Tout terrain / Mécanique le dimanche 7 novembre 2010

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Romuald

Tout terrain / Mécanique le dimanche 7 novembre 2010

Message par Romuald »

Salut à tous,

Dimanche 7 novembre toute la journée,

ImageImageINITIATION au TT - MECANIQUEImageImage

Où nous étudierons les règles de pilotage d'une machine d'enduro et les trajectoires idéales qui permettent de négocier les virages en sécurité.
La pratique se déroulera à la Maison Familiale de Plessé (plan d'accès ici).
L'atelier de mécanique permettra d'aborder les bases et ce qu'il faut savoir sur l'entretien des éléments de sécurité (freins, pneus, transmission, éclairage).

Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien,
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire),
- de rechanges,
- de votre pique-nique,

et faites le plein de carburant.

Rendez-vous dimanche 7 novembre à 9h15 pour un départ à 9h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire ou directement à la MFR pour 10h30.

A dimanche, :bien :bien

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

alors cette journée c'etait comment?

Je serais bien venue mais suite à un rdv chez l'ostéo j'étais pas en état pour le tout terrain. En tout cas la fosse devait etre bien remplie d'eau :lol: :wink:

A bientot
Elise

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

Comme personne n’a fait de CR de cette journée, je me lance :
Deux groupes ont été formés : le matin, l’un était au tout terrain et l’autre en mécanique ; l’après-midi les 2 groupes ont pivoté d’activité.
J’étais absent le matin et je suis arrivé vers 13h30 sous une courte averse de grêle :shock: heureusement l’après midi fut agréable.
Matthieu et moi avons commencé par faire de la mécanique improvisé, pour tenter d’utiliser le DTR qui a fait quelques timides toussotements. On a fini par le laisser de côté :evil: pour aller aider au TT, déjà bien encadré par les conseils utiles de Fixou le crosseux ! Les positions, le regard, l’étude du terrain…
Le terrain était très gras, et il n’y a pas eu de noyade car la fosse n’était pas remplie d’eau. Certains découvraient, alors que d’autres avaient déjà eu l’occasion de faire du TT l’année dernière ou dans leur jeunesse. Nous nous sommes bien amusés à ressentir et maîtriser avec plus où moins de brio la glisse. Certains ont sali leurs bottes, d’autres avaient aussi des marques de boues sur les épaules, le dos… :roll: ...J’ai d’ailleurs moi aussi frotté les épaules en réussissant le demi-tour en total glisse (même pas fait exprès !!)
En fin de journée, nous nous sommes relayés pour le nettoyage au Karcher et l’entretien minimum des motos, jusqu’à la tombé de la nuit.
Ghis44

Taz

Message par Taz »

elise a écrit :alors cette journée c'etait comment?
Tu vois,Elise,il ne faut pas désespérer! C'est le problème avec ces vieux moniteurs,ca roule en GSXR mais ca se traine quand même pas mal...! :ptdr :ptdr :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Les photos
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre