Besoin d'1 p'tit coup main en meca
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Besoin d'1 p'tit coup main en meca
Salut à tous,
suite à notre dernière session meca, un constat s'impose : je dois
retendre ma chaine
j'en appelle à une bonne âme ( mecanique) de m'aider a faire
ce réglage
J'habite à St herblain mais bosse du coté de la Beaujoire.
Merci à tous.
suite à notre dernière session meca, un constat s'impose : je dois
retendre ma chaine
j'en appelle à une bonne âme ( mecanique) de m'aider a faire
ce réglage
J'habite à St herblain mais bosse du coté de la Beaujoire.
Merci à tous.
Et bien 0ss27 tu n'as pas écouté et regardé Antoine, il l'a fait sur le CB 500 devant tous les admiratifs de la chaine plein de graisse
Moi je veux bien, mais si tu veux venir à Guérande ca te fera une ballade, pour le moment j'ai rien de spécial ce week-end.
Mais sinon sur nantes tu trouveras bien un accro "du bidon percé et du balais à chiotte" pour s'occuper de ta moto.....
Moi je veux bien, mais si tu veux venir à Guérande ca te fera une ballade, pour le moment j'ai rien de spécial ce week-end.
Mais sinon sur nantes tu trouveras bien un accro "du bidon percé et du balais à chiotte" pour s'occuper de ta moto.....
Si tu veux vient chez moi a st Christophe la couperie
Tu prends la RN 23
Tu coupe a oudon
Champtoceaux
Tu montes les virolos à Champtoceaux
Puis a droite
Tu arrives à un rond point a gauche direction st Laurent des autels
Quand tu arrives a st Laurent des autels
Tu prend direction le fuilet
Tu passe devant l'église puis devant la poste qui se trouve a gauche
La ta une rue qui par sur la droite
Tu la prends
Tu file tu file
Tu traverser le foret
Tu file tu traverse un pti hameau
Tu files
Une courbes serrer a droit, tu passe devant le cimetière un petite courbes a gauche et la ta une rue a droite
J’habite la
Et je te montre comment retendre ta chaîne ok
Et je te paye une bière ou café
Téléphone par MP
adresse si tu veux faire un plan via michelin
41 rue des lavandieres
49270 st christophe la couperie
on en profitera pour jeter un oeil a ta pression pneu et petite verif habituel
Tu prends la RN 23
Tu coupe a oudon
Champtoceaux
Tu montes les virolos à Champtoceaux
Puis a droite
Tu arrives à un rond point a gauche direction st Laurent des autels
Quand tu arrives a st Laurent des autels
Tu prend direction le fuilet
Tu passe devant l'église puis devant la poste qui se trouve a gauche
La ta une rue qui par sur la droite
Tu la prends
Tu file tu file
Tu traverser le foret
Tu file tu traverse un pti hameau
Tu files
Une courbes serrer a droit, tu passe devant le cimetière un petite courbes a gauche et la ta une rue a droite
J’habite la
Et je te montre comment retendre ta chaîne ok
Et je te paye une bière ou café
Téléphone par MP
adresse si tu veux faire un plan via michelin
41 rue des lavandieres
49270 st christophe la couperie
on en profitera pour jeter un oeil a ta pression pneu et petite verif habituel
Bon d'accord je n'ai pas bien entretenu ma chaîne mais c'est pas gentil de se moquer!franky44 a écrit :Et bien 0ss27 tu n'as pas écouté et regardé Antoine, il l'a fait sur le CB 500 devant tous les admiratifs de la chaine plein de graisse
Je remédie à ca ce week-end, Emilie a acheté ce qu'il faut (je savais pas qu'il fallait nettoyer la chaine avant de la regraisser, merci la CASIM).
J'en profite aussi pour changer mes plaquettes arrieres (c'est ma premiere ) et pour faire sa vidange de liquide de frein (si j'ai le temps).
Merci à toi pour le réglage du contacteur de mon feu stop.
Bonne semaine à tous en attendant le rallye.
Sur ma deauville j'ai eu des BT20 et sur la K j'ai un BT45 à l'arrière tout depend de ta moto, ta conduite etc.....
Le BT20 ne se fait pas dans toutes les dimensions.
