CR du WE à Fay

Réservé aux informations internes de la CASIM 22, sorties et CPM
Répondre
Mac Gy

CR du WE à Fay

Message par Mac Gy »

N'étant pas tous de gros « rouleurs », nous avons trouvé plus raisonnable de répondre l'invitation de la Casim 44 : week-end « sécurité-Routière », plutôt que de rejoindre l'Intercasim dans le 21 (180 kms plutôt que 680) :oops:

Départ à quatre vendredi, pour une traversée de la Bretagne par les petites routes. Petite halte au pied du château de Josselin. Pause rafraîchissement à Rochefort en terre. Petit tour sur le secteur de Gérande et nous retrouvons un cinquième larron au Buffalo de St Nazaire pour dîner. Direction Plessé, super acceuil à la MFR par le très sympathique Directeur/Casimir.... Visite, un petit verre et au lit pour être au Top au petit matin... :supercontent'

Arrivés sur le circuit de Fay à 8 heures 10, le contrôle des machines est déjà lancé.... belle organisation.... une mécanique bien huilée : la sécurité c'est sérieux ! Une première sur un circuit, c'est quand même impressionnant, mais ici, rien n'est laissé au hasard. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !.... Motos, pilotes, accompagnateurs, différends acteurs de la sécurité routière, ateliers et rotation des groupes.... pas d'hésitations, aucun temps mort, tout roule et les quatre ateliers de la matinée défilent sans que l'on s'en rende compte : Sécurité routière, freinage et évitement en virage, distances de sécurité et freinage appuyé à grande vitesse... Super !

Un bon petit casse croûte pendant la pause ou tous le monde s'agglutine du côté ombragé des stands... et nous voilà repartis pour les séries de « roulage » : trois séries de trois groupes, et nous passions chacun notre tour : deux séries pilote, une commissaire... un pilote expérimenté pour chaque débutant... que du bonheur cette nouvelle expérience de la moto... se rendre compte que l'on est si loin des limites de sa moto... mais parfois si près des limites de son propre pilotage !!!..... Une belle expérience que l'on ne demande qu'à renouveler. Encore merci et bravo aux organisateurs... l'on reconnais l'expérience de bientôt trente ans de formation à la sécurité moto.

Retour à la MFR de Plessé. Petit apéro histoire de bien rinçer toute l'eau absorbée au cours de cette chaude journée.. (faudrait quand même voir à ne pas laisser rouiller la tuyauterie ! ). Une sympathique Grillade party gérée aux petits oignons par nos amis du 44... ou chacun a pu, après quelques rosé bien frais, conter ses exploits de Rossi en herbe ! ':victoire' . Notre président qui avait rejoins la troupe en milieu d'après midi n'a pas manqué à son habitude d'égayer cette conviviale soirée.... et chacun au fil des heures et de la fatigue de rejoindre son matelas pour une douce nuit bercée par le champs des sirènes .... (Rooooon.... pffuuuutt.....)':siffle:'

Petit déj en plein air avec croissants s'il vous plait !!!... on charge les bagages et départ par de superbes petites routes à virolos pour rejoindre Rochefort en terre, ou après une pause Pic-nic nous quitterons les amis du 44 pour rejoindre les côtes d'armor...

Super week-end de l'avis de tous, et encore merci aux organisateurs !... ':bravo:' (euh .... on revient quand ???)

PS : les photos seront en ligne sur le site de la Casim 22, mais pas avant une quinzaine de jours : le webmaster est en vacances !!

Avatar de l’utilisateur
mikael
Moniteur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 27, 2009 15:48
Moto : 1000 CBRF
Localisation : Pledran

Message par mikael »

Merci pour le CR.
Je m'étonne ne pas avoir entendu parler de la fille du bédouin , serait-elle rester dans son coin ou la sagesse aurait elle fait ses premiers pas au sein de la casim 22?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Merci Mc Gy pour ce CR.
C'est agréable d'avoir un ressenti extérieur.
Et vous revenez quand vous voulez ! :D :D :D


La fille du Bédouin ? :shock:
Celle qui utilise une banane ? :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mac Gy

Message par Mac Gy »

La fille du Bédouin ? :shock:
Celle qui utilise une banane ? :roll:[/quote]

Oui, c'est bien celle là !.... qui s'invite fréquemment dans nos soirées... ':twisted:' mais cette fois, j'avais certainement bu trop d'eau dans la journée ... ':boire:'

Hé oui Mika, j'ai été "sage" au moins une fois en 2010 !!! ':langue'

ALB

Message par ALB »

yep, super WE !!! organisation au top, idem l'ambiance et pour couronnée le tout un soleil de plomb
une premiere sur piste pour bibi ... et surment pas la derniere :twisted:

MERCI la 44 :bravo:
Luc a écrit :La fille du Bédouin ? :shock:
Celle qui utilise une banane ? :roll:
Xav est resté sage pour une fois :lol:
faudrai pas effrayer nos voisins dès le debut!!! lol

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

ALB a écrit :
Luc a écrit :La fille du Bédouin ? :shock:
Celle qui utilise une banane ? :roll:
Xav est resté sage pour une fois :lol:
faudrai pas effrayer nos voisins dès le debut!!! lol
C'est pô une banane qui va m'effrayer !
C'est marrant, passke c'est un gars d'origine Brestoise qui me l'a apprise celle là...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ALB

Message par ALB »


Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Photos magnifiques ! :bien
Merci à la photographe. :wink:

Y'aurait moyen d'en récupérer quelques unes ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ALB

Message par ALB »

Luc a écrit :Photos magnifiques ! :bien
Merci à la photographe. :wink:

Y'aurait moyen d'en récupérer quelques unes ?
Jean les avait recup à la fin de cette journée, peut-etre plus simple pour les 44 de voir directement avec lui

mais si toi, ou quelqu'un d'autre, en desire juste quelques unes je peux te les envoyer directement (MP moi ton mail et je t'envois ca)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

ALB a écrit :Jean les avait recup à la fin de cette journée, peut-etre plus simple pour les 44 de voir directement avec lui
En effet, ce sera plus simple, j'ai toutes les photos à la qualité originale. :)
Luc, dis-moi lesquelles tu veux.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit :
ALB a écrit :Jean les avait recup à la fin de cette journée, peut-etre plus simple pour les 44 de voir directement avec lui
En effet, ce sera plus simple, j'ai toutes les photos à la qualité originale. :)
Luc, dis-moi lesquelles tu veux.

Jean.
Ben, mon coté narcissique souhaite au moins celles sur lesquelles on peut admirer Mère Gd. 8)
Je rezieute un coup et te donne les n° de photos par MP.

Celles où on te voit droit comme un I dans les virages.... m'intéressent un peu moins. :mdr

J'essaierais de penser à ammener une clée USB le 07/08, au cas où tu emmènes ton portable. :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Luc a écrit :Photos magnifiques ! :bien
Merci à la photographe. :wink:
+1 :bien
Effectivement bien belle photos.
Valérie aime bien la couleur orange :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Antoine

Message par Antoine »

superbe photos et en plus la qualité :shock:

C'est long à regarder 439 photos :D
ça rappelle beaucoup de souvenirs

Mac Gy

Message par Mac Gy »

+1 :bien
Effectivement bien belle photos.
Valérie aime bien la couleur orange :mdr[/quote]

C'est pour ça que le mardi suivant j'ai changé... trop voyant sur les photos !!!.... ':clin-langue'

Répondre