Dimanche 13 mars, InterBreizh balade

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Jette à l'eau, :( juste un peu le matin pour mieux encore apprécier l'am!
Merci l'iti c'était trop bon, merci tout.

Trop bon d'y être , trop bon la logistique, trop bon de voir tous ces casimirs converger vers des Halles du 16ème, un peu comme pour montrer qu'une idée d'avenir n'a pas peur de ses racines.

En tout cas j'ai aimé rouler sur ces belles routes, j'ai aimé rencontré tout ces motards...

et j'adore mon tee shirt :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

- Hé Julien (c'est le nom de mon p'tit fiston)... descend s'il te plait...
- Mais pourquoi? Oh noooon!...Encore des histoires de motards !!! Pfouuuf !!....
- Tu sais ce que j'ai fait et vu aujourd'hui ?
- Oui oui!, t'as été faire la balade interBreizh... Et alors ?
- Petit ingrat, tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser... Bon! avec ta maman, hé bien j'ai vu des paysages verdoyants et des belles routes à virolos.
Dis merci avec nous à Philippe-Easy Rider, Henri, Emilien, Elise (partie à mi-parcours sur un certain TAZpperware... Le confort des BM serait-il en baisse ?...), Sébastien, sa charmante copine pour ces kilomètres communs. Et merci Jean pour les road-books. Rahhh!, la spéciale d'Allaire !!! :bien
- ... Bon... papa tu ne m'as pas dérangé juste pour ça?... :?
- Non, le plus beau est à venir... j'ai vu, j'ai vu... :?:
- un traiteau jaune ?... :wink:
- non pas encore ! :roll: Alors..., cherche mieux que ça !..
- des bretons, des bretonnes, des bars...
- Bien sur...
J'ai vu aujourd'hui dans ce monde ingrat et manquant de classe, une moto digne d'être évoqué ici : une GUZZI V11 Le Mans rouge :bien
- Oh c'est pas vrai !!!! Une guzz. En vrai ? :shock:
- Ouuuf! (soulagement) Je ne suis plus seul! Hem... nous ne sommes plus seul dans ce monde de turpitudes. I have a dream... je rêve d'un monde guzziste!! :P

Merci aux organisateurs interBreizh pour cette rencontre!
Merci pour le tee-shirt et bravo pour le superbe logo :bien
Dernière modification par ChristianBN le lun. mars 14, 2011 00:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

ChristianBN a écrit :J'ai vu aujourd'hui dans ce monde ingrat et manquant de classe, une moto digne d'être évoqué ici : une GUZZI V11 Le Mans rouge :bien
Christian, mon ami, tu avais les yeux qui brillaient. 8)
Les yeux d'un gamin qui découvre, en vrai, un rêve inavoué et inassouvie. :D
Tu en frétillais. :lol:


Tout ça pour une enclume... :mdr
(magnifique, au demeurant)


Aujourd'hui a été une magnifique application du CPM : "Indices formels et informels" :
Odeur de lisié et de bouse ?
Sortie de champ et ferme en bord de route ?
Maison en construction ?
Petites stations d'essence ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

xxx
Dernière modification par ChristianBN le lun. mars 14, 2011 10:22, modifié 1 fois.

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Ouch ChristianBN
je pense que ton casque est d'une taille trop petite. :shock:

Merci pour ce CR, vivement les photos. Dommage que je ne pouvais pas être la.
@ bientôt.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

patricia

Message par patricia »

bonjour c'était vraiment bien, la journée d'hier, les itinéraires tres bons, de voir toutes ces motos se rassemblées sous les halles, c'était bon, la bonne humeur et les sourrirs des bretons, c'était bon, même le temps était pas mal, merci;
franchement alex : t'as loupé quelque chose, petit, te rends tu compte de l'embarras dans lequel tu as mis mes potes casimirs pour lesquels tu devais faire la moto balai, ils n'ont pu se restaurer correctement, heureusement les barbreizhs sont ouverts le dimanche, c'est quand même pas les 3 gouttes de pluie qui t'ont empeché, resaisi toi petit, sache qu'un motard qui annonce c'est un motard qui agit, on pardonne à un jeune motard !!!!!!!!! mamie

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Nicolas L a écrit :Ouch ChristianBN
je pense que ton casque est d'une taille trop petite. :shock:
Désolé de pas toujours être compris... :(
aucune malice, aucune méchanceté dans mes propos, dans mes posts précédents ! :shock:
Juste des petites taquineries sans arrière pensée
Bon... je vais tirer le rideau...
mille excuses à ceux que j'ai offensé
fin des transmissions. :cry:

Taz

Message par Taz »