Par contre je sais qu'il est très bien sur le mouillé. (experience de coursier parisien sur les pavé rond point charles de gaulle etoile).
Le BT20 ne se fait pas dans toutes les dimensions.
Par contre je sais qu'il est très bien sur le mouillé. (experience de coursier parisien sur les pavé rond point charles de gaulle etoile).
- Jérémie
- Moniteur
- Messages : 539
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
- Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
- Contact :
En effet il faudrait voir si tu as bien droit à ces pneus sur un GPZ...
Je n'ai pas la même experience que Franky, je n'ai jamais bien senti le BT020 sur le mouillé (décrochages réguliers de l'arrière). Moi a ta place, j'essaierais de taper dans des pneus plus tendres (s'ils existent) étant donné le peu de couple de ta machine, ils devraient pouvoir tenir correctement.
Mais les avis sont toujours très différents sur ce pneu, probablement en fonction de la machine.
N'hésites pas à contacter Jordy présent sur ce forum, il pourra très certainement te dire quels pneus sont dispo pour ta machine.
Je n'ai pas la même experience que Franky, je n'ai jamais bien senti le BT020 sur le mouillé (décrochages réguliers de l'arrière). Moi a ta place, j'essaierais de taper dans des pneus plus tendres (s'ils existent) étant donné le peu de couple de ta machine, ils devraient pouvoir tenir correctement.
Mais les avis sont toujours très différents sur ce pneu, probablement en fonction de la machine.
N'hésites pas à contacter Jordy présent sur ce forum, il pourra très certainement te dire quels pneus sont dispo pour ta machine.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
En conclusion : Eviter donc le BT020 pour les Triumph
Par contre cela doit être le pneu idéal pour les BM.
Par contre cela doit être le pneu idéal pour les BM.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
ca y est christophe49 se reveille et sort de son trou!!!!!
J'ai parlé de faible puissance pas de Bm ,car tous le monde sait la puissance de ces bons moteurs, conte tenu du poids de ces machines.
Pour que les autres motos puissent suivrent une bm, il a fallu alleger toutes ces motos, les faires monter à mort dans les tours pour une survie de moteur très limitée et en plus tu peux meme plus emmener ton bidon et ton balais à chiotte pour ta chaine vu que tu n'as plus de place;
J'ai parlé de faible puissance pas de Bm ,car tous le monde sait la puissance de ces bons moteurs, conte tenu du poids de ces machines.
Pour que les autres motos puissent suivrent une bm, il a fallu alleger toutes ces motos, les faires monter à mort dans les tours pour une survie de moteur très limitée et en plus tu peux meme plus emmener ton bidon et ton balais à chiotte pour ta chaine vu que tu n'as plus de place;
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Himalayan
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Salut,OSS27 a écrit :Ah oui, j'oublié aussi que je dois changer mes pneus
j'hesite entre les BT020 et BT045 ??
kes ce que vous en pensez ??
bye
Bon jevais te parler de mon expérience avec les BT 020 sur ZR7. Pour moi pas de gros soucis, bonne tenue de route en virage sur le sec, comme sur le mouillé. Seul souci en un peu plus de 2 ans, j'ai décroché 2 fois de l'arrière à la réaccélération (77 cv sur le ZR7) sur l'angle... mais faut dire que j'ai pas fait gaffe à mon dosage d'accélération.
Pour moi ils tiennent plus longtemps que des tendres, pour finalement un résultat proche (de toute façon pour utiliser pleinement des pneus faut déjà aller loin)
Bon voilà ce que j'en pense, à toi de voir.
Au fait pour le kit chaîne, je te l'avais bien dit qu'il était naze, tu vas effectivement être obligé d'y passer rapidement.
@+ Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
Salut à tous,
bon ben je suis tjs pas décidé entre bT020 et BT045
de tte façon, je crois que c'est kif-kif niveau durée de vie
Je prendrai le moins cher, mais à Nantes où dois-aller ??
A ZR7zen > t'inquiete, je t'avais cru pour le kit chaine !!
au fait, je vais surement ramener un collegue du boulot qui roule
en 125 Yam' supermotard !!!!
bonne semaine a tous !!
bon ben je suis tjs pas décidé entre bT020 et BT045
de tte façon, je crois que c'est kif-kif niveau durée de vie
Je prendrai le moins cher, mais à Nantes où dois-aller ??
