autocollant sur le casque

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

autocollant sur le casque

Message par Fabie91 »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question avant de faire une éventuelle bêtise.
Je viens de m'acheter un casque. je sais qu'il faut un certain nombre d'autocollants réfléchissants et à positionner à certains endroits.
Je sais que les blancs et les noirs sont homologués.
mon casque n'a pas autant de rouge que je l'aurais souhaité, mais la raison (enfin surtout le prix!) a joué dans la décision finale.
La société VFLUO vend des autocollants réfléchissants de couleur par plaque à découper selon la forme que l'on souhaite, mais non homologués du coup car ils ne réfléchissent pas blanc.
est-ce que cela jouera sur l'homologation de mon casque si j'en rajoute par rapport à ceux qui sont obligatoires? je me pose la question à cause de la nouvelle norme sur les casque. Je sais que l'on ne peut plus rien mettre sur les casques (par exemple des intercoms)
Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous
Fabienne

Avatar de l’utilisateur
denlis
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 06, 2023 09:21
Casim : 91
Prénom : Denis

Re: autocollant sur le casque

Message par denlis »

Hello,

J'ai trouvé ça pour répondre à tes questions, pas mal détaillé et plus digeste que les textes "officiels" des JO. https://www.matmut.fr/assurance/moto/co ... ifi%C3%A9e.

@+
Ni pour ni contre bien au contraire!

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: autocollant sur le casque

Message par Fabie91 »

Merci beaucoup pour le lien. :D
ça remet peut-être en cause mon découpage du coup pour la surface minimum... à voir.
par contre, ça ne me dit pas si je colle en plus des légaux (non, je ne veux pas coller des légos sur mon casques :wink: ) des réfléchissants rouges par exemple si ça joue sur l'homologation du casque avec la nouvelle norme.

Répondre