Superbe journée!Image Un petit peu arrosée au début,vu les petites routes que l'on a empruntées,les machines avaient l'aire de Kathoches d'enduro!!!Mais quel plaisir! Que des petites routes viroleuses avec un paysage magnifique Image (merci Jean... comme d'hab!),le soleil Image(dés midi),plein de motos Image (70,quand même...),plein de bretons dessus Image ,de très jolis villages Image ,encore et encore plein de superbes routes Image Image Image,et un tee-shirt très réussi Image !
Ah bah oui... y avait la spéciale d'Allaire aussi... Désolé EliseImage,pour ces virages,comme pour les autres... moi dés que ca tourne...! Image
patricia a écrit :franchement alex : t'as loupé quelque chose, petit, te rends tu compte de l'embarras dans lequel tu as mis mes potes casimirs pour lesquels tu devais faire la moto balai, ils n'ont pu se restaurer correctement, heureusement les barbreizhs sont ouverts le dimanche, c'est quand même pas les 3 gouttes de pluie qui t'ont empeché, resaisi toi petit, sache qu'un motard qui annonce c'est un motard qui agit, on pardonne à un jeune motard !!!!!!!!! mamie
Alexandre,Patricia a tout dit... :mdr
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est parti pour un CR, digne de Guerre et paix.


Dimanche matin, réveil à 7:00. :shock:
Ouch, la nuit est toujours trop courte.

Ma chère et tendre, qui avait initialement prévue de venir et qui se plaignait du froid depuis 2 jours, se retourne et s'emmitoufle encore plus sous la couette.
Va alloir prévoir des sorties en Juillet, par 25°C et grand soleil... :lol:

Douche, prépa vite fait des sandwichs, p'tit dèj sur le pouce, enfilage de la tenue : calecon + T-shirt manches longues "technique" (du Damart, quoi), cuir de pied en cape, sur-veste de pluie (ils ont annoncé des pluies "éparses").

Le plein est fait sur le chemin du Foyer. Toujours prévoir et éviter les arrêts en cour de route.
Arrivé au foyer à 8:30 où une belle brochette était déjà présente.
Petit à petit, 15, 20, 27 motos sont au départ.
Rapide briefing de Jean et zou, c'est parti par paquet de 5.

Temps couvert et 2/3 gouttes tombent sur nos casques.
Direction : Questembert. Pour le Road Book, voir le lien de Jean.

La pluie, fine, sournoise, celle qui mouille et qui glissouille, se fait notre compagne de route à partir de Fay de Bretagne et nous lâche enfin les basques à partir de Péaul.

On jardine un poil et on arrive, avec le groupe de Simon, sur Allaire par le mauvais coté.
Bon, Kesskonfait ?
Ben pardis, pour revenir sur le droit chemin, il faut se faire la spéciale A/R :mrgreen:
Grand moment de bonheur et sueur froide de Taz qui a "légèrement" perdu l'AV dans un virage.

Après un minimum syndical de jardinage, nous arrivons tous sous les vieilles (16e) et magnifiques halles de Questembert, où nous attendais déjà les Casim29, 35 et les précédents groupes de la 44.
Arrivent ensuite, moteurs battants, les 22, menés pas l'ami McGy. 8)

La centrale électrique du K1200LT en a scotché quelques uns, à la 44. :shock: :lol:

Très belle brochette de motos et de Casimirs.
Près de 70 motos étaient garées là, sous les halles.

Pour un premier rassemblement des Casims de Bretonnie, c'est un bien beau rassemblement.

Ca fait bien plaisir de revoir les gars des 22 et 29, et de découvrir de nouvelles têtes.

Bon, il y'avait tellement de monde, que je n'ai pas bien repéré les 35.
Désolé. :oops:

On squate tous les tables du bistrots des Halles (qui a dû péter son CA du jour... et la facture d'eau des toilettes. :lol:) pour un rapide pic-nique, bienvenu après la matinée quelque peu humide.
On commande nos t-Shirts commémoratif, qu'on récupérera à la pause de Rochefort en Terre.

Départ à 14:00.
Décision est prise de mélanger les Casims dans les différents groupes.
Rom8 se charge de la répartition.

Mais, tout comme à table, on se retrouve quasi tous entre Casimirs de même Casim.
Dommage :( , mais également normal et logique :P .
On ne se connait pas encore tous bien et il faudra quelques RDV comme celui-ci pour que chacun se "mélange". :wink:

Départ en petits groupes vers Rochefort en Terre pour une pause café et la photo de groupe (voir post de Jean plus haut).

Et on repart pour La Gacilly pour le terminus de se "voyage" communautaire Inter-Breizh.

Chaque Casim rentre petit à petit sur ses bases respective.