A ZR7zen > t'inquiete, je t'avais cru pour le kit chaine !!
au fait, je vais surement ramener un collegue du boulot qui roule
en 125 Yam' supermotard !!!!
bonne semaine a tous !!
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Un article interressant cette semaine sur MOTO JOURNAL (N°1751)
Le BT020 est le moins performant sous la pluie.
Le BT020 est le moins performant sous la pluie.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Jérémie
- Moniteur
- Messages : 539
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
- Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
- Contact :
ça dépend ou tu habites, moi je viens de changer mon pneu arrière chez Dafy Moto (Village moto - Forum d'orvault) ils ont un bon choix de pneus et un service relativement rapide, après les tarifs je pense que c'est kif-kif.
Sinon il y a aussi Moto Axe toujours au village.
Après la pluspart des concessionnaires le font... tu peux aller chez Kawa (toujours le village), ils vont avoir l'habitudes de s'occuper du GPZ.
Sinon il y a aussi Moto Axe toujours au village.
Après la pluspart des concessionnaires le font... tu peux aller chez Kawa (toujours le village), ils vont avoir l'habitudes de s'occuper du GPZ.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
Pour répondre à Jérem' > chez kawa, ils n'ont plus aucun forfait meca
pour le gpz c'est terminé , m'a dit le chef mécano !!!
je dit ça car apparemment l'er6 la remplacera a terme ......
Sinon, yes chez Daffy les BT045 sont bien placé niveau prix donc c'est
décidé > BT045 adjugé, vendu !!.
Demain, porte ouverte chez BMW je vais essayé la F800S
A+
pour le gpz c'est terminé , m'a dit le chef mécano !!!
je dit ça car apparemment l'er6 la remplacera a terme ......
Sinon, yes chez Daffy les BT045 sont bien placé niveau prix donc c'est
décidé > BT045 adjugé, vendu !!.
Demain, porte ouverte chez BMW je vais essayé la F800S
A+
Et ben t'as complètement raison car ce matin 10h,
mes fesses posées sur la selle du F800s
deja la selle est trop haute pour moi > 82cm (en option gratos 79 cm)
Impossible de trouver ce point mort
nous sommes partis encadrer par BmwMan , un qui ouvre l'autre ferme
comme à la Casim Quoi !!!!!
Et c'est parti pour 30 Mn de ballade repartie en 30% voie express
30% de petite route et le reste urbain.
Ma 1ere impression : mais c'est quoi cette direction de camion
bah oui, j'arrivais pas a tourner because le "verrin" de direction cet effet
se ressent surtout a basse vitesse apres ça va mieux
Sinon, bon couple super freinage que du bonheur.
Ah oui, le bruit du moteur est pas pire que mon Gpz.
Sinon j'en ai essayé une autre le K1200R sport > eh la, je n'ai qu'un
seul mot FABULEUX
Plus facile que la F800S, si,si c'est possible et quel moteur ça pousse !!!
super maniable, j'en étais scotché, sur le cul j'vous dit
Tout ça pour dire que j'ai passé un super samedi !!!!!
a+
mes fesses posées sur la selle du F800s
deja la selle est trop haute pour moi > 82cm (en option gratos 79 cm)
Impossible de trouver ce point mort
nous sommes partis encadrer par BmwMan , un qui ouvre l'autre ferme
comme à la Casim Quoi !!!!!
Et c'est parti pour 30 Mn de ballade repartie en 30% voie express
30% de petite route et le reste urbain.
Ma 1ere impression : mais c'est quoi cette direction de camion
bah oui, j'arrivais pas a tourner because le "verrin" de direction cet effet
se ressent surtout a basse vitesse apres ça va mieux
Sinon, bon couple super freinage que du bonheur.
Ah oui, le bruit du moteur est pas pire que mon Gpz.
Sinon j'en ai essayé une autre le K1200R sport > eh la, je n'ai qu'un
seul mot FABULEUX
Plus facile que la F800S, si,si c'est possible et quel moteur ça pousse !!!
super maniable, j'en étais scotché, sur le cul j'vous dit
Tout ça pour dire que j'ai passé un super samedi !!!!!
a+