BMW R1100S

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 466
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

BMW R1100S

Message par ld44 »

Salut à tous,

Je me permet de vous présenter une moto atypique de chez BMW, la R1100S :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Déjà, ce n'est pas une moto pour faire de la ville, ni pour faire de l'autoroute :mrgreen:

Elle est en fait difficile à classer :
- sportive ? Non (245kg tous pleins fait et 98 cv)
- routière ? Non, pas trop de place pour les bagages et position trop en appui sur les poignets

Alors, elle sert à quoi ?

A vous procurer des p... de sensations. Quand on tourne la poignée; elle se projette comme si elle avait 200 cv, a un frein moteur d'enfer, bascule dès qu'on pousse le guidon et/ou qu'on appui sur les reposes pieds, freine vraiment bien (sans ABS (3)). L'arme (pas ultime, face à un super motard :roll: ) mais franchement une moto attachante dont on a du mal à se séparer.

Bref, une BMW :mrgreen:

Les machines en vente ont souvent de l'âge, le kilométrage importe peu (100 000km n'est pas beaucoup) mais attention à ce qu'elle ne soit pas équipée de l'ABS 3 (freinage combiné, assisté électriquement qui tombe systématiquement en panne ...), vérifier la non présence d'huile en dessous du carter d'embrayage et que l'embrayage ne patine pas.

Si c'est le cas, vous aurez une machine d'enfer, capable de briller dans les CPM virages/conduite en groupe et circuit :wink: pour la mania, il vaudra mieux emprunter une moto de la Casim, elle n'aime pas trop rester à chauffer sur place et la commande d'embrayage est "spéciale"

Bref, une moto à essayer :siffle:

Répondre