Notre groupe a évité la partie de 4 voies prévu sur le RB de Jean : on avait trop peur de s'endormir => on est passé par la route de Blain, Fay, Orvault où nous nous sommes séparé pour chacun rentrer dans nos pénattes.



En résumé :
1. 4 Casims + Inter-Breizh = 70 motos + que du bonheur
2. Ballade en Mars = révision du CPM "Indices Formels et Informels" + test tenue de pluie.
3. Le T-shirt est bô.
4. Jean est un fou de petites routes à la c.. qui virevoltes et nosu file la banane sous nos casques.
5. Quand est-ce qu'on recommence ?






6. Alexandre est petit joueur... ou un maniaque de la propreté (il a fallu nettoyer la moto en rentrant)..... ou ses valises prennent l'eau... ou chais pô, mais il n'est pas venu.
On a pas fini de se moquer de toi, mon bonhomme. :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mikael
Moniteur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 27, 2009 15:48
Moto : 1000 CBRF
Localisation : Pledran

Message par mikael »

Luc a écrit :6. Alexandre est petit joueur... ou un maniaque de la propreté (il a fallu nettoyer la moto en rentrant)..... ou ses valises prennent l'eau... ou chais pô, mais il n'est pas venu.
On a pas fini de se moquer de toi, mon bonhomme. :lol:
Est ce qu'on peut aussi se moquer du motard qui a calé en partant de la Gacilly :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Luc a écrit :6. Alexandre est petit joueur... ou un maniaque de la propreté (il a fallu nettoyer la moto en rentrant)..... ou ses valises prennent l'eau... ou chais pô, mais il n'est pas venu.
On a pas fini de se moquer de toi, mon bonhomme. :lol:
mikael a écrit :Est ce qu'on peut aussi se moquer du motard qui a calé en partant de la Gacilly :lol:
C'est de bonne guerre ! :D

Il faut dire que je suis plus habitué à rouler sur Anglaise, alors les moeurs et coutumes Niponne ne me sont pas très familiers. :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oeil de Larynx
Messages : 149
Inscription : ven. mars 14, 2008 08:27
Localisation : Saint-Barthélemy-d'Anjou (49)
Contact :

Message par Oeil de Larynx »

ImageImageImageImageImageImage
R1200GS ! Pas le jaune ! L'autre, l'Adventure!!

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bon!

ça avait l'air d'être très bien (comme d'habitude) mais j'étais en Bretagne (la vraie, celle avec les coiffes de 50cm, le pays bigouden... :D ) ce weekend.

et comme j'avais madame et les deux enfants, moto impossible :( .

la prochaine fois, je serai présent (enfin j'espère).

merci pour le roadbook, jean.

j'essayerai de faire ça un dimanche
Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

ChristianBN a écrit :
Nicolas L a écrit :Ouch ChristianBN
je pense que ton casque est d'une taille trop petite. :shock:
Désolé de pas toujours être compris... :(
aucune malice, aucune méchanceté dans mes propos, dans mes posts précédents ! :shock:
Juste des petites taquineries sans arrière pensée
Bon... je vais tirer le rideau...
mille excuses à ceux que j'ai offensé
fin des transmissions. :cry:

Pas de prob c'est juste enorme, j'adore.
Je voulais pas te vexer, allé s'il te plait reviens ....
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

C'etait une super journée et grand merci pour l'organisation je suis trop contente de mon T-shirt!

Un enorme merci à mes 2 pilotes Émilien et Stéphane pour m'avoir transporté pendant cette journée.
Désolé Elise,pour ces virages,comme pour les autres... moi dés que ca tourne...!
c'etait super et moi désolée pour la bequille qui frottait!! :oops: :lol:


J'espère qu'il y aura d'autres Inter breizh et que la prochaine fois j'aurais ma moto car quand meme un peu frustré de n'avoir fait la spéciale d'Allaire qu'en tant que SDS.

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

elise a écrit :... c'etait super et moi désolée pour la bequille qui frottait!! :oops: :lol:
Bienvenue dans le monde des béquilles qui frottent!!!!

Merci aussi à l'heureux propriétaire de la MAGNIFIQUE V11 Le Mans de m'avoir fait rêver....
(soupirs.....) Eh Lucho! j'ai les yeux qui brillent toujours! :P

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

ChristianBN a écrit :Merci aussi à l'heureux propriétaire de la MAGNIFIQUE V11 Le Mans de m'avoir fait rêver....
(soupirs.....) Eh Lucho! j'ai les yeux qui brillent toujours! :P
Hé oui le GUZZI Club de France au complet était de sortie ce bô dimanche
:mdr :mdr :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Taz

Message par Taz »

