Salut, suite et fin du remplacement des joints spi
Démontage des caches poussière avec un couteau de peintre pour ne pas les abîmer.
Déblocage de la vis hexacave, on resserre juste ce qu'il faut pour que l'huile ne coule pas
Ensuite on retourne le bras de fourche et on démonte le bouchon supérieur
On sort le bouchon, l'entretoise, la rondelle et le ressort
On enlève de clip de maintien du joint spi
Puis on retourne pour vidanger
On dévisse la vis hexacave en prenant bien soin de réceptionner le tube plongeur (sinon il tombe dans l'huile et éclabousse)
Je met une vis pour éviter de perdre la vis du tube plongeur ainsi que son joint
Ensuite on sépare le fourreau et le tube de fourche donnant des a-coups, soit le tube sors avec le joint spi, soit il sort sans (ça dépend des fourches),
ici il est venu avec
Après un petit nettoyage du fourreau et du tube on remonte, ne jamais mettre la partie ouverte des bagues dans l'axe de la moto, les tourner à 90°
Ensuite on renfonce la bague du haut ainsi que sa rondelle dans son logement, j'utilise un tube pvc de 50mm de diamètre
On met le nouveau joint spi, j'ai mis un peu de graisse mso2 pour éviter qu'il ne se détériore au montage ainsi qu'un peu de lubrifiant sur le tube de fourche. Au passage, bien vérifier que le tube de fourche n'a aucune aspérité ou point de rouille, sinon, essayer de les gommer avec un papier de verre très fin (1000 ou +) si cela n'est pas possible, remplacer le ou les tubes de fourche, les joints spi risquent de se détruire très vite
Ne les montez pas à l'envers (ça m'est arrivé

), les inscriptions doivent être au dessus.
Montage avec le même tube de PVC, faire attention à bien centrer le tube sur le joint spi pour ne pas abimer les lèvres.
On replace le clip de retenue du joint spi en prenant bien soin de ne pas rayer le tube et de bien placer le clip dans les gorges du fourreau, ainsi que le cache poussière.
Ensuite on replace le tube plongeur
Et on remet la vis hexacave avec son joint
Voici le moment de remettre de l'huile, perso je met toujours de la 15w, plus ferme que la 10w
Ici 405 ml et 160mm (tube en position basse sans ressort, distance entre le bord du tube et le niveau d'huile)
J'avais mis 400ml, il en manquait juste un poil
Remise en place du ressort
Puis la rondelle
L'entretoise
Puis le bouchon
Bras de fourche remis en place, plus qu'à faire l'autre
Et voilà, tout est remonté

Le train avant va être beaucoup plus incisif et ne plus fuir
