Chute d'une adhérente

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 466
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Chute d'une adhérente

Message par ld44 »

Bonjour à tous,

petite anecdote qui pourra servir aux motardes, motards de la Casim

Il y a un mois, nous avons fait une sortie entre potes, nous étions 3 motos, ma femme, un pote et moi.

Dans les virages de Champtoceaux (ceux qui remontent pour aller vers la Varenne), j'ouvrais le groupe avec ma BMW R1100S (ceux qui connaissent le modèle et son aisance à le diriger pourront comprendre, c'est une machine juste incroyable dans sa capacité à enchaîner les virages), ma femme juste derrière est arrivée trop vite et sûrement sur un rapport de vitesse trop haut (pas assez de frein moteur...) , bref mauvais reflexe, elle a serré le frein avant juste dans la courbe et a chuté.

Le fait de chuter lui a coupé la respiration et comme on était en liaison transmetteur c'était horrible car je l'entendais gémir dans le casque :cry:

Finalement elle n'a rien de cassé , juste une côte de fêlée et de multiples contusions qui la font toujours souffrir malgré, l'équipement, la formation de la Casim...

La chute s'est passée à 50 km/h, sans personne venant en contre-sens, avec une formation et des équipements adaptés, la moto a traversé la route et s'est mise sur l'accotement...

Une voiture en face et c'était la mort :roll:

Nul n'est protégé face à ces situations, sachons nous adapter avec les conditions de routes, notre moto, nos connaissances, nos périphériques, et surtout notre ressenti car l'électronique ne fait pas tout :wink:
C'est pour cela que les CPM sont conçus, pour créer des réflexes de conduite, même si malheureusement ils ne sont pas assez suivi et nombreux (pour créer de réels réflexes)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Chute d'une adhérente

Message par Amy Kawette »

Aïe !
Bon rétablissement à ton épouse !
La côte fêlée, j'ai essayé, ça fait très très mal !

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Re: Chute d'une adhérente

Message par idfx »

Bon courage à vous deux et prompt rétablissement à ton épouse.
Bien amicalement
Claude BOYE (idfx)
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 466
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Chute d'une adhérente

Message par ld44 »

Merci,

ça a l'air de se remettre doucement.

Elle n'a pas encore repris le guidon mais ça ne saurait tarder :wink:

Répondre