Infractions pour roulage entre les files

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

jaylatrix

Infractions pour roulage entre les files

Message par jaylatrix »

Trouvé sur le forum CB 500 : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=11103&highlight=
marc-enzo a écrit :Une histoire qui m'est arrivée en février :

Je reçois par la poste un courrier dont l'emblème donne froid dans le dos avant même de l'ouvrir... On me demande de me présenter au bureau procédural de la circulation du périphérique (Aïeee), muni de mon permis, de ma carte grise et de mon assurance :cry:

Pour cette audition, rien n'indique ce qui m'est reproché ::pasur::

Là il est clair que c'est une grosse bétise et que l'espérance de vie de mon permis est limitée : Gros Excès ? Dellation sur une grave infraction (bien que je ne vois pas laquelle) ?

Je me présente du côté d'Ivry, et suis audité par un brigadier (au demeurant fort sympatique pour un flic), et m'explique :

J'ai été pris en flagrant délit de 3 infractions simultanées par 2 policiers en voiture banalisée sur le périphérique.
J'ai effectivement la possibilité de nier, mais là attention, vu que l'on ne sait pas de quoi on va être accusé, impossible de se préparer. De plus, si on n'a pas d'arguments solides et que l'on compte faire appel à la bonne parole d'amis, on se retrouve dans un cas de faux témoignage! (pour ma part je ne joue pas trop avec ça).

Les 3 infractions voulez-vous savoir ? ::police:: rouler entre les files ::police:: (entre la dernière et l'avant dernière évidemment)!!!!

Ben oui, ça fait 3 :

- changement de file sans signalisation (j'ai toujours les feux de détresse mais ce n'est pas un signalement de changement de file).
- Dépassement par la droite (par rapport à la file de gauche).
- Non respect des distances de sécurité (par rapport aux voitures se trouvant à droite et à gauche).

Au final : 6 points en moins et un montant d'amende qui sera défini au tribunal. Les bourses de l'état vont se remplir (ça permettra de payer plein de flics en voiture banalisée)!

Le fin mot de l'histoire : Cette nouvelle mesure a été demandée par notre cher SARKO, après une réunion avec les directeurs des compagnies d'assurances Françaises qui se plaignent du coût des sinistres liés au 2 roues (je travaille depuis 20 ans dans l'assurance, et c'est vrai qu'ils sont à plaindre :rire3: )
Delanoé souhaitait que soit toléré dans Paris la remontée entre 2 files aux heures de pointes, dans la mesure où c'était fait 'correctement'. Ca n'a pas plu à SARKO qui aurait rétorqué que Paris ne devait pas être privilégiée, mais au contraire montrer l'exemple.
Résultat des courses, à partir de septembre, ::police:: il y aura aussi des voitures banalisées DANS PARIS pour relever ce même type d'infraction.

Et n'oubliez jamais : votre parole ::coool:: ne pèsera jamais le même poids que celle de 2 flics en voiture banalisée

Répondre