ChristianBN a écrit :Bienvenue dans le monde des béquilles qui frottent!!!!
Euh... oui mais y a quand même une pitite différence...! Une Guzz ça frotte parce que y a pas de garde au sol,un tupperware parce que ça prend de l'angle GRAVE!!! :mdr :mdr :mdr
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Tes coudes en étaient rapés. :ptdr :ptdr :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit :Tes coudes en étaient rapés. :ptdr :ptdr :ptdr
Non... mais c'était moins une!!! Image
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Taz Max a écrit :
Luc a écrit :Tes coudes en étaient rapés. :ptdr :ptdr :ptdr
Non... mais c'était moins une!!! Image

Image
Je crois que c'est surtout ton slip qui a eu très, très chaud... :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Taz Max a écrit :
ChristianBN a écrit :Bienvenue dans le monde des béquilles qui frottent!!!!
un tupperware ça frotte parce que ça prend de l'angle GRAVE!!! :mdr :mdr :mdr

Image

Tupperware: nom masculin, issu de l'invention d'Earl Tupper
Définition: ustensile en plastique, sert à mettre en boite; complètement creux à l'intérieur; a le couvercle qui saute facilement.

Taz, je crois que tu possèdes tous les arguments pour être un ambassadeur de référence: http://www.tupperware.fr/cps/rde/xchg/f ... l/443.html

Personnellement, je trouverais judicieux d’adopter une conduite coulée et sécurisée quand on a la belle Elise sur le porte-bagage. Emilien l’a d'ailleurs très bien fait lors de l’aller, et j'espère que sa passagère aura goûté nos montées d'Allaire à répétition, sans stress.

Tant qu'à se tauler en "attaquant grave", autant le faire quand on est en solo et hors CPM, non? En tous cas, il n'y a surtout pas matière à en faire une référence.

Je ne m'excuse pas, ref le S de CASIM.

Taz

Message par Taz »

Easy Rider a écrit :Tant qu'à se tauler en "attaquant grave", autant le faire quand on est en solo et hors CPM, non? En tous cas, il n'y a surtout pas matière à en faire une référence.
Je ne m'excuse pas, ref le S de CASIM.
Mon cher,Easy Rider, je prend relativement mal tes dernières phrases. On dirait que tu ne me connais pas. Sache que je sais parfaitement ce que veut dire chaque lettres du logo CASIM et ce depuis de nombreuses années. Il n'a jamais été question de se tauler ni t'attaquer grave. Tout n'est que plaisanterie avec les amis Christian et Luc.Il est vrai que j'ai légèrement perdu l'avant le matin à Allaire,mais il pleuvait.
Il ne me semble pas qu'Elise ai eu peur,et sache que j'ai toujours eu une conduite coulée et sécurisée,passager ou pas,le tout sans utiliser les freins.La différence est,peut être,que avec mes quelques années d'expériences j'arrive à le faire avec un peu plus de vitesse de passage et d'angle.
Je termine par le fait que je fermais le groupe de Luc,que l'on roulait normalement et que je n'ai jamais doubler personne
J'avoue être déçu par ta réaction
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Tout doux les amis. :?

Taz, Easy a raison de rappeler que nous sommes une association axé sur la sécurité.

Easy, nous avons pleinement conscience du but de l'association et du forum.
Je prends même mon implication au plus grand sérieux.
En tant qu'AMO/MO, nos propos se doivent d'être irréprochable.
Ceci étant dit, nous restons des motards et des amis => nos propos ne sont que pure "déconnade" et nous sommes à mille lieues de pronner une quelconque attitude dangereuse à moto.

Je comprends aussi que nos échanges tout emprunts de mauvaise foi dans la plus pure tradition motarde, peuvent marquer, voire choquer certains. Et même en gaver d'autres.

Ce post n'est également pas le lieu à ce genre d'incartade. Le forum "Discussion" est plus approprié.

Mea culpa donc, si nous allons trop loin. :roll:
Serrons donc nous la main, on se fait la bise et on reste les copains que nous sommes, unis par le même esprit de partage et de transmission.


Et s'il vous plait, utilisons les MP pour ce genre de "discussion". 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

Luc a écrit : Décision est prise de mélanger les Casims dans les différents groupes.
Rom8 se charge de la répartition.

Mais, tout comme à table, on se retrouve quasi tous entre Casimirs de même Casim.
Dommage :( , mais également normal et logique :P .
On ne se connait pas encore tous bien et il faudra quelques RDV comme celui-ci pour que chacun se "mélange". :wink:
C'est vrai que lors des arrêts, malgré des groupes de casimirs mélangés, chacun retournai se taper la causette avec ses copains. Comme tu dis c'est normal et logique.
:idea: Pour favoriser plus de contact entre les casimirs qui ne se connaissent pas, on pourrait avoir un questionnaire en rapport à l'itinéraire qui serait complété par groupe.
Ghis44

Répondre