants !!

Message par Laurence »

Ceci dit c'est toujours un plaisir de partager avec vous ma passion du secourisme... même si certaines ( elles se reconnaitront ) on penser " oublier" leur victime en situation... :mdr

J'espère que notre motard ne nous attend pas sur la route !!!! :ange: :ange:

Trés bonne journée, et encore quelques notions de secourisme à revoir :lol: :lol:

on compte sur toi, pour l'année prochaine

Répondre