C33 Présentation Aulive

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

C33 Présentation Aulive

Message par Aulive »

Casim33

Bonjour à toutes et à tous :)

Permis A2 obtenu le 23/10/2020.
Pourquoi : un rêve de gosse (mon père a toujours été motard), que j'ai réalisé car je voulais m'évader, et profiter de road trips avec mon père, avant qu'il devienne trop vieux pour faire de grosses balades. Le point bonus est la circulation (quotidienne) à moto, bien plus agréable (fini les bouchons).
Passerelle obtenue en anticipation fin juillet...mais ne sera valable qu'à la date anniversaire bien sur.

Décision au mois de mai 2021 d'acheter une seconde moto (j'avais fait 15000km en 6 mois avec la Triumph), pour équilibrer le kilométrage, et pour m'exercer à d'autres pratiques (offroad).
1ere moto (en vente) : Triumph Street Triple 660s d'octobre 2020 : j'ai fait 30000km avec, et je me suis régalé. C'est un excellent roadster, avec un bridage bien réalisé, qui permet d'évoluer en sécurité. Parfait pour les road trip (3500km par semaine, fait plusieurs fois), suffisamment confortable. J'ai essayé un certain nombre de motos A2, et je ne regrette absolument pas mon choix.

2eme moto (en vente bientôt aussi) : KTM 390 Adventure : j'ai fait quasi 19000km depuis juin 2021 avec. Impressionnante de maniabilité, un jouet sur les routes qui tournent, un peu à la traine sur les portions roulantes (mais c'est un petit mono, c'est normal). Bonnes aptitudes offroad, si le rythme n'est pas trop rapide (elle passe partout).

Futures motos :
- Ducati Streetfighter V2 (que je vais chercher début novembre), elle remplacera la Triumph
- BMW R1200S (pour son look étrange, son monobras, sa fiabilité, ses aptitudes routières), elle remplacera la KTM cet hiver.
Je pense que je me prendrais un vieux trail pas cher, l'été prochain, en complément.

J'ai découvert Casim33 via mon chef au boulot, j'ai participé à la fin de la journée d'entrainement sur le plateau du CF2R, et j'ai trouvé ça très sympa ! :)

Au plaisir !


Image

RodBert24
Messages : 3
Inscription : lun. août 22, 2022 13:26
Prénom : Bertrand

Re: C33 Présentation Aulive

Message par RodBert24 »

Bienvenue à toi Aulive,
Belle présentation. Moi aussi j'aime faire de bonnes balades dans notre beau pays et si je peux y aller avec des potes c'est encore mieux. :D
J'ai une question : Tu utilises une application pour préparer tes road trips ou tu y vas au feeling (comme moi) ?

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: C33 Présentation Aulive

Message par Aulive »

Hello Bertrand ! :)

J'utilise :
- Waze (pour ce que tu sais) :D
- Google maps : j'avais utilisé une trace Google Maps lors de mon dernier petit voyage avec mon père, uniquement pour la traversée des Pyrénées : Bordeaux-Le Mans (pour aller chercher le paternel)-Royan/Saint-jean de Luz/traversée des Pyrénées par les cols/Leucate/retour par la dordogne. On a fait ça sur une semaine (Pyrénées en 3 jours).
- Osmand (uniquement en offroad)

Je mixe une dose de feeling avec de la trace toute faite, et quelques minutes sur Google Map (sur ordi) afin de sortir un tracé sympa. J'ai fait mon premier road trip ainsi :
Bordeaux/Le Mans/Dunkerque (petites routes)/Carnac (tout par la cote, au plus près de la mer).
Pour ce qui est de l'hébergement : j'aime le simple, alors c'est camping : j’arrête de rouler vers 17h30 et je cherche un hébergement (en général, je pars le matin vers 08h30 et je coupe la moto à 17h30, avec quelques pauses - carburant, bouffe, etc). Je n'aime pas "trop prévoir".

Au plaisir !! :)

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: C33 Présentation Aulive

Message par Icecall »

Bienvenue ! :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: C33 Présentation Aulive

Message par Amy Kawette »

Bienvenue Aulive !

Ah la la... Toi aussi tu commences ta collection de motos ?
Une pour chaque activité ? :wink:

J'entends beaucoup de bien de cette "petite" KTM pour le off-road... malheureusement, elle reste inaccessible pour la naine que je suis !
Je continue à me faire la main en tout-terrain avec mon Himalayan.

En tout cas, tu dois avoir un chouette terrain de jeu au milieu des vignobles bordelais !

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: C33 Présentation Aulive

Message par Aulive »

Merci Olivier et Anne ! :)

En effet, quand on roule pas mal, c'est bien d'avoir plusieurs montures (comme pour les chaussures) :D
Il est vrai que la 390 Adventure est relativement haute (177cm et je ne touche pas du tout à plat, mais ça me va ainsi, je n'ai pas besoin de les avoir à plat). Il doit exister une selle basse mais je déconseille fortement le rabaissement. La garde au sol n'est pas très haute de base, le risque de frotter en offroad n'est que plus grand ensuite (je ne parle même pas du changement de comportement).

pour la KTM 390 Adventure je dirais :
En + : Moteur vivant à défaut d'être sensationnel (petit mono), moto joueuse, facile, freinage ok, très bonnes aptitudes en TT (attention au rythme), très efficace sur route très sinueuses
En - : Un peu juste en reprise (mais comment lui en vouloir), shifter pourri (et je suis poli), Traction control pénible à retirer (tu cales, tu dois l'enlever à nouveau, sur les modèles 2020-2021), prix trop élevé à présent (elle ne vaut pas du tout les 7400e prix public - j'ai acheté ma 2020 en juin 2021, 6000e neuve).
La himalayan doit être sympa en offroad, je ne l'ai testé que sur route.
la F650gs est pas mal aussi en offroad une fois bien équipée.

Pas trop de passage dans les vignobles, c'est plutôt foret, sable, gués, etc ! C'est top ! :)

Répondre