Chute en moto

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Bengale
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 06, 2023 15:24
Casim : 91
Prénom : Nathalie

Chute en moto

Message par Bengale »

Bonjour a tous et toutes ,

Je lance une bouteille a la mer .
J ai chute dimanche avec ma moto. Rien de grave !
Des egratinures pour moi et la moto.
J aimerais savoir si l un entre vous , serais disponible pour rouler avec moi car j aimerai savoir pourquoi j ai eu une mauvaise gestion du frein avant et peut etre d autre parametre qui font que je suis tomber.
Et je pense que le un pour un serais ideale pour me donner des conseils sur mes defauts de conduite en moto pour que cela ne se reproduise pas. Merci d avance a vous pour vos reponse .
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Chute en moto

Message par syl20pak »

Content que tu n'aies rien et que tu prennes cet incident positivement.

La CASIM est donc là pour toi !

Les REG et les CPM sont parfaitement là pour justement observer et évaluer ce qui ne va pas, et pour que tu puisses les corriger.

RV le 14 pour le prochain CPM.
Image

Bengale
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 06, 2023 15:24
Casim : 91
Prénom : Nathalie

Re: Chute en moto

Message par Bengale »

Merci pour ta reponse . Mais malheureusement je ne pourrais pas etre la le 14 . Car justement je pars en moto sur le week end du 13 et 14 . C est l une des raisons qui ma pousser a demander si quelqu un etais disponible une heure ou deux durant la semaine ou le week end d avant pour avoir un avis construstif . Pour pouvoir apprehender la route sereinement. Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: Chute en moto

Message par Fabie91 »

coucou, je ne suis pas loin, mais je n'ai malheureusement pas assez de compétences pour t'aider...
Tu n'as pas d'autres motards dans ton entourage?

Bengale
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 06, 2023 15:24
Casim : 91
Prénom : Nathalie

Re: Chute en moto

Message par Bengale »

Bonjour Fabienne,
Malheureusement non :( .
Merci a toi.
Nathalie

JérômeB
Messages : 7
Inscription : lun. juil. 17, 2023 15:37
Casim : 91
Prénom : Jérôme

Re: Chute en moto

Message par JérômeB »

Salutations à toi !

Malgré cette chute tu n'a rien de grave et c'est tant mieux !

Je t'aurais bien aidé mais de même que ma camarade je n'ai malheureusement pas les compétences non plus x).

Un jour peut-être...

Cependant en exposant les faits peut-être pourrait-il y avoir des interrogations et des discutions enrichissantes.

Etais-tu en virage ? Dans un rond point ? Dans l'idéal il me semble qu'utiliser le frein en virage est a éviter il faut une allure constante au pire un coup de frein arrière, utiliser au max le frein moteur AVANT l'entrée en virage et même éviter de lâcher la poignée de gaz car ça te fais dévier en trajectoire.

Mais je suis loin d'être un expert :lol:

Cependant parfois des zones sales sur la route te fond glisser et la on n'y peut rien ;-).

Bonne route à toi

Jérôme (le petit nouveau)

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Chute en moto

Message par syl20pak »

JérômeB a écrit : sam. mars 30, 2024 22:28Dans l'idéal il me semble qu'utiliser le frein en virage est a éviter il faut une allure constante au pire un coup de frein arrière, utiliser au max le frein moteur AVANT l'entrée en virage et même éviter de lâcher la poignée de gaz car ça te fais dévier en trajectoire.
C'est exactement ça !
Image

Bengale
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 06, 2023 15:24
Casim : 91
Prénom : Nathalie

Re: Chute en moto

Message par Bengale »

bonjour Jérôme ,

pour répondre à tes questions ,je sortais d' une nationale , la sortie été en travaux et rétrécissement de la chaussée pour finir en chicane a moins de 20m un feu tricolore passant au rouge . je me suis laissé surprendre par la route , ma vitesse n été pas adapter. 😒
merci pour ta révision de conduite .
j en prend note pour la suite 👍

Répondre