choisir des gants : sécurité, protection et bogossité

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maître capello

choisir des gants : sécurité, protection et bogossité

Message par maître capello »

Salut à tous,

studieux comme d'habitude lors des cours de la Casim, je me rappelle une intervention de l'ami Benoit indiquant que pour des gants bien protecteurs il fallait surtout avoir une bonne qualité d'attache au poignet, pour éviter de les perdre lors de la chute et de bons renforts dans la paume.
En revanche, l'ami Benoit nous indiquait que les renforts aux phalanges genre racing n'avaient pas grand intérêt dans un usage route, sauf pour faire toc toc sur les voitures.

Je me balade en ce moment ds les boutiques à la recherche de gants d'été, sur lesquels, la question de la protection se pose encore plus, vu qu'il faut peut-être choisir entre protection et ventilation.

J'ai essayé pas mal de gants en boutique avec souvent le souci de la rigidité trop importante des protections phalanges notamment chez Revi't et peut-être parce que j'ai des mains de paysan aveyronnais bien nourri. quelques exemples :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ev-it-DIRT
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... IRVOLUTION
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... an-TD-03-R
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... gan-MUST-3

Sachant que je m'en cogne d'avoir la classe, quels sont les points vraiment importants à regarder sur un gant pour le considérer comme valable en protection ?

Benoit, si je trahis ton propos, n'hésite pas à le dire.

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maxime
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Re: choisir des gants : sécurité, protection et bogossité

Message par maxime »

maître capello a écrit :J'ai essayé pas mal de gants en boutique avec souvent le souci de la rigidité trop importante des protections phalanges
Le cuir va se faire ... c'est toujours rigide au départ !

Si la protection des phalanges ne sert à rien, ca ne sert à rien d'avoir des protection aux épaules, aux coudes, aux genoux ... enfin tout les articulations qui "dépassent" quoi comme les articulations des phalanges. :lol:

Et ma dernière chute en date (en TT)... ce sont les phalanges qui ont prises ...
Dernière modification par maxime le lun. mai 03, 2010 11:35, modifié 1 fois.

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Luc
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Message par Luc »

Un élément de réponse.
Perso, j'ai choisi les Furygan FG10.
Va faire un tour sur AMR. Les prix sont corrects et le port est gratuit.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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maître capello

Message par maître capello »

merci pour toutes ces infos. Un essai des gants du Pdt de la Casim 75 a résolu mes interrogations à court terme, mais ça reste compliqué de faire la part des choses entre les aspects kékéreplicaRossi-style de certains gants et les vrais qualité de sécurité. Maintenant, j'en sais plus.

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